patoune a écrit :
moi,je comprend pascal et sa quette du graal!!!!
mieux vaut un gratteux avec un toucher de merde et du bon matos que le meme gratteux avec du matos pourri!!
meme si le public de base ne percoit aucune différence,je préfère 100 fois faire une date avec du super matos avec lequel je me sens a l'aise!!
je déteste me sentir amoindri par le matos,et s'il faut investir pour remédier a ça,alors je fais fumer la carte bleue sans hésiter!!
!
tout à fait d'accord, mon cher pat.
mais là, la question est plutôt :
-pascal y gagnera-t-il tant que ça en dynamique avec une tête, par rapport à son rack CAE/VHT ???
-y gagnerait-il beaucoup en supprimant le g.major, ou en passant au g.force ???
et donc,s'il passe du rack à la tête pour y mettre un multi... c'est un peu un non sens niveau dynamique.
quel gain s'il commence par supprimer le multi dans sa config actuelle ?
au fait, toi qui a un g.force, te bouffe-t-il de la dynamique par rapport à la tête seule ?? (même si pour des raisons pratique tu préfères continuer de l'utiliser)
autre question :
pascal n'aime pas le son avec son mixer (son "carton").
se pourrait-il que pascal aime le leger voile du multi-effet ????
auxquel cas, la question est obsolète.
Citation:
par contre,j'essaie de tirer une leçon des erreurs que j'ai pu faire:maintenant,quand j'ai du nouveau matos,je l'essaie dans différentes config,avec diverses grattes avant de juger!!
il m'est arrivé de me séparer de matos sans vraiment en avoir exploiter toutes les possibilités
moi pareil !!
j'ai bien failli passer à côté des qualités du soldano sp77 !!!
je suis passé à côté de mon 1er préamp (marshall jmp1)...
maintenant je ne veux plus de préamp midi.
l'avantage avec l'analogique (3/4 boutons), c'estque tu as le son direct. t'aimes ou t'aimes pas. il n'y a pas 36 configurations (boost ceci, push cela, etc.)
avoir trop de possibilités de réglages ne me convient pas.
je comprend la démarche de Vai avec le legacy : beaucoup moins de possibilités que l'XTC... mais tu sais direct si ça te plait.