CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
chris2kaos a écrit :
pascal boutin t'as cité que t'avais fait les modifs? alors si oui comment ca ta changer la vie , le avant apres? l'effet kisskool? voila c'est pour savoir un peu .

Oui j'ai fait les modifs sur le pré de Pascal..mais c'est a lui qu'il faut demander ce qu'il en pense..

@+

BRUNO
Pascal Boutin
salut
en fait, cela fait un an, et il est difficile aujourd'hui d'en parler, car je n'ai plus en tête que le son d'aujourd' hui....
ce que je sais, c'est que quand je l'ai essayé chez moi aprés modif...je me souviens bien, d'avoir senti un mieux (sur déjà du trés bon ) : sons plus souple, soyeux...: j'ai eu donc le transfo de changer, le bright aussi, rectifié (adouci ) sur le canal 1 et 3, si je ne me trompe (tu corrigeras, BRUNO, si je dits des conneries... ) et le routage de circuit (je me souviens juste que le marteau piqueur est entré en action à ce moment là.. )
le tout, pour test un lancé de préamp par la fenêtre....
non, pour être sérieux, le test sur un rack avec tout le "merdier" que nécessite un rack : mixer.... )
en plus, l'ayant démonté, BRUNO a nétoyé le bestiau....du sérieux, donc, dans la démarche....
en fait, le petit reproche que je ferais au CAE, c'est un côté un peu fuzz sur le canal 3 (enfin, j'ai une planche depuis 8 mois, ça n'aide pas... un changement de lampes pourraient peut-être gommer ceci...? )
peut-être est-ce un point sur lequel il y a à progresser ? ou peut-être ferai-je mieux de macheter un combo JIM HARLEY ? , car comme j'ai à dire, je ne mérite pas ce que j'ai, ce qui sous-entend, que du matos comme cela, il faut jouer, savoir trés bien jouer, pour en sortir le max....
enfin bref, ceci pour dire, que si j'avais un CAE, aujourd'hui, je ferai comme je l'ai fait : je rendrai visite à BRUNO, il ferait en direct les modifs..ça plait, et ça a plu, j'ai fait faire...je préfére les on originel sur tel canal, je ne fais pas faire la modif...
du CUSTOM du CUSTOM AUDIO, sur mesure...que demande le peuple ?
deplus, BRUNO ne se la pétte pas : en lui rendant visite, il savait que j'étais un amateur '"joueur en sous-sol, exclusivement " ...il m' a permis d'accéder au top du top chez CAE....
CHRIS : je vais essayer sur UN RIVERA M 60 de passer le CAE dans le canal SLAVEMASTER, voir ce que donne le CAE par ce canal spécifique :
si le résultat est bon, je prends un M 60, garde le 3+, et ai au pier : clean RIVERA ( + satur, mais ça ne joue pas dans la cour du 3+, à mon goût ), clean CAE, crunch CAE, satur CAE, boost, CAE ( car j'ai le pédalier du CAE )....il y a de quoi faire.....
voilà voilà
PASCAL
Pascal Boutin
SALUT
tu n'as pas à t'excuser de ne pas connaître....
nous tous, on ne connait pas un 100é me de ce qui est sur le marché..alors..
pour un peu d'histoires...et là aussi, si je me trompe, vous corrigerez :
les stars de la guitare avaient à faire au shop CUSTOM AUDIO ELECTRONICS dans (jusqu'à aujourd'hui, encore ) les années 80 pour tout cablage complexe de racks, amps....
BRASHAW, le boss, et son pôte SUHR ( en fait, c'est surtout lui, le créateur, il me semble ) ont crée le préamp 3 cannaux en 1991/1992 pour LUKATHER, ayant marre de trimballer (peut-être aussi, d'une inadaptabilité au systéme rack ) des amps FENDER, MARSHALL, SOLDANO....pour la scéne....a " commandé, donc à SUHR/BRASHAW un préamp capable d'avoir un clean FENDER, un crunch des meileurs MARSHALL, et un 3 éme canal satur typé SOLDANO/ envoi la purée...
car, les préamps, en plus sur le marché ne devaient pas satisfaire LUKE : les BOGNER et SOLDANO (bien que pour ce premier, je ne sais si il a joué dessus, et il serait intéressant de savoir ce qu'il peut lui reprocher.. )
