CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
patricef a écrit :

Un peu pareil sauf que j'ai un micro mais pas de CAE...
D'un autre côté y'a pire, par exemple le chanteur pop Robbie Williams qui possède une Mercedes SLR à 588 000€ et n'a pas de permis de conduire...

oui mais d'un autre coté il a un chauffeur, donc si tu veux la voir en mouvement, tu pourras la voir... et puis c'est robbie willliams il peut se permettre des caprices de star, c'en est une... tout comme luke avait bob broadshaw fourni avec son matos ;-)...
et oui quand on est pas riche faut mettre les mains dedans
a vous saviez pas ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 04 Nov 2004, 15:09
Tiens un morceau live de J.M ecay tiré de son DVD qui vient de sortir . CAE 3+ et Tyler
Plug-In
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
rigjoker
Je dois avoir un sample enregistré en Clean quelque part.. si je l'ai plus je l'ai peut etre filer a un pote qui l'as... je vais voir ce soir...

@+

BRUNO
luna jena
Olric a écrit :
Tiens un morceau live de J.M ecay tiré de son DVD qui vient de sortir . CAE 3+ et Tyler
Plug-In

merci je vais ecouter ca
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Nov 2004, 15:40
stef627 a écrit :
Manu a écrit :
Le grain du VHT te plait?

ca a l'air bien oui
j'avais vu ton test , tres bon et LA , enfin j'me comprend, on peut se faire une chtite idée seul regret j'aurais aimé l'ecouter avec moins de gain ...parce que la ca depote mais bon ca a l'air TREEEES chaud

Ok, je ferai 2 autres samples de rythmique : un avec une égalisation différente mais le même gain (l'égaliseur a une influence énorme sur le rendu) et un autre avec moins de gain.
patricef
stef627 a écrit :
patricef a écrit :

Un peu pareil sauf que j'ai un micro mais pas de CAE...
D'un autre côté y'a pire, par exemple le chanteur pop Robbie Williams qui possède une Mercedes SLR à 588 000€ et n'a pas de permis de conduire...

oui mais d'un autre coté il a un chauffeur, donc si tu veux la voir en mouvement, tu pourras la voir... et puis c'est robbie willliams il peut se permettre des caprices de star, c'en est une... tout comme luke avait bob broadshaw fourni avec son matos ;-)...
et oui quand on est pas riche faut mettre les mains dedans
a vous saviez pas ?

Broadshaw c'était juste le mécano, Luke prenait le volant...
Au moins je conduit assez pour en tirer du plaisir à défaut d'être un pilote de F1.
Mon premier ampli était fait maison, puis un Marshall à transistors pendant plusieurs années...Après tout le GAS, qui consiste à changer souvent de matos, en fait profiter d'autres sur le marché de l'occasion...
Earxtacy
Manu a écrit :
stef627 a écrit :
Manu a écrit :

ca a l'air bien oui
j'avais vu ton test , tres bon et LA , enfin j'me comprend, on peut se faire une chtite idée seul regret j'aurais aimé l'ecouter avec moins de gain ...parce que la ca depote mais bon ca a l'air TREEEES chaud

Ok, je ferai 2 autres samples de rythmique : un avec une égalisation différente mais le même gain (l'égaliseur a une influence énorme sur le rendu) et un autre avec moins de gain.

Manu t'as fais les gros achats, j'avais pas suivis
ARTLife
hey ben ca charcle les mecs!

moi je suis d'accord avec ce que dit pascal , c'est pas forcé de mériter son matos pour etre amoureux du beau matos. Si t'avais que les pilotes pro qui pouvaient s'acheter des ferrari ca serait idiot. Faut aussi penser aux guitaristes qui ont simplement envis de se faire plaisir et qui n'ont pas forcement de groupe ou de concert prevu, mais qui possede du beau matos pour leur simple plaisir.

Moi perso, je suis pas un très grand guitariste, je joue depuis 6 ans en autodidacte, simplement pour le plaisir de la musique, et le matos c'est pour le plaisir, et je pars du principe que quand tu trouves ce que tu aimes tu changes pas tous les six mois donc ca reste un super investissement pour des années. Je suis loin d'etre lukather, de jouer comme landau ou autres, mais voila j'ai quand même des oreilles (famille de zicos, mon frero est batteur pro, génétique? ) que j'ai travailler au file des années, même quand je jouais pas encore. Je suis donc capable de faire la difference entre un son et un autre. J'ai testé ya quelques mois le comparo entre pleins d'amplis chez chris un mec du forum, qui possede un matos de fou ( rack cae, bogner xtc,rivera bonehead, knukleheadreverb, marshall, fender etc...un vrai magasin chez lui!) et ben je peux te dire que le son du rack cae est vraiment celui qui est le plus polyvalent et le plus propre. pour moi le preampli sonnait mieux que le bogner xtc( plus de chaleur, clean splendide, si on rajoute des effets je raconte pas le son de fou qu'on a.) Et j'ai branché mon preamp a la place du sien et bien le son etait legerement different ( car le mien est non modifié.) mais toujours tres bon.

