CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
+1: le plus important est d'avoir du son en live.
Steph: si t'habites pas trop loin de chez Pascal, va le voir, tu pourras l'essayer ce CAE et t'en faire une représentation très juste, vu que t'auras pas de samples. Un sample peut juste te faire dire: "génial" ou "mouaif", mais le pb est que si c'est mouaif et que le sample, pour une raison ou pour une autre, ne reflète pas ce qui sort réellement du baffle, tu peux passer à coté en disant que ça vaut pas le coup de faire n kilomètres pour essayer.
Donc, meme si t'arrives à écouter des samples, essaie-le à fond, et je le répète, PASCAL T'ACCUEILLERA CHALEUREUSEMENT, ce qui ne gatera rien, au contraire.
Moi, il m'a meme proposé d'emmener ses baffles chez moi pour que je puisse les tester en détail, et je connais vraiment pas bcp de gars qui proposent ça, meme avec une garantie.
Moi, je comprends tout à fait ton point de vue sur le fait de s'enregistrer et de se réécouter pour voir ce que ça donne, mais je comprends aussi ( j'en suis) les gens qui sont uniquement préoccupés par le son réel, qui par ailleurs deviennent ( j'en suis aussi) de véritables psychopates du son lors d'un enregistrement en studio, justement parce qu'ils veulent retrouver sur bande le son qu'ils ont l'habitude d'entendre..
Chacun son truc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Nov 2004, 20:27
exactement

personnellement je sais que je ne pourrais pas me "contenter" d'un enregistrement moyen qui la grande majorité du temps ne reflétera pas pour moi le son réel... donc si un jour j'investi dans du matos d'enregistrement ce sera pour casser la tirelire

et pour ça il faudra que ça en vaille vraiment la peine, pas pour faire seulement des samples, et il faut la salle qui va avec etc... bref c'est pas pour demain
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ced777
  • Ced777
rigjoker a écrit :
Ced777 a écrit :
Je ne comprends même pas les larmoiements de stef627. Si tu veux te faire une vraie idée d'un ampli, tu te sors les doigts du cul et tu vas en essayer un quelquepart. Tu demandes pas aux autres de bosser pour toi, et d'apprendre à faire des enregistrements pour faire plaisir à Môssieur. C'est une question de respect.
C'est le monde à l'envers.

Sur ce , je sors de ce thread et je ne répondrais à rien du tout.

Tu reste la et tu me copiera cent fois :" Je ne demanderai plus jamais de Bogner pour Noel"

@+

BRUNO

Non mais c'est vrai. J'ai pas spécialement envie de me fâcher avec stef627, mais je trouve qu'il pourrait lâcher un peu l'affaire. Si personne ne peut lui fournir de sample, ben basta, c'est tout. Pas besoin d'en faire tout un plat. Soit il bouge pour en écouter un, soit il achète en aveugle.

Ced777
rigjoker
Ced777 a écrit :
rigjoker a écrit :
Ced777 a écrit :
Je ne comprends même pas les larmoiements de stef627. Si tu veux te faire une vraie idée d'un ampli, tu te sors les doigts du cul et tu vas en essayer un quelquepart. Tu demandes pas aux autres de bosser pour toi, et d'apprendre à faire des enregistrements pour faire plaisir à Môssieur. C'est une question de respect.

Tu reste la et tu me copiera cent fois :" Je ne demanderai plus jamais de Bogner pour Noel"

@+

BRUNO

Non mais c'est vrai. J'ai pas spécialement envie de me fâcher avec stef627, mais je trouve qu'il pourrait lâcher un peu l'affaire. Si personne ne peut lui fournir de sample, ben basta, c'est tout. Pas besoin d'en faire tout un plat. Soit il bouge pour en écouter un, soit il achète en aveugle.

Ced777

je suis d'accord avec toi ;-) Et en plus comme le disais Thomas ça peut poser un prob..et meme le prob dans les 2 sens..Soit ça sonne super bien sur le sample parce que c'est trafiqué a mort.. et la tu te precipite sur le truc et chez toi t'es déçu..soit c'est le contraire ça sonne minable parce que mal joué ou enregistré voir les 2 et la ça t'en dégoute..finalement si un sample peu aidé il est aussi un moyen facile de se faire baisé...
Décrire un son avec des mots ce n'est pas simple ..je n'ai jamais su vraiment faire ..d'ailleurs est ce vraiment possible..au dela du son peut on décrire une sensation ? N'est on pas et surtout pour les plus jeunes conditionnés par le fait que truc ou bidule utilise tel ou tel matos ???
le premier 3+ que j'ai entendu et joué en vrai c'étais en 94..ça fait 10 ans..d'ailleurs ils étaient 2..mon pote en avais acheté 2 chez Rudy's je crois..bien sur sans l'avoir essayé..juste parce que c'étais le truc du moment.. et au début j'ai eu un peu de mal... je jouais dessus chez lui toutes les semaines..ça a duré un moment... on utilisais tous les 2 un ADA MP1 auparavant..et ce n'est non seulement pas le meme son mais non plus les memes sensations... et puis s'est écoulé 8 ans ..pendant lesquels j'ai utilisé a peu pres tous ce que vous pouvez imaginer..pas de 3+..c'étais dur a trouvé parce que pas d'internet ..et puis un jour de juin 2002..je me suis décidé..j'ai trouvé une bonne okase... et depuis j'en ai eu plusieurs.. et d'autres trucs aussi.mais j'y reviens toujours...
Tout cela pour dire qu'au dela des samples et de tout le reste rien ne peu remplacé le temps..celui des essais réels , en situation...et celui de la reflexion... l'achat sur samples ,sur on dit et sur coup de tete..ne dure..qu'un temps ;-)

