CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 28 Janv 2006, 23:33
gounzy a écrit :
rigjoker a écrit :
Mais ça me fait drole de voir parler de ces trucs..j'ai eu le tout premier intellifex en France..il étais chez California... ça doit etre en 92 !! 14 ans ..
comme quoi.. perso tout ce que j'utilise en effet a aussi minimum 15 ans..
on as donc rien inventé de super Génial ces temps çi

Enflure ! c'est moi qui ai eu un des tout premiers !

...Et je confirme ce que dit Bruno : l'intellifex sonne beaucoup mieux que la famille replifex. Par contre il manque de fonctionnalités "guitare"

j'ai eu aussi un replifex et un intellifex et je préfère de loin l'intellifex qui fait moins de choses certe, mais en beaucoup mieux.
pour moi dans le replifex, le compresseur, le phaseur le flanger et le tremolo ne sont pas terribles ,quant au reste c'est pas mal mais quand même en dessous de l'intellifex.
d'ailleurs récemment j'ai revendu le replifex et racheté un intellifex 1ére génération (une affaire: 100€!)
rigjoker
jiji a écrit :
gounzy a écrit :
rigjoker a écrit :
Mais ça me fait drole de voir parler de ces trucs..j'ai eu le tout premier intellifex en France..il étais chez California... ça doit etre en 92 !! 14 ans ..
comme quoi.. perso tout ce que j'utilise en effet a aussi minimum 15 ans..
on as donc rien inventé de super Génial ces temps çi

Enflure ! c'est moi qui ai eu un des tout premiers !

...Et je confirme ce que dit Bruno : l'intellifex sonne beaucoup mieux que la famille replifex. Par contre il manque de fonctionnalités "guitare"

j'ai eu aussi un replifex et un intellifex et je préfère de loin l'intellifex qui fait moins de choses certe, mais en beaucoup mieux.
pour moi dans le replifex, le compresseur, le phaseur le flanger et le tremolo ne sont pas terribles ,quant au reste c'est pas mal mais quand même en dessous de l'intellifex.
d'ailleurs récemment j'ai revendu le replifex et racheté un intellifex 1ére génération (une affaire: 100€!)

Mao Blanc a un preset terrible dans son intellifex que lui a fait François Delfin..pour les nappes en clean a la Landau
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rigjoker a écrit :
Mao Blanc a un preset terrible dans son intellifex que lui a fait François Delfin..pour les nappes en clean a la Landau

ca m'intéresse
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rigjoker
chacal a écrit :
rigjoker a écrit :

ca m'intéresse

je me demandais combien de temps ça mettrai
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Janv 2006, 00:09
Super les samples, ca sonne cette bébète
chacal
  • chacal
rigjoker a écrit :
chacal a écrit :
rigjoker a écrit :

ca m'intéresse

ben fais péter alors!
rigjoker
chacal a écrit :
rigjoker a écrit :
chacal a écrit :
rigjoker a écrit :

ca m'intéresse

ben fais péter alors!

Moi je m'appelle Bruno..pas Mao ..et je n'ai pas d'intellifex
luna jena
jiji a écrit :

je suis pas d'accord mais bon c'est une affaire de gout
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
Lunajena a écrit :
jiji a écrit :

Non ! De principe... etre d'accord avec les autres ? Et puis quoi encore ? Des 3+ au supermarché ? Faut pas QUE deconner

luna jena
rigjoker a écrit :
Lunajena a écrit :
jiji a écrit :

Non ! De principe... etre d'accord avec les autres ? Et puis quoi encore ? Des 3+ au supermarché ? Faut pas QUE deconner

non mais pour avoir eu les deux j'peux argumenter si tu veux
tout comme toi ca te fait marrer des gens qui parlent d'un multi né y'a 15 ans, moi ca m'fait marrer dans gens qui te parlent de qualité d'effet alors que de qu'il faut chercher un peu/faire de stests/experimenter y'a plus personne , c'est ca que j'appelle phenomene de mode et de snobisme , on prend CAE ou intellifex parce "qu'on m'a dit" que c'etait mieux :

pour ma part les machines je rentre dedans et apprend a m'en servir :
le replifex a un seul algorithme de reverbe , soit , mais qui me convient tout a fait , avec son reglage de damping , le resultat est bien meilleur qu'une reverbe d'ampli et faut pas oublier que la bande passante d'un ampli poussé est tres liimitée donc c'est pas pour une utilisation pour la voix ou du studio .
idem pour les delais, je joue bcp de U2 en caf conc' , ca suit tres bien

les chorus sont bcp plus typés que sur l'intellifex, on peut presque obtenir un effet "rotary" avec ou uin effet "type" arion chorus a la landau.
le phaser est tres tres bon , assez chaud.
le comp quelconque , et le flanger pas tres utilisable a mon gout bien que quelqu'un de HRI m'ai fait passer le solo de comfortably numb avec un son plus que convaincant.
le tremolo est moyen , mais a le benefice d'etre la si necessaire.

