CAA OD 100 pour remplacer mon CAE 3+:qui que vous en dîtes?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Sep 2004, 22:27
Fab a écrit :
Pour venir en remettre une couche sur certains message que j'ai lu ici.

Je suis un piètre guitariste.
Je ne sors jamais (enfin assez rarement) de chez moi pour jouer.
J'ai du matos que certains qualifierais de fou.
Je me fais plaisir à chercher, essayer, trifouiller des amplis / effets /guitares.
Trouver un son qui me plait est un source d'inspiration.
Je prends parfois plus de plaisir à trouver un beau son que de bien jouer un morceau.

Personnellement j'assume relativement bien mon GAS. Je préfére toujours ça au tuning de caisse (en plus le matos de musique ça reste relativement économique à côté de certaines caisses), et au moins je n'irais buter personne avec ma clio trafiquée.

Chacun sa passion, ses plaisirs, ses envies. Si mon GAS est la pire chose que mes proches puissent me reprocher, je me dit que c'est tout de même bien peu au rapport de certains défaut.

Bon avec toi (et Pascalou) on est déjà 3. On monte un club?

Ced777
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 07 Sep 2004, 22:53
Bof, il n'y a aucun problème avec ça... si ce n'est que l'éternelle insatisfaction n'est pas une situation enviable pour celui qui en souffre. Mais c'est le problème de chacun.

Par contre, il ne faut pas mélanger les genres: s'amuser à chercher un son avec lequel on se fait plaisir chez soi, pas de problème, je le fais aussi. On peut alors disserter sur la qualité des cables, et sur le fait que le GMajor mange de la dynamique, etc.
Mais ce genre de débat commence à sonner bizarre aux oreilles de ceux qui jouent en groupe, et qui utilisent l'amplification pour s'amplifier vraiment, c.a.d. sur scène ou en répète.
C'est d'autant plus vrai pour les pros.

Dire "le Gmajor bouffe un peu de dynamique": OK.
Dire "... donc tu ne devrais pas l'utiliser dans le rig que tu utilises sur scène": pas OK.

Dernier truc: si l'objectif est de jouer chez soi, alors il faut être cohérent, et ne pas alors utiliser des arguments comme "mieux passer dans le mix", "pratique sur scène", etc.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Sep 2004, 22:57
Je crois qu'on faisait juste remarquer à Pascal, avec notre expérience personnelle du G-Major, qu'effectivement, il bouffe un peu le son, ce qui n'est probablement pas le cas du reste de son rig, ....

.....même si effectivement, ca ne prouve pas qu'une fois le G-Major enlevé , Pascal sera plus satisfait pour autant...

D'ailleurs Pascal, t'as essayé pour voir (en enlevant le G-Major?)

Ced777
patoune
Pascal Boutin a écrit :
[merci PATOUNE...je ne suis pas bon, mais pas à avoir un touché de merde....
PASCAL

je ne parlais pas pour toi,je ne me permettrais pas!!!!!
je reformule:mieux vaut un super gratteux avec du matos de folie que ce meme super gratteux sur du matos pourri!!!
onzieme diese
Ced777 a écrit :
Je crois qu'on faisait juste remarquer à Pascal, avec notre expérience personnelle du G-Major, qu'effectivement, il bouffe un peu le son, ce qui n'est probablement pas le cas du reste de son rig, ....

cela dit, vu que chez soi on ne fout pas le son très fort (comme avec une batterie et une basse à côté), on n'a pas la dynamique des membrane qui bougent à fort volume.
conclusion : à volume faible, on perd surement plus des qualité de ces systèmes parce que on ne joue pas fort que parce qu'on a uin multi effet...
bon, le pb, c'est que si on joue "pas fort" et avec un multi... on cumule !!!

Citation:
.....même si effectivement, ca ne prouve pas qu'une fois le G-Major enlevé , Pascal sera plus satisfait pour autant...

D'ailleurs Pascal, t'as essayé pour voir (en enlevant le G-Major?)

c'est la première chose à faire !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
patoune a écrit :
moi,je comprend pascal et sa quette du graal!!!!
mieux vaut un gratteux avec un toucher de merde et du bon matos que le meme gratteux avec du matos pourri!!
meme si le public de base ne percoit aucune différence,je préfère 100 fois faire une date avec du super matos avec lequel je me sens a l'aise!!
je déteste me sentir amoindri par le matos,et s'il faut investir pour remédier a ça,alors je fais fumer la carte bleue sans hésiter!!

