Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Ouep le 2 en premier, le 1 pas loin derrière et dernier le 3.

Bon tu nous en dis un peu plus maintenant !?
Invité
Après écoute en wav, je dirai que pour le 1 et 2, c'est plutôt une question de préférence, le 2 en a un peu trop partout. Du coup
le 1 passe en 1
2 passe en 2 je dirai même a égalité avec le 1
Et 3 Ben...

bill bokey a écrit :

Désolé, j'ai pas compris

C'était pour la deconne, genre combien ont voté pour tel transfo 😉
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si on écoute bien les wav, il y a une petite voix en subliminale qui chante ! sur le 1 "Juppé Juppé", sur le 2 c'est "Fillon Fillon" et le 3 ben... "Sarko Sarko" (éliminé)
bill bokey
Ok, merci à tous d'avoir écouté et donné votre avis !
Je vais vous expliquer rapidos de quoi il s'agit.

Sur le sample n°3 l'ampli est celui de cette vidéo :

Les HP, la guitare et la prise de son sont différents. La guitare du sample est ma Custom77 London's Burning DL2 avec les micros Bare Knuckle 'The Mule', la guitare que je joue sur au moins 95% des samples et vidéos que je publie. Les HP de la vidéo étaient des Goodmans alors que pour le sample il s'agit dun cab ouvert également mais avec un Tayden AC25 et un Fane Classic 12/65. Enfin pour la prise de son j'ai posé un Cascade Fathead II (micro à ruban) à 50cm du cab, entre les deux HP.

Cet ampli est donc le prototype de celui que j'appelle "Mystery Amp". Les deux autres samples (1 et 2) sont joués sur le Mystery Amp n°1, celui qui restera à l'atelier pour les tests et qui servira d'étalon. Il est composé à 100% d'éléments neufs alors que le proto empruntait ses transfos et son châssis à un vieux Marshall.

Sur les trois samples le circuit est identique pour tout ce qui concerne le préampli, inverseur de phase compris. Mais comme le transfo de sortie du proto ne me plaisait pas j'avais ajouté un filtre qui coupe beaucoup (trop) d'aigus, voilà pourquoi il sonne si sombre.

Les deux premiers samples sont donc fait avec le même ampli à un détail près : l'alimentation. Et pour être plus précis :le choke. La différence est son emplacement (dans le circuit) et par conséquent sa taille et ses valeurs.
Sur le sample 1 il s'agit d'un choke typique de Marshall, clone de Drake 352-114 comme sur les Plexi, placé à l'endroit habituel dans le circuit (entre anodes et écrans). Pour le sample 2 c'est un choke d'inspiration Carlsbro/Selmer, donc beaucoup plus gros et surtout placé AVANT les anodes !
Voici les deux côte à côté :

Malheureusement les prises de son, avec ce satané reamping foiré, ne rendent pas justice à l'ampli, qui sonne nettement mieux en direct. Je vais donc refaire des samples, de meilleure qualité, dès que possible.

Ah j'oubliais : moi aussi je préfère le 2
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Nov 2016, 14:47
t'as une rectif à lampe?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
donc les éléments neuf (que tu ne cites pas...) seraient meilleurs que les vieux Marshall ? ou bien, hypothèse plus plausible comme tu le suggères d'ailleurs, ta correction d'aigu est trop violente...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Nov 2016, 19:14
bill bokey a écrit :
Non, pourquoi ?

pour savoir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Nov 2016, 20:45
un mones (pour ceux qui comprendront...pas sûr que ce soit les mêmes )
bill bokey
oldamp a écrit :
donc les éléments neuf (que tu ne cites pas...) seraient meilleurs que les vieux Marshall ? ou bien, hypothèse plus plausible comme tu le suggères d'ailleurs, ta correction d'aigu est trop violente...

Les deux en fait. Le Drake du Marshall ne sonne pas aussi bien que le transfo de sortie custom que j'utilise sur le #1 et le filtre passe bas était trop bas, justement. Je m'en étais déjà rendu compte sur le proto et j'avais prévu de modifier ça sur les premiers modèles de série
Il reste des petites améliorations à apporter mais ça commence à vraiment bien sonner ! (enfin, ce n'est que mon avis)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bill bokey a écrit :
Ce qui m'a étonné c'est la grande différence de son qu'apporte une modification de l'alim

C'est parce qu'on a tendance a voir l'alim juste comme le truc qui fait tourner le bouzin.
Alors qu'en fait si tu reflechis bien, le son d'un ampli est produit par son alimentation, et modulé par la suite !
L'alim c'est vraiment la matiere de base du son d'un ampli !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
meringue
Je l'ai effectivement bien entendu qd l'Alim de mon JTM45 a lâché et que je l'ai remplacé par un transfo de chez ESO.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...