CAA OD 100 pour remplacer mon CAE 3+:qui que vous en dîtes?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 08 Sep 2004, 10:42
Pascal, sans pretention aucune de ma part, je pense avoir la solution à ton problème...ou plutot dilemme...mais je pourrais pas guerir ton GAS syndrome, bien que je sois toubib !
Ne change pas ton rack, jusqu'à preuve du contraire il fait foix sur tous les forums que l'association CAE 3+SE et VHT = bonne tete à lampe traditionnelle..
Et si je comprends bien ce qui te gène le + dans ton rack c'est le maillon faible = le G major..
achete toi un line mixer du type CAE, Sylsonic ou Skrydstrup, ainsi tu auras le signal direct du preamp dans le vht, et les effets en parallèles...du fait, plus aucun problème de dynamique ni de transparence.
Perso, pour le moment j'ai une tete TSL 100..ben oui en attendant de savoir si Gillou peut m'avoir une OD 100...c'est la seule que j'ai (superb canal 2 ceci dit, le meilleur de l'ampli, mais bon...)
j'ai quelques pedales en preamp avec un GRX4, et un replifex dans la boucle..
et bien depuis que je passe par mon linemixer de chez CAE...et bien le son est transformé, et pourtant, bien que Rocktron ait la reputation d'avoir des effets transaprent, notament au niveau du signal direct, c'etait pas ca avant le mixeur...
essaie, tu verras ca change la vie
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
AndreSi
[ terb_ ] a écrit :
en plus moi un vieux Park ça ne me déplairait pas !

NON NON NON !
Ca ne marchera pas comme ca Terb !
Remplace Park par un ampli qui te fait vraiment vomir
luna jena
Pascal Boutin a écrit :
merci FAB, pour les infos....
STEF : nous ne sommes pas compris, il me semble :
HENDERSON a LE SON en passant sur du " petit matos " ?
ça ne métonne pas, il fait parti de ceux qui ont les facultés...et le feeling
moi, je ne joue pas dans sa cour....c'est qui doit alimenter cette envie du toujours mieux....même, si je suis conscient, qu'à un moment donné, c'est le bonhomme qui doit se remmettre en question...
ce qui me permet de rester serein dans ceci, il me semble, c'est que je suis conscient de mon niveau et de mes défaults, mais aussi de mes " délirs d'achats "
je me dits que tant que je suis capable d'annoncer à ma femme, à chaque achat,ou vente que je fais une connerie, me trompe dans la démarche et que je le pense...ce n'est pas trés grave...
mais....un CAA 3 cannaux midi....miam maim....
PASCAL

ben ecoute il me semble pourtant avoir compris
mais il me semble pourtant que je fais "tache" ici ?
pourquoi , j'ai 35 ans (ca c'est pour dire, que j'ai un peu de "bouteille" quoi), je suis professionnel (professionnel en le sens "c'est mon metier") et j'ai pas toutes vos grosses becanes
et c'est en ca que j'interviens sur ce post
pourtant je suis accrois aux sons (cf mon site)
mais j'ai compris depuis longtemps que le son c'est pas une question de pognon c'est bien plus compliqué que ca

prends par exemple "prince", son son c'est des pedales boss direct sono , etonnant non ?? il a "son" son
ca deja c'est un critere etonnant
que dire de brian may qui a fabriqué sa gratte...
donc pour moi c'est pas "plus c'est cher, mieux ca sonne"

l'autre fois j'ai eu l'occasion sympathique de parler avec sebastien chouard de matos, il m'expliquait que TOUTES les tetes ou pratiquements etaient modifiees ou tres souvent
bref tous ont du matos modifiés etc

par contre au contraire, pour moi,(ma vision hein) pour avoir le "gros" son, un ampli ne suffit pas (tel qu'on l'achete) , des gens comme gilmour, landau,van halen, miller,lukather,eric johnson ont des usines a gaz avec un routage impressionnant derreire
c'est pour ca que j'avais pris un vg88 car c'etait le seul moyen economique de me faire des "routages" virtuels (il y a des centaines et des centaines de parametres) sans acheter le "vrai" , je n'ai ni les moyens , ni la place...

mais pour faire le resumé de ce que je dis, c'est que des fois on a l'impression que si c'est pas VHT, soldano ou le reste ca sonne pas
je suis pas d'accord avec ca, et la quete du son va au dela du porte monaie, c'est une question de chainage biennheureux, de bon melange entre une guitare , des effets ezt un ampli
et c'est pas des paroles en l'air, je joue sur une blade payée 3000 balles d'occaz, et un vg88 direct sono..
et sincerement, ca sonne, et croyez moi, le son, j'y suis peut etre plus accro que vous !!

