rigjoker a écrit :
Lunajena a écrit :
jiji a écrit :
j'ai eu aussi un replifex et un intellifex et je préfère de loin l'intellifex qui fait moins de choses certe, mais en beaucoup mieux.
je suis pas d'accord mais bon c'est une affaire de gout
Non ! De principe... etre d'accord avec les autres ? Et puis quoi encore ? Des 3+ au supermarché ? Faut pas QUE deconner
non mais pour avoir eu les deux j'peux argumenter si tu veux
tout comme toi ca te fait marrer des gens qui parlent d'un multi né y'a 15 ans, moi ca m'fait marrer dans gens qui te parlent de qualité d'effet alors que de qu'il faut chercher un peu/faire de stests/experimenter y'a plus personne , c'est ca que j'appelle phenomene de mode et de snobisme , on prend CAE ou intellifex parce "qu'on m'a dit" que c'etait mieux :
pour ma part les machines je rentre dedans et apprend a m'en servir :
le replifex a un seul algorithme de reverbe , soit , mais qui me convient tout a fait , avec son reglage de damping , le resultat est bien meilleur qu'une reverbe d'ampli et faut pas oublier que la bande passante d'un ampli poussé est tres liimitée donc c'est pas pour une utilisation pour la voix ou du studio .
idem pour les delais, je joue bcp de U2 en caf conc' , ca suit tres bien
les chorus sont bcp plus typés que sur l'intellifex, on peut presque obtenir un effet "rotary" avec ou uin effet "type" arion chorus a la landau.
le phaser est tres tres bon , assez chaud.
le comp quelconque , et le flanger pas tres utilisable a mon gout bien que quelqu'un de HRI m'ai fait passer le solo de comfortably numb avec un son plus que convaincant.
le tremolo est moyen , mais a le benefice d'etre la si necessaire.
'intellifex est plus "studio", aucun interet pour moi a la guitare si ce n'est pour retrouver un son hyper lisse des années 90 comme en accompagnement de ma compo luna jena (elle etait comme ca j'ai gardé l'esprit original , mais bon c'est plus actuel un brin...)
idem pour les chorus qui se superposent de l'intellifex., qui sont en plus tres imitablkes avec un peu d'imagination (pitch shifter decalés à -8 d'un coté , - 8 de l'autre + chorus on obteint des resultat "landauiens/holdsworthiens " plus que convaincants
bref s'il est meilleur "sur le papier" l'intellifex a pour moi a moins de "personnalité" que le replifex....et en guitare ca compte (maintenant pour les voix ou autres je prefere l'intellifex....
comme je prefere un bon vieux cs2 boss à un comp de studio a lampe sur un ampli guitare.., des fois le cs2 (sur la guitare je parle) donne plus de "caractere" au son.
c'est pourquoi je dis que je suis pas d'accord, pas pour contester ,mais bien parce que les tests je les ai fait et je sais pourquoi j'ai choisit le replifex , exatement.
pas parce qu'on m'a dit que c'etait bien, mais que ca sonne à mes oreilles ;-)
toujours pareil tout est question d'utilisation de son matos
demandez a philippe (possesseur du CAE utilisé ici meme) s'il echangerait pas son intellifex contre mon replifex , il me demande a chaque fois qu'on se voit
voila un developpement
et je reste a votre dispositions pour tout sample de cette machine et ce pour chaque effet
et je suis sur que j'arriverai a vous convaincre.
stef "zorro" defenseur des pauvre ;-) lol
sinon je reitere ma question bruno : un multi actuel a part les rocktron qui garde le signal analogique en interne ??