CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
Quelqu'un as dis ENGL ?
luna jena
rigjoker a écrit :

excellent
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
FABIOCHESS
c'est pratique pour jouer en piano bar
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Lunajena a écrit :
j'espere que c'est pas encore une specificité francaise de pas vouloir se casser le cul ...

Je crois bien que si, sans vouloir faire mon chieur de service, à force de se bourrer le crane de "la musique et les doigts font tout" on transforme ca en "si tu joues du pas cher mal sapé sur une scène de merde, t'es authentique"
C'est l'impression que j'ai sur ce forum en tout cas, à part pour une poignée d'irréductibles dont la plupart sont ici

C'pas compliqué, je VEUX mes trois 4x12 en W/D/W avec 300 watts de KT88 au cul, point barre! rock n roll!

Plus sérieusement je viens de tester la stéréo sur mon rig en branchant le deuxième out de mon intellifex sur le return de l'uberschall d'un pote... ben j'en bave encore....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
chacal a écrit :

Je crois bien que si, sans vouloir faire mon chieur de service, à force de se bourrer le crane de "la musique et les doigts font tout" on transforme ca en "si tu joues du pas cher mal sapé sur une scène de merde, t'es authentique"
C'est l'impression que j'ai sur ce forum en tout cas, à part pour une poignée d'irréductibles dont la plupart sont ici

hmmmm j'le percois presque comme ca mais pas tout à fait
j'crois bcp au truc: non mais si t'es bon gratteux tu sonnes sur tout et surtout TROUVER, CHERCHER son son c'est un VRAI travail ..donc ca donne des musiciens qui accompagnent des artistes avec un POD. genre on prend des patchs sur le net et c'est bon ....mes doigts feront le reste...mmm
cependant la difference est la et bien la.. elle est sur le fait que du coup ces gens s'ils jouent bien n'imposent pas une identité sonore comme un chouard, kajdan (son mesa qui a fait sa signature), ou a l'etranger, un landau, un eric johnson etc etc...ca formae un peu le sgens, les interventions., on sait plus qui joue ou......y'a de moins en moins de "'signatures"..
mais bon c'est tellement "facile"...
parce que eux (ceux qui prennent la peine de faire un systeme perso) ont fait leur cuisine en cherchant des ingredients et en les addtionnant, on les appelle pour ca......alors le pod c'est un peu le plat preparé pret a cuisiner, le bon cuistot en fera quelque chose mais bon rien de bien original...c'est un peu la societe de consommation de nos jours on pense a la forme hop je fais ce morceau de guitare : allez un pod plutot que de chercher son identité dans un systeme perso.
je trouve ca ennuyeux et dommage pour les autres (bientot quand tu vas ramener un ampli on va te prendre pour un dingue et te casser les couilles (mais ca fait du brruiiiiiit !! , tout ca parce que le gars d'avant toi preferait pas porter son ampli pour pas se fatiguer et jouer avec des patchs du POD )
je suis pas tres d'accord avec cette vision professionnelle de la musique, un professionnel (pour moi) doit l'etre à tout les niveaux : jeu bien sur , mais gestion du son, amener de la qualité, une signature, une originalité , bref elever le truc quoi.
mais je crois que chouard ou delfin sont dans cette optique et tant mieux...
delfin meme avec la star ac il amene son systeme qu'il a travaillé et pour ca j'ai bcp de respect pour lui parce que si y'a bien un endroit ou il pourrait amneer un pod c'est bien la : mais non il amene le gros truc ,pour amener de la qualité.
et heureusement qu'il reste des gens comme ca , pour trainer le truc vers le haut et se donner du mal !

ces propos n'engagent que moi bien sur.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 30 Janv 2006, 01:34
... et je suis plutot de cet avis egalement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 30 Janv 2006, 02:32
Content de lire tout ça aussi !
Perso c'est même pour ça que bien souvent j'apprécie des gens qui ne sont pas spécialement bons techniquement, parce que malgré tout ils vont avoir LEUR son et LEUR style. Parfois dans des trucs bien sales et bien approximatifs, loins des notes limpides et parfaitement lissées de certains.

J'ai même l'impression parfois que moins les gens sont bons techniquement plus ils cherchent du côté du son...

Roohh aller ça c'était juste pour titiller les fans de guitar hero qui trainent dans le coin lol.

Citation:
sincerement oui....je suis un fan de mike landau et la je retrouve des couleurs de pas mal de ses interventions, le son est moderne, "raffiné"...(ca peut avoir un mauvais coté ca d'ailleurs, c'est pas "voyou" comme son, enfin c'est dur à expliquer) mais ca me correspond , j'ai vraiment eu de bonne sensations Smile)

Je viens de réaliser en fait que je préfère les sons "voyou" lol. Je devrais passer un morceau de Van Halen au bitcrusher pour voir si je préfère.

Pour en revenir au topic, j'aime bien le grain du CA3gain poussé, particulièrement les espèces de craquements entre les passages ou ça joue, comme s'il y avait un oscillateur "gaté". Chuis irrécupérable...
Fandango
Anje a écrit :
... et je suis plutot de cet avis egalement

+1 également et je pense pas que cette démarche doit être uniquement appréciable auprès des pro...
Dans pas mal de cas, on retrouve le meme travers dans des formations semi amateurs / amateurs avec tous le meme repertoire et le meme son...

