Cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le diamètre d'abord:
- Selon les générations, le Fat Max est passé d'une géométrique quad (4 x 4mm2) à du double conducteur de plus gros diamètre (2 x 8mm2). Le Power Plus fait 2 x 2,5mm2).
- Les fiches ensuite. Même si le Power Plus fait appel à des jacks surdimensionnés, le Fat Max a des fiches énormes.
- la jonction enfin: soudure normale pour le Power Plus, aux ultrasons pour le Fat Max.
Et enfin, la garantie: à vie pour le Fat Max, seulement 20 ans pour le Power Plus.
J'ai volontairement omis des infos que j'ai égarées: type de tréfilage et type de cuivre utilisé, normalement OFC, mais je n'ai pas le pourcentage exact.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Super, merci.

Quand j'en aurai les moyens, je passerai commande.

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
  • Gillou
Je veux rien dire, mais à l'écoute, le Evidence Audio Siren II sonne bien mieux !
dexter236
Toujours 30% de réduc?

J'en prendrai un quand je pourrai, faut dire, c'est du bon matos.
Ultrashock
Moi j'ai essayé les deux, j'ai l'Evidence, je trouve qu'ils sont bien différent, comme quoi pour des cables HP . L'Evidence est plus Hifi, c'est super propre, précis et naturel, le Fatmax à plus de punch mais c'est plus brouillon, l'un n'est pas meilleur que l'autre c'est une question de gout en fonction de ce qu'on cherche.
Voilou
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
dexter236
Merci bien pour les précision, j'airais plus sur du Evidence alors. Certes, c'est un sacré prix mais j'ai envie de me prendre du bon matos, ça en vaut la peine.
Ultrashock
Ben la différence entre un cable HP de base et des Evidence par ex, c'est la même qu'il y a entre les lampes de merde et des super bonnes lampes, donc si on est titilleux pour les lampes, pourquoi ne pas l'être pour le cable HP?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
dexter236
Oui, en effet. Mais surtout que c'est une liaison importante je trouve...ça faut la peine quand on veut prendre aucun risque de claquer sa tête d'ampli que l'on adore tant.
dexter236
Je reviens à la charge...

J'ai du Sommer 2.5mm² et des jacks Neutriks. En soudant "convenablement", est-ce que ça peut dépanner?
Gillou
  • Gillou
Ben oui ! Fais bien attention aux soudures et teste-le bien après montage.
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Salut

C'est possible d'utiliser ce genre de cable : http://www.rueducommerce.fr/TV(...)s.htm ?
Pour brancher une tête à lampe sur un hp 8 Ohms ?

Mon ampli est un yamaha dg60 fx mais je me sers pas des effets qui sont bofs, je veut lui foutre une tête à lampe en branchant directement la tête sur le HP, cependant, il n'y a pas de prise jack venant du hp mais des petites pinces accroché directement sur les contacts du hp, peut-on trouver ces pinces dans le commerce ?

a+
dexter236
Oui mais...

- si c'est pour acheter 10m à 15€ (en sachant qu'il t'en faudra qu'un de mètre) + les jacks etc...autant acheter un bon tout fait.

- Chez Gillou, tu as un Proco Power Plus 90cm pour 17€ (24 mais tu as 30% de réduc avec le forum).
Q2makak
  • Q2makak
Ouais, je m'étais pas vraiment posé la question du prix, c'était purement théorique comme question (sachant que j'ai pas encore la tête ).
Et donc sur les proco, je devrai couper le câble à la base d'un des jacks ? Dedans je trouverai deux câbles à mettre indifféremment sur les deux pinces de mon HP ?
dexter236
Sur ton HP tu n'as pas de jack femelle? Autant le faire toi même avec du cable comme tu as mis.

(sur Thomann, tu prends du Sommer Orbit 1m)
Q2makak
  • Q2makak
Non, j'ai pas de jack femelle car il s'agit d'une opération de reconversion d'un combo yamaha...

En ce moment sur amplification...