CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
chacal a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le jugement qualitatif global entre le repli et l'intelli n'est pas à faire...

Mais chacun voit midi à sa porte, j'étais perso limité dans ce que je voulais au niveau des couleurs de reverb et des temps de delais avec le replifex.
Par contre sur les chorus yapas photo, si on craque sur celui du repli on trouvera celui de l'intelli froid ou pas assez présent...

Citation:
ce qui me fait marrer c'est ceux qui pensent que le matos actuel est meilleur

quand on voit que le Xpression est le plus cheap de tous les rocktron que j'ai eu entre les mains, tout est dit

Il y as des trucs cheap tres bien.... la chorus Arion par example...
la Nobels OD.. des pedales pas cher utilisées par des stars...
luna jena
rigjoker a écrit :

T'as pas lu tout ce que j'ai écrit toi..j'ai dis que j'utilisais moi meme des effets plus anciens que les rocktron... donc je ne vois pas ou ça me fait marrer ..ce qui me fait marrer c'est ceux qui pensent que le matos actuel est meilleur

ah mais en temps que passionné bruno je bois tes paroles , ne crois pas, d'autant que j'ai toujours des questions auquelles tu n'as pas repondues

tu as juste dis : je suis etoné qu'on parle de truc qui sont sorti y'a 15 gens (genre on dirait qu'on les decouvre)
et moi de repondre c'est pas qu'on decouvre, mais force est de constater que des machines qui traient analogiques et numerique en interne ...ben ca existe pas....
donc normal qu'on en parle encore aujourd'hui des intellifex et autres replifex....

mais il se peut que j'ai mal saisit le fond de ton propos quand tu as dis ca .....le forum c'est toujours biaisé pour ca
neanmoins c'etait pas mechant, on discute , j'ai de la "reponse" qtu me connais maintenant :-)
j'argumente sur mes choix sans compromis
je denonce le snobisme, soit ,et hesite pas a rentrer dans le lard ;-) mais sait aussi reconnaitre quand un produit est bon comme le CAE preamp , ce qui me donne une certaine credibilité pour ceux qui nous lisent (ah luna jena il passe pas la pommade iil hesite pas a denoncer se prendre la tete sur un produit qu'il trouve pas bien)

et cette credibilité est tres importante pour promouvoir le produit , tu t'en appercevras quand tu m'endorseras au niveau des ventes

gros lol, quel metier !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rigjoker a écrit :

je sais bien... ma comparaison n'était absolument pas dans l'absolu je disais juste, pour le prix d'un Xpression, je pense que vaut mieux acheter un repli d'occasej, soit pareil en mieux...

t'en fais pas j'ai longtemps quêté ce qui sonnait bien dans le matos pas cher, faute de pépettes c'est pas demain que je tournerai sur du caa/skrydstrup/eventide/lexicon

Pas cher qui sonne... hmmm, les effets rockman me viennent de suite à l'esprit, même si c'est très typé...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rigjoker
Lunajena a écrit :
rigjoker a écrit :

T'as pas lu tout ce que j'ai écrit toi..j'ai dis que j'utilisais moi meme des effets plus anciens que les rocktron... donc je ne vois pas ou ça me fait marrer ..ce qui me fait marrer c'est ceux qui pensent que le matos actuel est meilleur

ah mais en temps que passionné bruno je bois tes paroles , ne crois pas, d'autant que j'ai toujours des questions auquelles tu n'as pas repondues

tu as juste dis : je suis etoné qu'on parle de truc qui sont sorti y'a 15 gens (genre on dirait qu'on les decouvre)
et moi de repondre c'est pas qu'on decouvre, mais force est de constater que des machines qui traient analogiques en numerique en interne ...ben ca existe pas....
donc normal qu'on en parle encore aujourd'hui des intellifex et autres replifex....

mais il se peut que j'ai mal saisit le fond de ton propos quand tu as dis ca .....le forum c'est toujours biaisé pour ca
neanmoins c'etait pas mechant, on discute , j'ai de la "reponse" qtu me connais maintenant :-)
j'argumente sur mes choix sans compromis
je denonce le snobisme, soit ,et hesite pas a rentrer dans le lard ;-) mais sait aussi reconnaitre quand un produit est bon comme le CAE preamp , ce qui me donne une certaine credibilité pour ceux qui nous lisent (ah luna jena il passe pas la pommade iil hesite pas a denoncer se prendre la tete sur un produit qu'il trouve pas bien)

et cette credibilité est tres importante pour promouvoir le produit , tu t'en appercevras quand tu m'endorseras au niveau des ventes

gros lol, quel metier !!

De toute façon (contrairement a d'autres revendeur) je suis incapable de parler en bien d'un truc que je trouve nul...les gens ne sont pas sourds. un jour ou l'autre..
De plus en tant qu'ancien musicien j'ai vraiment pu tester en condition... Les gens pour qui je bosse n'accepte aucune concessions... ce n'est pas du snobisme... aimer ce qui est cher et a la mode est du snobisme.. aimer ce qui est bon ne l'ai pas ..