Pour ce qui est des phénoménes de modes évoqués plus haut, c'est un peu vrai... mais quand on est dans le domaine du haut de gamme, je trouve que :
1. le jeux du musicien et son touché sont souvent mis en avant par le matos
2. Les possibilités sont grandes et donc pas de soucis pour avoir un son vraiment en adéquation avec la personnalité de chacun
3. comme le (1), souvent la lutherie de la gratte est bien mise en valeur, et donne une couleur particuliére au son.

Bref, j'aurais plutôt tendance à dire que la mode, tend les utilisateurs à avoir tous un meme son, en recherchant systématiquement ce son. Les machines quant a elle sont capables de faire beaucoup mieux.
En ce qui me concerne, je suis toujours dubitatif, sur un son tous médium coupés sur des amplis de cette capacité, compte tenue, que leur point fort c'est quand meme la richesse de ces frequences.

Pour le POD, je sais pas ... Perso j'ai un GX 700 que j'utilise dans les toutes petites salles branché dans une sono. Le son est pas terrible certe, mais c'est bien rassurant pour le patron de bar de te voir arriver avec ce petit rack plutôt qu'avec une tête VHT et le baffle qui va avec. Parfois, le son est directement lié aux contraintes du lieux dans lequel on joue...

Voilà, CAE et CAA sont au programme de mes essais pour 2006...
we gonna groooooove
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Fandango a écrit :

On ira ensemble alors
steph
-----------------------------------
Fandango
gounzy a écrit :
Fandango a écrit :

On ira ensemble alors
.

Ah bien volontier ! Mais dans notre région ca court pas les rues...
we gonna groooooove
onzieme diese
Lunajena a écrit :

et dis moi qui en grand pro (j'entends pas la qui fait de la scene regulierement) joue avec POD et encore plus direct sono
(topic matos des guitaristes pro , y'a le choix !)

Brett GARSED avec John FARNAM, il dit que c'est moins bien que sa tête bogner extacy, mais que la différence ne ressort pas trop dans ce type de contexte.
Greg HOWE avec des johson millenium avec N'Sync, ou avec Enric Igglesias

bon, je cherchais surtout à dire qu'il y en a...

par contre en caf-conç ou club, tt le monde hallucine en me voyant débarquer avec mon rack.
les autres utilisent : pod (2.0, pro, XT live, etc.), pédalier vox tonelab (il tue apparement), yamaha DG stomp (si, si, ça sonne !!!) etc.

toutefois, j'ai eu moults compliments, et qd un mec vient boeuffer, même en console avec le microcab, c'est vrai que je préfère mon matos aux pod ou DG les mieux règlés.

tant que j'ai un bon dos...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

Brett GARSED avec John FARNAM, il dit que c'est moins bien que sa tête bogner extacy, mais que la différence ne ressort pas trop dans ce type de contexte.
Greg HOWE avec des johson millenium avec N'Sync, ou avec Enric Igglesias

meme remarque pour ces deux la, (surtout pour brett garsed) que pour holdsworth et son yamaha : jeu tres coulé sans trop de relief (c'est pas pejoratif) ou ils vont pas "chercher" la note...la ok ca peut le faire...
le jour ou tu me citera scott henderson la jte dirai , ok la modelisation a franchi le pas

Fandango a écrit :
gounzy a écrit :
Fandango a écrit :

On ira ensemble alors
.

Ah bien volontier ! Mais dans notre région ca court pas les rues...

mon pote a le CAE preamp + le fameux VHT en puissance et c'est un vrai passionné, si on se fait un aprem test , il se fera un plaisir de faire essayer son matos (j'mavance un peu mais le connaissant ca m'etonnerait qu'il refuse..)
donc si ca vous dit un jour , on s'fait ca
Fandango
Perso ca serait volontier sans vouloir abuser de la gentillesse de ton pot...
Mais histoire de pas venir les mains vides, si un test d'une tete VHT CL 50 vous branche, ou de toute autres matos en ma possésion, n'hesitez surtout pas
we gonna groooooove
luna jena
NoFi a écrit :

J'ai même l'impression parfois que moins les gens sont bons techniquement plus ils cherchent du côté du son...

lol c'est moi ca :-))))

NoFi a écrit :

Je viens de réaliser en fait que je préfère les sons "voyou" lol. Je devrais passer un morceau de Van Halen au bitcrusher pour voir si je préfère.

a mon avis on peut en fair epleins de chose de ce preamp, c'est un facteur pour le son important tant la sensation de plaisir a jouer est bonne.
apres rien n'interdit de mettre une pedale pour apporter SA coloration et bien "salir" le son , tout en gardant le plaisir de jeu que procure le preamp (consideres le comme un "enhancer de plaisir de jeu" (lol))
luna jena
Fandango a écrit :
Perso ca serait volontier sans vouloir abuser de la gentillesse de ton pot...
Mais histoire de pas venir les mains vides, si un test d'une tete VHT CL 50 vous branche, ou de toute autres matos en ma possésion, n'hesitez surtout pas

ah bah oui ...
moi j'amenerai le screamer , gounzy son truc s'il en a un et on se fait un gros test sympa

je vais en discuter avec philippe
olivier olmos
onzieme diese a écrit :
yamaha DG stomp (si, si, ça sonne !!!)

Non...ou alors peut être, mais question sensations, y a que dalle.
En tout cas, moi je trouve que ça sonne pas
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...