au lieu de demander des samples, vas chez ton pote et test le, tu comprendras par toi même si tu aime ce preampli ou non. qui a un grain marshall des années 80 ( les meilleurs quoi!) si tu aimes tant le son de lukather de 82, ben tu vas surement aimer.
Moi je peux enregistrer, mais je voudrais au moins balancer un son réel de la bête et non dans un simu de hp qui rend le son vraiment pourri, sincerement, j'ai des chouffes tout de même.

sinon ben pour sonner grave il faut avant tout savoir que on a beu avoir un rack avec les meilleurs cables etc , ya toujours un elements du bout de la chaine qui evolue, c'est le guitariste! et c'est beaucoup la dessu qu'il faut travailler a mon avis. ( le son peut changer radicalement en fonction de la maniere d'attaquer les cordes, de jouer aux doigts etc...c'est redoutable.)
je tiens a dire qu'il faut aussi laisser libre court a chacun de trouver sa propre identité artistique, en faisant ce qui lui semble bon et donc si quelqu'un comme pascal par exemple à envit de se faire plaisir car ca se voit a sa meniere de parlé que c'est un amoureux passionné su son, comme Bruno ( même si lui c'est un amoureux psychopathe du detail! ), ils arrivenet finalement a se faire plaisir, sans chercher a copier qui que ce soit qui a le même matos.

vouala je revendique le droit au matos de pro même si on ne l'est pas. je le serais peut etre un jour ( mon frereet son producteur veulent que je remplace le guitariste de leur groupe!) mais moi c'est pas mon but , j'ai deja un metier artistique en plus qui me passionne. je joue par plaisir, et je fais pas que m'enregistrer, pour me reecouter, je joue point bar, je fais pas de disque.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Nov 2004, 19:02
Earxtacy a écrit :
Manu a écrit :
stef627 a écrit :
Manu a écrit :

ca a l'air bien oui

Manu t'as fais les gros achats, j'avais pas suivis

Yes, j'ai vendu ma Les Paul pour acheter le 2902 entre autres .
Earxtacy
je savais pas que t'avais une les paul
j'en etait resté a la vigier
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 04 Nov 2004, 19:23
stef627 a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
TU as raison, STF627, c'est dommâge.....
PASCAL

ben oui qu'est ce tu veux moi j'ai appris a me servir de mon matos et de mes oreilles pour avoir le son, je me suis pas acheté le top sans avoir rien cherché avant (ou on me l'a pas acheté) , j'ai toujours considéré que le matos ca se meritait
et puis surtout mon beau pascal, moi il est peut etre pas de la fin du monde mais on peut l'ecouter mon son

mais c'est comme partout, c'est comme le ski, ou le velo t'en a toujours un ou 2 ils ont le top dernier cri, a des defaut des jambes , mais attention, ils pretent pas hein

messieurs vous m'avez soulé (excepté rigjoker qui a fait ce qu'il a pu) , en ce sens que je vous ai supplié des sample DIRECT SORTIE PREAMP , comprendo ? , et pas un truc CD hyper produit pour me faire une idee DES DIFFERENTS MODELES , c'etait pourtant simple.
"bah j'ai une tyler un CAE 3 ampli puissance mais dit moa, céou quon branche le micro ????"
merci de votre super aide.

je vais juste donner mon point de vue sur l'enregistrement sans rentrer dans le débat car je n'ai point tout lu : personnellement je n'ai aucun matos d'enregistrement car ce n'est pas DU TOUT ma priorité.

Trouver le son meilleur son pour moi ne recquiert pas de s'enregistrer, c'est le son que j'entends en direct quand je joue qui m'importe...
tout comme ma priorité en groupe est de se faire plaisir un maximum en live, pas de bosser sur des maquettes...

donc personnellement l'enregistrement chez soi ou en "studio" je ne m'en occupe pas (est-ce un tort ou pas, je vous laisse en juger...) puisque c'est le son "en live" qui importe, pas les artifices de studio...

les seuls enregistrements que je peux avoir sont donc des live pris avec les moyens du bord.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Ced777
  • Ced777
Je ne comprends même pas les larmoiements de stef627. Si tu veux te faire une vraie idée d'un ampli, tu te sors les doigts du cul et tu vas en essayer un quelquepart. Tu demandes pas aux autres de bosser pour toi, et d'apprendre à faire des enregistrements pour faire plaisir à Môssieur. C'est une question de respect.
C'est le monde à l'envers.

