Lunajena a écrit :
chacal a écrit :
Je crois bien que si, sans vouloir faire mon chieur de service, à force de se bourrer le crane de "la musique et les doigts font tout" on transforme ca en "si tu joues du pas cher mal sapé sur une scène de merde, t'es authentique"
C'est l'impression que j'ai sur ce forum en tout cas, à part pour une poignée d'irréductibles dont la plupart sont ici
hmmmm j'le percois presque comme ca mais pas tout à fait
j'crois bcp au truc: non mais si t'es bon gratteux tu sonnes sur tout et surtout TROUVER, CHERCHER son son c'est un VRAI travail ..donc ca donne des musiciens qui accompagnent des artistes avec un POD. genre on prend des patchs sur le net et c'est bon ....mes doigts feront le reste...mmm
cependant la difference est la et bien la.. elle est sur le fait que du coup ces gens s'ils jouent bien n'imposent pas une identité sonore comme un chouard, kajdan (son mesa qui a fait sa signature), ou a l'etranger, un landau, un eric johnson etc etc...ca formae un peu le sgens, les interventions., on sait plus qui joue ou......y'a de moins en moins de "'signatures"..
mais bon c'est tellement "facile"...
parce que eux (ceux qui prennent la peine de faire un systeme perso) ont fait leur cuisine en cherchant des ingredients et en les addtionnant, on les appelle pour ca......alors le pod c'est un peu le plat preparé pret a cuisiner, le bon cuistot en fera quelque chose mais bon rien de bien original...c'est un peu la societe de consommation de nos jours on pense a la forme hop je fais ce morceau de guitare : allez un pod plutot que de chercher son identité dans un systeme perso.
je trouve ca ennuyeux et dommage pour les autres (bientot quand tu vas ramener un ampli on va te prendre pour un dingue et te casser les couilles (mais ca fait du brruiiiiiit !! , tout ca parce que le gars d'avant toi preferait pas porter son ampli pour pas se fatiguer et jouer avec des patchs du POD )
je suis pas tres d'accord avec cette vision professionnelle de la musique, un professionnel (pour moi) doit l'etre à tout les niveaux : jeu bien sur , mais gestion du son, amener de la qualité, une signature, une originalité , bref elever le truc quoi.
mais je crois que chouard ou delfin sont dans cette optique et tant mieux...
delfin meme avec la star ac il amene son systeme qu'il a travaillé et pour ca j'ai bcp de respect pour lui parce que si y'a bien un endroit ou il pourrait amneer un pod c'est bien la : mais non il amene le gros truc ,pour amener de la qualité.
et heureusement qu'il reste des gens comme ca , pour trainer le truc vers le haut et se donner du mal !
ces propos n'engagent que moi bien sur.
merci ca fait plaisir....
c 'est quand meme pratique d'avoir pas mal de sons a portée de mains car il en faut des nouveaux chaque semaine et il faut savoir se faire plaisir bien evidemment.aah ben oui quoi!!!!!
.............
salutations.