bref, le 3 + est né, on est dans le trip RACK...ce préamp est trés bon....commande des stars : STEVE VAI, METALLICA, ZAPPA, MEGADETH.....il va s'en fabriquer un peu de 900 en 12 ans....et on en trouve peu sur le marché de l'occas, surtout, quand le systéme rack est à l'affiche..aujourd'hui, c'est un peu différent...il semble vouloir grossir la prod...ce produit est connu et reconnu, s'achéte " facilement" aus USA direct CAA.... : il s'en achéte et il s'en revend d'occas : beaucoup oublie qu'un systéme rack revient plus cher..que ce n'est pas l'utilité d'un combo.., qu'il faut du matos top à marier avec ce préamp....bref, un rack, digne de ce nom, est le prix d'une petite voiture neuve....
la grande force du 3 + est d'avoir 3 cannaux de trés bonne qualité, et présentant un clean de qualité FENDER, à une satur qui dépote sans probléme autant qu'un rectifier....des composants de qualité...
ce que je peux lui reprocher (mais je dois être le seul ) : il n' y a pas de boucle d'effet sur le préamp...il est dommage, car, en ce qui concerne ma petite personne, cette boucle me permmettrait de considérer et d'utliiser le 3 + ( couplé au VHT/amp de puissance ) comme une tête...à laquelle j'aditionne 2 pédales : pas de prise de têtes..enfin, c'est autre débat....
PASCAL
rigjoker
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
tu n'as pas à t'excuser de ne pas connaître....
nous tous, on ne connait pas un 100é me de ce qui est sur le marché..alors..
pour un peu d'histoires...et là aussi, si je me trompe, vous corrigerez :
les stars de la guitare avaient à faire au shop CUSTOM AUDIO ELECTRONICS dans (jusqu'à aujourd'hui, encore ) les années 80 pour tout cablage complexe de racks, amps....
BRASHAW, le boss, et son pôte SUHR ( en fait, c'est surtout lui, le créateur, il me semble ) ont crée le préamp 3 cannaux en 1991/1992 pour LUKATHER, ayant marre de trimballer (peut-être aussi, d'une inadaptabilité au systéme rack ) des amps FENDER, MARSHALL, SOLDANO....pour la scéne....a " commandé, donc à SUHR/BRASHAW un préamp capable d'avoir un clean FENDER, un crunch des meileurs MARSHALL, et un 3 éme canal satur typé SOLDANO/ envoi la purée...
car, les préamps, en plus sur le marché ne devaient pas satisfaire LUKE : les BOGNER et SOLDANO (bien que pour ce premier, je ne sais si il a joué dessus, et il serait intéressant de savoir ce qu'il peut lui reprocher.. )
bref, le 3 + est né, on est dans le trip RACK...ce préamp est trés bon....commande des stars : STEVE VAI, METALLICA, ZAPPA, MEGADETH.....il va s'en fabriquer un peu de 900 en 12 ans....et on en trouve peu sur le marché de l'occas, surtout, quand le systéme rack est à l'affiche..aujourd'hui, c'est un peu différent...il semble vouloir grossir la prod...ce produit est connu et reconnu, s'achéte " facilement" aus USA direct CAA.... : il s'en achéte et il s'en revend d'occas : beaucoup oublie qu'un systéme rack revient plus cher..que ce n'est pas l'utilité d'un combo.., qu'il faut du matos top à marier avec ce préamp....bref, un rack, digne de ce nom, est le prix d'une petite voiture neuve....
la grande force du 3 + est d'avoir 3 cannaux de trés bonne qualité, et présentant un clean de qualité FENDER, à une satur qui dépote sans probléme autant qu'un rectifier....des composants de qualité...
ce que je peux lui reprocher (mais je dois être le seul ) : il n' y a pas de boucle d'effet sur le préamp...il est dommage, car, en ce qui concerne ma petite personne, cette boucle me permmettrait de considérer et d'utliiser le 3 + ( couplé au VHT/amp de puissance ) comme une tête...à laquelle j'aditionne 2 pédales : pas de prise de têtes..enfin, c'est autre débat....
PASCAL

