Cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Oct 2007, 09:13
Gillou a écrit :
D'autant plus que le marchand aurait quand même pu te les filer, ces bons cables....

C'est vrai ça ... tu aurais pu m'en filer
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Oct 2007, 09:17
Et ma D60
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah yes, mais en général je file du cable pour tête + baffle, car quand tu ne prends qu'une tête, c'est que tu as déjà un baffle, donc t'es obligé d'avoir déjà un cable HP....

T'as vu comment j'esquive ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Oct 2007, 11:33
Jolie l'esquive
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Gillou a écrit :
Ah yes, mais en général je file du cable pour tête + baffle, car quand tu ne prends qu'une tête, c'est que tu as déjà un baffle, donc t'es obligé d'avoir déjà un cable HP....

T'as vu comment j'esquive ?

Oui , Gillou , je confirme, tu m'as offert un câble Proco Fatmax, lors d'un achat : résultat : la différence de son est telle que j'ai commandé dans la semaine 4 autres Fatmax .
Ces câbles apportent une précision dans le son que mes câbles HP précédents n'avaient pas .
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
jeanpol a écrit :
Oui , Gillou , je confirme, tu m'as offert un câble Proco Fatmax, lors d'un achat : résultat : la différence de son est telle que j'ai commandé dans la semaine 4 autres Fatmax .
Ces câbles apportent une précision dans le son que mes câbles HP précédents n'avaient pas .

Chhhhhhhhuuuuut, c'est dans ta tête tout ça...
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
marcal a écrit :
jeanpol a écrit :

Chhhhhhhhuuuuut, c'est dans ta tête tout ça...

Alors , c' est des hallucinations auditives ? On m'aurait menti, encore une fois ?

Oh, la la la la !!!
guillaume_pille
Tiens, les pros du câble de puissance, je vous suggère de lire ce document rédigé par le développeur des enceintes McIntosh (c'est de la hifi haut de gamme) :

http://www.roger-russell.com/w(...)ction

La conclusion, un brin ironique :

Citation:
We have been told by advertising that the exotic speaker wires offer fabulous advantages over ordinary lamp cord. It would seem reasonable that using this same wire for lamps would also enhance their performance. In the same vein as wire literature, you can have your light bulb reproduce light faithfully, finally allowing you see light the way it should be seen and bring out the natural performance of your table lamp. It may offer greater warmth, detail, brilliance, definition and speed by providing wider bandwidth and reduced skin effect. Just imagine what it might do for your electric razor and microwave!

Et avant que quelqu'un en fasse la remarque : les phénomènes en jeu sont exactement les mêmes, qu'il s'agisse d'amplification guitare ou Hifi.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
StevieREddy
Et ça dit quoi en French ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
nonconforme a écrit :
Tiens, les pros du câble de puissance, je vous suggère de lire ce document rédigé par le développeur des enceintes McIntosh (c'est de la hifi haut de gamme) :

C'est effectivement intéressant dans la forme (les protocoles de tests sont assez rigolos) et bizarrement je ne suis pas surpris de ce discours, venant de la part d'une boite comme McIntosh qui occupe clairement une place à part dans la hi-fi assez haut de gamme. (HS : autant je connais bien McIntosh en amplification autant il me semble qu'ils sont totalement invisibles niveau enceintes...). Pour moi ils sont assez loin d'être parole d'évangile, et cet article me conforte dans cette idée. Notamment la partie que tu as citée où le raisonnement est completement absurde et sort du contexte. Mais ce n'est que mon avis, perso, à moi
Ultrashock
J'ai écouté ce que tu faisais comme zique Nonconforme et je comprends mieux ton raisonnement. Je trouve que t'as un son assez rock, je veux dire par là brut, pas pourri donc je comprends mieux que tu ne sois pas sensible à la différence de jack de qualité différente. Moi je fais aussi du métal mais avec un son bien plus précis et donc la différence est plus évidente
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
guillaume_pille
Marcal, tu peux attaquer tant que tu veux ce type, qui n'est pas là pour se défendre. Sa conclusion est ironique, et dit en substance que vendre un câble de haut de gamme comme étant meilleur qu'un câble de loupiote, c'est évidemment vrai. Pour le reste, bullshit. Lis l'article, t'as le droit de ne pas le croire, si tu es intéressé j'ai d'autres liens vers des sites reprenant de la littérature scientifique publiée.

