olivier olmos a écrit :
gounzy a écrit :
Les pros d'aujourd'hui utilisent enormément les ear monitors avec tout leur bouzin en coulisse donc pour finir avec ça dans les oreilles, je suis pas certain qu'un stack soit plus efficace qu'un pod, vu que les sensation viennent pour beaucoup du volume sonore et de la vibration qu'on prend dans la tronche (provocation
)
Exact; c'est ce que m'avaient dit Xavier Hammond et Ace (que Bruno connait) après je ne sais plus quelle tournée.
C'est aussi une des raisons pour laquelle Patrick Manouguian joue avec le pod.
non mais je reviens la dessus on doit pas avoir les memes oreilles :
vous mettez un POD en direct et vous jouez au casque
puis vous mettez cotre ampli super faible (genre aucune "sensation de volume" et vous l'entendez meme pas avec le casque)
vous mettez votre preamp a lampe en route (enfin l'ampli quoi) et un 57 devant et vous jouez aussi au casque
c'est pareil pour vous ??? au niveau , encore une fois de la reponse , du confort de jeu ?
desolé , j'suis ptet pas manouguian ou autre , ptet qu'un ptit guitariste de baloche caf conc', donc moins de credibilité peut etre que eux, mais putain moi la diffence jl'a sens grave....et sincerement c'est pas de l'enculage de mouche.
et bon dieu si j'fais une tournée d'artiste moi c'est la methode chouard et delfin, je prend du BON matos pour la meilleur qualité possible.
et la difference elle s'entend !
j'espere que c'est pas encore une specificité francaise de pas vouloir se casser le cul ...
enfin hier en rentrant de caf conc' j'met la tele y'avait robbie williams en live et y'avait de bon gros combos derriere les gratteux, ca fait plaisir aux oreilles
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=