Basstyra a écrit :
En plus Neutrik a bien vu le truc, et propose un combo speakON-jack qui permet à la fois de conserver le jack "au cas où" et de quand même faire progresser le speakON. Ca avance, mais ça reste lent à mon goût.
En dehors du problème du courant, et de la faible fiabilité du contact du jack, pour moi il y a le souci de la confusion toujours possible entre une connexion faible niveau et une connexion de puissance. Surtout au niveau des câbles... rien ne différenciant, souvent, un jack HP d'un jack instru, en tout cas de manière évidente.
Moi j'ai résolu ça en conservant le noir pour les câbles instrus, et en utilisant du blanc ou du gris pour les câbles jack de puissance. Mais bon, il arrive toujours de croiser un câble pas fait par moi qui ne respecte pas cette norme perso, alors c'est limité comme solution.
Je ne compte plus le nombre de fois que des clients ont tenté de brancher un HP sur une sortie ligne en jack TRS par exemple. Voire la sortie HP de leur ampli dans une entrée instrument Hi-Z...
Je suis passé à côté de post plein de bon sens. Ah le Speakon......un rêve.