CAE 3+SE preamp (samples !!!)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
lemg a écrit :
Stef, je ne vais pas quoter ton message, d'autant que ma réponse est globale, alors...

Pour ce qui est des pros qui utilisent un POD en sono, il y en a, et pas des inconnus. Et justement, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit un message plus long que ce que tu as quoté, l'important étant sans doute dans ce que tn n'as pas quoté.

Prend des maniaques du son (et parfois du son vintage) comme Kravitz ou Gallagher (Noel pas Rory). Pourquoi se trimballent-ils des POD dans leurs racks alors qu'ils ont aussi une montage d'amplis vintage ?
Gallagher par exemple joue (en live en ce moment) sur
_ une tête fender (je ne sais laquelle, ça ressemble à une bandmaster)
_ un fender blues Jr.
_ une tête vox, sans doute son ac-50
_ des baffles marshall (4X12)
_ des THD hotplate pour tout le monde
_ des pédales à la pelle, et pas n'importe quoi (Pete Cornish, Z-vex...)

Ma question est simple, que vient foutre un POD là-dedans ?
Ma réponse (ce que je suppose donc) : il lui apporte un son qu'il apprécie et apparamment, seul le POD lui fournit ce son. Parce que le gars, s'il devait trimballer d'autres amplis vintage, il ne se gènerait pas.
Peut-être qu'il s'en sert uniquement pour les effets, n'empêche qu'il s'en sert.

Je ne vous parlerai même pas de Dave Evans, la réflexion est la même que précédemment, mais son cas est encore pire. Lui c'est l'usine vox qu'il emmène en tournée.
L'usine fender aussi.
Et visiblement, l'usine line6 prend le même chemin.


Bref, même si comme je l'ai dit je suis d'accord avec toi (tout le monde l'est d'ailleurs, personne n'a dit qu'un POD serait toujours meilleur qu'une OD-100, qui au passage ne m'attire pas du tout mais passons), mon propos est de souligner qu'un POD peut devenir formidable dans certaines applications.
En conclusion, l'apanage des pros est de savoir utiliser ce qui sonne bien à leurs oreilles, quelque soit l'appareil en question.
Et nous, on a parfois tendance à s'enliser dans nos théories.
J'imagine qu'avec ton millier de tests, ce n'est pas ton cas, alors ne le prend pas comme une attaque déguisée, ça n'en est pas une.


le pod est peut etre utilisé d'e maniere differente, en parallele dans la boucle , (donc la bye bye conversion) , en addition de son ?
peut etre que c'est utilisé en tant que preamp ok ....mais la
y'a quand meme un truc different dans le rendu qu'un pod direct sono : des amplis et des HP !! et meme une modelisation branchée dans le cul d'un lampe + bon Hp repiqué, on reparle plus de la meme chose.

je suis pas dans mes idées recues je t'assure que l'element POD "seul" je l'netend d eplus en plus avce son coté "compressé" et que je toruve qu eca gache le son et que ca respire pas.
et je te le dis pour mon boulot ca devient carrement pesant : "vous avez un POD ?
non j'ai un ampli guitare : je suis guitariste ...
excusez moi hein "
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
olivier olmos a écrit :
[
Le g2 est un preamp / multi et les deux sections sont séparés par une boucle d'effet. La section préamp est totalement analogique et l'étage numérique commence après la boucle. C'est aussi du haut de gamme.
Moi j'avais simplement posé une question sur une pédale en demandant si c'etait le même genre de truc que l'effet "tone" du Mpxg2.


ok et moi je te demandais juste si c'etait reellement analogique
pas vraiment




y'a un routage parallele possible (et ca c'est cool dans les 2 parties d'ailleurs , la 1ere partie est toutu aussi analogique que la seconde.....)
et des que tu mets une quelconque pedale en premap, bye bye analogique.et la c'est pas moi qui le dit c'est le schema.
bine sur on s'en fout.
mais quand je te dis "es tu sur", tout ca par simple curiosité et que tu prends ca pour un complot de mechant vilain pas beau
ben le topic s'arrete la pour moi , ca m'a soulé, le debat est interessant, j'adore, mais quand ca prend ces tournures ca m'interesse plus.


jiji a écrit :
il est pas mal ce topic à l'origine, mais à la longue, ça devient rasant de compter les points


tres bien, lors de la prochaine notification tu as cette possibilité :
Si vous ne voulez plus surveiller ce sujet vous pouvez, soit cliquer sur le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas du sujet ci-dessus, soit cliquer sur le lien suivant:

https://www.guitariste.com/for(...)topic


tout simplement
de toutes façons je te laisse le nourrir maintenant , moi stop
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #544
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2006, 18:47
Si ça ne vous dérange pas trop, je vais quand même m'autoriser une réponse.

