CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ARTLife
Citation:
et j'insiste 5/6 mecs qu'on un custom audio et qui savent pas enregistrer je trouve ca tres tres gros moooossieur alors que le moindre debutant de 14 ans avec 3 jours de guitare sait le faire (tu sais ,sortie preamp , entree line in sur la carte son, et magnetophone windows , et apres un coup d'equalo on y est , dur hein ?).c'est une question de logique.

oaui mais les mecs de 14 ans ils n'ont pas de CAE ! c'est vraiment le monde à l'envers!

T'es a marseille ya des tas de gars qui ontsurement le préampli dans le coin.un test en live te donera les meilleurs conditions de test et d'ecoute. En ce qui concerne le grain proprement dit du cae tu ecoutes tous les samples proposés franchement même si l'enregistrement est propre moi personellement je reconnais bien le même son que tu peux en tirer, je vois pas de meilleures facon de le decrire sans que tu ai joué dessus.
quant à entendre la difference avant et apres modifs ben ca faut voir avec bruno car ya que lui qui possedes les deux et pourra faire un vrai comparatif avec le meme matos.
de toutes facon je crois que le custom audio c'est l'un des seuls produit qu'on peut vraiment acheter les yeux fermer, même une brêle a la gratte trouve que le son est génial ( bon un peu dure a faire sonner car super réactif au touché.) mais pour les guitaristes exigeants et amoureux du beau son, surtout si comme toi t'es fan du son californien, ce preampli est vraiment une merveille, que ce soit en live ( moi aussi je m'interresse qu'a ca car de toutes facon j'ai jamais encore fais de studio de ma vie! ) ou sur disque ça sonne et point barre. si t'aime les clean fender et les saturation marshall ce preamp sera ta came, sinon passes ton chemin petit homme! surtout si tu as deja le matos qui semble te convenir parfaitement avec ton preamp boogie. un nouveau preampli ca fait pas mieux jouer, ca peut juste donner la banane !

bon allé tu files chez ton potes le tester ouste!!!!!

qd a l'annonce sur ebay faites gaffes avec les cae j'ai un pote qui m'a dit que un de ses copains c'etait fait roulé justement avec un cae qu'il na jamais recu! donc mefiez vous, demander le numero de serie et voyez avec bruno si ca correspond a un numero valide etc....
un conseil perso achetez en un neuf chez cae direct, ca vous couteras un peu plus mais vaut mieux etre sur, et puis ca fera du boulot pour le chti BRUNO !
je vais bien finir par avoir une reduc sur mes modifs avec toute la pub que je lui fais au grand manitout BRUNO !

qd a l'alim suffit juste de modifier le shema du petit bazard dans l'alim, j'avais d'ailleurs chier des bulles pour le retirer ce petit bazard vraiment pas pratique, mais bon c'est quand même efficace.pk ils font pas ce genre d'alim sur tout!
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
stef627 a écrit :
Ced777 a écrit :
Je ne comprends même pas les larmoiements de stef627. Si tu veux te faire une vraie idée d'un ampli, tu te sors les doigts du cul et tu vas en essayer un quelquepart. Tu demandes pas aux autres de bosser pour toi, et d'apprendre à faire des enregistrements pour faire plaisir à Môssieur. C'est une question de respect.
C'est le monde à l'envers.

Sur ce , je sors de ce thread et je ne répondrais à rien du tout.

tu laisses mes doigts ou il sont t'es gentil mon cheri
hello mc fly y'a quelqu'un la dedans ??????

je demande depuis le debut d'ecouter les SON DES DIFFERENTES VERSIONS MONTREES AU DEBUT DE CE TOPIC POUR ME FAIRE UNE IDEE GLOBALE DU GRAIN ET SAVOIR LEQUEL ACHETER au cas ou je voudrais en prendre un , et aussi ecouter le AVANT/APRES MODIF de rigjoker
tu me dis ou j'trouve ca a marseille ??
t'es gentil merci
et j'insiste 5/6 mecs qu'on un custom audio et qui savent pas enregistrer je trouve ca tres tres gros moooossieur alors que le moindre debutant de 14 ans avec 3 jours de guitare sait le faire (tu sais ,sortie preamp , entree line in sur la carte son, et magnetophone windows , et apres un coup d'equalo on y est , dur hein ?).c'est une question de logique.
oui CA oui c'est le monde a l'envers je suis d'accord , c'est clair

enregistrer un MI, c'est bosser pour moi

Ben si tu en cherches un seulement sur Marseille même, tu vas peut être galérer c'est sûr. C'est qu'il est exigeant le petit Môssieur!

