Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev


Je croyais que les LPS n'etaient pas recommandées en V2 , car ne tenant pas la distance.
Me trompje ?

Merci !
bill bokey
Tu ne te trompes pas du tout. J'ai déjà eu des soucis avec les LPS en V2 en effet et depuis je ne les utilise plus à cet emplacement. Là en fait j'ai gardé les mêmes tubes pour comparer mon clone au Super 100JH et comme j'avais commencé par ce dernier c'est toujours la même config. Je vais d'ailleurs changer pour les prochains samples
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • #125
  • Publié par
    Taupe
    le 07 Fév 2016, 20:36
bill bokey a écrit :
Voici trois samples du JTM45/100 Replica, avec les réglages suivants :

Volume 8
Bass 0
Mid 10
Treble 5
Presence 5

Il est branché dans trois cabs différents, un 1982B de '69 en G12H avec les cônes Pulsonic 102 014 :

https://soundcloud.com/castle-(...)t1281

Puis dans un cab Mojotone en Scumback et V30 :

https://soundcloud.com/castle-(...)k-v30

Et un 1960B de '71 en G12M avec cônes Pulsonic 102 003

https://soundcloud.com/castle-(...)t1221


Les trois sont enregistrés (en reamping) avec un micro statique placé à exactement le même distance du cab (environ 50cm), face au logo.



Enjoy !


Super ha ces greenback so lovely ;o)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
super avec les G12M ! pour moi c'est mon préféré des trois. Scumbacket V30 j'ai pas aimé...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bill bokey a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi, en tout concernant le mix Scumback / V30. Je vais rapidement commander des HP pour remplacer les V30, des suggestions ? (j'ai une liste en tête, bien sûr mais tous les avis sont bons à prendre )


un 412 en blue dog
bill bokey
Ouais mais non ! (avant tout pour une question de budget )
Je ne souhaite remplacer que deux des HP. D'après les samples que j'ai faits je m'oriente vers un G12M (ou un bon clone).
Mais merci de la suggestion (je suis totalement fan des HP Alnico, les Blue en particulier et les Tayden ACE25 également )
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Fandango
bill bokey a écrit :
Voici trois samples du JTM45/100 Replica, avec les réglages suivants :

Volume 8
Bass 0
Mid 10
Treble 5
Presence 5

Il est branché dans trois cabs différents, un 1982B de '69 en G12H avec les cônes Pulsonic 102 014 :

https://soundcloud.com/castle-(...)t1281

Puis dans un cab Mojotone en Scumback et V30 :

https://soundcloud.com/castle-(...)k-v30

Et un 1960B de '71 en G12M avec cônes Pulsonic 102 003

https://soundcloud.com/castle-(...)t1221


Les trois sont enregistrés (en reamping) avec un micro statique placé à exactement le même distance du cab (environ 50cm), face au logo.



Enjoy !


Perso j'ai pas aimé le V30 et le scumback... Une petite préférence pour le couple G12H et G12M.
Mais perso, je trouve que sur les 3 samples, ça sonne un peu sombre et vraiment focus...
Le sag est bien présent sur les 3 samples. Après, tes réglages sont un peu radicaux et c'est peut être ça qui me donne cette impression.
bill bokey
Fandango a écrit :


Perso j'ai pas aimé le V30 et le scumback...

Moi non plus

Fandango a écrit :
Une petite préférence pour le couple G12H et G12M.

C'est mon préféré également.

Fandango a écrit :

Mais perso, je trouve que sur les 3 samples, ça sonne un peu sombre et vraiment focus...
Le sag est bien présent sur les 3 samples. Après, tes réglages sont un peu radicaux et c'est peut être ça qui me donne cette impression.


Focus ? Je ne vois pas ce que tu veux dire ?
En live ce n'est pas spécialement sombre mais de toute façon il y a de la marge, les aigus et la presence sont sur 5. Et c'est aussi une question de goût. Je vais aussi faire des tests avec d'autres tubes de préamp, ceux-là je les avais gardés uniquement pour la comparaison avec le Super 100JH (qui lui est vraiment plus sombre, fermé et raide, c'est flagrant en live )

Je n'ai pas mesuré le sag, je le ferai si j'y pense..
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The Trout
Le côté "sombre" c'est juste le placement du micro, qui donne un bon aperçu du son réel devant le baffle (ce que voulait nous faire écouter bill bokey) mais qui serait galère à placer dans un mix, forcément.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bill bokey
Ah oui tu as raison, le micro étant assez proche du cab et face au logo (donc pas du tout en face des centres des différents HP) ça sonne plus sombre que ce qu'on utilise habituellement comme prise. Si ma pièce étant plus grande (bientôt !) j'aurais mis le micro bien plus loin et les aigus seraient plus présents.
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voMIgrave
bill bokey a écrit :
Ah oui tu as raison, le micro étant assez proche du cab et face au logo (donc pas du tout en face des centres des différents HP) ça sonne plus sombre que ce qu'on utilise habituellement comme prise. Si ma pièce étant plus grande (bientôt !) j'aurais mis le micro bien plus loin et les aigus seraient plus présents.


Justement en prenant la position du micro en compte, moi je préfère la config G12H en pulsonic, ce qui conforte les goûts de chacun

En ce moment sur ampli et préampli guitare...