Lunajena a écrit :
lemg a écrit :
Stef, je ne vais pas quoter ton message, d'autant que ma réponse est globale, alors...

Pour ce qui est des pros qui utilisent un POD en sono, il y en a, et pas des inconnus. Et justement, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit un message plus long que ce que tu as quoté, l'important étant sans doute dans ce que tn n'as pas quoté.

Prend des maniaques du son (et parfois du son vintage) comme Kravitz ou Gallagher (Noel pas Rory). Pourquoi se trimballent-ils des POD dans leurs racks alors qu'ils ont aussi une montage d'amplis vintage ?
Gallagher par exemple joue (en live en ce moment) sur
_ une tête fender (je ne sais laquelle, ça ressemble à une bandmaster)
_ un fender blues Jr.
_ une tête vox, sans doute son ac-50
_ des baffles marshall (4X12)
_ des THD hotplate pour tout le monde
_ des pédales à la pelle, et pas n'importe quoi (Pete Cornish, Z-vex...)

Ma question est simple, que vient foutre un POD là-dedans ?
Ma réponse (ce que je suppose donc) : il lui apporte un son qu'il apprécie et apparamment, seul le POD lui fournit ce son. Parce que le gars, s'il devait trimballer d'autres amplis vintage, il ne se gènerait pas.
Peut-être qu'il s'en sert uniquement pour les effets, n'empêche qu'il s'en sert.

Je ne vous parlerai même pas de Dave Evans, la réflexion est la même que précédemment, mais son cas est encore pire. Lui c'est l'usine vox qu'il emmène en tournée.
L'usine fender aussi.
Et visiblement, l'usine line6 prend le même chemin.


Bref, même si comme je l'ai dit je suis d'accord avec toi (tout le monde l'est d'ailleurs, personne n'a dit qu'un POD serait toujours meilleur qu'une OD-100, qui au passage ne m'attire pas du tout mais passons), mon propos est de souligner qu'un POD peut devenir formidable dans certaines applications.
En conclusion, l'apanage des pros est de savoir utiliser ce qui sonne bien à leurs oreilles, quelque soit l'appareil en question.
Et nous, on a parfois tendance à s'enliser dans nos théories.
J'imagine qu'avec ton millier de tests, ce n'est pas ton cas, alors ne le prend pas comme une attaque déguisée, ça n'en est pas une.


le pod est peut etre utilisé d'e maniere differente, en parallele dans la boucle , (donc la bye bye conversion) , en addition de son ?
peut etre que c'est utilisé en tant que preamp ok ....mais la
y'a quand meme un truc different dans le rendu qu'un pod direct sono : des amplis et des HP !! et meme une modelisation branchée dans le cul d'un lampe + bon Hp repiqué, on reparle plus de la meme chose.

je suis pas dans mes idées recues je t'assure que l'element POD "seul" je l'netend d eplus en plus avce son coté "compressé" et que je toruve qu eca gache le son et que ca respire pas.
et je te le dis pour mon boulot ca devient carrement pesant : "vous avez un POD ?
non j'ai un ampli guitare : je suis guitariste ...
excusez moi hein "


Je t'ai dit que j'étais d'accord avec toi, je trouve juste "marrant" que des gars qui peuvent tout avoir et ne s'en privent pas fassent ce choix. Ca peut signifier que pour certaines applications (on est bien d'accord, je ne parle pas de ceux qui n'utilisent que ça) l'engin est intéressant.
Et pour rester sur le cas Evans ( ), si tu regardes son pédalier de la tournée précédente, il y a un switch POD-AMP certes, mais il y en a également un nommé POD-HOUSE.
Alors keksaveudir ?
Je n'en sais rien, mais je trouve la question pertinente.
Et pour ceux qui veulent savoir, le POD sert - entre autres - pour les refrains de Beautiful day, sur Out of control, bref les gros sons.
Compressés oui, ils le sont.
Mais c'est ce qu'il veut, et dans le genre zéro compromis, il se pose là le pépère.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas rejeter un appareil par principe.
Quand on l'a testé comme toi et que ça ne convient pas, je trouve normal de dire qu'on n'aime pas. Faut-il pour autant généraliser à tous les styles et tous les guitaristes, je n'en suis pas convaincu.
Je peux me tromper.