C'est a peu pres cela sauf que :
Lukather et surtout son guitar tech ,bob bradshaw en ayant marre de trimballer des tetes demande a Mike soldano de lui concevoir un preamp capable de fournir ces 3 sons..le X88R étais né..s'en suit quelques prob de business vu que Soldano revends A Bob le preamp sans discount particulier lorsque celui çi lui en demande pour ses systemes... jusqu'au jour ou luke et landau se pleignent du son..pas assez Fender le clean..pas assez large le tout..etc.. Bob contact donc JS qui crée un successeur au X88R ..le 3+ en 91..qui deviendra le 3+SE en 94 ..
Il y en as a peu pres 850 sur la planete..plus la 100 aine réalisée cette année en collaboration avec CAJ...d'ailleurs d'apres mes calculs dans les dernieres années peu auraient été produits..genre 150 en 7 ans.. la mode n'étais plus au racks.

@+

BRUNO
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 23 Oct 2004, 14:34
tiens, une petite fortune sur une table de cuisine....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
pierro!
a peu prés combien un préamp comme ça sur le marché de l'okaz? il ya donc aucune différence sonore entre les vieilles et nouvelles "version"?
pierro
membre de la ENGL team
manulonch
rigjoker a écrit :
la mode n'étais plus au racks.

C'est tellement pratique pourtant !!! Masi j'ai pu remarquer que ca fait trés peur a la plupart des gutiaristes qui ont deja du mal de brancher un jask dans une tete ( et ils sont nombreux !)
Pascal Boutin
salut
il n'y a, d'aprés RIGJOKER, aucune différence....
en occas ? VALLEYMAN vient de vendre le sien 1800 €...j'en ai vu un passé, il y a quelques semaines, sur MEGAZIC, celui de S CHOIR, pour 1700€ (de 1992 )....
le jour où je vendrai le mien (je vends toujours tout, et bien sûr, je regrette tout... ): il sera en vente vers les 2000 € ( 3+SE avec les modifs SUHR/BRUNO, et le pédalier 4 switchs.... )
c'est vrai MANU, que les racks font peur (à moi le premier)...c'est bien la raison pour laquelle je zieutais la tête (avec une boucle d'effet, une section amp conçu avec le préamp.... )...bref, brancher 3 pédales et le jack guitare/amp...j' y arrive....
PASCAL
valleyman
Pascal Boutin a écrit :
en occas ? VALLEYMAN vient de vendre le sien 1800 €...

bref, brancher 3 pédales et le jack guitare/amp...j' y arrive....
PASCAL

je confirme ce que dit pascal!!! pas de différence technique entre les 3+SE d'avant et ceux de maintenant!!!

quant à la tête et les pédales, je crois que Gillou nous attends au tournant!! enfin moi ça attendra un peu!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
pierro!
Pascal Boutin a écrit :
salut
en occas ? VALLEYMAN vient de vendre le sien 1800 €...j'en ai vu un passé, il y a quelques semaines, sur MEGAZIC, celui de S CHOIR, pour 1700€ (de 1992 )....
le jour où je vendrai le mien (je vends toujours tout, et bien sûr, je regrette tout... ): il sera en vente vers les 2000 € ( 3+SE avec les modifs SUHR/BRUNO, et le pédalier 4 switchs.... )
c'est vrai MANU, que les racks font peur (à moi le premier)...c'est bien la raison pour laquelle je zieutais la tête (avec une boucle d'effet, une section amp conçu avec le préamp.... )...bref, brancher 3 pédales et le jack guitare/amp...j' y arrive....
PASCAL

merci pascal, tu dis qu'il existe une tete avec comme partie préamp le cae3+se?
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Oct 2004, 19:57
Non, ça n'existe pas (encore). La CAA OD-100 n'a que 2 canaux, même si John Suhr parle d'une 3 canaux, pour l'instant ce n'est qu'un projet. Et pour que le projet passe au stade de la prod, ça peut prendre plusieurs années....
pierro!
Gillou a écrit :
Non, ça n'existe pas (encore). La CAA OD-100 n'a que 2 canaux, même si John Suhr parle d'une 3 canaux, pour l'instant ce n'est qu'un projet. Et pour que le projet passe au stade de la prod, ça peut prendre plusieurs années....

je commence de suite a économiser

ps: des nouvelles sur nostre histoire? désolé de te faire autant chier gillou
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Oct 2004, 20:27
Passe-moi un MP, je me souviens plus de quoi il était question (le samedi soir, mon QI revient au chiffre initial, 2....)

Edit: si, je me rappelle.
-> MP !
rigjoker
Gillou a écrit :

Oui ça prendra meme beaucoup plus de temps..mais John a un autre projet... pourtant j'essaie de le convaincre que le meilleur serai pour lui businessement parlant ( ça existe ce mot ?) et pour les guitaristes ,de concevoir un ampli de puissance dedié au 3+..malheureusement ça ne serai pas donné et leger...John est un perfectionniste et donc si cela devais voir le jour ça serai 2 amplis COMPLETEMENT séparés dans un rack..donc minimum 3U et genre 30 kgs...cela ne l'interresse pas de faire un truc a compromis...
pour revenir a L'OD100..le canal 2 possede un boost..le circuit a TRES peu de différences avec le ch3 du 3+...quand je dis tres peu c'est meme moins que tous ce que vous pouver imaginer..maintenant le prob c'est que l'on se retrouve avec un seul set de tones pour les 2..perso j'ai a peu pres le meme réglage en ch2 et ch3 sur le 3+...
Tout est de toute façon dans l'ampli de puissance...et comme il n'y as rien de prévu sur le marché faut faire avec ce que l'on as....Perso je trouve le ENGL tres bien..je dis ça parce que ce n'est pas le premier qui vient a l'esprit..

@+

BRUNO

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...