Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Que le temps passe vite !

Je n'ai pas eu le temps de poster depuis deux mois pour cause de déménagement (pas encore tout à fait terminé d'ailleurs).

Mais le Super 100JH a bien été modifié. Si son propriétaire passe par ici il pourra nous en dire plus mais entre les nouveaux composants et le transfo d'alim il y a déjà une grosse différence. Le transfo de sortie va bientôt être remplacé à son tour...

à suivre !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
Peu d'activité (en tout cas sur le net) ces derniers temps pour cause de déménagement : nouvelle maison et nouvel atelier (temporaire, le temps de construire le "vrai"). En voici quelques photos :

Je repasserai prochainement avec quelques nouveautés, à bientôt !

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Avr 2016, 22:23
bon courage...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça va, les tapis sont toujours là !
la guitare c'est de la merde !
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Superbe ! tu trouves où des tapis pareil ?
Ca serait classe pour poser mon matos
vous aimez le rock and roll ???
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Avr 2016, 00:43
bill bokey a écrit :
Peu d'activité (en tout cas sur le net) ces derniers temps pour cause de déménagement : nouvelle maison et nouvel atelier (temporaire, le temps de construire le "vrai"). En voici quelques photos :

Et bien ,bon courage et bonne continuation Mr Bill !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
voMIgrave
Sympa l'atelier ! Et il y a de la place.

Tu n'as pas trop d'humidité ? Moi j'aurais flippé de stocker mon matos sans un minimum d'isolation ou de chauffage.

Je te souhaite de t'éclater et une activité la plus longue possible dans ce domaine

bill bokey
Oula ! Ne t'inquiète pas pour l'isolation et le chauffage ! Cette maison est beaucoup plus saine que l'ancienne. Mais on ne va pas parler "bâtiment" maintenant, ce n'est pas le sujet
Cela dit, je vais attaquer les travaux de l'atelier définitif dès que possible et il devrait être opérationnel avant la fin d'année. C'est l'objectif en tout cas.

bill bokey
mikimi a écrit :
Superbe ! tu trouves où des tapis pareil ?

Si je te le dis, je dois te tuer ensuite !

manulonch a écrit :
Temporaire..... wéwé,
on dit ça... temporaire...

Aucun risque que ça reste ainsi ! L'atelier est à la place de la salle de bains et le coin bureau/stock à l'emplacement de la future chambre de mon fils. Donc imagine bien que ça va vite dégager tout ça ! (que je le veuille ou non ! )

perl a écrit :

Et bien ,bon courage et bonne continuation Mr Bill !

Merci beaucoup !

voMIgrave a écrit :

Je te souhaite de t'éclater et une activité la plus longue possible dans ce domaine

Merci

shaolintao a écrit :
Content pour toi Bill

Yeah baby !!!

jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour ! Bill !
Pense à moins que tu les déjà effectué ,sur ta ligne de jus établis ,un différentiel 0.03 A Corporel,important tout de même,nous en possédons en commerce ,autant en utiliser un
Chose que j'ai mis aussi dans le miens

Et comme je t'avais dit ,j'aime bien ton décors seventis,un bon éclairage est important ,là nous quittons années 70 pour rejoindre 2000;retire moi tes lampes classiques et met de la dioptrie = led ,une ampoule au plafond au dessus de ton plan de travail ,pas en halogène bien sur,et tu rajoute cette dioptrie

J'ai trouvé" sur BC,une en plastique de table ,que j'ai modifiée avec sa loupe = impeccable !

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, l'important c'est un bon éclairage qui ne parasite pas ! pas toujours évident ! pas encore testé les LED... c'est "silencieux" ?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour Oldamp ,oui c'est silencieux,ca aussi c'est l'avantage ,l'alternance redressée pour les leds (par découpage ) éviter par transfo ,sinon rémanence au dessus d'un ampli ou à la rigueur un torique ,mais restons tout de même moderne( j'AIME PAS ces alim !!réparer ces alim) et puis il y a aussi la consommation électrique,en passant bien plus d'une heure sur un ampli,la tarification n'en sera plus la même en perte....
les lampes dioptriques proposées en électronique,sont asse onéreuses,de ce fait, faites comme moi; partis des Mick Giver..... servez vous de votre savoir fer

J'ai démonté ma petite lampe de breau des année 60 portant un petit néon et j'ai donc installé à la place

Impératif ca et le différentiel 0.03A C.A tu le met en sortie de ton disjoncteur ,sur une ligne unique de ton atelier ,ne prend pas les radiateurs ,ni l'éclairage ,uniquement ton labo prise test et appareils de mesures

En ce moment sur ampli et préampli guitare...