A titre anecdotique, j'ai vu les guitaristes de Voulzy ( ) faire tout le concert sur un POD en direct sono. Le son était là encore compressé, mais c'est le son Voulzy qui le veut, un peu comme les sons de Trevor Rabin ave Yes, toujours un poil trop de compresseur le monsieur.
Et j'avoue qu'un son à la vox poussé ne collerait peut-être pas à l'ambiance, ce qui reste l'essentiel.
olivier olmos
La partie que j'ai entourée est la section analogique (la section que j'ai utilisé) tu vois très bien que si le DSP n'est pas utilisé, il y a moyen de ne pas avoir de conversion AN. http://www.olivierolmos.com/lexicon.jpg
Moi je parlais d'un truc, et tu interviens en me contredisant. Pourquoi?
Avoue qu'il y a de quoi être parano lorsque dès que l'on ouvre la bouche il y a quelqu'un qui arrive en nous contredisant...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
rigjoker
Bon..arréter un peu de vous chamailler...on croirai un épisode d'Astérix
le meilleur matos c'est celui avec lequel on est le plus a l'aise..si on pense qu'un POD c'est mieux alors il faut acheter un POD... je suis pour la satisfaction du guitariste..car pas de satisfaction pas de son et pas de son pas de musique..
Je ne suis pas un guitariste de studio ( suis pas vraiment un guitariste d'ailleurs)..et je n'ai aucun plaisir a mettre quoique ce soit sur bande..ça me gonfle plutot meme... non ..ce qui me plait moi c'est la scene..le contact et le son "live"..pour l'instant je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec du matos de modelisation sur scene... (si ce n'est moins mal au dos au rangement )..mais peut etre qu'un jour ça changera...c'est pas pour demain a mon avis mais bon..
sinon pour ce qui est du MPXG2 on ne peux pas considérer ces effets comme analogiques... j'en ai eu un et on as pris la peine de comparer chaque effet un par un avec des originaux ... il n'y avais pas photo..
le buffer d'entrée du MPXG2 est indébrayable..meme quand on bypass ce qu'il y as apres..et il n'est pas d'une grand qualité.
Le MPXG2 est un flop total des ventes Lexicon... j'avais payé le mien neuf 550€ en magasin en Europe...un modele de démo qu'il n'arrivaient pas a vendre.c'étais il y as quelques années déja....
pour moi c'est l'example de l'appareil qui fait tous correctement..mais rien de tres bien... a part reverb/delai... donc ..autant se tourner vers autre chose... comme je l'ai décrit a peu pres 10 pages avant
luna jena
olivier olmos a écrit :
La partie que j'ai entourée est la section analogique (la section que j'ai utilisé) tu vois très bien que si le DSP n'est pas utilisé, il y a moyen de ne pas avoir de conversion AN. http://www.olivierolmos.com/lexicon.jpg
Moi je parlais d'un truc, et tu interviens en me contredisant. Pourquoi?
Avoue qu'il y a de quoi être parano lorsque dès que l'on ouvre la bouche il y a quelqu'un qui arrive en nous contredisant...


j'ai ecrit ca

il me semble que meme s'ils ont glissé des effets analogique , la conversion se fait partout olivier vu que tu peux placer des effets numerique partout.....dans le chainage...


je vois pas ou est la contradiction , j'ai en plus souligné le "il me semble" pour bien montrer que j'etais pas sur....je suis interessé par les multis avec routage analogique donc je pose la questions.
pourquoi tu reponds pas "non mais stef la partie section 1 est elle meme divisée en 2 parties une partie numerique contournable , qui sert si on veut mette des emulations pedales avant preamp et d'un partie analogique ensuite."
c'est pas plus simple ? , j'ai mon info ... plutot que de crier au complot ?

