CAE 3+SE preamp (samples !!!)

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rigjoker
Lunajena a écrit :
rambi a écrit :
Oui mais y a t il une difference entre une fx loop en // integrée dans l'ampli et un mixer ??? Quelle solution serait optimum pour mon multi effet: en // sur l'ampli ou ampli en serie + mixer (en sachant que sur le bogner il y a un potard pour regler le mix de la boucle)???


bien vu

disons que l'avantage du mixer c'est qu'il te permet , si tu as une ou 2 pedales en plus (comme moi par exemple une ge7) de t'en servir apres le mixer, ou alors une pedale de volume..

mainteant si tu n'as AUCUNE pedale et que ton multi , autant laisser l'ampli en paralelle via le bouton sur l'ampli (la plupart proposent ca maintenant)

cela dit apres tout est question de compromis , : qu'est ce que je perds, qu'estce que je gagne ? pour mon cas un replifex dans la boucle, je gagne une mixette, je gagne le fait de pouvoir utiliser les effets numeriques si besoin .....je gagne le fait de pouvoir controller mon volume en midi, et ce meme en mode pre hush...
mais je perds un peu de grain ....
le tout est toujours d'essayer et de trouver le compromis le plus "juste" à ses oreilles.

ecoute pas bruno il est trop habitué au tres tres bon son , plus aucun recul


C'est bon je quitte ce Forum.. Steph a toutes les réponses
troupos
c très interressant a lire ce topic, parceque c'est vrais que trouver un son c très dur, et toujours avec des compromis.
pour moi l'ideal, ca restera toujours une bonne guitare directement dans un bon ampli, et pour les effets, de router tout cela dans un autre systeme (stéréo bien sur) en wet 100%, et de gerer le tout avec soit un looper ou des pedales de volume. ca fait pas mal de matos a trimballer, mais quand on a besoin de plusieurs sons differents, ca reste le mieux pas de coloration/deterioration exterieur.
pour les pods et compagnie, j'en utilise aussi , quand il faut jouer dans des endroits tout petits ou en sutdio parce que ya des sons de la mort que je n'arrive pas a retrouver avec des amplis.
je l'ai utilisé sur scene aussi, mais dans des situations trés speedé ou il n'y a pas moyen de chopper 10 minutes tranquille avec les sondiers pour regler/verifier les sons, mais dans ce cadre, faut avouer que ca dépanne plus qu'honorablement, et ca tiens dans la valoche de voyage entre les slips et les cravaches (lol)
le vrais probleme, c'est la "source" sur scene, et quand on est habituer a ca, on se sent un peu tout nu, comme pour un organiste sans leslie. ca change toute la perception de la scene.
et dans le pire des cas, c'est le backline sur place avec deux trois pedales et de se debrouiller pour faire son son rapidos.
enfin, tout ca, ca viens quand meme des doigts, hin
mais pour moi l'essentiel ca reste la guitare et l'ampli (ou preamp/amp/baffles), les deux elements ou faut pas lésiner.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
rigjoker
troupos a écrit :
c très interressant a lire ce topic, parceque c'est vrais que trouver un son c très dur, et toujours avec des compromis.
pour moi l'ideal, ca restera toujours une bonne guitare directement dans un bon ampli, et pour les effets, de router tout cela dans un autre systeme (stéréo bien sur) en wet 100%, et de gerer le tout avec soit un looper ou des pedales de volume. ca fait pas mal de matos a trimballer, mais quand on a besoin de plusieurs sons differents, ca reste le mieux pas de coloration/deterioration exterieur.
pour les pods et compagnie, j'en utilise aussi , quand il faut jouer dans des endroits tout petits ou en sutdio parce que ya des sons de la mort que je n'arrive pas a retrouver avec des amplis.
je l'ai utilisé sur scene aussi, mais dans des situations trés speedé ou il n'y a pas moyen de chopper 10 minutes tranquille avec les sondiers pour regler/verifier les sons, mais dans ce cadre, faut avouer que ca dépanne plus qu'honorablement, et ca tiens dans la valoche de voyage entre les slips et les cravaches (lol)
le vrais probleme, c'est la "source" sur scene, et quand on est habituer a ca, on se sent un peu tout nu, comme pour un organiste sans leslie. ca change toute la perception de la scene.
et dans le pire des cas, c'est le backline sur place avec deux trois pedales et de se debrouiller pour faire son son rapidos.
enfin, tout ca, ca viens quand meme des doigts, hin
mais pour moi l'essentiel ca reste la guitare et l'ampli (ou preamp/amp/baffles), les deux elements ou faut pas lésiner.


