Anje a écrit :
hehe c'est bizarre mais je m'attendais a ce genre de reaction, comme quoi
je ne veux pas lancer une nieme polemique sur la modelisation, surtout que ce n'est pas du tout le sujet ici
mais juste pour recadrer les choses, on parlait avec Stef avant tout de
sensations de jeu, ce sur quoi la modelisation ne rivalise toujours pas (et Olivier etait d'ailleurs bien d'accord la-dessus)
bien sur qu'on peut faire sonner un POD ou autre comme un Plexi sur un enregistrement, mais ca n'en aura jamais les sensations-reaction etc.
(et je sais de quoi je parle j'y suis passe a la modelisation egalement
)
tout ca pour dire qu'il ne sagit aucunement de "rejet systematique"
[fin de parenthese]
jsutement et c'est la qu'on peut revenir sur le CAE :
quand j'ecoute des "samples" (j'suis le premier à en reclamer pour ecouter le "grain") je connais leur "limite" :
c'est une image du son qui sort mais il manque un element essentiel : qu'est ce qui fait que ce preampli tue ? c'est qu'en plus de ce grain , y'a une profondeur, une sensation quand on le joue inimitable, et c'est la ou le concepteur fait fort.et c'est pour ca que ces preamps sont prisés.
comem le plaisir de la conduite dans une super caisse etc...
alors celui qui ecoute de maniere basique va se dire rhoo facile en cherchant un peu avec mon vamp j'vais faire un truc approchant en enregistrement... ,..
ptet, mais à jouer c'est la que ca fait toute la difference....et ce plaisir n'a pas de prix (prix que j'apprecierai, neanmoins, en 10 fois sans frais (looooo))
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=