CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
lemg a écrit :
Je m'en souviens de l'arrivée de l'intellifex, c'était l'époque où je me suis mis au jmp-1. A l'époque, j'avais un ART sge mach II. Si des fois vous cherchez un multi qui bouffe le son.
Et puis je suis passé au méconnu sony et je ne décroche plus.
Entre temps, j'avais essayé le 2112 de digitech (preamp/effets), pas mal du tout même si je ne sais pas ce qu'il donne en effets seuls.

Bingo !!! quand j'ai eu lintellifex..cela faisait trois fois que je retournais pour faire changer/réparer un ART DRX..j'en ai eu marre... et l'intellifex est tombé pil poil
luna jena
c'est pas tout ca mais faut qu'je sorte ma chaine moi :
je joue à cassis ce soir, super il pleut le matos va s'en prendre plein la gueule
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
Lunajena a écrit :
je joue à cassis ce soir, super il pleut le matos va s'en prendre plein la gueule

A cassis le matos aux fraise !

ici il y as 15cms de neige c'est pas mieux...
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
Je pense que Rigjoker avait raison :
Un chaîne n'est jamais aussi solide que son maillon le plus fort.. et c'est effectivement le maillon le plus faible qui détermine la solidité..

En tous cas, je l'ai très bien compris comme ça
FABIOCHESS
Lunajena a écrit :

j'ai envie de passer vous voir mais vu le vent qu'il fait, ma copine a peur de se décoiffer. je craint la soirée charentaises
rigjoker
Emilien a écrit :
Je pense que Rigjoker avait raison :
Un chaîne n'est jamais aussi solide que son maillon le plus fort.. et c'est effectivement le maillon le plus faible qui détermine la solidité..

En tous cas, je l'ai très bien compris comme ça

oui enfin je crois qu'on s'est tous compris
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Janv 2006, 18:44
onzieme diese a écrit :
qq'un peut me dire pourquoi j'ai jamais compris le menuel de l'intellifex ?

Parce qu'il était traduit en français directement par le fabricant ? :mdr: :mdr:

(tous ceux qui ont déjà lu un mode d'emploi d'appareil hi/fi vidéo japonais (c'est un exemple, ne vous excitez pas) traduit par des japonais - et pas des bilingues - me comprendront. C'est un univers inconnu qui s'ouvre à vous dans ces cas-là.)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai eu G-major, replkifex et intellifex, donc je pense que mon avis peut-être intéressant (oah l'aut' hé )

Le G-major c'est le plus versatile sans hésitation. il peut pour ainsi dire tout faire... mais le fait avec une qualité sonore bonne, sans plus (au dessus d'un ART, certes... hum)
Et effectivement entre le replifex et l'intellifex, le second sonne mieux, sans hésiter... à part peut-être sur les chorus mais c'est très subjectif, celui du repli est chaud et celui de l'intelli plus aérien

Après l'intellifex ne fait pas tout. pas de trem, pas de flanger, pas de phaser, pas d'eq, compresseur, tout ca... mais bon d'expérience tout ce qui est eq, compression etc... dans un multi est très moyen.

Donc en fait ma future chaine d'effets:

eq analogique gate via looper korg A2 via looper (pour flange, phaser etc... intellifex en parallèle. Conséquence, mon signal ne sera numérisé que lorsqu'il y aura besoin

@Betrand: l'intellifex est relativement casse-c*** avec ses satanées "configurations" à programmer. Mais bon, je touche du bois, il parait que c'est du niveau maternelle a coté d'un lexicon ou un eventide
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
olivier olmos
Moi j'ai eu du rocktron (intellipicth, intellifex, et compagnie), du tc (j'ai eu le G major que j'avais revendu au bout de deux semaines, et j'ai en ce moment le G Force à la maison: une grosse merde!!!!) et du Lexicon, et bien je trouve que le MPXG2 de lexicon est vraiment supérieur à tout ça!

Qu'en penses tu Bruno?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
rigjoker
olivier olmos a écrit :
Moi j'ai eu du rocktron (intellipicth, intellifex, et compagnie), du tc (j'ai eu le G major que j'avais revendu au bout de deux semaines, et j'ai en ce moment le G Force à la maison: une grosse merde!!!!) et du Lexicon, et bien je trouve que le MPXG2 de lexicon est vraiment supérieur à tout ça!