Si tu es prêt éventuellement à en acheter un, (donc vraiment intéressé), et compte teru du prix de la bestiole, le prix d'un billet de train ne parait pas superflu! (Y'a même des billets Prem's maintenant à 20 euros ;-) )

Quant à l'enregistrement, il faut un micro (tout le monde n'en a pas), une carte son pas trop pourrie.... et du temps.

EDIT: tiens regarde ce à quoi j'arrive pour le moment au niveau enregistrement (avec un micro Sony , une carte son intégrée -à chier).
A toi de reconnaître l'ampli ;-) (bon t'as une chance sur deux)

http://cedric.bertin.9online.f(...)i.mp3

Ced777
valleyman
stef627 a écrit :
et j'insiste 5/6 mecs qu'on un custom audio et qui savent pas enregistrer je trouve ca tres tres gros moooossieur alors que le moindre debutant de 14 ans avec 3 jours de guitare sait le faire (tu sais ,sortie preamp , entree line in sur la carte son, et magnetophone windows , et apres un coup d'equalo on y est , dur hein ?)

sans vouloir t'offenser, tu commences à être gonflant!! et à pourrir un topic parlant du CAE et pas de "je veux des samples, enregistrez-vous bande de bons à rien!!"
et comme tu dis, nous les possesseurs de CAE(et je devrais dire ex pour moi!), et je parle pour la majorité, on a pas 14 ans et l'informatique musicale soit on s'en carre ou on ne s'y intéresse que peu, j'ai déjà du mal à programmer mon multi-effets!!!!
perso, je commence à m'y intéresser depuis que je ne joue plus en groupe, pour bosser à la maison!
avant, c'était répète, date et rockman X100 pour bosser à la maison!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
alphasnk
vous savez pour moi le matos haute gamme c'est un peu comme les joints: je m'explique:

vous pouvez avoir une beuh magistrale bien forte en high, mais les effets que vous allez ressentir dependent du mec qui roule le joint: tous les éléments de la chaine comptent:

le carton doit etre bien fait pour qu'on puisse tirer sans s'arracher la gorge, le mélange tabac/beu doit etre bien fait, ensuite fo bien tasser, bien rouler pour faire un joint bien 'tendu' qui va maximiser la combustion et donc décupler les effets de l'herbe.

si le mec est un manche, le meilleur des matos ne procurera rien, sil sait bien rouler (hollandaise etc) blam!

my two cents
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Nov 2004, 11:49
Earxtacy
De la nécessité de faire fumer l'ampli ...
luna jena
ben bon dieu

ca confirme ce que je pense

Citation:

vous savez pour moi le matos haute gamme c'est un peu comme les joints: je m'explique:

vous pouvez avoir une beuh magistrale bien forte en high, mais les effets que vous allez ressentir dependent du mec qui roule le joint: tous les éléments de la chaine comptent:

le carton doit etre bien fait pour qu'on puisse tirer sans s'arracher la gorge, le mélange tabac/beu doit etre bien fait, ensuite fo bien tasser, bien rouler pour faire un joint bien 'tendu' qui va maximiser la combustion et donc décupler les effets de l'herbe.

si le mec est un manche, le meilleur des matos ne procurera rien, sil sait bien rouler (hollandaise etc) blam!

+1
sachant que c'est important de faire tourner aussi pour faire gouter aux petits camarades, et encore faut il l'avoir fait soit meme et pas l'avoir acheté tout fait (meme spliff pour tout le monde)
bon promis juré je fais un post prochainement dans "pedales effets home studio" : "Commen jeu fai pour enregistré mon CAE se+ et ma tyler jy comprends rien en matos dan lordi pour faire kiffé mon son au autres" avec schema et tout .

bon encore une fois laissez tomber, et encore fois merci quand meme , je me demerderai
bye

