Pascal Boutin a écrit :
merci FAB, pour les infos....
STEF : nous ne sommes pas compris, il me semble :
HENDERSON a LE SON en passant sur du " petit matos " ?
ça ne métonne pas, il fait parti de ceux qui ont les facultés...et le feeling
moi, je ne joue pas dans sa cour....c'est qui doit alimenter cette envie du toujours mieux....même, si je suis conscient, qu'à un moment donné, c'est le bonhomme qui doit se remmettre en question...
ce qui me permet de rester serein dans ceci, il me semble, c'est que je suis conscient de mon niveau et de mes défaults, mais aussi de mes " délirs d'achats "
je me dits que tant que je suis capable d'annoncer à ma femme, à chaque achat,ou vente que je fais une connerie, me trompe dans la démarche et que je le pense...ce n'est pas trés grave...
mais....un CAA 3 cannaux midi....miam maim....
PASCAL
ben ecoute il me semble pourtant avoir compris
mais il me semble pourtant que je fais "tache" ici ?
pourquoi , j'ai 35 ans (ca c'est pour dire, que j'ai un peu de "bouteille" quoi), je suis professionnel (professionnel en le sens "c'est mon metier") et j'ai pas toutes vos grosses becanes
et c'est en ca que j'interviens sur ce post
pourtant je suis accrois aux sons (cf mon site)
mais j'ai compris depuis longtemps que le son c'est pas une question de pognon c'est bien plus compliqué que ca
prends par exemple "prince", son son c'est des pedales boss direct sono , etonnant non ?? il a "son" son
ca deja c'est un critere etonnant
que dire de brian may qui a fabriqué sa gratte...
donc pour moi c'est pas "plus c'est cher, mieux ca sonne"
l'autre fois j'ai eu l'occasion sympathique de parler avec sebastien chouard de matos, il m'expliquait que TOUTES les tetes ou pratiquements etaient modifiees ou tres souvent
bref tous ont du matos modifiés etc
par contre au contraire, pour moi,(ma vision hein) pour avoir le "gros" son, un ampli ne suffit pas (tel qu'on l'achete) , des gens comme gilmour, landau,van halen, miller,lukather,eric johnson ont des usines a gaz avec un routage impressionnant derreire
c'est pour ca que j'avais pris un vg88 car c'etait le seul moyen economique de me faire des "routages" virtuels (il y a des centaines et des centaines de parametres) sans acheter le "vrai" , je n'ai ni les moyens , ni la place...
mais pour faire le resumé de ce que je dis, c'est que des fois on a l'impression que si c'est pas VHT, soldano ou le reste ca sonne pas
je suis pas d'accord avec ca, et la quete du son va au dela du porte monaie, c'est une question de chainage biennheureux, de bon melange entre une guitare , des effets ezt un ampli
et c'est pas des paroles en l'air, je joue sur une blade payée 3000 balles d'occaz, et un vg88 direct sono..
et sincerement, ca sonne, et croyez moi, le son, j'y suis peut etre plus accro que vous !!
j'ai pris un engl car je voulais un ampli de qualité a lampe mais pâs payer des sommes astronomiques (c'est comme les guitares , les differences entre un ampli a 3000 balle set un a 8000 sont enormes , mais au dessus
) mais pas un truc ou tu paies la marque.
j'ai eu un soldano , le engl , il pallit pas devant loin de la
tout ca pour dire quoi ?vous pouvez acheter le dernier CAE avec l'ampli de puissance qui va bien, la tyler ou la valley arts, pour avoir le systeme californien qui le fait bien
mais je pense que la recherche est plus complexe, "chiner " pour trouver le bon ampli, un bon vieux marshall ou hiwatt par exemple ^peut reveler des surprises etonantes !!, ou alors se les faire modifier par quelqu'un
mais les trucs qui sortent "pret a jouer" ?
j'y crois po... y'a un moment faut qu'il y ai de la bidouille, manuelle (modification), virtuelle (vg88 combine avec un ampli par exemple) ou hardware, (routages, pedales etc etc.)
enfin encore une fois c'est un avis perso , mais pour moi le son c'est pas forcement le "haut de gamme"
quand au g force qui boufferait de la dynamique, la vous partez carrement en live