Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Le 3 pas top du tout (trop étouffé), après ça se joue entre le 1 et le 2, le 1 étant un peu plus chaud, le 2 un peu plus agressif. Préférence pour le 2 qui a plus de présence, mais le 1 est sympa aussi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Nov 2016, 18:48
désolé j'ai pas bien suivi, t'as changé quoi entre les 3 samples?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Nov 2016, 18:59
non parce qu'on en était resté aux transfos

ben le #2, les autres tu t'es trompé
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
meringue
Le 1 sonne assez smooth à mes oreilles, avec des jolis mediums, assez typé vintage, c'est mon préféré (sachant que ça passe par 4 filtres MINIMUM: le micros, le sample, le serveur, puis mes enceintes).

Le 2 a beaucoup plus de brillance et plus d'harmoniques dans le haut du spectre, probablement plus équilibré et plus moderne dans le rendu.

Le 3 est celui qui sonne le plus medium, il a moins de brillance que les deux autres. J'aime moins.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ah ben moi je trouvais le 1 un peu plus cristallin dans la 2eme partie du sample ! bon, j'ai pas écouté très fort, ça change peut être l'impression ?
en écoutant bien plus fort :
je dirais 1 et 2 au même niveau et 3 derrière... le 2 un poil plus détaillé que le 1 sur les notes ? l'un ou l'autre me convient parfaitement.
Invité
2, bien plus de coffre, de rondeur.
1, pas mal mais un peu creux
3 bof, étouffé je trouve
El Phaco
Le 3 est le moins bon, un côté boxy pas très flatteur.

Entre le 1 et le 2, le match est plus serré. Le 2 me paraît avoir plus d'aigus et sonne plus brut, plus dur. Sur le gros crunch du début, il est plus méchant, mais je trouve le 1 plus agréable une fois passé en quasi clean, plus rond et chaud.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Bill, tu tiens bon les comptes 😉
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en wav le 3 s'en sort beaucoup mieux, surtout sur le "clean" de la 2eme partie. mais je laisse le 2 un poil au dessus du 1 car plus "poilu" !
sam1366
Ouep le 2 en premier, le 1 pas loin derrière et dernier le 3.

Bon tu nous en dis un peu plus maintenant !?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...