PS : bon j'arrete la , mais selon le sieur broashoaw lui meme sur l'article que j'ai fait passer ici (ah j'aipas que trollé quand meme) y'avait des differences suivant les preamplis.ca interesse personne de comparer les votre je ne comprends pas.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
stef627 a écrit :
je demande depuis le debut d'ecouter les SON DES DIFFERENTES VERSIONS MONTREES AU DEBUT DE CE TOPIC POUR ME FAIRE UNE IDEE GLOBALE DU GRAIN ET SAVOIR LEQUEL ACHETER au cas ou je voudrais en prendre un , et aussi ecouter le AVANT/APRES MODIF de rigjoker

Euh, si je peux me permettre... Moi si j'avais 2500€ à claquer dans un preamp, il me semble que je ferais l'effort de me déplacer (que ce soit à Paris, chez Pascal ou n'importe où) afin d'essayer par moi-même...
Si quelqu'un te faisait des samples, tu entendrais quoi?
Il y a déjà des tas de disques qui te montrent le grain du preamp...

Enfin je vous laisse dans vos débats et je
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Earxtacy
Le pb des samples c'est la sale qualité des mp3s
faudrait tout mettre en wav
luna jena
haslar a écrit :
stef627 a écrit :

Euh, si je peux me permettre... Moi si j'avais 2500€ à claquer dans un preamp, il me semble que je ferais l'effort de me déplacer (que ce soit à Paris, chez Pascal ou n'importe où) afin d'essayer par moi-même...
Si quelqu'un te faisait des samples, tu entendrais quoi?
Il y a déjà des tas de disques qui te montrent le grain du preamp...

Enfin je vous laisse dans vos débats et je

j'ai argumenté la dessus des pages et des pages ....... et lui il arrive et me sort ca
je suis de-ses-pé-ré
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 05 Nov 2004, 14:34
stef627 a écrit :

bon promis juré je fais un post prochainement dans "pedales effets home studio" : "Commen jeu fai pour enregistré mon CAE se+ et ma tyler jy comprends rien en matos dan lordi pour faire kiffé mon son au autres" avec schema et tout .

bah ok pourquoi pas, tu nous fait un joli explicatif avec ton preamp boogie, en esperant que ca sonne quand meme mieux que la mercer....
luna jena
Aheu a écrit :
stef627 a écrit :

bah ok pourquoi pas, tu nous fait un joli explicatif avec ton preamp boogie, en esperant que ca sonne quand meme mieux que la mercer....

lol ca c'etait petit

que ca sonne pas la mercer pour toi ? c'est en direct, j'avais pas le matos fourni avec moi j'ai pas de pognon que veux tu comme certains il me semble, j'avais meme pas d'ampli.cela dit le concepteur etait ravi alors tes commentaires hein ;-), tu sais pourquoi il etait ravi, on entend le GRAIN.
tu apprendras ca si un jour tu travailles dans la musique, l'important c'est de satisfaire la personne pour qui tu bosses pas les beaux parleurs d'interent
le lien sur ma video y est toujours sur le site de jacques, visiblement c'est que ca lui a plus, d'ailleurs j'etais pret a revoir ma copie, ca lui a parfaitement convenu.
ah on fait pas ecouter ses trucs mais pour critiquer le truc des autres ...

tu peux neanmoins te reporter sur les videos de mon site mon ami et essayer d'apprendre comment on regle un multi avant d'acheter le top
parce que c'est la mode.
le studio preamp n'est pas le sujet
mais je peux te ressortir des samples qui datent de 1990 si tu veux
Matthieu S
Aheu a écrit :

ça, c'est petit
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Nov 2004, 14:44
C'est quoi la mercer?
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 05 Nov 2004, 14:45
LOL tu m'etonnes qu'il ai été ravi !! lorsque tu vois les samples atroce de ses autres pedales.

ha tiens c'est bizarre tu parles de ne pas avoir le matos d'ampli ! ho bah alors je ne comprends pas mossieur est pro et il a meme pas d'ampli alors qu'a 14 ans on a un ampli et on sais s'enregistrer ! mouhahahahahah !

Et puis que veux tu, certains ne se contentent peut etre pas d'un son qui ne sonne pas et de le balancer....

et puis ouais ouais t'arrives a refaire des samples des sons de pleins de gonz ok, mais c'est un peu comme si tu demandais a un violoniste de foutre son stradivarius sur un mp3 pour voir le grain du violon
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Nov 2004, 14:47
Ok pour la mercer, j'ai capté.

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...