@+

BRUNO
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Nov 2004, 21:58
rigjoker a écrit :
je suis d'accord avec toi ;-) Et en plus comme le disais Thomas ça peut poser un prob..et meme le prob dans les 2 sens..Soit ça sonne super bien sur le sample parce que c'est trafiqué a mort.. et la tu te precipite sur le truc et chez toi t'es déçu..soit c'est le contraire ça sonne minable parce que mal joué ou enregistré voir les 2 et la ça t'en dégoute..finalement si un sample peu aidé il est aussi un moyen facile de se faire baisé...

Soit, ça sonne très proche du live (du son entendu dans l'enceinte) quand c'est bien fait .
Citation:
Décrire un son avec des mots ce n'est pas simple ..je n'ai jamais su vraiment faire ..d'ailleurs est ce vraiment possible..au dela du son peut on décrire une sensation ?

C'est tout l'intérêt du sample (bien fait) ou de l'essai live vu que la description en est difficile.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 04 Nov 2004, 22:55
oui, rien ne remplace un essai en live, et dans les conditions d'utilisation future (important ce dernier point...)

pour le sample toute la difficulté réside dans le "bien fait" justment...

parce que par exemple déjà rien qu'un micro qui retranscrive fidèlement le son naturel ce n'est pas facile et ni donné...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Chuck Van Damme
Salut,

J'ai un pote qui en cherche un, je lui en ai trouvé un sur Ebay US mais il n'a pas trop confiance. Si ça intéresse quelqu'un :
CAE3+SE

Ceci dit, il n'est pas donné... Est-il vrai qu'il y a toujours 6 mois d'attente pour un neuf ?
Le transfo est-il adapté au 230V ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 04 Nov 2004, 23:36
Si il est en 110V, la modif pour le passer en 230V est facile à faire pour un technicien qualifié je crois.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 04 Nov 2004, 23:42
Cela dit, il est à 1890 $ neuf...pour 140 $ de différence ( et encore si il n'y a pas d'autres enchères... ) , autant le prendre neuf
rigjoker
Chuck Van Damme a écrit :
Salut,

J'ai un pote qui en cherche un, je lui en ai trouvé un sur Ebay US mais il n'a pas trop confiance. Si ça intéresse quelqu'un :
CAE3+SE

Ceci dit, il n'est pas donné... Est-il vrai qu'il y a toujours 6 mois d'attente pour un neuf ?
Le transfo est-il adapté au 230V ?

merde..c'est la 5 iem fois qu'il le liste !!! j'ai PAS du tout confiance..les trois premieres fois les photos étaient celles d'un autre beaucoup plus vieux genre 91/92.... donc 3+ et PAS SE..j'écrit au mec que son preamp n'est pas un SE et qu'en plus dire qu'il as 2 ans..etc...
le mec me répond qu'il as mis les photos d'un autre et que ce n'est pas le sien...et qu'en fait il l'avais acheté 2 ans avant mais d'okase...
ça c'étais au 3 ieme listing...au 4 iem il as mis les photos actuelles et ça c'est le 5ieme... ça sent l'embrouille..le mec m'as meme relancé..
meme mieux..j'avais prevenu un des acheteurs potentiels et il m'as servi un truc bizarre..comme quoi en fait il connaissais le vendeur..mais qu'il n'avais pas fait gaffe;.je vous dis ce truc est PAS clair !!
Vous faites comme vous voulez..moi je le laisse ou il est..
il devrait y avoir des neufs avant Noel..et j'espere sans defauts :-(
changer le voltage n'est pas plus dur que de changer les piles de son walkman.. pas besoin d'etre technicien

@+

BRUNO
Chuck Van Damme
Merci pour les réponses, de toute façon mon pote préfère le neuf pour 150$ de plus et visiblement, il a raison.

Citation:
changer le voltage n'est pas plus dur que de changer les piles de son walkman.. Laughing pas besoin d'etre technicien

Tu veux dire qu'il y a un switch prévu à l'arrière ? (Ca semblerait logique puisqu'il exporte en europe)
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 04 Nov 2004, 23:55
Je disais ça pour le technicien parce que sur mon Egnater IE4 j'avais le schéma de cablage et la valeur du fusible mais j'ai eu peur de tout faire péter ( ce qui serait sans doute arrivé d'ailleurs ) alors je l'ai amené chez le techos du coin .
rigjoker
Chuck Van Damme a écrit :
Merci pour les réponses, de toute façon mon pote préfère le neuf pour 150$ de plus et visiblement, il a raison.

pour 150$ de moins je prefere celui la de loin...la course des potards est bien trop rapide sur les recents..le transfo des 100 derniers n'est pas top... et en plus il y as une erreur sur le circuit..qui sera sans doute réparée sur les prochains... mais bon si j'avais a choisir..et si bien sur celui d'ebay n'étais pas une arnaque et soit nickel...