C'est clair que le Systeme W/D/W c'est le systeme parfait..les effets ne viennent pas te bouffer le son..et a la limite..le son ne viens pas bouffer tes effets vu qu'il va etre absent ou mixé plus bas dans les baffles wet...
troupos
rigjoker a écrit :


C'est clair que le Systeme W/D/W c'est le systeme parfait..les effets ne viennent pas te bouffer le son..et a la limite..le son ne viens pas bouffer tes effets vu qu'il va etre absent ou mixé plus bas dans les baffles wet...


oui! j'ai eu la chance de jouer avec un eventide ,l'eclipse, pour faire des nappes sans son direct, c'etait assez impressionnant, puisque juste le signal traité, a l'ecoute personne n'aurait pu determiner l'instrument a l'origine (un clavier? une gratte? une flute... huhu) le genre de son qui rend contemplateur. mais j'ai pas les moyens d'investir la dedans juste pour ca.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
rigjoker
troupos a écrit :
rigjoker a écrit :


C'est clair que le Systeme W/D/W c'est le systeme parfait..les effets ne viennent pas te bouffer le son..et a la limite..le son ne viens pas bouffer tes effets vu qu'il va etre absent ou mixé plus bas dans les baffles wet...


oui! j'ai eu la chance de jouer avec un eventide ,l'eclipse, pour faire des nappes sans son direct, c'etait assez impressionnant, puisque juste le signal traité, a l'ecoute personne n'aurait pu determiner l'instrument a l'origine (un clavier? une gratte? une flute... huhu) le genre de son qui rend contemplateur. mais j'ai pas les moyens d'investir la dedans juste pour ca.


Mais si ,mais si
rigjoker
Par contre dans le systeme ideal ,il n'est pas facile de supprimer le direct..on peux si on alimente les effets a partir du preamp..mais a partir de l'ampli de puissance c'est moins simple... et c'est la qu'on trouve le véritable son ..avec les effets apres cette coloration...
il faut dans ce cas trouver un moyen de muter ..le baffle... donc envoyer via un switcher custom a niveau HP vers une charge...tout en ayant le signal dispo a niveau ligne
luna jena
j'ai reçu ma tete brunetti juste avant d eme casser jouer au ski, bonne semaine en perspective quoi
petit test "direct" la , sans rien : ca sonne ! j'adore, ca chante ,different de engl, moins droit , plus "chaud"
inseré dans mon systeme ca va bien le faire

pour revenir au sujet j'ai essayé ne serait ce que le dry/wet , j'trouve ca assez chaud à gerer volume effet/direct, surtout dans des clubs ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
olivier olmos
Lunajena a écrit :
pour revenir au sujet j'ai essayé ne serait ce que le dry/wet , j'trouve ca assez chaud à gerer volume effet/direct, surtout dans des clubs ...


Ah! Tu vois?
Un bon pod xt pro, et le tour est joué au lieu de s'emmerder avec le dry et le wet et chéplukoi.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
luna jena
rigjoker a écrit :
Par contre dans le systeme ideal ,il n'est pas facile de supprimer le direct..on peux si on alimente les effets a partir du preamp..mais a partir de l'ampli de puissance c'est moins simple... et c'est la qu'on trouve le véritable son ..avec les effets apres cette coloration...
il faut dans ce cas trouver un moyen de muter ..le baffle... donc envoyer via un switcher custom a niveau HP vers une charge...tout en ayant le signal dispo a niveau ligne


j'avais tenté un systeme dans le style :
engl qui fait le son dry , repiqué pas un 57 , qui va dans un preamp micro
sortie preamp micro attaquait le replifex et l'astuce etait celle ci
coté gauche du replifex : all wet (pas de signal direct) , ca revenait dans un ptit ampli pleine bande pour mon wet

coté droit du replifex , je gardais le signal direct (+ le wet donc) et j'routais tout ca sur la sono hu hu , avantages : pas besoin de repiquer , son wet/dry toujours au meme pourcentage, et en stereo avec la facade
ca marche assez bien, mais separer les effets du sons direct est ptrop problematique suivant les endroits ou on peut pas mettre l'ampli+l'ampli du wet just'a coté .....donc trop de dry ou trop de wet etc etc...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
olivier olmos a écrit :


