troupos a écrit :
c très interressant a lire ce topic, parceque c'est vrais que trouver un son c très dur, et toujours avec des compromis.
pour moi l'ideal, ca restera toujours une bonne guitare directement dans un bon ampli, et pour les effets, de router tout cela dans un autre systeme (stéréo bien sur) en wet 100%, et de gerer le tout avec soit un looper ou des pedales de volume. ca fait pas mal de matos a trimballer, mais quand on a besoin de plusieurs sons differents, ca reste le mieux pas de coloration/deterioration exterieur.
pour les pods et compagnie, j'en utilise aussi , quand il faut jouer dans des endroits tout petits ou en sutdio parce que ya des sons de la mort que je n'arrive pas a retrouver avec des amplis.
je l'ai utilisé sur scene aussi, mais dans des situations trés speedé ou il n'y a pas moyen de chopper 10 minutes tranquille avec les sondiers pour regler/verifier les sons, mais dans ce cadre, faut avouer que ca dépanne plus qu'honorablement, et ca tiens dans la valoche de voyage entre les slips et les cravaches (lol)
le vrais probleme, c'est la "source" sur scene, et quand on est habituer a ca, on se sent un peu tout nu, comme pour un organiste sans leslie. ca change toute la perception de la scene.
et dans le pire des cas, c'est le backline sur place avec deux trois pedales et de se debrouiller pour faire son son rapidos.
enfin, tout ca, ca viens quand meme des doigts, hin
mais pour moi l'essentiel ca reste la guitare et l'ampli (ou preamp/amp/baffles), les deux elements ou faut pas lésiner.
C'est clair que le Systeme W/D/W c'est le systeme parfait..les effets ne viennent pas te bouffer le son..et a la limite..le son ne viens pas bouffer tes effets vu qu'il va etre absent ou mixé plus bas dans les baffles wet...