CAE 3+SE preamp (samples !!!)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Lunajena a écrit :
vous m'enleverez pas que sous les doigts c'est le jour et la nuit !


J'ai jamais dit vraiment le contraire. Le seul truc que je peux dire, c'est que lorsque tu touches 150€ par presta, que t'as 1500€ à sortir par mois rien que dans le loyer, et que tu as deux gosses, et bien le coté rapport qualité/prix peut prendre le dessus.

Bref, on parle pas vraiment de la même chose.

Ceci dit, je suis en train de négocier avec Bruno pour avoir un CAE à 250€
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
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rigjoker
Lunajena a écrit :
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :
dis moi qui en grand pro (j'entends pas la qui fait de la scene regulierement) joue avec POD et encore plus direct sono


Ben je le dis sans cesse, mais y a Patrick Manouguian (Dee Dee Bridgewater, Hélène Segara, etc), Goldman (à une certaine époque; je ne sais plus maintenant), et un ou deux autres gratteux dont j'ai oublié le nom mais que je ne connais pas, mais bon, ca les regarde :-D

goldman est tres reputé pour son son c'est bien connu , les autres aussi bien evidemment sans parler que bcp de production IMPOSENT ca (pas d'ampli sur scene etc.)..
non sans rigoler goldma,n c'est plsu un chanteur guitariste, il ne fait pas de travail la dessus comme the edge ou eric jonhson ou encore landau etc..
moi j'te parle de son de guitare tu prends helene segara et puis derreire t'ecoutes pagny en live avec chouard et delfin et y'a comme une ENORME difference.
!


J'etais sur scene pour le sound check de Pagny... j'avais rammener un VHT2502 pour essai ... a fond c'étais pas assez fort
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Lunajena a écrit :
j'suisbete aussi ! qu'est ce qu'on s'emmerde à prendre 3 son à 2000 balles avec des mods à faire derriere , on en a 100 pour 400 euros !! avec les memes sensations et la meme qualité .


Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'on pouvait avoir des sensations, pas forcement les MEMES sensations ni la même qualité.

Par ailleurs, je vous fais par d'une petite reflexion :
Les pros d'aujourd'hui utilisent enormément les ear monitors avec tout leur bouzin en coulisse donc pour finir avec ça dans les oreilles, je suis pas certain qu'un stack soit plus efficace qu'un pod, vu que les sensation viennent pour beaucoup du volume sonore et de la vibration qu'on prend dans la tronche (provocation )
steph
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luna jena
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :
vous m'enleverez pas que sous les doigts c'est le jour et la nuit !


J'ai jamais dit vraiment le contraire. Le seul truc que je peux dire, c'est que lorsque tu touches 150€ par presta, que t'as 1500€ à sortir par mois rien que dans le loyer, et que tu as deux gosses, et bien le coté rapport qualité/prix peut prendre le dessus.




j'vois pas bien le rapport j'ai des jim reed pas des tom anderson, on a tous des trucs à payer ..
j'fais une joke à chacal qui s'fait un systeme nickel il me demande s'il a bon j'lui dit qu'il ferait mieux de prendre un pod direct sono tu debarques en venant me dire que j'risquerait d'etre surpris , blind test et tout le tintouin , genr eca sonne.
je te repond, c'est incomparable.
j'prefere MILLE FOIS un tubeman 2 + delay boss en pedale qu'un pod , c'est le meme prix, c'est jsute trois canaux.
j'ai d'allleurs pris un tubeman 2 et un delay.et j'te fais un baloche entier avec ca, no soucis.
c'est pas une question de pognon mais de sensations.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :
vous m'enleverez pas que sous les doigts c'est le jour et la nuit !


J'ai jamais dit vraiment le contraire. Le seul truc que je peux dire, c'est que lorsque tu touches 150€ par presta, que t'as 1500€ à sortir par mois rien que dans le loyer, et que tu as deux gosses, et bien le coté rapport qualité/prix peut prendre le dessus.

Bref, on parle pas vraiment de la même chose.

Ceci dit, je suis en train de négocier avec Bruno pour avoir un CAE à 250€


Par mois pendant 10 mois
olivier olmos
gounzy a écrit :
Les pros d'aujourd'hui utilisent enormément les ear monitors avec tout leur bouzin en coulisse donc pour finir avec ça dans les oreilles, je suis pas certain qu'un stack soit plus efficace qu'un pod, vu que les sensation viennent pour beaucoup du volume sonore et de la vibration qu'on prend dans la tronche (provocation )


Exact; c'est ce que m'avaient dit Xavier Hammond et Ace (que Bruno connait) après je ne sais plus quelle tournée.
C'est aussi une des raisons pour laquelle Patrick Manouguian joue avec le pod.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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olivier olmos
Lunajena a écrit :
j'vois pas bien le rapport j'ai des jim reed pas des tom anderson, on a tous des trucs à payer ..
j'fais une joke à chacal qui s'fait un systeme nickel il me demande s'il a bon j'lui dit qu'il ferait mieux de prendre un pod direct sono tu debarques en venant me dire que j'risquerait d'etre surpris , blind test et tout le tintouin , genr eca sonne.
je te repond, c'est incomparable.
j'prefere MILLE FOIS un tubeman 2 + delay boss en pedale qu'un pod , c'est le meme prix, c'est jsute trois canaux.
j'ai d'allleurs pris un tubeman 2 et un delay.et j'te fais un baloche entier avec ca, no soucis.
c'est pas une question de pognon mais de sensations.