!

tout à fait d'accord, mon cher pat.

mais là, la question est plutôt :
-pascal y gagnera-t-il tant que ça en dynamique avec une tête, par rapport à son rack CAE/VHT ???
-y gagnerait-il beaucoup en supprimant le g.major, ou en passant au g.force ???
et donc,s'il passe du rack à la tête pour y mettre un multi... c'est un peu un non sens niveau dynamique.
quel gain s'il commence par supprimer le multi dans sa config actuelle ?

au fait, toi qui a un g.force, te bouffe-t-il de la dynamique par rapport à la tête seule ?? (même si pour des raisons pratique tu préfères continuer de l'utiliser)

autre question :
pascal n'aime pas le son avec son mixer (son "carton").
se pourrait-il que pascal aime le leger voile du multi-effet ????
auxquel cas, la question est obsolète.

Citation:
par contre,j'essaie de tirer une leçon des erreurs que j'ai pu faire:maintenant,quand j'ai du nouveau matos,je l'essaie dans différentes config,avec diverses grattes avant de juger!!
il m'est arrivé de me séparer de matos sans vraiment en avoir exploiter toutes les possibilités

moi pareil !!
j'ai bien failli passer à côté des qualités du soldano sp77 !!!
je suis passé à côté de mon 1er préamp (marshall jmp1)...

maintenant je ne veux plus de préamp midi.
l'avantage avec l'analogique (3/4 boutons), c'estque tu as le son direct. t'aimes ou t'aimes pas. il n'y a pas 36 configurations (boost ceci, push cela, etc.)
avoir trop de possibilités de réglages ne me convient pas.

je comprend la démarche de Vai avec le legacy : beaucoup moins de possibilités que l'XTC... mais tu sais direct si ça te plait.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Sep 2004, 00:37
Concernant Vai, il y a aussi le deal financier d'endorsement chez Carvin, alors qu'il n'avait rien chez Bogner....
patoune
[quote="onzieme diese"][
au fait, toi qui a un g.force, te bouffe-t-il de la dynamique par rapport à la tête seule ?? (même si pour des raisons pratique tu préfères continuer de l'utiliser)
[quote]
c'est sur qu'il me bouffe un peu de patate mais bon,ça ne s'entend par une fois sur scene!
pour reparler de pascal,je pense que s'il n'est pas satisfait,quelle qu'en soit la réson,il faut qu'il cherche encore!
pour moi,c'est le meme combat:tant que je ne me coucherai pas le soir en me disant"ça y est,j'ai LE SON"je chercherai et chercherai encore....
ps:merci 11 pour tes photos,il y en a pas mal d'exploitables!!!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 08 Sep 2004, 07:07
haslar a écrit :
Couic...
Par contre, il ne faut pas mélanger les genres: s'amuser à chercher un son avec lequel on se fait plaisir chez soi, pas de problème, je le fais aussi. On peut alors disserter sur la qualité des cables, et sur le fait que le GMajor mange de la dynamique, etc.
Mais ce genre de débat commence à sonner bizarre aux oreilles de ceux qui jouent en groupe, et qui utilisent l'amplification pour s'amplifier vraiment, c.a.d. sur scène ou en répète.
C'est d'autant plus vrai pour les pros.
Couic...

Moi je suis tout à fait conscient que ma démarche est complétement différente de celle d'un pro. D'ailleurs sans être pro, le dernier groupe dans lequel je jouait, en général, j'amenais un vamp que je branchais directement dans la sono plutôt que la tête d'ampli.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
alphasnk
bonjour à tous,

