Cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Avec les cables George L's, tu as le choix entre droit et coudé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Markus94
Merci Gillou. Mais stadire qu'en temps de crise le moindre € est tout aussi vital que mes cm2... hihihi ^^
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Achète une paire de connecteurs jacks coudés, récupère du câble d'alim sur un appareil en panne, empreinte un fer à souder, et hop ! Le câble enceinte le moins cher du monde
Gillou
  • Gillou
Markus94 a écrit :
Merci Gillou. Mais stadire qu'en temps de crise le moindre € est tout aussi vital que mes cm2... hihihi ^^

Ceci dit, ça fait jamais que 12 €, c'est pas la mort non plus...
Markus94
Basstyra a écrit :
Achète une paire de connecteurs jacks coudés, récupère du câble d'alim sur un appareil en panne, empreinte un fer à souder, et hop ! Le câble enceinte le moins cher du monde

j'y ai pensé bien entendu ;-)

mais je me dit que ça risque d'être dégueulasse... aprés tout, si y a bien des cables vendus la peau du Q pour certains, c'est qu'il doit y avoir une raison... ^^
Markus94
Gillou a écrit :
Markus94 a écrit :

Ceci dit, ça fait jamais que 12 €, c'est pas la mort non plus...

arf, t'as une source pour les 12€ ?
Invité
  • Invité
Markus94 a écrit :
aprés tout, si y a bien des cables vendus la peau du Q pour certains, c'est qu'il doit y avoir une raison... ^^

Oui, la raison c'est que des gens les achètent.

Après, t'as le choix, soit t'achètes un câble soit tu le fabriques. Comme tu sembles un peu juste niveau thune, je te propose l'alternative économique. Et je te garantie que ça sonnera sans soucis. C'est toi qui choisi

La seule contrainte c'est de prendre des connecteurs de qualité (Neutrik ou Switchcraft font ça très bien), et de souder proprement.
Markus94
si tu me trouves ce cable, avec la condition sinéquanone que l'un des jack soit coudé, à 30€ max chuis preneur, basstyra. ^^

Mais comme sur les sites en VPC je ne trouve mon bonheur, j'aurais effectivement pas le choix que de suivre ton conseil.

A moins que je fasse un renfoncement dans le mur pour qu'il puisse accueillir un jack droit... lol
Invité
  • Invité
Markus94 a écrit :
si tu me trouves ce cable

Lequel ?
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Gérard de NOS amplification fait des câbles HP pas très cher... Un bon câble et deux bons connecteurs neutrik et le tour est joué

j'dis ça, j'dis rien
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Markus94
Basstyra a écrit :
Markus94 a écrit :
si tu me trouves ce cable

Lequel ?

bein ce que j'recherche, le cable HP (entre tête et cab)
Markus94
Shaggy_2_dope a écrit :
Gérard de NOS amplification fait des câbles HP pas très cher... Un bon câble et deux bons connecteurs neutrik et le tour est joué

j'dis ça, j'dis rien

noté aussi ;-)
Invité
  • Invité
Oui, si le souder toi-même ne te rassure pas, il y a sans doute pas mal de gens de bonne volonté qui peuvent le faire à ta place.

Si t'es sur Montpellier par ex je te ferais ça sans soucis
Markus94
mouarf... celà aurait été avec grand plaisir mais un Paris-Montpellier-Paris pour une soudure, ça fait chére la soudure ^^

je pense que je vais faire un tour du coté de Pigalle, me prendre le matos nécessaire et me monter ce foutu câble moi même.... ^^
dexter236
Bonjour à vous,

J'aurais aimé savoir quelle est la différence entre Proco Fat Max et un Power Plus que je possède.

Merci
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
  • Gillou
Le diamètre d'abord:
- Selon les générations, le Fat Max est passé d'une géométrique quad (4 x 4mm2) à du double conducteur de plus gros diamètre (2 x 8mm2). Le Power Plus fait 2 x 2,5mm2).
- Les fiches ensuite. Même si le Power Plus fait appel à des jacks surdimensionnés, le Fat Max a des fiches énormes.
- la jonction enfin: soudure normale pour le Power Plus, aux ultrasons pour le Fat Max.
Et enfin, la garantie: à vie pour le Fat Max, seulement 20 ans pour le Power Plus.
J'ai volontairement omis des infos que j'ai égarées: type de tréfilage et type de cuivre utilisé, normalement OFC, mais je n'ai pas le pourcentage exact.

En ce moment sur amplification...