Ah! Tu vois?
Un bon pod xt pro, et le tour est joué au lieu de s'emmerder avec le dry et le wet et chéplukoi.


looool
le POD est tout juste bon a faire du canada-dry

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
olivier olmos
Lunajena a écrit :
olivier olmos a écrit :


Ah! Tu vois?
Un bon pod xt pro, et le tour est joué au lieu de s'emmerder avec le dry et le wet et chéplukoi.


looool
le POD est tout juste bon a faire du canada-dry




Ouai, mais au moin st'es pas bourré apres!!!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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luna jena
fais moi penser a t'acheter du champomy la prochaine fois que tu passes à la maison
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troupos
Lunajena a écrit :
rigjoker a écrit :
Par contre dans le systeme ideal ,il n'est pas facile de supprimer le direct..on peux si on alimente les effets a partir du preamp..mais a partir de l'ampli de puissance c'est moins simple... et c'est la qu'on trouve le véritable son ..avec les effets apres cette coloration...
il faut dans ce cas trouver un moyen de muter ..le baffle... donc envoyer via un switcher custom a niveau HP vers une charge...tout en ayant le signal dispo a niveau ligne


j'avais tenté un systeme dans le style :
engl qui fait le son dry , repiqué pas un 57 , qui va dans un preamp micro
sortie preamp micro attaquait le replifex et l'astuce etait celle ci
coté gauche du replifex : all wet (pas de signal direct) , ca revenait dans un ptit ampli pleine bande pour mon wet

coté droit du replifex , je gardais le signal direct (+ le wet donc) et j'routais tout ca sur la sono hu hu , avantages : pas besoin de repiquer , son wet/dry toujours au meme pourcentage, et en stereo avec la facade
ca marche assez bien, mais separer les effets du sons direct est ptrop problematique suivant les endroits ou on peut pas mettre l'ampli+l'ampli du wet just'a coté .....donc trop de dry ou trop de wet etc etc...


oui faut voir ca en config de scene,avec de l'espace, dans les troquets c'est pas la peine, et puis si c'est pour tout se faire niker par un mec bourré avec sa glut, ca vaut pas le coup, ou alors c'est total wet, lol
un pod, c'est etanche d'aprés olmos
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rigjoker
troupos a écrit :
Lunajena a écrit :
rigjoker a écrit :
Par contre dans le systeme ideal ,il n'est pas facile de supprimer le direct..on peux si on alimente les effets a partir du preamp..mais a partir de l'ampli de puissance c'est moins simple... et c'est la qu'on trouve le véritable son ..avec les effets apres cette coloration...
il faut dans ce cas trouver un moyen de muter ..le baffle... donc envoyer via un switcher custom a niveau HP vers une charge...tout en ayant le signal dispo a niveau ligne


j'avais tenté un systeme dans le style :
engl qui fait le son dry , repiqué pas un 57 , qui va dans un preamp micro
sortie preamp micro attaquait le replifex et l'astuce etait celle ci
coté gauche du replifex : all wet (pas de signal direct) , ca revenait dans un ptit ampli pleine bande pour mon wet

coté droit du replifex , je gardais le signal direct (+ le wet donc) et j'routais tout ca sur la sono hu hu , avantages : pas besoin de repiquer , son wet/dry toujours au meme pourcentage, et en stereo avec la facade
ca marche assez bien, mais separer les effets du sons direct est ptrop problematique suivant les endroits ou on peut pas mettre l'ampli+l'ampli du wet just'a coté .....donc trop de dry ou trop de wet etc etc...


oui faut voir ca en config de scene,avec de l'espace, dans les troquets c'est pas la peine, et puis si c'est pour tout se faire niker par un mec bourré avec sa glut, ca vaut pas le coup, ou alors c'est total wet, lol
un pod, c'est etanche d'aprés olmos


Le matos est parfois étanche.. le guitariste rarement..juste..tanche
luna jena
en tout cas j'suis d'accord pour le coté pratique , neanmoins tubeman II ou vtwin aussi c'est pratique
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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olivier olmos
rigjoker a écrit :
Le matos est parfois étanche.. le guitariste rarement..juste..tanche


Y a une dizaine d'année, un mec est tombé sur mes Boogies EV avec une pinte à la main. C'est un peu le flip quand même
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...