CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
onzieme diese a écrit :
yamaha DG stomp (si, si, ça sonne !!!)

Non...ou alors peut être, mais question sensations, y a que dalle.
En tout cas, moi je trouve que ça sonne pas
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
onzieme diese
d'accord pour Garsed...

pas pour Howe, jeu très dynamique (vu un clinic récente sur une tête rivera, ce mec envoie grave en dynamique contrairement à ce qu'on pourait penser)

sinon j'ai récement testé un Egnater avec des modules...
5 modules différents, G.Force, VHT 2502 et 4x12 marshall (de base).
-vox : génial !!!! ça fait GRaouwrrrrrrr
-hot rod (marshall) , pas mal mais moins bien que cAE
-higain : pareil (trop étouffé faut monter med et aigus)
-bassman : pas si clean que ça... déçu
-rectifier : très bien, vraiment

les réglages sont sensibles, l'ensemble est qualitatif.
ça se rapproche de CAE, mais je dirai un poil moins transparent et dynamique (espèce de voile).
mais on s'en approche, c'est déjà pas mal.

autre chose que j'adore dans ces machines, en 2 sec on refait un son avec les boutons.
rien que pour ça, ciao le programmable !!!!!!!!!!!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
olivier olmos a écrit :
onzieme diese a écrit :
yamaha DG stomp (si, si, ça sonne !!!)

Non...ou alors peut être, mais question sensations, y a que dalle.
En tout cas, moi je trouve que ça sonne pas

faut que tu vois Patrice Bui ou Toto (thomas frémont) avec des DG.
par contre, c'est très roots ce qu'ils en font (pas 36 presets).
niveau sensations, je suis sûr que c'est très loin en effet.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Fandango
Lunajena a écrit :
Fandango a écrit :
Perso ca serait volontier sans vouloir abuser de la gentillesse de ton pot...
Mais histoire de pas venir les mains vides, si un test d'une tete VHT CL 50 vous branche, ou de toute autres matos en ma possésion, n'hesitez surtout pas

ah bah oui ...
moi j'amenerai le screamer , gounzy son truc s'il en a un et on se fait un gros test sympa

je vais en discuter avec philippe

ca serait cool ca !
we gonna groooooove
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
ouais !
Groove Tubes Soul o Single et Tonelab SE (pour se moquer) pour moi
steph
-----------------------------------
luna jena
gounzy a écrit :
ouais !
Groove Tubes Soul o Single et Tonelab SE (pour se moquer) pour moi

ah ouai le groove tube !!!!!!! j'veux l'ecouter celui la !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'aurai peut-être l'occase d'essayer le GP3 lasemaine prochaine... je te dirai ca

En tout cas pour moi c'est vrai que la quête du son fait partie intégrante de la démarche artistique. Ah c'est sur un mesa recto lambda ou un marshall truc ca sonne très bien, mais il est difficile de jouer avec ca sans chercher (et trouver, d'ailleurs) le son de untel ou untel. Avec des matériels plus rares ou versatiles, il est quand même plus aisé de trouver quelque chose de plus personnel.... à ce niveau là la framus m'a comblé en me donnant le son que j'avais dans la tête et ensuite en me permettant d'y ajouter un petit rien que je n'avais pas imaginé...
C'est comme les effets d'ailleurs... sans essayer, on ne saura jamais ce que ca peut nous apporter...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
rigjoker a écrit :

es tu sur de ce que tu avances la ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Nikk Dee
chacal a écrit :
En tout cas pour moi c'est vrai que la quête du son fait partie intégrante de la démarche artistique. Ah c'est sur un mesa recto lambda ou un marshall truc ca sonne très bien, mais il est difficile de jouer avec ca sans chercher (et trouver, d'ailleurs) le son de untel ou untel.

En même temps, consciemment ou non, le son que tu recherches est toujours orienté par tes influences J'ai tendance à penser qu'on cherche toujours un son proche de celui d'untel ou untel, mais avec sa sensibilité propre et son toucher personnel, entre celui par exemple d'EVH et Vai, ou encore quelque part entre Landau et Henderson, etc.
D'ailleurs, puisque tu prends le cas des Marshall, ce qu'il y a d'intéressant, c'est de voir le nombre phénoménal de grands gratteux qui ont utilisé sensiblement le même genre de têtes (tout ce qui est monocanal vintage sans MV, par exemple), avec pour chacun un son parfaitement identifiable au bout de 3 notes (EVH, Slash, Vai, Malmsteen, Henderson, Landau, Lynch, Page, Blackmore, pour ne citer qu'eux).
Comme quoi, pas de règles, mis à part celle de trouver l'ampli (ou la gratte, ou les effets), qui colle à ce qu'on recherche, aussi bien en matière de grain que de fonctionnalités.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rigjoker
Nikk Dee a écrit :
chacal a écrit :
En tout cas pour moi c'est vrai que la quête du son fait partie intégrante de la démarche artistique. Ah c'est sur un mesa recto lambda ou un marshall truc ca sonne très bien, mais il est difficile de jouer avec ca sans chercher (et trouver, d'ailleurs) le son de untel ou untel.