Tu es de mauvaise foi parceque tu n'as pas de pod et que tu es jaloux de mon pod xt pro tout rouge!!!
Bah, c'est pas grave, je te l'échange contre ton Engl!!! :-D
(je te taquine ;-) )
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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luna jena
gounzy a écrit :

Les pros d'aujourd'hui utilisent enormément les ear monitors avec tout leur bouzin en coulisse donc pour finir avec ça dans les oreilles, je suis pas certain qu'un stack soit plus efficace qu'un pod, vu que les sensation viennent pour beaucoup du volume sonore et de la vibration qu'on prend dans la tronche (provocation )

objection votre honneur !! (lol) :
quand j'parle de sensation j'parle du son qui meme a bas volume fait "crunchhhhhh" dans les doigts , tu sais qui fait comme quand tu croques dans un pomme (j'adore cette image) quand tu fais une note enfin le truc qui fait baver quoi , la "reponse" , le truc qui te met le sourire à chauqe note genre, ptain ca tue !
qui fait cruellement defaut avec la modelisation...pas besoin de volume pour ca
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #219
  • Publié par
    Anje
    le 29 Janv 2006, 23:17
piway a écrit :
olivier olmos a écrit :
Anje a écrit :
donc on est d'accord

en passant faire et refaire des "blind test" pour re-montrer pour la nieme fois que l'on peut bleuffer avec tel ou tel matos me semble donc d'un interet plus que limite
(mini coup de gueule deguise contre les blind test )


Bon, ben j'en ferai pas alors.

En fait, je suis persuadé que dans nos esprits, le simple fait de faire une prise avec un sm57 et sa coloration légendaire peut nous faire croire qu'il s'agit d'un pod


+1

Je suis à fervent défenseur du son lampe mais je trouve des fois dommage le discrédit porté sur la modélisation.

Pour info, j'adore le bon son vintage du style hiwatt, plexi et soldano pour les hi gain... pourtant avec patience et réglage j'affirme pouvoir approcher des sons organiques de ce style avec un podxt par exemple. ( beacoup pense à tord que son registre se cantone à la fusion...)

Je ne sais pas si c'est par snobisme ou autre mais ça m'énerve ce rejet unanime de la modélisation.

Pour moi l'important n'est pas le matos mais bel et bien le SON et non l'inerse!

Donc peut importe avec quoi on y arrive...pourvu que ça sonne!


hehe c'est bizarre mais je m'attendais a ce genre de reaction, comme quoi

je ne veux pas lancer une nieme polemique sur la modelisation, surtout que ce n'est pas du tout le sujet ici
mais juste pour recadrer les choses, on parlait avec Stef avant tout de sensations de jeu, ce sur quoi la modelisation ne rivalise toujours pas (et Olivier etait d'ailleurs bien d'accord la-dessus)
bien sur qu'on peut faire sonner un POD ou autre comme un Plexi sur un enregistrement, mais ca n'en aura jamais les sensations-reaction etc.
(et je sais de quoi je parle j'y suis passe a la modelisation egalement )
tout ca pour dire qu'il ne sagit aucunement de "rejet systematique"

[fin de parenthese]
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luna jena
olivier olmos a écrit :


Tu es de mauvaise foi parceque tu n'as pas de pod et que tu es jaloux de mon pod xt pro tout rouge!!!
Bah, c'est pas grave, je te l'échange contre ton Engl!!! :-D
(je te taquine ;-) )


notre peuple vaincra , lampe powa !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
olivier olmos
Lunajena a écrit :
notre peuple vaincra , lampe powa !!


A une époque je jouais avec le studio preamp direct console, c'etait vraiment bien ça!
Je me demande si je vais pas m'en dégoter un un de ces 4 (en complément de mon futur CAE 3+)
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luna jena
Anje a écrit :


hehe c'est bizarre mais je m'attendais a ce genre de reaction, comme quoi

je ne veux pas lancer une nieme polemique sur la modelisation, surtout que ce n'est pas du tout le sujet ici
mais juste pour recadrer les choses, on parlait avec Stef avant tout de sensations de jeu, ce sur quoi la modelisation ne rivalise toujours pas (et Olivier etait d'ailleurs bien d'accord la-dessus)
bien sur qu'on peut faire sonner un POD ou autre comme un Plexi sur un enregistrement, mais ca n'en aura jamais les sensations-reaction etc.
(et je sais de quoi je parle j'y suis passe a la modelisation egalement )
tout ca pour dire qu'il ne sagit aucunement de "rejet systematique"

[fin de parenthese]


jsutement et c'est la qu'on peut revenir sur le CAE :
quand j'ecoute des "samples" (j'suis le premier à en reclamer pour ecouter le "grain") je connais leur "limite" :
c'est une image du son qui sort mais il manque un element essentiel : qu'est ce qui fait que ce preampli tue ? c'est qu'en plus de ce grain , y'a une profondeur, une sensation quand on le joue inimitable, et c'est la ou le concepteur fait fort.et c'est pour ca que ces preamps sont prisés.
comem le plaisir de la conduite dans une super caisse etc...


alors celui qui ecoute de maniere basique va se dire rhoo facile en cherchant un peu avec mon vamp j'vais faire un truc approchant en enregistrement... ,..
ptet, mais à jouer c'est la que ca fait toute la difference....et ce plaisir n'a pas de prix (prix que j'apprecierai, neanmoins, en 10 fois sans frais (looooo))
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :
notre peuple vaincra , lampe powa !!


A une époque je jouais avec le studio preamp direct console, c'etait vraiment bien ça!
Je me demande si je vais pas m'en dégoter un un de ces 4 (en complément de mon futur CAE 3+)


"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...