Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Mais quelles serait donc les possibilités du câblage qui empêcherait de n'utiliser que les fils d'un des deux HP ?
ravachol2
S'ils ne le sont pas, ou sont en série, quelles sont les conséquences?
ravachol2
Quelqu'un disait cela de cet ampli sur un autre forum:

"En regardant le schéma du DA10, l'amplificateur a en fait deux sections de puissance pilotant chacun un haut - parleur 8 ohms. Il n'y a pas de câblages série / parallèle à tous, juste une paire de chaque amplificateur de puissance. " (traduit de l'anglais)

Mais je ne comprend pas bien ce que cela signifie..!?

voici la page du forum:
http://www.tdpri.com/threads/v(...)1358/
ravachol2
... Diable... au secours... qu'est ce que je dois faire pour rendre ma "bidouille" effective, alors ? Il faudrait rendre ça "mono" avant la "sortie cab" et depuis les HP d'origine. C'est possible ?
Pourtant branché ainsi à la "sauvette"; ça passe bien... pourquoi !?
ravachol2
Et même deux fils, qui ne vont pas au HP externe !
Regarde bien:
- le bleu, donc
- et le rouge, parce que depuis sa sortie de l'ampli et raccordé au jack femelle (du côté ou la patte se lève); il est coupé immédiatement en entrant un jack.

Modif DA 10
ravachol2
Certes... je viens de m'en rendre compte...
Dans tous les cas je te remercie d'essayer d'éclairer ma lanterne.

Serait il possible, par l'intermédiaire d'un interrupteur ou switch, réunir les deux masses et les deux + avant de les diriger sur le jack femelle ?

En clair: que se passe t'il si je relie les deux masse et les 2 + sur un seul HP ?
ravachol2
... Pas de réponse... je déprime...
J'ai beau chercher sur le net, malgré que certain le disent possible; personne ne donne la solution !

La preuve, j'ai trouvé ça:

"Note : il est possible d'utiliser 2 canaux pour n'alimenter qu'un seul H.P. On parle alors de pontage et cela
permet d'envoyer plus de puissance au H.P., car on cumule alors la puissance de chacun des 2 canaux
pontés.
Cette technique est très employée pour alimenter un sub à partir d'un ampli 2 voies."

... Une idée de comment faire ?
ravachol2
Ah, pardon... c'est vrais que de bosser gratuitement c'est hard... Quelque fois ça s'appel aussi "être solidaire", mais je conçois que certains soient trop éloignés de ce concept... (... la révolution; c'est pas pour demain à c'que j'vois ... )

Ce forum est donc "réservé", (comme j'avais pu le constater précédemment), à ceux qui sont là pour gagner du pognon...
Pourtant, si les modérateurs sont là pour, quelques fois, intervenir de façon intempestives pour un "gros mot", ils devaient s'employer plus à virer les... "pro" !

... Ok ... "forum à but lucratif"... bonjour chez vous, et joyeuse pâque !

Vive la sociale !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...