j'ai pris un engl car je voulais un ampli de qualité a lampe mais pâs payer des sommes astronomiques (c'est comme les guitares , les differences entre un ampli a 3000 balle set un a 8000 sont enormes , mais au dessus ) mais pas un truc ou tu paies la marque.
j'ai eu un soldano , le engl , il pallit pas devant loin de la
tout ca pour dire quoi ?vous pouvez acheter le dernier CAE avec l'ampli de puissance qui va bien, la tyler ou la valley arts, pour avoir le systeme californien qui le fait bien
mais je pense que la recherche est plus complexe, "chiner " pour trouver le bon ampli, un bon vieux marshall ou hiwatt par exemple ^peut reveler des surprises etonantes !!, ou alors se les faire modifier par quelqu'un
mais les trucs qui sortent "pret a jouer" ?
j'y crois po... y'a un moment faut qu'il y ai de la bidouille, manuelle (modification), virtuelle (vg88 combine avec un ampli par exemple) ou hardware, (routages, pedales etc etc.)
enfin encore une fois c'est un avis perso , mais pour moi le son c'est pas forcement le "haut de gamme"

quand au g force qui boufferait de la dynamique, la vous partez carrement en live
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Pascal Boutin
RE COUCOU
STEF :je suis complétement d'accord avec ce que tu écrits
Si ce n'est que : " je fais tâche ici " : et bien, non, tu ne fais pas tâche, ce que tu écrites est tout aussi intéressant que les interventions de chacun...
je ne doute pas que tu es le son avec ton matériel actuelle : tu as trouvé le Son que tu cherchais....
je suis le premier persuadé que peut-être le son que j'entends dans ma tête, je l'obtiendrais avec du matériel moins élitiste...mais pour cela, il faut essayer un max de matos...et je n'en ai pas l'occas..
et puis, je le redits, je ne pense pas avoir le " digital magique " qui permet d'avoir une signature sonore, un beau son, quelque soit le matos joué....
c'est là où intervient le travail de la guitare pour travailler la netteté, le ffelling, la dynamique....
LUKE ; j'ai un SYLSONIC, et en effet son fabriquant m'a proposé de le rencontrer pour gommer ce probléme de son " carton " (que j'ai en jouant sur les niveaux de volume :input/output en façade... ) je ne remets pas en question le SYLSONIC, c'est le top.....mais, il doit y avoir une manipe....je ne sais pas....sur le GMAJOR....certainement une connerie...
c'est aussi une des raisons pour laquelle je remets en question le systéme rack : OD100/3+ ...dés qu'il y autre chose que 3 boutons à tourner, je suis paumé...c'est con, mais c'est comme ça....
il est possible que je sois sur un mod, ou je ne sais quoi sur le TC duquel il faut sortir....mais, je n'y comprends rien....et HO!!!! on ne se moque pas
PASCAL
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 08 Sep 2004, 15:04
c'est clair que moi aussi, j'aime le coté plug and play des choses..et pas les menus...sous menus..et re - des racks multi (j'ai tjrs eu horreur de la programmation de mon replifex !) d'ailleurs mes deux chorus preferes sont mon Analog Chorus de chez Voodoolab, et un vieux chorus de chez Aria (CH5, en boite metal) qui sonne d'enfer à mes oreilles malgré ses 20 ans d'ages....et pourtant les replifex est réputé avoir de beaux chorus...
un de nos grands dilemes a tous....c'est que aussi, on aime avoir un son clair à la sauce blanche, un son crunch à la sauce brune,et un son lead à la béchamelle..et que pour ces 3 sauces..il ne faut pas du tout les mêmes ingredients...je veux dire par la que si les vieux fender sonnent d'enfer en clair/crunch, les vieux Hiwatt sonnent en crunh/lead et les vieux Marshall boostés deprimeraient un SLO tout frais tout neuf..y a guère que les amplis boutiques qui peuvent aujourd'hui faire la nique aux 3 sans etre ridicules
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
luna jena
luke a écrit :
..y a guère que les amplis boutiques qui peuvent aujourd'hui faire la nique aux 3 sans etre ridicules

