hey ben ca charcle les mecs!
moi je suis d'accord avec ce que dit pascal , c'est pas forcé de mériter son matos pour etre amoureux du beau matos. Si t'avais que les pilotes pro qui pouvaient s'acheter des ferrari ca serait idiot. Faut aussi penser aux guitaristes qui ont simplement envis de se faire plaisir et qui n'ont pas forcement de groupe ou de concert prevu, mais qui possede du beau matos pour leur simple plaisir.
Moi perso, je suis pas un très grand guitariste, je joue depuis 6 ans en autodidacte, simplement pour le plaisir de la musique, et le matos c'est pour le plaisir, et je pars du principe que quand tu trouves ce que tu aimes tu changes pas tous les six mois donc ca reste un super investissement pour des années. Je suis loin d'etre lukather, de jouer comme landau ou autres, mais voila j'ai quand même des oreilles (famille de zicos, mon frero est batteur pro, génétique? ) que j'ai travailler au file des années, même quand je jouais pas encore. Je suis donc capable de faire la difference entre un son et un autre. J'ai testé ya quelques mois le comparo entre pleins d'amplis chez chris un mec du forum, qui possede un matos de fou ( rack cae, bogner xtc,rivera bonehead, knukleheadreverb, marshall, fender etc...un vrai magasin chez lui!) et ben je peux te dire que le son du rack cae est vraiment celui qui est le plus polyvalent et le plus propre. pour moi le preampli sonnait mieux que le bogner xtc( plus de chaleur, clean splendide, si on rajoute des effets je raconte pas le son de fou qu'on a.) Et j'ai branché mon preamp a la place du sien et bien le son etait legerement different ( car le mien est non modifié.) mais toujours tres bon.
au lieu de demander des samples, vas chez ton pote et test le, tu comprendras par toi même si tu aime ce preampli ou non. qui a un grain marshall des années 80 ( les meilleurs quoi!) si tu aimes tant le son de lukather de 82, ben tu vas surement aimer.