lems a écrit :
jerem37 a écrit :
Ca semble de bons HP tous les 2 quoiqu'il en soit... et de toutes façons dans les 2 cas ce sera pas un mauvais choix je pense... restera à se décider
Merci beaucoup!!!
Et meilleurs voeux
Meilleurs voeux à toi aussi
Oui, en ce qui me concerne pas de mauvais choix possible entre les 2.
Et oui le cab joue énormément dans la réponse d'un hp, je n'ai pas aimé le 75 H dans mon 2x12 alors que dans mon Thiele il est superbe, d'ailleurs tout les hp que j'ai mis dans le Thiele sonnent bien, finalement c'est le EVM que j'aime le moins
FX a testé du G12H75 dans ses cabs et n'a pas apprécié du tout... je lui fais confiance vu qu'il connait ses amplis et les sons auxquels ils sont destinés, donc j'ai éliminé le G12H75 de l'équation assez rapidement dès le début... Et puis je préfère repasser sur un aimant M pour avoir qqchose de moins beamy dans mon 2*12 oval open back, donc voilà comment il ne restait plus que le G12M65 et le V Type (et j'ai pensé aussi au G12M25 chinois à un moment donné car avec ses 98dB c'était intéressant et qu'avec les 20W de l'ampli j'ai pas spécialement d'intérêts à avoir 120, 130 ou 140W dans mon cab, et je ne compte plus changer d'ampli de si tôt
)...
lems a écrit :
Doc Loco a écrit :
Très bizarre, j'ai des Greenback Heritage et à mon avis le Creamback 65 l'enterre sans problème, en en gardant toutes les qualités, mais en gommant ses défauts. Probablement une question de contexte, d'utilisation et de goût ...
Même avis que toi, très belle réussite ce Cream.
juste attention les gars... il parle bien du G12M25 à 98dB et 25W (le made in china), pas du Heritage en 20W à 96dB... les courbes semblent très différentes, et en effet le creamback M est plutôt nettement calqué sur le G12M Heritage...
Par contre en parlant de courbes, je sais que ça vaut pas un vrai essai dans un cab et que ça vaut donc pas grand chose sur le papier hein, mais j'ai bien maté et zoomé à l'écran les courbes de réponse du V-type et du G12H75 et elles se ressemblent pas mal... pourtant le son semble assez différent sur les qq vidéos comparatives qui trainent sur YT... sûrement la différence d'aimants je pense... Vous irez jeter un oeil si ça vous intéresse
(vu que je sais pas mettre juste en PJ les courbes issues du site celestion
).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---