El Phaco a écrit :
D'après ce que tu décris, ton cab avait une puissance admissible de 130W (2x65W). Si un HP a cramé avec une tête de 50W branchée dessus, c'est probablement que la HP avait un défaut. On considère en général qu'un cab capable de supporter deux fois la puissance de la tête branchée dedans est safe.
Ceci-dit, il y a des exceptions : djudjubanton a cramé un EVM15L donné pour 200W avec une tête Marshall 100W poussée au taquet. Mais c'est pas un scénario courant, même les batteurs ont peur à ce volume. Tu l'avais poussé à fond ton Bassman ?
Alors j'ai pas du être clair. Sur mon 2x12 habituel (Celestion Heritage G12-65 + Creamback G12M-65, en 4 ohms), j'utilise ma tête principale qui est un Bassman de 64 (qui sort en 4 ohms). Jamais eu un souci.
Dernièrement j'ai acquis une Peavey Standard 260H d'occase (130W transistors, 4 ohms), et c'est en la branchant elle que mon HP a cramé. Cette tête est partie chez mon tech pour vérif. D'où ma recherche d'un nouveau HP pour remplacer le Creamback qui a grillé. Et je me demandais parmi les autres modèles de Creamback ce que vous en pensiez.