Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
bill bokey a écrit :
Ah oui tu as raison, le micro étant assez proche du cab et face au logo (donc pas du tout en face des centres des différents HP) ça sonne plus sombre que ce qu'on utilise habituellement comme prise. Si ma pièce étant plus grande (bientôt !) j'aurais mis le micro bien plus loin et les aigus seraient plus présents.


Justement en prenant la position du micro en compte, moi je préfère la config G12H en pulsonic, ce qui conforte les goûts de chacun
Fandango
Quand je dis focus, c'est par rapport à un côté très compact, peu aéré et plutôt fermé du son.
L'éloignement du micro ne doit pas y être pour rien dans cette affaire également.
we gonna groooooove
Fandango
C'est toujours difficile d'apprecier le son d'un ampli quand tu le prends pas "dans ta face"
Il y a toujours plein d'aspect qui échappent ou qui ne sont transcris que partiellement.
Si a cela on ajoute le ressenti de chacun et le vocabulaire ... ca devient compliqué.
we gonna groooooove
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • #140
  • Publié par
    Taupe
    le 08 Fév 2016, 16:56
bill bokey a écrit :
à propos de mix, en voici un des samples G12M et G12H :

https://soundcloud.com/castle-(...)stack

Ils se complètent plutôt bien, non ?


C'est ce que j'ai dans mon cab et j'adore cette config je ne sors mon cab en V30 que pour les morceaux plus heavy on va dire
bill bokey a écrit :


Voici trois samples du JTM45/100 Replica, avec les réglages suivants :

Volume 8
Bass 0
Mid 10
Treble 5
Presence 5

Il est branché dans trois cabs différents, un 1982B de '69 en G12H avec les cônes Pulsonic 102 014 :

https://soundcloud.com/castle-(...)t1281

Puis dans un cab Mojotone en Scumback et V30 :

https://soundcloud.com/castle-(...)k-v30

Et un 1960B de '71 en G12M avec cônes Pulsonic 102 003

https://soundcloud.com/castle-(...)t1221


Les trois sont enregistrés (en reamping) avec un micro statique placé à exactement le même distance du cab (environ 50cm), face au logo.



Enjoy !


Super ! Ça fait rêver.

Mais à quoi donc sert ce bouton à l'arrière ?

Pourquoi une seule sortie HP ?

Qui est le fabricant des transfos que tu as utilisés ?

Quand je serai grand ...

Eric
"Blues is easy to play, but hard to feel." - Jimi Hendrix

"Une chanson doit être un message, une lettre, rien de plus rien de moins." - Pete Townshend
bill bokey
Le bouton à l'arrière est un PPIMV, que j'ai ôté depuis. Je l'avais installé à la demande de l'acheteur, qui s'est désisté. Il y a donc maintenant deux sorties HP. Les transfos sont des Marstran, grand spécialiste des Marshall vintage.

L'ampli est donc à vendre et même prix spécial (-25%) : 1800€

Un cab 4x12 est disponible pour l'accompagner. Plus d'infos, de photos et de vidéos sous peu
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey a écrit :
Le bouton à l'arrière est un PPIMV, que j'ai ôté depuis. Je l'avais installé à la demande de l'acheteur, qui s'est désisté. Il y a donc maintenant deux sorties HP. Les transfos sont des Marstran, grand spécialiste des Marshall vintage.

Un acheteur qui se désiste, sur des montants de cet ordre... Pas cool. En tout cas, de mon point de vue, c'est moyen comme procédé.

bill bokey a écrit :
L'ampli est donc à vendre et même prix spécial (-25%) : 1800€

Un cab 4x12 est disponible pour l'accompagner. Plus d'infos, de photos et de vidéos sous peu

Voyons donc les photos et les vidéos. Pendant ce temps là je refais mes comptes...

En fait, les comptes sont vite faits : la priorité du moment, c'est l'upgrade de mon SLP ri pour en faire un SL West Coast.

Mais, plus tard, je ne dis pas. Avec un cab qui va bien, genre 4x12 pinstripe...