'intellifex est plus "studio", aucun interet pour moi a la guitare si ce n'est pour retrouver un son hyper lisse des années 90 comme en accompagnement de ma compo luna jena (elle etait comme ca j'ai gardé l'esprit original , mais bon c'est plus actuel un brin...)
idem pour les chorus qui se superposent de l'intellifex., qui sont en plus tres imitablkes avec un peu d'imagination (pitch shifter decalés à -8 d'un coté , - 8 de l'autre + chorus on obteint des resultat "landauiens/holdsworthiens " plus que convaincants

bref s'il est meilleur "sur le papier" l'intellifex a pour moi a moins de "personnalité" que le replifex....et en guitare ca compte (maintenant pour les voix ou autres je prefere l'intellifex....
comme je prefere un bon vieux cs2 boss à un comp de studio a lampe sur un ampli guitare.., des fois le cs2 (sur la guitare je parle) donne plus de "caractere" au son.
c'est pourquoi je dis que je suis pas d'accord, pas pour contester ,mais bien parce que les tests je les ai fait et je sais pourquoi j'ai choisit le replifex , exatement.
pas parce qu'on m'a dit que c'etait bien, mais que ca sonne à mes oreilles ;-)

toujours pareil tout est question d'utilisation de son matos
demandez a philippe (possesseur du CAE utilisé ici meme) s'il echangerait pas son intellifex contre mon replifex , il me demande a chaque fois qu'on se voit

voila un developpement
et je reste a votre dispositions pour tout sample de cette machine et ce pour chaque effet
et je suis sur que j'arriverai a vous convaincre.
stef "zorro" defenseur des pauvre ;-) lol

sinon je reitere ma question bruno : un multi actuel a part les rocktron qui garde le signal analogique en interne ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
Lunajena a écrit :
rigjoker a écrit :
Lunajena a écrit :
jiji a écrit :

non mais pour avoir eu les deux j'peux argumenter si tu veux
tout comme toi ca te fait marrer des gens qui parlent d'un multi né y'a 15 ans, moi ca m'fait marrer dans gens qui te parlent de qualité d'effet alors que de qu'il faut chercher un peu/faire de stests/experimenter y'a plus personne , c'est ca que j'appelle phenomene de mode et de snobisme , on prend CAE ou intellifex parce "qu'on m'a dit" que c'etait mieux :

pour ma part les machines je rentre dedans et apprend a m'en servir :
le replifex a un seul algorithme de reverbe , soit , mais qui me convient tout a fait , avec son reglage de damping , le resultat est bien meilleur qu'une reverbe d'ampli et faut pas oublier que la bande passante d'un ampli poussé est tres liimitée donc c'est pas pour une utilisation pour la voix ou du studio .
idem pour les delais, je joue bcp de U2 en caf conc' , ca suit tres bien

les chorus sont bcp plus typés que sur l'intellifex, on peut presque obtenir un effet "rotary" avec ou uin effet "type" arion chorus a la landau.
le phaser est tres tres bon , assez chaud.
le comp quelconque , et le flanger pas tres utilisable a mon gout bien que quelqu'un de HRI m'ai fait passer le solo de comfortably numb avec un son plus que convaincant.
le tremolo est moyen , mais a le benefice d'etre la si necessaire.

'intellifex est plus "studio", aucun interet pour moi a la guitare si ce n'est pour retrouver un son hyper lisse des années 90 comme en accompagnement de ma compo luna jena (elle etait comme ca j'ai gardé l'esprit original , mais bon c'est plus actuel un brin...)
idem pour les chorus qui se superposent de l'intellifex., qui sont en plus tres imitablkes avec un peu d'imagination (pitch shifter decalés à -8 d'un coté , - 8 de l'autre + chorus on obteint des resultat "landauiens/holdsworthiens " plus que convaincants

toujours pareil tout est question d'utilisation de son matos
demandez a philippe (possesseur du CAE utilisé ici meme) s'il echangerait pas son intellifex contre mon replifex , il me demande a chaque fois qu'on se voit

voila un developpement
et je reste a votre dispositions pour tout sample de cette machine et ce pour chaque effet
et je suis sur que j'arriverai a vous convaincre.
stef "zorro" defenseur des pauvre ;-) lol

sinon je reitere ma question bruno : un multi actuel a part les rocktron qui garde le signal analogique en interne ??

T'as pas lu tout ce que j'ai écrit toi..j'ai dis que j'utilisais moi meme des effets plus anciens que les rocktron... donc je ne vois pas ou ça me fait marrer ..ce qui me fait marrer c'est ceux qui pensent que le matos actuel est meilleur
chacal
  • chacal
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le jugement qualitatif global entre le repli et l'intelli n'est pas à faire...

Mais chacun voit midi à sa porte, j'étais perso limité dans ce que je voulais au niveau des couleurs de reverb et des temps de delais avec le replifex.
Par contre sur les chorus yapas photo, si on craque sur celui du repli on trouvera celui de l'intelli froid ou pas assez présent...

Citation:
ce qui me fait marrer c'est ceux qui pensent que le matos actuel est meilleur

quand on voit que le Xpression est le plus cheap de tous les rocktron que j'ai eu entre les mains, tout est dit
rigjoker
Et puis de toute façon j'ai moi aussi changé mon intellifex pour un réplifex a l'époque...
Perso..et ça je crois que peu de gens le savent mon truc ce n'est pas DU TOUT Landau ou Luke..c'est plutot ,Rainbow,Dokken ou Blackfoot...
donc pour les effets..je m'en tape un peu ...du moins tout ces machins aero,spacio,psycho,bruno,stereo
rigjoker
chacal a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le jugement qualitatif global entre le repli et l'intelli n'est pas à faire...

Mais chacun voit midi à sa porte, j'étais perso limité dans ce que je voulais au niveau des couleurs de reverb et des temps de delais avec le replifex.
Par contre sur les chorus yapas photo, si on craque sur celui du repli on trouvera celui de l'intelli froid ou pas assez présent...

Citation:
ce qui me fait marrer c'est ceux qui pensent que le matos actuel est meilleur

quand on voit que le Xpression est le plus cheap de tous les rocktron que j'ai eu entre les mains, tout est dit

Il y as des trucs cheap tres bien.... la chorus Arion par example...
la Nobels OD.. des pedales pas cher utilisées par des stars...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...