En même temps, consciemment ou non, le son que tu recherches est toujours orienté par tes influences J'ai tendance à penser qu'on cherche toujours un son proche de celui d'untel ou untel, mais avec sa sensibilité propre et son toucher personnel, entre celui par exemple d'EVH et Vai, ou encore quelque part entre Landau et Henderson, etc.
D'ailleurs, puisque tu prends le cas des Marshall, ce qu'il y a d'intéressant, c'est de voir le nombre phénoménal de grands gratteux qui ont utilisé sensiblement le même genre de têtes (tout ce qui est monocanal vintage sans MV, par exemple), avec pour chacun un son parfaitement identifiable au bout de 3 notes (EVH, Slash, Vai, Malmsteen, Henderson, Landau, Lynch, Page, Blackmore, pour ne citer qu'eux).
Comme quoi, pas de règles, mis à part celle de trouver l'ampli (ou la gratte, ou les effets), qui colle à ce qu'on recherche, aussi bien en matière de grain que de fonctionnalités.

Tu DEE commes tu penses
jobill75
Lunajena a écrit :
chacal a écrit :

Je crois bien que si, sans vouloir faire mon chieur de service, à force de se bourrer le crane de "la musique et les doigts font tout" on transforme ca en "si tu joues du pas cher mal sapé sur une scène de merde, t'es authentique"
C'est l'impression que j'ai sur ce forum en tout cas, à part pour une poignée d'irréductibles dont la plupart sont ici

hmmmm j'le percois presque comme ca mais pas tout à fait
j'crois bcp au truc: non mais si t'es bon gratteux tu sonnes sur tout et surtout TROUVER, CHERCHER son son c'est un VRAI travail ..donc ca donne des musiciens qui accompagnent des artistes avec un POD. genre on prend des patchs sur le net et c'est bon ....mes doigts feront le reste...mmm
cependant la difference est la et bien la.. elle est sur le fait que du coup ces gens s'ils jouent bien n'imposent pas une identité sonore comme un chouard, kajdan (son mesa qui a fait sa signature), ou a l'etranger, un landau, un eric johnson etc etc...ca formae un peu le sgens, les interventions., on sait plus qui joue ou......y'a de moins en moins de "'signatures"..
mais bon c'est tellement "facile"...
parce que eux (ceux qui prennent la peine de faire un systeme perso) ont fait leur cuisine en cherchant des ingredients et en les addtionnant, on les appelle pour ca......alors le pod c'est un peu le plat preparé pret a cuisiner, le bon cuistot en fera quelque chose mais bon rien de bien original...c'est un peu la societe de consommation de nos jours on pense a la forme hop je fais ce morceau de guitare : allez un pod plutot que de chercher son identité dans un systeme perso.
je trouve ca ennuyeux et dommage pour les autres (bientot quand tu vas ramener un ampli on va te prendre pour un dingue et te casser les couilles (mais ca fait du brruiiiiiit !! , tout ca parce que le gars d'avant toi preferait pas porter son ampli pour pas se fatiguer et jouer avec des patchs du POD )
je suis pas tres d'accord avec cette vision professionnelle de la musique, un professionnel (pour moi) doit l'etre à tout les niveaux : jeu bien sur , mais gestion du son, amener de la qualité, une signature, une originalité , bref elever le truc quoi.
mais je crois que chouard ou delfin sont dans cette optique et tant mieux...
delfin meme avec la star ac il amene son systeme qu'il a travaillé et pour ca j'ai bcp de respect pour lui parce que si y'a bien un endroit ou il pourrait amneer un pod c'est bien la : mais non il amene le gros truc ,pour amener de la qualité.
et heureusement qu'il reste des gens comme ca , pour trainer le truc vers le haut et se donner du mal !

ces propos n'engagent que moi bien sur.

merci ca fait plaisir....
c 'est quand meme pratique d'avoir pas mal de sons a portée de mains car il en faut des nouveaux chaque semaine et il faut savoir se faire plaisir bien evidemment.aah ben oui quoi!!!!!
.............
a+

salutations.
olivier olmos
jobilerelou a écrit :
merci ca fait plaisir....
c 'est quand meme pratique d'avoir pas mal de sons a portée de mains car il en faut des nouveaux chaque semaine et il faut savoir se faire plaisir bien evidemment.aah ben oui quoi!!!!!
.............
a+

salutations.

Hello! Tu t'es décidé à venir sur ce topic? Hihi
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
luna jena
olivier olmos a écrit :

Hello! Tu t'es décidé à venir sur ce forum?

il parle pas aux jazzmen

salut "jobilerelou" !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...