Sur ce , je sors de ce thread et je ne répondrais à rien du tout.
rigjoker
Anje a écrit :
stef627 a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
PASCAL

ben oui qu'est ce tu veux moi j'ai appris a me servir de mon matos et de mes oreilles pour avoir le son, je me suis pas acheté le top sans avoir rien cherché avant (ou on me l'a pas acheté) , j'ai toujours considéré que le matos ca se meritait
et puis surtout mon beau pascal, moi il est peut etre pas de la fin du monde mais on peut l'ecouter mon son

mais c'est comme partout, c'est comme le ski, ou le velo t'en a toujours un ou 2 ils ont le top dernier cri, a des defaut des jambes , mais attention, ils pretent pas hein

messieurs vous m'avez soulé (excepté rigjoker qui a fait ce qu'il a pu) , en ce sens que je vous ai supplié des sample DIRECT SORTIE PREAMP , comprendo ? , et pas un truc CD hyper produit pour me faire une idee DES DIFFERENTS MODELES , c'etait pourtant simple.
"bah j'ai une tyler un CAE 3 ampli puissance mais dit moa, céou quon branche le micro ????"

je vais juste donner mon point de vue sur l'enregistrement sans rentrer dans le débat car je n'ai point tout lu : personnellement je n'ai aucun matos d'enregistrement car ce n'est pas DU TOUT ma priorité.

Trouver le son meilleur son pour moi ne recquiert pas de s'enregistrer, c'est le son que j'entends en direct quand je joue qui m'importe...
tout comme ma priorité en groupe est de se faire plaisir un maximum en live, pas de bosser sur des maquettes...

donc personnellement l'enregistrement chez soi ou en "studio" je ne m'en occupe pas (est-ce un tort ou pas, je vous laisse en juger...) puisque c'est le son "en live" qui importe, pas les artifices de studio...

les seuls enregistrements que je peux avoir sont donc des live pris avec les moyens du bord.

+1..ce n'est absolument pas la mienne non plus..si les mecs pour qui je monte des systemes veulent que cela sonne en enregistrement ils auront les moyens de le faire..de plus avec les moyens actuels c'est tous juste s'il n'est pas facile de faire un son enorme avec un truc qui sonne pas en live..je trouve cela un peu dommage..le progret a ses revers et on as perdu le charme de certaines choses...
Ce qui me fou le tacot c'est le son qui sort devant moi..pas celui sur un disque... il est plus important d'avoir son propre son..celui avec lequel on se sent bien plutot que de s'extasier devant le son d'untel ou untel... meme si ce son est bien..et c'est sur il y en as..mais ..c'est le son d'un autre ;-)..on ne sonne jamais autrement que comme soit meme..

@+

BRUNO
rigjoker
Ced777 a écrit :
Je ne comprends même pas les larmoiements de stef627. Si tu veux te faire une vraie idée d'un ampli, tu te sors les doigts du cul et tu vas en essayer un quelquepart. Tu demandes pas aux autres de bosser pour toi, et d'apprendre à faire des enregistrements pour faire plaisir à Môssieur. C'est une question de respect.
C'est le monde à l'envers.

Sur ce , je sors de ce thread et je ne répondrais à rien du tout.

Tu reste la et tu me copiera cent fois :" Je ne demanderai plus jamais de Bogner pour Noel"

@+

BRUNO
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 04 Nov 2004, 19:49
rigjoker a écrit :
Anje a écrit :
stef627 a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
PASCAL

+1..ce n'est absolument pas la mienne non plus..si les mecs pour qui je monte des systemes veulent que cela sonne en enregistrement ils auront les moyens de le faire..de plus avec les moyens actuels c'est tous juste s'il n'est pas facile de faire un son enorme avec un truc qui sonne pas en live..je trouve cela un peu dommage..le progret a ses revers et on as perdu le charme de certaines choses...
Ce qui me fou le tacot c'est le son qui sort devant moi..pas celui sur un disque... il est plus important d'avoir son propre son..celui avec lequel on se sent bien plutot que de s'extasier devant le son d'untel ou untel... meme si ce son est bien..et c'est sur il y en as..mais ..c'est le son d'un autre ;-)..on ne sonne jamais autrement que comme soit meme..

@+

BRUNO

complètement d'accord aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
thomaso
+1: le plus important est d'avoir du son en live.
Steph: si t'habites pas trop loin de chez Pascal, va le voir, tu pourras l'essayer ce CAE et t'en faire une représentation très juste, vu que t'auras pas de samples. Un sample peut juste te faire dire: "génial" ou "mouaif", mais le pb est que si c'est mouaif et que le sample, pour une raison ou pour une autre, ne reflète pas ce qui sort réellement du baffle, tu peux passer à coté en disant que ça vaut pas le coup de faire n kilomètres pour essayer.
Donc, meme si t'arrives à écouter des samples, essaie-le à fond, et je le répète, PASCAL T'ACCUEILLERA CHALEUREUSEMENT, ce qui ne gatera rien, au contraire.
Moi, il m'a meme proposé d'emmener ses baffles chez moi pour que je puisse les tester en détail, et je connais vraiment pas bcp de gars qui proposent ça, meme avec une garantie.
Moi, je comprends tout à fait ton point de vue sur le fait de s'enregistrer et de se réécouter pour voir ce que ça donne, mais je comprends aussi ( j'en suis) les gens qui sont uniquement préoccupés par le son réel, qui par ailleurs deviennent ( j'en suis aussi) de véritables psychopates du son lors d'un enregistrement en studio, justement parce qu'ils veulent retrouver sur bande le son qu'ils ont l'habitude d'entendre..
Chacun son truc.

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...