d'accord sauf que :
un ampli il te donne pas le choix entre les canaux, il va te donner poeut etre un son saturé qui tue mais le clair sera pas a ton gout...et dans la quete ultime du son, ca c'est pas genial
c'est vrai que tous font comme ca, un ampli par son, la t'es au top, mais pour nous pauvre bougres sans roodies(lol) c'est pas gerable

de mon coté c'est pour ca que j'essaie de faire un systeme 3 D, le meilleur compromis a mes yeux
le engl au centre pour tout ce qui est saturé/crunch, avec les effets sur les 2 cotes
et le vg 88 qui sert de preamp/simulation de guitare qui peut eventuellement me fournir des sons cristallins ou sons "typiques" uniquement sur les amplis de coté "pleine bande" (amplis qui servent aussi a la guitare synthé)..avec ca je peux vraiment faire un compromis interessant je pense
et ca fait pas tant de trucs que ca a trimballer, et ca reste "gerable" en cablage
mais le tout en 1 dans un combo, hem..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
shivering_tom a écrit :
Je pense de plus en plus à me prendre un Rivera pour les sons clairs et mon pitbull pour les crunchs et satus, mais c'est vrai qu'à déplacer, en plus de la sono, ca fait beaucoup pour le live.

bah pa splus qu'un mec qu'a un systeme en racks + pedalier+guitares + 2 hp...
heu pas contre si c'est toi qui te farcis la sono en plus c'est po pareil oui
onzieme diese
stef627 a écrit :
luke a écrit :
..y a guère que les amplis boutiques qui peuvent aujourd'hui faire la nique aux 3 sans etre ridicules

d'accord sauf que :
un ampli il te donne pas le choix entre les canaux, il va te donner poeut etre un son saturé qui tue mais le clair sera pas a ton gout...et dans la quete ultime du son, ca c'est pas genial
c'est vrai que tous font comme ca, un ampli par son, la t'es au top, mais pour nous pauvre bougres sans roodies(lol) c'est pas gerable

ben moi j'ai trouvé...
mon new préamp (quand il marche... ) combiné avec le vht 2/50/2 et un baffle en V30 me donne un son clair comme j'aime, un crunch comme j'en rêvais, et un lead extra (que ça soit tel quel, avec l'eq du préamp comme boost, ou avec une overdrive en boost...).

donc moi j'ai trouvé !

sinon, il y a le egnater M4 (ou son cousin de chez randall)...
tu choisis les 4 modules qui te plaisent !
au pire, 2/3 modifs by terb ou autre, et hop !!!!!!!!!!!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :
stef627 a écrit :
luke a écrit :

d'accord sauf que :

ben moi j'ai trouvé...
mon new préamp (quand il marche... ) combiné avec le vht 2/50/2 et un baffle en V30 me donne un son clair comme j'aime, un crunch comme j'en rêvais, et un lead extra (que ça soit tel quel, avec l'eq du préamp comme boost, ou avec une overdrive en boost...).

donc moi j'ai trouvé !

sinon, il y a le egnater M4 (ou son cousin de chez randall)...
tu choisis les 4 modules qui te plaisent !
au pire, 2/3 modifs by terb ou autre, et hop !!!!!!!!!!!!!!!

voui cool !!
mais ca depend ce que tu fais ;perso j'ai 2 groupes de piano bar et y'a pas de sequences , pas de clavier (et on se fait des morceaux comme comfortably numb, entre autre je te raconte pas le bordel) bref il me faut un pleine bande pour les son guitare synthé, et pour certains sons clair TRES cristallin a la micheal landau/tales from the bulge et les "acoustiques/12cordes
+ si tu ajoutes a ca des sons "technoides" modernes qui ne s'accomodent pas des amplis a lampe...
je peux pas me permettre un systeme comme tu as
mais si un jour je fais une tournée mondiale, oui (mais en plus quoi)
luna jena
shivering_tom a écrit :
On a une sono uniquement pour les retours et je me la farcis.

ca c'est tres tres chiant je dois reconnaitre
luna jena
shivering_tom a écrit :
Effectivement ! Et en fonction des lieux il faut tenir compte de la place que l'on a sur scène et du matos mis à dispo ...

ca c'est pertinent !! parce que l'autre fois j'ai imaginé mon truc : mon pedalier est un fly de guitare (vg88+gr33 dedans) + 3 amplis derriere , c'est super chouette
.......mais ca rentre pas sur les scene de piano bar avec les autres ou alors dans 1 metre carré pfff....
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
quelqu'un a testé un egnater? parce que sur le papier la modélisation à lampes.... c'est assez intéressant

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...