Ceriatone DC-30 recu ! review page 1 ! SAMPLES P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
rock@powa a écrit :
Merci,

Ralala ça donne envie...

Tu l'as essayé avec un cab en V30?
Car j'ai que des V30 sous la main meme si comme toi l'association G12h30 - G12m25 me botte serieusement.
Sinon je compte fabriquer moi meme la tete...

oui j'ai essayé dans un 4x12 en V30 mais je préfère de loin dans mes G12h30 jai hate de voir ça avec un G12m25

moi aussi je me suis fait ma tête perso pour patienter c'était obligé de toute façon j'alais pas laisser le chassis comme ça...
aucune finition comme c'est juste pour dépanner

tu cherches quoi comme son en fait? tu aimes le DC-30 de base?

si oui tu peux y aller les yeux fermés
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
MysticalPotatoe
rock@powa a écrit :
Salut je remonte ce topic car cet ampli m'intéresse.

Rubbersoul et Xel@, avec du recul l'ampli vous plait toujours autant?
Votre cabinet pour la tete en est où?
Les lampes fournies par ceriatone sont elles de bonne facture?Y'a pas de réglage de bias sur le DC30?

Merci...

Xel@ a pas mis les lampes d'origines, enfin pas toutes en tout cas, il a acheté du nos a buttshaker

moi j'ai gardé celles d'origine, à savoir des sovteks en préamp, jj en poweramp et Pope pour la rectif rectif
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Rubbersoul
MysticalPotatoe a écrit :
rock@powa a écrit :
Salut je remonte ce topic car cet ampli m'intéresse.

Rubbersoul et Xel@, avec du recul l'ampli vous plait toujours autant?
Votre cabinet pour la tete en est où?
Les lampes fournies par ceriatone sont elles de bonne facture?Y'a pas de réglage de bias sur le DC30?

Merci...

Xel@ a pas mis les lampes d'origines, enfin pas toutes en tout cas, il a acheté du nos a buttshaker

moi j'ai gardé celles d'origine, à savoir des sovteks en préamp, jj en poweramp et Pope pour la rectif rectif

je savais pas non plus que tu avais un DC-30?
MysticalPotatoe
parce que j'ai pas de dc 30

18w tmb recu
mis a part la galere pour rentrer la rectif dans son sock, tout est nikel

c'est le grain que je cherchais, et pourtant j'ai pas encore pu le monter
donc j'en parlerai mieux quand j'aurai fait des meilleurs tests, probablement demain aprem

c'est un ceriatone aussi, donc j'peux renseigner a propos des service ceriatone, nan ?

Rubbersoul
parce que j'ai pas de dc 30

18w tmb recu
mis a part la galere pour rentrer la rectif dans son sock, tout est nikel

c'est le grain que je cherchais, et pourtant j'ai pas encore pu le monter
donc j'en parlerai mieux quand j'aurai fait des meilleurs tests, probablement demain aprem

c'est un ceriatone aussi, donc j'peux renseigner a propos des service ceriatone, nan ?

no probleme mec

tu as donc un 18w tmb? tu en es heureux?
MysticalPotatoe
carrement

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
dis moi patate mystique, il t'est revenu à combien en euros le tmb, tout compris, STP?
MysticalPotatoe
500€ pour la tete, fdpin
40€ de taxes
280€ pour le 1936 en g12h g12m (thx niko.69)

et quelques euros de plus pour les cables hp

donc dans les 850€

Rubbersoul
500€ pour la tete, fdpin
40€ de taxes

donc dans les 850€

fort symaptique

moi mon combo devrait me revenir dans les 1100 euros
cdmat76
  • cdmat76
500€ pour la tete, fdpin
40€ de taxes

donc dans les 850€

merci bien
rock@powa
Rubbersoul a écrit :

Dommage pour ton cab ca a l'air d'etre un bon debut pour en faire un custom

Sinon pour le son d'un DC-30, je n'en ai jamais entendu un en vrai.
Mais à vrai dire je recherche le son Vox, j'ai beaucoup aimé l'AC 15, le fait de pouvoir passer à un clean juste avec le potard de volume.
Je cherche un son qui perce bien dans le mix pour la lead guitar, sans me faire chi** à toucher plein de potard d'equalisation dans tous les sens...
Quelque chose d'assez plug and play en fait J'aime les son bien dynamique et j'ai un jeu qui varie assez souvent sur l'attaque.J'aime bien faire des ptite cocottes funk sur un son clean legerement crade aussi.

Donc d'apres ce que j'ai lu cet ampli a l'air pas mal.
Tu crois que ça conviendrait?
Arf pour les hp tu crois qu'un remplacement de mes V30 serait indispensable pour en sortir de jolis sons?

