rock@powa a écrit :
Rubbersoul a écrit :
tu cherches quoi comme son en fait? tu aimes le DC-30 de base?
si oui tu peux y aller les yeux fermés
Dommage pour ton cab ca a l'air d'etre un bon debut pour en faire un custom
Sinon pour le son d'un DC-30, je n'en ai jamais entendu un en vrai.
Mais à vrai dire je recherche le son Vox, j'ai beaucoup aimé l'AC 15, le fait de pouvoir passer à un clean juste avec le potard de volume.
Je cherche un son qui perce bien dans le mix pour la lead guitar, sans me faire chi** à toucher plein de potard d'equalisation dans tous les sens...
Quelque chose d'assez plug and play en fait
J'aime les son bien dynamique et j'ai un jeu qui varie assez souvent sur l'attaque.J'aime bien faire des ptite cocottes funk sur un son clean legerement crade aussi.
Donc d'apres ce que j'ai lu cet ampli a l'air pas mal.
Tu crois que ça conviendrait?
Arf pour les hp tu crois qu'un remplacement de mes V30 serait indispensable pour en sortir de jolis sons?
Tiens en ce qui concerne le 18 watts TMB, tu n'as pas de probleme d'exces de basses MysticalPotatoe?S'il y'en a ça doit etre galère pour faire un bon son en groupe...
oui j'espere que mon cab combo sera bientot chez moi complet
je vais essayer de répondre à toutes tes questions, dommage que tu soit trop loin sinon tu aurais pu venir sans problemes l'essayer
C'est un ampli avec un dynamique incroyable , jouant deja sur orange je croyait etre servis en dynamique, la aussi le ceriatone est exceptionnel! ce que j'aime tout comme toi c'est jouer avec le potard de volume, et jouer sur l'attaques, l'ampli retranscrit tout ça hyper bien, le moindre coup de médiator ressort, Xel le trouve brouillon, moi jj'aime ça.
ca sonne trés trés vox surtout le second canal je trouve.
En position Low sur le premier canal, en 30watts ca reste clean jusqu'a un peu plus du premier tiers, ensuite ça commence à cruncher et c'est un régal.
Pour percer dans le mix comme tu dis, je peux pas te dire tout seul je sort bien
mais c'est le genre d'ampli avec trés peu de réglage du branche tu prends une baffe en plein gueule ça sonne le diable! C'est assez cristalin et bien présent dans les aigus, pourtant j'ai des G12h30.... les basses sont superbes!
comme tu n'as jamais entendu un DC-30, je sais pas si tu as tout lu le sujet, c'est un 30w switchable en demi puissance, (je te pose pas le calcul ça fait environ 15w), master déconnectable (push pull), c'est super ce truc, moi je le prefere déconnecté, (peut etre habitué au sans master de mon orange), un Cut (un seul comme un seul master), le premier canal va jusqu'a un crunch bien sympa type (stereophonics comme j'en ai parlé mintes fois), le second va pas mal plus loin,ça sonne fort! premier canal un Gain, un Bass et un treble, le second un gain et un selecteur de tone (6 positions) merveilleux (comme sur orange
) et donc un cut et master commun
c'est difficil aprés te dire si cet ampli est pour toi ou pas, pour le coups des V30 non ça sonnera pas mal loin trés loin de la, moi je prefere les G12h30 et G12m25 c'est qu'une question de gouts, ça se commande pas j'ai jamais aimé les V30, dans le vrai matchless que j'ai essayé yavait un V30 et un G12m25, c'est vrai c'est uin poil plus agressif
j'ai essayé le mien sur V30 et G12h30 je prefere les G12h30
En tout cas c'est vraiment un super ampli, une super affaire, je retrouve le mien demain j'ai hate
n'hésites pas a poser un maximum de questions, tu peux aussi mailler Nik chez ceriatone il se fera un plaisir de te répondre