rambi a écrit :
Oui mais y a t il une difference entre une fx loop en // integrée dans l'ampli et un mixer ???
Quelle solution serait optimum pour mon multi effet: en // sur l'ampli ou ampli en serie + mixer (en sachant que sur le bogner il y a un potard pour regler le mix de la boucle)???
bien vu
disons que l'avantage du mixer c'est qu'il te permet , si tu as une ou 2 pedales en plus (comme moi par exemple une ge7) de t'en servir apres le mixer, ou alors une pedale de volume..
mainteant si tu n'as AUCUNE pedale et que ton multi , autant laisser l'ampli en paralelle via le bouton sur l'ampli (la plupart proposent ca maintenant)
cela dit apres tout est question de compromis , : qu'est ce que je perds, qu'estce que je gagne ? pour mon cas un replifex dans la boucle, je gagne une mixette, je gagne le fait de pouvoir utiliser les effets numeriques si besoin .....je gagne le fait de pouvoir controller mon volume en midi, et ce meme en mode pre hush...
mais je perds un peu de grain ....
le tout est toujours d'essayer et de trouver le compromis le plus "juste" à ses oreilles.
ecoute pas bruno il est trop habitué au tres tres bon son , plus aucun recul
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=