littleguitar a écrit :
jerem37 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi car justement avec ce pote quand on en discute de la conception des enceintes acoustiques etc, on s'est fait la remarque à chaque fois.
Le seul fabricant que j'ai vu qui donne les infos les plus complètes c'est Eminence.
Celestion c'est un peu la loose en effet sur ce point précis, WGS n'en parlons pas... Du coup, tu te dis qu'à moins que les fabricants d'amplis aient les infos à leur demande auprès des fabricants de HP, les cab doivent pas souvent être vraiment calculé pile poil pour le(s) HP(s) monté(s) de série par le fabricant d'ampli/cab
Les fabricants de cab guitare ne s emmerdent pas et reproduisent les mêmes erreurs depuis la nuit des temps avec pour objectif principal de s'en mettre un max dans les fouilles.
Bogner. Cae Friedman et Suhr font fabriquer leur cab par la même boite pour ne citer que les plus chers......
C'est possible oui, peut-être... cela dit, même si ils reproduisent peut-être tous les même erreurs comme tu dis, la plupart des cabs du marché (je parle pas des entrées de gamme) sonnent plutôt bien puisque peu de gens s'en plaignent... Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils sont optimisés comme celui que tu as pu essayer et qu'on ne peut pas faire mieux hein
Désolé pour la réponse certainement très "consensuelle" mais j'ai l'impression que tu penses qu'on te crois pas, qu'on doute de ton fabricant ou quoi... alors que personne n'a dit ça ou du moins moi c'est pas ce que j'ai compris...
Bref, fin du HS pour moi.
The Trout a écrit :
Ben pour reprendre Obelix, "Un caisson qui n'est pas calculé pour le hp qu'il accueille est une caisse à savon avec un hp dedans"
Mais bon, ça fait en gros un demi siècle que les guitaristes aiment les caisses à savon remplies de hp, donc ça va
The Trout a écrit :
(...) on peut donc arriver à un bon résultat mais l'intérêt justement de ces paramètres c'est de faire le caisson "parfait".
Voilà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---