Qu'en penses tu Bruno?

Tu veux vraiment que je le dise ?

En fait tous ces appareils sont convenables pour ce qui est des reverb ,delai ,chorus ,pitch..ont peut arriver a s'en sortir..
Si le reste ne sonne pas bien c'est tout simplement qu'il n'as rien a faire dans un multi effet..
Un compresseur et un phaser doivent rester analogiques..et avant les preamp... pareil pour le trem ..apres le preamp..
Franchement le G2 propose beaucoup de choses ..mais qui sont tres loins de valoir le coup... a ce prix la on peu faire mieux... avec plus de choses mais pas plus cher ou presque..
olivier olmos
rigjoker a écrit :
olivier olmos a écrit :

Qu'en penses tu Bruno?

Tu veux vraiment que je le dises ?

En fait tous ces appareils sont convenables pour ce qui est des reverb ,delai ,chorus ,pitch..ont peut arriver a s'en sortir..
Si le reste ne sonne pas bien c'est tout simplement qu'il n'as rien a faire dans un multi effet..
Un compresseur et un phaser doivent rester analogiques..et avant les preamp... pareil pour le trem ..apres le preamp..
Franchement le G2 propose beaucoup de choses ..mais qui sont tres loins de valoir le coup... a ce prix la on peu faire mieux... avec plus de choses mais pas plus cher ou presque..

Franchement, je trouvais à l'époque que toute la section Analogique du G2 (que je foutais en facade du préamp - et je foutais les reverbs dans la boucle) était vraiment bien foutu.
Et en ce qui concerne la transparence, je trouvais qu'il y avait pas photo avec le G Force (une grosse merde...ah, je l'ai déjà dit)
rigjoker
Allez un example..
guitare dans un GRX4.. dans les 3 premiere loop une TS9 modded machin chose ou equivalent..un bon phasing..et un bon compresseur pedale..CM par ex.
Sortie dans un preamp ou tete..send ou sortie preamp dans le GRX4 loop4.. la un bon trem .. demeter par ex.. sortie vers unDM2ou DM2S skrydstrup..la dedans un MPX1 et retour vers..la tete ou PA..
résultat un son parfaitement analogique et de qualité..pour le prix du G2
olivier olmos
rigjoker a écrit :
Allez un example..
guitare dans un GRX4.. dans les 3 premiere loop une TS9 modded machin chose ou equivalent..un bon phasing..et un bon compresseur pedale..CM par ex.
Sortie dans un preamp ou tete..send ou sortie preamp dans le GRX4 loop4.. la un bon trem .. demeter par ex.. sortie vers unDM2ou DM2S skrydstrup..la dedans un MPX1 et retour vers..la tete ou PA..

Oui, je vois ce que tu veux dire.
Mais là, je comparais simplement divers produits que j'ai eu, et qui m'ont un peu dégouté des systemes en rack, hormis le G2
rigjoker
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :
Allez un example..

Oui, je vois ce que tu veux dire.
Mais là, je comparais simplement divers produits que j'ai eu, et qui m'ont un peu dégouté des systemes en rack, hormis le G2

le rack n'est plus qu'une petite partie du systeme du guitariste... le tout rack n'existe quasimment plus
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 28 Janv 2006, 23:33
gounzy a écrit :
rigjoker a écrit :
Mais ça me fait drole de voir parler de ces trucs..j'ai eu le tout premier intellifex en France..il étais chez California... ça doit etre en 92 !! 14 ans ..
comme quoi.. perso tout ce que j'utilise en effet a aussi minimum 15 ans..
on as donc rien inventé de super Génial ces temps çi

Enflure ! c'est moi qui ai eu un des tout premiers !

...Et je confirme ce que dit Bruno : l'intellifex sonne beaucoup mieux que la famille replifex. Par contre il manque de fonctionnalités "guitare"

j'ai eu aussi un replifex et un intellifex et je préfère de loin l'intellifex qui fait moins de choses certe, mais en beaucoup mieux.
pour moi dans le replifex, le compresseur, le phaseur le flanger et le tremolo ne sont pas terribles ,quant au reste c'est pas mal mais quand même en dessous de l'intellifex.
d'ailleurs récemment j'ai revendu le replifex et racheté un intellifex 1ére génération (une affaire: 100€!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...