pascal tu sais je ne juge pas ni quoi que ce soit! chacun se fait plaisir comme il l'entend! je comprend que l'achat de matos soit un pur plaisir (j'en profiterai qd je ne serai plus étudiant et que j'aurai l'avance de mon label lol) ! Chacun a sa vision du paradis, et c'est très bien comme ça!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Pascal Boutin
ami du jour,....
et bien, il fait parler ce comparatif....bien que l'on ne compare pas le CAE 3+ et le CAA OD , mais ce n'est pas important, car il me semble que le contenu de ce post est d'une certaine qualité...
merci à tous, donc, de l'animer...
bien évidemment, j'ai essayé sans le G MAJOR, seules les sections amp/préamp...et donc j'ai le grain originel, et le gain réelle.....
ce que dit HASLAR est intéressant : les 2 approches....
et c'est vrai que l'on est plus facilement éxigent à la maison, souhaitant avoir un son riche et équilibré dans toutes les fréquences....l'oreille est d'autant plus à l'écoute que l'on a pas à prétet l'oreille aux autres instruments, ou au morceau joué.....
en groupe, le son est plus fort, le son, donc du tout lampe, plus précis, et on doit faire attention aux fréquences basses: ne pas empiéter sur la basse, et se partager le reste avec l'autre guitare, ou clavier, sil y a....
enfin, je ne vous apprends rien....
l'éxigence du groupe est d'avoir un bon son d'ensemble, un peu comme une baffle stéréo, où chaque haut parleur, individuellement, sort de sons vilainpasbeau, alors que l'ensemble est harmonieux....
pour revenir à mon mécontentement du moment : on sait tous, que l'aspect psychologique de la personne est important: avoir l'envi et l'esprit a...
de plus, me concernant, je ne serais pas étonné que si je change mes lampes de puissance (qui doivent être fatiguées ) teste avec d'autres lampes le préamp, et fasse ses essais quand j'aurai reçu ma planche...car la LAG est fatiguée (de plus, étant active, j'ai la sensation qu'elle aide à bouffer les grains et gains du préamp : l'actif, les micros...tout cela a plus de 20 ans....), je sois de nouveau satisfait...

PASCAL

ps : c'est pour quand la tête 3 cannaux ?
onzieme diese
Pascal Boutin a écrit :
de plus, me concernant, je ne serais pas étonné que si je change mes lampes de puissance (qui doivent être fatiguées ) teste avec d'autres lampes le préamp, et fasse ses essais quand j'aurai reçu ma planche...car la LAG est fatiguée (de plus, étant active, j'ai la sensation qu'elle aide à bouffer les grains et gains du préamp : l'actif, les micros...tout cela a plus de 20 ans....), je sois de nouveau satisfait...

beuuuuuuuuuuuuuuuuurkkkkkkkkk !!!!

bon, c'est perso, mais en son clair j'aime pas les EMG... donc rien que ça suffit à me faire penser que sans rien changer d'autre, ça ira déjà mieux !
et en saturé... aussi.

d'ailleur, patoune utilise de moins en moins sa luke,lui aussi.
ahhh, j'aimerais entendre un luke et sa bonne lutherie avec des micros passifs !!!
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
AndreSi
Sinon, il y a toujours la solution de s'acheter un ampli genre Park (et lui crever le HP, c'est plus sûr).
Quand on est un peu deçu de notre systeme d'amplification, allez hop, on se branche sur le Park.
Et la, normalement, on se dit que notre matos est quand même vachement bon

Non, ne me remerciez pas, ca me fait plaisir.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 08 Sep 2004, 10:35
Salut Andresi,

ne rigole pas Jeff Beck percait ses membrane de hp a ses debuts pour avoir ce buzz sur son son lorsqu'il envoyait la sauce.
[ terb_ ]
en plus moi un vieux Park ça ne me déplairait pas !
J'arrete l'amplification guitare.
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 08 Sep 2004, 10:42
Pascal, sans pretention aucune de ma part, je pense avoir la solution à ton problème...ou plutot dilemme...mais je pourrais pas guerir ton GAS syndrome, bien que je sois toubib !
Ne change pas ton rack, jusqu'à preuve du contraire il fait foix sur tous les forums que l'association CAE 3+SE et VHT = bonne tete à lampe traditionnelle..
Et si je comprends bien ce qui te gène le + dans ton rack c'est le maillon faible = le G major..
achete toi un line mixer du type CAE, Sylsonic ou Skrydstrup, ainsi tu auras le signal direct du preamp dans le vht, et les effets en parallèles...du fait, plus aucun problème de dynamique ni de transparence.
Perso, pour le moment j'ai une tete TSL 100..ben oui en attendant de savoir si Gillou peut m'avoir une OD 100...c'est la seule que j'ai (superb canal 2 ceci dit, le meilleur de l'ampli, mais bon...)
j'ai quelques pedales en preamp avec un GRX4, et un replifex dans la boucle..
et bien depuis que je passe par mon linemixer de chez CAE...et bien le son est transformé, et pourtant, bien que Rocktron ait la reputation d'avoir des effets transaprent, notament au niveau du signal direct, c'etait pas ca avant le mixeur...
essaie, tu verras ca change la vie
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...