CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2006, 19:37
olivier olmos a écrit :
lemg a écrit :
A titre anecdotique, j'ai vu les guitaristes de Voulzy ( ) faire tout le concert sur un POD en direct sono..

Qui donc?

Et bien, les guitaristes de sa dernière tournée, soient :

_Thomas Coeuriot (fils de Michel, producteur/arrangeur de, allez je vous laisse deviner qui, sachant qu'ils sont deux. D'ailleurs, il était à la console, je l'ai reconnu).
_ Pascal Danae

Je sais pour avoir aperçu lors d'u passage TV que Coeuriot avait un pédalier avec line6 DL-4, un pédalier midi pour le POD et d'autres trucs que je n'ai pas reconnus. Pour Danae je ne sais pas.

Niveau guitares électriques : fender et rickenbacker pour tout le monde.
luna jena
olivier olmos a écrit :

line6

le dis pas en rigolant : si line 6 proposait un routage analogique parallele ca m'interesserait aussi pour les effets.

lemg a écrit :

Avais-tu regardé le schéma de mon sony que j'avais posté dans ce même topic ?
A priori, en le lisant, il me semble qu'il n'offre pas la même possibilité que les rocktron, mais toi, qu'est-ce que tu comprends ?

Après, il faut aimer le son de cet appareil.

j'arrive pas a remettre la main dessus : aurais tu le lien de ces schemas ?

PS : olmos, au fait , je te signale que j'ai un DM4 LINE6 avant preamp hein , donc je suis pas completement fermé
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
lemg a écrit :
Remarque, en y repensant, Voulzy était accompagné par Kochman sur sa tournée précédente, et là, on avait droit à quad boogie, ampli de puissance strategy (je crois) et baffles 4X12.
Et une tube screamer en rack (note perso : Bruno, si tu te souviens, on avait eu une discussion concernant le rack 1U tout vert dans son rack. On n'arrivait pas à savoir ce que c'est. Et bien c'est une bête tube screamer en rack.)

Bref

Vi je me rappelle... il en faut de la place pour mettre une TS
en tout cas Quad boogie = super son ...je l'ai utilisé un moment celui la..
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2006, 19:47
Lunajena a écrit :
lemg a écrit :

Avais-tu regardé le schéma de mon sony que j'avais posté dans ce même topic ?
A priori, en le lisant, il me semble qu'il n'offre pas la même possibilité que les rocktron, mais toi, qu'est-ce que tu comprends ?

Après, il faut aimer le son de cet appareil.

j'arrive pas a remettre la main dessus : aurais tu le lien de ces schemas ?

PS : olmos, au fait , je te signale que j'ai un DM4 LINE6 avant preamp hein , donc je suis pas completement fermé

Ah, la DM-4.

Bien, on ne va pas s'embêter, je reposte le schéma (cliquer pour agrandir) :

Bypass line digital, ça veut bien dire ce que ça veut dire n'est-ce pas ?
luna jena
curieux ce schema
on dirait que ca reste analogique si on veut .....mais seulement si on passe en bypass ?? dommage dans ce cas la la machine sert plus à rien
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
rigjoker a écrit :

sinon pour ce qui est du MPXG2 on ne peux pas considérer ces effets comme analogiques... j'en ai eu un et on as pris la peine de comparer chaque effet un par un avec des originaux ... il n'y avais pas photo..

Ah non, mais olivier avait bien dit que c'était la partie préamp qui était analogique, surtout pas la partie effet qui est 100% numérique, tout le monde est d'accord là dessus!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2006, 20:04
De toute façon, je suis en dry/wet, alors...

Et vu mon goût pour les effets (les delays en particulier), il n'aurait pas souvent l'occasion d'être en bypass.
rigjoker
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :
le quad je l'ai utilisé un moment celui la..

Idem, je préférais même le quad que le triaxis au grain

on est d'accord........... comment pourrait il en etre autrement..
rigjoker
Ced777 a écrit :
rigjoker a écrit :

sinon pour ce qui est du MPXG2 on ne peux pas considérer ces effets comme analogiques... j'en ai eu un et on as pris la peine de comparer chaque effet un par un avec des originaux ... il n'y avais pas photo..

