Cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Oct 2007, 14:04
Gillou a écrit :
Tu compares un cable entrée/milieu de gamme avec un haut de gamme !
Chez ProCo, il y a aussi un milieu de gamme à 16.80 €, et qui va très bien....

En hifi, le cable HP le plus haut de gamme à ma connaissance est le Siltech Emperor G5 à 21 000 € la paire, et personne ne songerait à prétendre que c'est pareil qu'un bout de fil de supermarché....

Travaillant pour un fabricant de câbles industriels, quand je vois des prix de ce type ça me fait bien rigoler je dois dire
Même du câble pour sous marin nucléaire ou pour des applications très pointues ça se vend bien moins cher (et là je parle d'un rapport de 1 à 100...)
Alors certes ils peuvent utiliser certains matériaux "nobles", mais à part le marketing et un marché de niche composé de névrosés complets rien ne justifie ces prix en terme de coût de fabrication
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 24 Oct 2007, 14:09
Olric a écrit :
névrosés complets

C'est la traduction de geeks ?
starsky11
Déjà, je n'avais parlé que de cable HP.
Pour les cables instruments, c'est autre chose, et là c'est beaucoup plus perceptible (pour mes oreilles).
Et je ne parlais pas de hifi non plus. C'est vrai qu'en hifi, l'utilisation de bons cables est assez flagrante, mais je trouve que ça n'influe pas de la même manière sur une tête + ampli guitare.
Ce ne sont que mes tests et mes oreilles hein, ceux qui ont des oreilles bioniques et qui trouvent ça merveilleux de fouttre 80€ dans un Proco d'1 mêtre pour relier leur tête d'ampli, libre à eux.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 24 Oct 2007, 14:58
niko a écrit :
Olric a écrit :
névrosés complets

C'est la traduction de geeks ?

Ca colle pas mal à la description oui mais je rajouterais "avec compte en banque surdimensionné" à la fin

Ptetre des gars comme ça remarque : http://info.france2.fr/france/(...)r.php
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 24 Oct 2007, 15:01
ça me rapelle le lien qu'avait posté une personne, ou un magasin vendait des cables secteur 230V pour alimenter les chaines hifi et selon tel cable t'avais plus de transparence, avec un autre des graves bien définis etc
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 24 Oct 2007, 15:08
Oh oui, il y a pas mals de discussions à ce sujet sur certains forums US, et ce pour des câbles d'alimentation d'amplis de guitare (en fait des câbles pour de la HiFi à l'origine bien sur...), et les prix sont également exorbitants.
Comme de bien entendu, les plus chers sont vraiment super mieux
Xx Yngvi xX
Petite question de débutant ( )

J'ai envie de me prendre un cable monster pour ma gratte, mais c'est carrément pas donné. Faut il le meme type de cable pour mes pédales ou bien est ce que je peut prendre un truc moins cher? (2 pédales+ 1 gratte = 4 cables x 60€ = 240€... )

J'ai carrément pas envie de négliger cet aspect là, surtout que j'ai vu que c'était super important depuis que je me suis risqué à jouer avec un cable de merde...

Merci
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 24 Oct 2007, 16:17
Déjà, pas la peine de coller des grandes longueurs entre tes pédales, il te faut des câbles de patch pour ça, et ça te coutera bien moins cher que 60€ pièce... Monster doit effectivement en proposer, sinon Gillou a ça sous deux formes je pense, soit en Pro Co, soit en George L's à assembler soit même (c'est très simple à faire).
Après il te faut un câble de la guitare aux pédales, et un autre des pédales à l'ampli , là à toi de voir les longueurs, et là encore il y a du choix chez les deux précités Pas forcément besoin de taper dans le haut de gamme si tu es débutant, avec des câbles à 30€ pièce max ça doit bien le faire.
Au total tu dois pouvoir t'en tirer pour 100€ grand max.
Xx Yngvi xX
Merci pour ces précisions mon cher Olric
guillaume_pille
En hifi comme en guitare, les câbles HP ont la même fonction. En général, faire claquer un max de blé pour un hypothétique changement de son.

Pour les tests de câbles HIFI, j'en fais régulièrement (avec des vendeurs et fabricants dans ma région) et à chaque fois je suis au bord des larmes de rire (ou de consternation, c'est selon). Et là je parle de câble à pas moins de 1000 EUR le mètre (argent monobrin...).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Ultrashock
Citation:
Même du câble pour sous marin nucléaire ou pour des applications très pointues ça se vend bien moins cher (et là je parle d'un rapport de 1 à 100...)

Ben quoi, on a pas des guitares nucléaire???

Plus sérieusement, moi je juge personne, chacun fait comme il le sent, perso je viens de lâcher 90€ pour deux cables HP de 0.90m Monster garantie 15 ans(les Pro-Co n'étant pas dispo) , après avoir lâché 2700€ pour ma tête et mon baffle Krank, (ya plus cher) j'allais pas rachigner pour 90€ de cables HP
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Oct 2007, 06:51
Ultrashock a écrit :
après avoir lâché 2700€ pour ma tête et mon baffle Krank, (ya plus cher) j'allais pas rachigner pour 90€ de cables HP

Moi si
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
niko a écrit :
Ultrashock a écrit :
après avoir lâché 2700€ pour ma tête et mon baffle Krank, (ya plus cher) j'allais pas rachigner pour 90€ de cables HP

Moi si

quand on aime on ne compte pas !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
D'autant plus que le marchand aurait quand même pu te les filer, ces bons cables....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Oct 2007, 09:13
Gillou a écrit :
D'autant plus que le marchand aurait quand même pu te les filer, ces bons cables....

C'est vrai ça ... tu aurais pu m'en filer

En ce moment sur amplification...