Bonjour les gens,
Je déterre le topic, qui est ma foi fort intéressant !
Je viens de me taper les 28 pages, et sur ce, j'aimerais recabler l'intérieur de mon baffle 4X12'' guitare, que j'ai construit moi-même.
A l'époque, je n'avais pas pris garde au type de cable utilisé, mais je compte me procurer un ProCo Fatmax, ou un EA Siren II pour relier ma future tête à lampes à mon baffle. Faut dire que avec ma tête transo (50€ d'occase), c'était pas si important, mais avec une tête à 1500€, je préfère ne pas prendre de risques.
Mais prendre un cable tels que ceux cité ci-dessus ne me servira à rien si le cablage interne du baffle est naze.
D'où ma question : Quel type de cable prendre pour l'intérieur du baffle. Je vais brancher les haut-parleurs en série/parallèle, donc par deux, en série (c'est des HP de 16 ohms, et j'aimerais pouvoir brancher un deuxième cab à l'avenir sur la tête, qui accepte deux cabs de 16 ohms)
Deuxième question : La prise jack femelle (à encastrer dans le baffle), Est-ce qu'il faut faire attention à quelque chose de spécial ? En existe-t-il de meilleure qualité que d'autres ? Parce que celle que j'ai actuellement dans mon baffle doit avoir près de 25 ans...
Troisième question : Pour les soudures, il faut utiliser quelque chose de spécial ? J'ai lu plus haut que l'argent est très bon pour ça, mais est-ce que ça se trouve facilement ?
Voilà c'est tout, enfin
Je vous remercie d'avance.
EDIT : Gillou --> MP