sinon lemg ; ben j'entends bien ce que tu dis et je te lis avec attention mais bon j'ai deja tout ecrit donc je pense qu'il serait sain d erevenir sur un CAE.
sache juste que si demain j'avais le cul d'accompagner voulzy (et j'aime bcp la facon dont il traite les guitare) tu pourrais compter sur moi pour avoir un putain de son qui correspond a sa musique avec un putain de systeme de folie a base de lampe....
et le voulzy j'suis sur qu'il en redemlanderait, passionné de guitare et de son qu'il est
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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luna jena
rigjoker a écrit :
Bon..arréter un peu de vous chamailler...on croirai un épisode d'Astérix )


c'est la passion qui parle
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olivier olmos
rigjoker a écrit :
mpx


Putain pourtant moi j'avais adoré, et c'est même le multi que j'avais préféré de tous ceux que j'ai eu (beaucoup plus transparent je truve que le gforce). Les équalos dément, et j'adorais vraiment la "tone" ainsi que certains effets vintage.

Pour ce qui est du pod, je dis depuis le début que ce n'est pas ce que je préfere, mais je l'utilise pour des raisons pratiques / financieres.
Par exemple, quand je joue à Paris ou dans la région je joue avec du lampe. Mai squand je pars dans le sud en train, pour du baloche, je prends mon fly 4U qui contiens le Pod, c'est simple, efficace pour l'utilisation que j'en ai, et voilà.
Si je faisais Johnny Hallyday, je ne pense pas que je le prendrais


Lunajena a écrit :
rigjoker a écrit :
Bon..arréter un peu de vous chamailler...on croirai un épisode d'Astérix )


c'est la passion qui parle


Qu'est ce que tu fous là toi? Y a l'OM à l atélé!!!
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luna jena
d'aileurs j'en profite pour poser la question :
je sais, pour en posseder un que les rocktron proposent un chainage analogique en interne possible
ben la je viens de decouvrir que lexicon (sur toutes les machines ? )
aussi
y'a t il d'autre marque a proposer cette fonction ?

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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lemg
  • lemg
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  • #551
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2006, 19:21
Remarque, en y repensant, Voulzy était accompagné par Kochman sur sa tournée précédente, et là, on avait droit à quad boogie, ampli de puissance strategy (je crois) et baffles 4X12.
Et une tube screamer en rack (note perso : Bruno, si tu te souviens, on avait eu une discussion concernant le rack 1U tout vert dans son rack. On n'arrivait pas à savoir ce que c'est. Et bien c'est une bête tube screamer en rack.)

Bref
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #552
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2006, 19:22
Lunajena a écrit :
d'aileurs j'en profite pour poser la question :
je sais, pour en posseder un que les rocktron proposent un chainage analogique en interne possible
ben la je viens de decouvrir que lexicon (sur toutes les machines ? )
aussi
y'a t il d'autre marque a proposer cette fonction ?



Avais-tu regardé le schéma de mon sony que j'avais posté dans ce même topic ?
A priori, en le lisant, il me semble qu'il n'offre pas la même possibilité que les rocktron, mais toi, qu'est-ce que tu comprends ?

Après, il faut aimer le son de cet appareil.
olivier olmos
Lunajena a écrit :
d'aileurs j'en profite pour poser la question :
je sais, pour en posseder un que les rocktron proposent un chainage analogique en interne possible
ben la je viens de decouvrir que lexicon (sur toutes les machines ? )
aussi
y'a t il d'autre marque a proposer cette fonction ?




line6

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lemg
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  • #555
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2006, 19:37
olivier olmos a écrit :
lemg a écrit :
A titre anecdotique, j'ai vu les guitaristes de Voulzy ( ) faire tout le concert sur un POD en direct sono..


Qui donc?


Et bien, les guitaristes de sa dernière tournée, soient :

_Thomas Coeuriot (fils de Michel, producteur/arrangeur de, allez je vous laisse deviner qui, sachant qu'ils sont deux. D'ailleurs, il était à la console, je l'ai reconnu).
_ Pascal Danae

Je sais pour avoir aperçu lors d'u passage TV que Coeuriot avait un pédalier avec line6 DL-4, un pédalier midi pour le POD et d'autres trucs que je n'ai pas reconnus. Pour Danae je ne sais pas.

Niveau guitares électriques : fender et rickenbacker pour tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...