Je n'ai jamais joué sur ce genre de bête. Mis à part la puissance, qu'est ce qui différencie le JTM45/100 du JTM 45 de la même période en termes de son ?

Eric
"Blues is easy to play, but hard to feel." - Jimi Hendrix

"Une chanson doit être un message, une lettre, rien de plus rien de moins." - Pete Townshend
bill bokey
Je n'ai que des Basketweave, d'ailleurs je vais en vendre certains, j'en ai trop ! (5)
(je préfère le pinstripe mais c'est environ 30 fois plus cher !!!! Cela dit je peux t'en faire un si tu veux....)

Le 45/100 a le même préamp que le JTM45 mais l'alim est très différente. Il y a une centaine de volt de plus, la rectif à diodes et un filtrage plus haut. C'est plus punchy et (un peu) plus clean que le 45.
C'est le son 'Jimi plays Monterey' quoi
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey a écrit :

(je préfère le pinstripe mais c'est environ 30 fois plus cher !!!! Cela dit je peux t'en faire un si tu veux....)

Parce que tu fais aussi les cabinets ? Tu fais toi même les cabinet des repro de têtes Marshall avec lesquelles tu nous fais baver ? Mais tu as donc tous les talents !!!

bill bokey a écrit :
Le 45/100 a le même préamp que le JTM45 mais l'alim est très différente. Il y a une centaine de volt de plus, la rectif à diodes et un filtrage plus haut. C'est plus punchy et (un peu) plus clean que le 45.
C'est le son 'Jimi plays Monterey' quoi

Serais-t-il possible de concevoir un JTM45 qui donne le même son que le JTM45/100 mais avec juste moins de puissance ?

Eric
"Blues is easy to play, but hard to feel." - Jimi Hendrix

"Une chanson doit être un message, une lettre, rien de plus rien de moins." - Pete Townshend
bill bokey
EricBKR a écrit :
bill bokey a écrit :

(je préfère le pinstripe mais c'est environ 30 fois plus cher !!!! Cela dit je peux t'en faire un si tu veux....)

Parce que tu fais aussi les cabinets ? Tu fais toi même les cabinet des repro de têtes Marshall avec lesquelles tu nous fais baver ? Mais tu as donc tous les talents !!!


Non, je ne les fais pas moi-même (pas le temps ni le talent) mais il y aura bientôt du nouveau à ce sujet

EricBKR a écrit :

bill bokey a écrit :
Le 45/100 a le même préamp que le JTM45 mais l'alim est très différente. Il y a une centaine de volt de plus, la rectif à diodes et un filtrage plus haut. C'est plus punchy et (un peu) plus clean que le 45.
C'est le son 'Jimi plays Monterey' quoi

Serais-t-il possible de concevoir un JTM45 qui donne le même son que le JTM45/100 mais avec juste moins de puissance ?

Eric


Oui, tout à fait.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey a écrit :

Le 45/100 a le même préamp que le JTM45 mais l'alim est très différente. Il y a une centaine de volt de plus, la rectif à diodes et un filtrage plus haut. C'est plus punchy et (un peu) plus clean que le 45.
C'est le son 'Jimi plays Monterey' quoi


A quoi attribues-tu la différence de rendu entre ta version du JTM45/100 et celle de chez Marshall ? Le circuit est différent ? Les composants ? Les transfos ?

Eric
"Blues is easy to play, but hard to feel." - Jimi Hendrix

"Une chanson doit être un message, une lettre, rien de plus rien de moins." - Pete Townshend
bill bokey
Je pourrai t'en dire plus prochainement, puisque le Super 100JH va subir quelques modifications. Le circuit est très légèrement différent mais je pense que les composants et transfos ont une grande importance sur l'écart entre les deux amplis.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
Que le temps passe vite !

Je n'ai pas eu le temps de poster depuis deux mois pour cause de déménagement (pas encore tout à fait terminé d'ailleurs).

Mais le Super 100JH a bien été modifié. Si son propriétaire passe par ici il pourra nous en dire plus mais entre les nouveaux composants et le transfo d'alim il y a déjà une grosse différence. Le transfo de sortie va bientôt être remplacé à son tour...

à suivre !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...