Et arrete de boire mes paroles..tu vas finir avec trois grammes..dans chaque..corde
luna jena
chacal a écrit :

t'en fais pas j'ai longtemps quêté ce qui sonnait bien dans le matos pas cher, faute de pépettes c'est pas demain que je tournerai sur du caa/skrydstrup/eventide/lexicon

je rebondis la dessus en pensant qu'il y a peut etre un compromis dans tout ca : imaginons un systeme "moyen" avec admettons engl ou marshall, gmajor et 2/3 pedales...
y'a ptete un travail à faire pour rendre son systeme bien meilleur , c'est à dire "optimiser" ce systeme , en s'occupant de bien gerer les effets sans mettre forcement un "looper" midi...: c'est à dire ajouetr buffers (ca al'air bien ca) , mixer, bon cable ... etc.... comme le fait bruno

je pense qu'en gardant le meme matos mais en optimisant cette partie (qu'on neglige un peu souvent) on peut vraiment avoir un meilleur son sans faire un investissement collossal..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
rigjoker
chacal a écrit :
rigjoker a écrit :

je sais bien... ma comparaison n'était absolument pas dans l'absolu je disais juste, pour le prix d'un Xpression, je pense que vaut mieux acheter un repli d'occasej, soit pareil en mieux...

Pas cher qui sonne... hmmm, les effets rockman me viennent de suite à l'esprit, même si c'est très typé...

On peut tres bien avoir un son correct avec AUTRE CHOSE qu'un CAE.. Dieu merci
rigjoker
Lunajena a écrit :
chacal a écrit :

je rebondis la dessus en pensant qu'il y a peut etre un compromis dans tout ca : imaginons un systeme "moyen" avec admettons engl ou marshall, gmajor et 2/3 pedales...
y'a ptete un travail à faire pour rendre son systeme bien meilleur , c'est à dire "optimiser" ce systeme , en s'occupant de bien gerer les effets sans mettre forcement un "looper" midi...: c'est à dire ajouetr buffers (ca al'air bien ca) , mixer, bon cable ... etc.... comme le fait bruno

je pense qu'en gardant le meme matos mais en optimisant cette partie (qu'on neglige un peu souvent) on peut vraiment avoir un meilleur son sans faire un investissement collossal..

C'est exactement ce que j'ai décris 2 ou 3 pages avant..mais je ne suis pas sur que tu l'ai vu ,t'etais parti joué ..
luna jena
rigjoker a écrit :

De toute façon (contrairement a d'autres revendeur) je suis incapable de parler en bien d'un truc que je trouve nul...les gens ne sont pas sourds. un jour ou l'autre..

je sais bruno mais si je peux me permettre ton jugement est un peu biaisé tu as l'habitude d'entendre du TRES BON, donc forcement le reste te parait en dessous (lool)
conduit une ferrari pendant 6 mois et passe à une porche (ou une fuego )(lol) , meme toutes option (lol) elle va te paraitre bidon ...

rigjoker a écrit :

. aimer ce qui est cher et a la mode est du snobisme.. aimer ce qui est bon ne l'ai pas ..

je suis assez d'accord avec cette definition

rigjoker a écrit :

Et arrete de boire mes paroles..tu vas finir avec trois grammes..dans chaque..corde

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Janv 2006, 20:02
jiji a écrit :
encore une fois les goûts et les couleurs...
j'ai revendu ma DM4 car j'aimais pas mais il y en a plein qu'adore ,hein lunajena

Et moi alors, je l'adore ma DM-4.

Heureusement aussi qu'on peut sonner autrement qu'avec du CAE, parce que sinon.

A part ça, si j'ai bien tout suivi, le sony dps v77 (mon mien donc) garde une ligne analogique en bypass.
Il est très bien mais ça reste un dual engine, très puissant quand même. Et puis certains effets sont en fait des couplages (type pitch + delay). Et compte tenu des règlages, il y a de quoi faire.
rigjoker
Lunajena a écrit :
rigjoker a écrit :

je sais bruno mais si je peux me permettre ton jugement est un peu biaisé tu as l'habitude d'entendre du TRES BON, donc forcement le reste te parait en dessous
conduit une ferrari pendant 6 mois et passe à une porche (ou une fuego (lol) , meme toutes option (lol) elle va te paraitre bidon ...

:

et c'est pas marrant du tout..quand un gars viens avec truc pas top a retuber ou autre et que je suis obligé de sourire pendant l'essai... c'est assez dur ..le pire c'est quand le gars te dis " c'est super"
luna jena
chacal a écrit :
hmmm, les effets rockman me viennent de suite à l'esprit, même si c'est très typé...

typé est le mot juste oui

jiji a écrit :
j'ai revendu ma DM4 car j'aimais pas mais il y en a plein qu'adore ,hein lunajena

tout le theme en ecoute de mon morceau du cd concept est l'octavia de la DM4 , j'adore et l'emulation tube screamer est , miam miam
rigjoker
lemg a écrit :
jiji a écrit :

Et moi alors, je l'adore ma DM-4.

Heureusement aussi qu'on peut sonner autrement qu'avec du CAE, parce que sinon.

A part ça, si j'ai bien tout suivi, le sony dps v77 (mon mien donc) garde une ligne analogique en bypass.
Il est très bien mais ça reste un dual engine, très puissant quand même. Et puis certains effets sont en fait des couplages (type pitch + delay). Et compte tenu des règlages, il y a de quoi faire.

Dual engine...comme si l'epidemie de gastro ne suffisait pas
luna jena
rigjoker a écrit :

et c'est pas marrant du tout..quand un gars viens avec truc pas top a retuber ou autre et que je suis obligé de sourire pendant l'essai... c'est assez dur ..le pire c'est quand le gars te dis " c'est super"

luna jena
lemg a écrit :

I

inetressant !
analogique uniquement en "bypass" (dans ce cas ca sert pas à grand chose ) ou alors comme rocktron tu choisis le routage parallele en interne ?
si c'est ca ca m'interesse bcp d'en savoir plus sur la bete
rigjoker
Je viens de recevoir un dementi..

L'OD100SH de Suhr n'est pas le modele Stephane Herbuel mais Scott Henderson...

va falloir réimprimer tout les catalogues

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...