Tiens en ce qui concerne le 18 watts TMB, tu n'as pas de probleme d'exces de basses MysticalPotatoe?S'il y'en a ça doit etre galère pour faire un bon son en groupe...
MysticalPotatoe
euh nan, ca va tres bien niveau basses
bon y'en a la pelle, mais pas trop non plus
en fait y'an rien trop sur cet ampli, l'equilibre est assez nikel

Rubbersoul
rock@powa a écrit :
Rubbersoul a écrit :

Dommage pour ton cab ca a l'air d'etre un bon debut pour en faire un custom

Sinon pour le son d'un DC-30, je n'en ai jamais entendu un en vrai.
Mais à vrai dire je recherche le son Vox, j'ai beaucoup aimé l'AC 15, le fait de pouvoir passer à un clean juste avec le potard de volume.
Je cherche un son qui perce bien dans le mix pour la lead guitar, sans me faire chi** à toucher plein de potard d'equalisation dans tous les sens...
Quelque chose d'assez plug and play en fait J'aime les son bien dynamique et j'ai un jeu qui varie assez souvent sur l'attaque.J'aime bien faire des ptite cocottes funk sur un son clean legerement crade aussi.

Donc d'apres ce que j'ai lu cet ampli a l'air pas mal.
Tu crois que ça conviendrait?
Arf pour les hp tu crois qu'un remplacement de mes V30 serait indispensable pour en sortir de jolis sons?

Tiens en ce qui concerne le 18 watts TMB, tu n'as pas de probleme d'exces de basses MysticalPotatoe?S'il y'en a ça doit etre galère pour faire un bon son en groupe...

oui j'espere que mon cab combo sera bientot chez moi complet

je vais essayer de répondre à toutes tes questions, dommage que tu soit trop loin sinon tu aurais pu venir sans problemes l'essayer

C'est un ampli avec un dynamique incroyable , jouant deja sur orange je croyait etre servis en dynamique, la aussi le ceriatone est exceptionnel! ce que j'aime tout comme toi c'est jouer avec le potard de volume, et jouer sur l'attaques, l'ampli retranscrit tout ça hyper bien, le moindre coup de médiator ressort, Xel le trouve brouillon, moi jj'aime ça.
ca sonne trés trés vox surtout le second canal je trouve.

En position Low sur le premier canal, en 30watts ca reste clean jusqu'a un peu plus du premier tiers, ensuite ça commence à cruncher et c'est un régal.

Pour percer dans le mix comme tu dis, je peux pas te dire tout seul je sort bien mais c'est le genre d'ampli avec trés peu de réglage du branche tu prends une baffe en plein gueule ça sonne le diable! C'est assez cristalin et bien présent dans les aigus, pourtant j'ai des G12h30.... les basses sont superbes!

comme tu n'as jamais entendu un DC-30, je sais pas si tu as tout lu le sujet, c'est un 30w switchable en demi puissance, (je te pose pas le calcul ça fait environ 15w), master déconnectable (push pull), c'est super ce truc, moi je le prefere déconnecté, (peut etre habitué au sans master de mon orange), un Cut (un seul comme un seul master), le premier canal va jusqu'a un crunch bien sympa type (stereophonics comme j'en ai parlé mintes fois), le second va pas mal plus loin,ça sonne fort! premier canal un Gain, un Bass et un treble, le second un gain et un selecteur de tone (6 positions) merveilleux (comme sur orange ) et donc un cut et master commun

c'est difficil aprés te dire si cet ampli est pour toi ou pas, pour le coups des V30 non ça sonnera pas mal loin trés loin de la, moi je prefere les G12h30 et G12m25 c'est qu'une question de gouts, ça se commande pas j'ai jamais aimé les V30, dans le vrai matchless que j'ai essayé yavait un V30 et un G12m25, c'est vrai c'est uin poil plus agressif

j'ai essayé le mien sur V30 et G12h30 je prefere les G12h30

En tout cas c'est vraiment un super ampli, une super affaire, je retrouve le mien demain j'ai hate

n'hésites pas a poser un maximum de questions, tu peux aussi mailler Nik chez ceriatone il se fera un plaisir de te répondre
rock@powa
Ca me met l'eau à la bouche ton descriptif...

Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses claires, sympas et complètes

Je pense que mon choix va s'arrêter là.

Pour les hp une petite question me travaille, ca ne pose pas problème que le G12m25 soit en 97dB et le G12h30 en 100dB?y'en a un qu'on entend moins que l'autre non?
cdmat76
  • cdmat76
rock@powa a écrit :

Pour les hp une petite question me travaille, ca ne pose pas problème que le G12m25 soit en 97dB et le G12h30 en 100dB?y'en a un qu'on entend moins que l'autre non?

oui, le g12m25 (greenback) a un rendement plus faible que le g12h30, donc il sonne moins fort. Il sonne différemment aussi. Après tout depend si tu as besoin de plus ou moins de volume et du type de son que tu cherches.
pépé62
je suis allé écouter les samples en page 1 , ça sonne bien et c'est fait proprement , pas encore de belle boite de faites ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...