Ah non, mais olivier avait bien dit que c'était la partie préamp qui était analogique, surtout pas la partie effet qui est 100% numérique, tout le monde est d'accord là dessus!

olmos(t)
FABIOCHESS
Lunajena a écrit :
d'aileurs j'en profite pour poser la question :
je sais, pour en posseder un que les rocktron proposent un chainage analogique en interne possible
ben la je viens de decouvrir que lexicon (sur toutes les machines ? )
aussi
y'a t il d'autre marque a proposer cette fonction ?

bonsoir
j'uppe ta question Stef afin de connaitre si possible les modeles lexicon auxquels tu fais allusion.
rigjoker
FABIOCHESS a écrit :
Lunajena a écrit :
d'aileurs j'en profite pour poser la question :
je sais, pour en posseder un que les rocktron proposent un chainage analogique en interne possible
ben la je viens de decouvrir que lexicon (sur toutes les machines ? )
aussi
y'a t il d'autre marque a proposer cette fonction ?

bonsoir
j'uppe ta question Stef afin de connaitre si possible les modeles lexicon auxquels tu fais allusion.

Ce qui compte c'est le son... et un bon son qui traverse meme une PCM 80 c'est encore loin d'etre le son routé en // par un bon mixer...
ce son analogique il passe quand meme par un tas de conneries qui ne font que le flingué...
Vous voyez meme avec un multi a plus d'une barre ça le fait.. ce n'est donc pas une question de prix...mais de maniere de s'y prendre
on peut respecter le son de son ampli tout lampe..meme a 300€ avec peu de budget...il faut seulement essayer de faire..simple..ce qui je sais peux paraitre paradoxal apres une visite sur mon site

bonne semaine mes chéris
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 13 Fév 2006, 09:52
Oui mais y a t il une difference entre une fx loop en // integrée dans l'ampli et un mixer ??? Quelle solution serait optimum pour mon multi effet: en // sur l'ampli ou ampli en serie + mixer (en sachant que sur le bogner il y a un potard pour regler le mix de la boucle)???
luna jena
rambi a écrit :
Oui mais y a t il une difference entre une fx loop en // integrée dans l'ampli et un mixer ??? Quelle solution serait optimum pour mon multi effet: en // sur l'ampli ou ampli en serie + mixer (en sachant que sur le bogner il y a un potard pour regler le mix de la boucle)???

bien vu

disons que l'avantage du mixer c'est qu'il te permet , si tu as une ou 2 pedales en plus (comme moi par exemple une ge7) de t'en servir apres le mixer, ou alors une pedale de volume..

mainteant si tu n'as AUCUNE pedale et que ton multi , autant laisser l'ampli en paralelle via le bouton sur l'ampli (la plupart proposent ca maintenant)

cela dit apres tout est question de compromis , : qu'est ce que je perds, qu'estce que je gagne ? pour mon cas un replifex dans la boucle, je gagne une mixette, je gagne le fait de pouvoir utiliser les effets numeriques si besoin .....je gagne le fait de pouvoir controller mon volume en midi, et ce meme en mode pre hush...
mais je perds un peu de grain ....
le tout est toujours d'essayer et de trouver le compromis le plus "juste" à ses oreilles.

ecoute pas bruno il est trop habitué au tres tres bon son , plus aucun recul
rigjoker
rambi a écrit :

Si tu as besoin de régler le volume général il te faut un mixer...
dans ce cas la boucle en serie.. sortie send vers une pedale de volume .
sortie de la pedale vers un buffer..buffer vers la mixer..sortie de mixer vers le return
si tu n'as pas besoin de gerer le volume OU si tu n'as besoin que d'un seul multi effets le mixer n'est pas indispensable
rigjoker
Lunajena a écrit :
rambi a écrit :

bien vu

disons que l'avantage du mixer c'est qu'il te permet , si tu as une ou 2 pedales en plus (comme moi par exemple une ge7) de t'en servir apres le mixer, ou alors une pedale de volume..

mainteant si tu n'as AUCUNE pedale et que ton multi , autant laisser l'ampli en paralelle via le bouton sur l'ampli (la plupart proposent ca maintenant)

cela dit apres tout est question de compromis , : qu'est ce que je perds, qu'estce que je gagne ? pour mon cas un replifex dans la boucle, je gagne une mixette, je gagne le fait de pouvoir utiliser les effets numeriques si besoin .....je gagne le fait de pouvoir controller mon volume en midi, et ce meme en mode pre hush...
mais je perds un peu de grain ....
le tout est toujours d'essayer et de trouver le compromis le plus "juste" à ses oreilles.

ecoute pas bruno il est trop habitué au tres tres bon son , plus aucun recul

C'est bon je quitte ce Forum.. Steph a toutes les réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...