Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour Oldamp ,oui c'est silencieux,ca aussi c'est l'avantage ,l'alternance redressée pour les leds (par découpage ) éviter par transfo ,sinon rémanence au dessus d'un ampli ou à la rigueur un torique ,mais restons tout de même moderne( j'AIME PAS ces alim !!réparer ces alim) et puis il y a aussi la consommation électrique,en passant bien plus d'une heure sur un ampli,la tarification n'en sera plus la même en perte....
les lampes dioptriques proposées en électronique,sont asse onéreuses,de ce fait, faites comme moi; partis des Mick Giver..... servez vous de votre savoir fer

J'ai démonté ma petite lampe de breau des année 60 portant un petit néon et j'ai donc installé à la place

Impératif ca et le différentiel 0.03A C.A tu le met en sortie de ton disjoncteur ,sur une ligne unique de ton atelier ,ne prend pas les radiateurs ,ni l'éclairage ,uniquement ton labo prise test et appareils de mesures
jeff10
  • jeff10
Ok ,comme ca ,impeccable !! travailler uniquement par la dioptrie sans lumière ambiante au dessus ,attention !!! les yeux à la longue !!d'ou une ampoule basse conso tranquillou en appoint
jeff10
  • jeff10
Voilà je viens de prendre une photo pour te montrer ce que ca donne l'éclairage expliqué,pour ne pas avoir de problème de vue par la suite,disons réduire ,nous sommes comme des condensateurs ....

jeff10
  • jeff10
Non parce que là ,on vas casquer !!
jeff10
  • jeff10
oui !!!
jeff10
  • jeff10
OK! Ok!
moi demain je pense recevoir les tubes pour un Ampeg svt 2 pro,la bete de 37Kg,300watts
montée en 6 KT88 , 3 12AU7 et 5 12AX7 ,je dois lui faire un shek up
manulonch
jeff10 a écrit :
OK! Ok!
moi demain je pense recevoir les tubes pour un Ampeg svt 2 pro,la bete de 37Kg,300watts
montée en 6 KT88 , 3 12AU7 et 5 12AX7 ,je dois lui faire un shek up

D'origine c'est des 6550, et cet ampli a un soucis de conception, mais malheureusement je ne me souviens plus trop (au niveau du bias je pense)
Je me souviens que c'est flagrant dans les schémas.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'espère que tu as une résistance de charge de mini 400W pur le tester plein pot !
jeff10
  • jeff10
Bonsoir mes potos !! oui ,j'ai 4 résistances de longueur de 500 mm sur un diamètre de 50mm et ces 4 font 2 ohms chacunes en les mettant en séries ;donc 2,j'aurais mes 4 ohms

Alors c'est intéressant de voir sur le schéma que je me suis procuré
Merci !!!Manu !

Par contre .......=) LOURD !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...