Il reste que ce type est connu dans le milieu, et pas plus ou moins crédible qu'un Jean-Jaques Bacquet (Klinger-Favre) qui a tout un tas de théories exotiques pour justifier ce qu'il entend.

Ultrashock : quel rapport avec ma musique STP ? On parle de câble enceinte là, les câbles instrus transportent des signaux très différents. Mais à partir du moment où tu prends du câble à faible capacitance (en gros tous les câbles pro en magasin) il n'y a pas de soucis.

Sinon pour info ma musique n'est heureusement pas la seule que j'écoute et sur laquelle je travaille...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Il reste que ce type est connu dans le milieu, et pas plus ou moins crédible qu'un Jean-Jaques Bacquet (Klinger-Favre) qui a tout un tas de théories exotiques pour justifier ce qu'il entend.

Je suis entierement d'accord avec toi, qqun qui t'explique sa théorie sur les effets de peaux sur 10 pages n'est pas forcément plus crédible. Mais ces théories qui contredisent celle que tu cites existent , on ne peut pas le nier... alors ça me gêne un peu de voir apparaitre un post laissant croire que parceque untel est une pointure de la hifi (après il est vrai que je n'ai pas le droit d'avoir d'avis sur cette personne, je m'en excuse donc), la vérité est là, point et "bullshit" sur le reste comme tu dis. Maintenant j'ai fait un test, à la fois en hifi et en guitare, et mes névroses m'ont fait croire que je n'entendais pas la même chose. C'est tout mais je ne vais pas essayer de continuer à discuter là dessus, je ne suis pas vendeur de cables et je n'ai donc aucun intérêt à défendre un point de vue qui sera systematiquement dénigré. Finalement on pourrait lancer un débat sur l'homéopathie que le discours serait peu ou prou le même
M'enfin ça va le sujet n'est pas très grave finalement, on peut bien se chamailler dessus
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
La vraie question, c'est as-tu fait un vrai blind-test ?

Parce que sans un test, en aveugle, fait dans les règles de l'art, il n'y a pas moyen de comparer quoi que ce soit. Tant que le subjectif de l'esprit est en jeu, l'oreille en est influencée.

Il est prouvé notamment que deux bonbons, de "saveur" identique, l'un vert et l'autre rouge, ont un "gout" différent. Les mêmes, goutés dans le noir, ont le même "gout". Pour les oreilles c'est un peu la même chose.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Basstyra a écrit :
La vraie question, c'est as-tu fait un vrai blind-test ?

Parce que sans un test, en aveugle, fait dans les règles de l'art, il n'y a pas moyen de comparer quoi que ce soit. Tant que le subjectif de l'esprit est en jeu, l'oreille en est influencée.

Il est prouvé notamment que deux bonbons, de "saveur" identique, l'un vert et l'autre rouge, ont un "gout" différent. Les mêmes, goutés dans le noir, ont le même "gout". Pour les oreilles c'est un peu la même chose.

D'accord avec toi, du reste tous les tests de médicaments nouveaux avant mise sur le marché se font en double aveugle , pour s'affranchir de la subjectivité .
Il n'en reste pas moins que la différence de sonorité entre un câble HP Fatmax et un câble HP de moyenne gamme est audible : l'image sonore est plus nette et précise pour le Fatmax , tous les gratteux qui sont venus chez moi ont fait le même constat.
Dans un domaine proche , Tous les Marshall que j'ai eu , ainsi que le Soldano sonnent plus pleins et riches en 16 ohms qu'en 8 ohms.
Bien pratique pour "arrondir" un Marshall un peu harsh , et utile dans le sens inverse pour aiguiser le son d'un Soldano .
Etrange mais bien réel.
Attention aux grands dogmes théoriques , souvent tempérés par la complexité et la fluctuation des multiples paramètres du réel.

En ce moment sur amplification...