Citation:
changer le voltage n'est pas plus dur que de changer les piles de son walkman.. Laughing pas besoin d'etre technicien

Tu veux dire qu'il y a un switch prévu à l'arrière ? (Ca semblerait logique puisqu'il exporte en europe)

tu vas sur le site CAE et tu charge le manuel..tu comprendra plus vite que si je dois expliquer

@

BRUNO
luna jena
Ced777 a écrit :

tu laisses mes doigts ou il sont t'es gentil mon cheri
hello mc fly y'a quelqu'un la dedans ??????

je demande depuis le debut d'ecouter les SON DES DIFFERENTES VERSIONS MONTREES AU DEBUT DE CE TOPIC POUR ME FAIRE UNE IDEE GLOBALE DU GRAIN ET SAVOIR LEQUEL ACHETER au cas ou je voudrais en prendre un , et aussi ecouter le AVANT/APRES MODIF de rigjoker
tu me dis ou j'trouve ca a marseille ??
t'es gentil merci
et j'insiste 5/6 mecs qu'on un custom audio et qui savent pas enregistrer je trouve ca tres tres gros moooossieur alors que le moindre debutant de 14 ans avec 3 jours de guitare sait le faire (tu sais ,sortie preamp , entree line in sur la carte son, et magnetophone windows , et apres un coup d'equalo on y est , dur hein ?).c'est une question de logique.
oui CA oui c'est le monde a l'envers je suis d'accord , c'est clair

enregistrer un MI, c'est bosser pour moi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 05 Nov 2004, 03:55
perso je suis pas sûr que se fier à des samples faits comme tu le décrits pour faire un choix entre 2 évolutions du même matos soit très "fiable"...
ARTLife
Citation:
et j'insiste 5/6 mecs qu'on un custom audio et qui savent pas enregistrer je trouve ca tres tres gros moooossieur alors que le moindre debutant de 14 ans avec 3 jours de guitare sait le faire (tu sais ,sortie preamp , entree line in sur la carte son, et magnetophone windows , et apres un coup d'equalo on y est , dur hein ?).c'est une question de logique.

oaui mais les mecs de 14 ans ils n'ont pas de CAE ! c'est vraiment le monde à l'envers!

T'es a marseille ya des tas de gars qui ontsurement le préampli dans le coin.un test en live te donera les meilleurs conditions de test et d'ecoute. En ce qui concerne le grain proprement dit du cae tu ecoutes tous les samples proposés franchement même si l'enregistrement est propre moi personellement je reconnais bien le même son que tu peux en tirer, je vois pas de meilleures facon de le decrire sans que tu ai joué dessus.
quant à entendre la difference avant et apres modifs ben ca faut voir avec bruno car ya que lui qui possedes les deux et pourra faire un vrai comparatif avec le meme matos.
de toutes facon je crois que le custom audio c'est l'un des seuls produit qu'on peut vraiment acheter les yeux fermer, même une brêle a la gratte trouve que le son est génial ( bon un peu dure a faire sonner car super réactif au touché.) mais pour les guitaristes exigeants et amoureux du beau son, surtout si comme toi t'es fan du son californien, ce preampli est vraiment une merveille, que ce soit en live ( moi aussi je m'interresse qu'a ca car de toutes facon j'ai jamais encore fais de studio de ma vie! ) ou sur disque ça sonne et point barre. si t'aime les clean fender et les saturation marshall ce preamp sera ta came, sinon passes ton chemin petit homme! surtout si tu as deja le matos qui semble te convenir parfaitement avec ton preamp boogie. un nouveau preampli ca fait pas mieux jouer, ca peut juste donner la banane !

bon allé tu files chez ton potes le tester ouste!!!!!

qd a l'annonce sur ebay faites gaffes avec les cae j'ai un pote qui m'a dit que un de ses copains c'etait fait roulé justement avec un cae qu'il na jamais recu! donc mefiez vous, demander le numero de serie et voyez avec bruno si ca correspond a un numero valide etc....
un conseil perso achetez en un neuf chez cae direct, ca vous couteras un peu plus mais vaut mieux etre sur, et puis ca fera du boulot pour le chti BRUNO !
je vais bien finir par avoir une reduc sur mes modifs avec toute la pub que je lui fais au grand manitout BRUNO !

qd a l'alim suffit juste de modifier le shema du petit bazard dans l'alim, j'avais d'ailleurs chier des bulles pour le retirer ce petit bazard vraiment pas pratique, mais bon c'est quand même efficace.pk ils font pas ce genre d'alim sur tout!
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...