CAA OD 100 pour remplacer mon CAE 3+:qui que vous en dîtes?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Pascal Boutin a écrit :

de plus, ce n'est pas non plus permi à tous d'avoir le SON avec tout et n'importe quoi comme amp....c'est dommage pour beaucoup d'entre nous, mais pour avoir un son meilleur, on estime qu'il faut en passer par le matos...PASCAL

tss tss grande illusion, scott henderson au GIT il joue avec une pedale de disto dans un petit peavey, il a un son de fou, je sais j'ai des enregistrements .
un mec qu'a un touché de merde il pourra s'acheter l'ampli qu'il veux, point de salut selon moi.
parce que c'est pas comme un synthé ou t'appuies sur une touche et hop c'est beau, y'a trop de parametres.
maintenant je comprends la quete du matos j'aimerai avoir un CAE+ aussi
mais t'as deja la "creme" et si t'es pas satisfait au point de vouloir changer , je doute fort que tu le sois avec la tete....
c'est un peut comme un mec qu'a une ferrari et qui veut une autre ferrari quoi...on reve tous de ferrari, mais le jour ou j'en ai une, je pense m'en contenter ou j'arrette de conduire
voila mon avis , il est ce qu'il est ca n'est pas une critique , loin de la, juste ma facon de voir.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
[ terb_ ]
il faut admettre aussi qu'il y a des gens qui sont perfectionistes au point d'en devenir des éternels insatisfaits. Pascal en fait partie, on dirait. c'est comme ça. le mieux est l'ennemi du bien, et la perfection n'est pas de ce monde ... tout le monde sait ça, et pourtant il y a des gens qui continuent à chercher. Pascal en fait partie. moi aussi d'ailleurs.
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Sep 2004, 20:54
Oui mais toi, c'est plutôt la quête de la Pizza.... (moi aussi d'ailleurs...)
[ terb_ ]

d'ailleurs Gillou ça commence à faire longtemps, je crois qu'il va falloir songer à sacrifier des pizza pour apaiser la colère des dieux de la gourmandise ...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 07 Sep 2004, 20:57
Gillou a écrit :
Et en plus, il est question que John Suhr sorte une version 3 canaux de la OD100...

Mais quand, aucune idée...

Design différent à priori.

3 canaux, midi.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Sep 2004, 20:58
Sacrifions-nous, tu as bien parlé....
Et j'ajouterai qu'une pointe de religion ne peut pas faire de mal: Saint Joseph et Saint Marcellin, priez pour nous....
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 07 Sep 2004, 20:59
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
c'est vrai qu'il préconise VHT en amp de puissance....aussi, la tête est équipée en 5881, ce qui doit jouer aussi sur le son....alors que je suis équipé en EL 34 sur le 2X50 VHT....
p'tain, une 3 cannaux....
d'ailleurs, il me semble que STEVE STEVENS a enregistré pour son prochain album, entre autre avec un OD 100, et qu'il va en découler une tête STEVE STEVENS CAA....AH....fait chier......
c'est peut-être ce tétio 3 cannaux ????
ma femme va me tuer.....
PASCAL

Exact pour l'enregistrement de Steve Stevens (c'est l'OD100 perso de Suhr). A priori l'idée de cette tête 3 canaux est antérieure à cet enregistrement.

Peut-être que la tête d'ampli Steve Stevens sera une mod de l'OD100 comme l'est celle de Scott Henderson.

Et puis si vous voulez en savoir plus:
http://p070.ezboard.com/fjohns(...)sfrm6
luna jena
[ terb_ ] a écrit :
il faut admettre aussi qu'il y a des gens qui sont perfectionistes au point d'en devenir des éternels insatisfaits. Pascal en fait partie, on dirait. c'est comme ça. le mieux est l'ennemi du bien, et la perfection n'est pas de ce monde ... tout le monde sait ça, et pourtant il y a des gens qui continuent à chercher. Pascal en fait partie. moi aussi d'ailleurs.

voui voui
je formule donc autrement
on continue a chercher la perfection automobile quand on possede donc une ferrari ?

ce que je veux dire c'est que quand tu as le top...ta quete s'arrete la puisqu'il n'y a pas mieux en theorie...
sauf si tu sais modifier ou fabriquer des amplis....la ca peut etre interessant et exitant..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
patoune
moi,je comprend pascal et sa quette du graal!!!!
mieux vaut un gratteux avec un toucher de merde et du bon matos que le meme gratteux avec du matos pourri!!
meme si le public de base ne percoit aucune différence,je préfère 100 fois faire une date avec du super matos avec lequel je me sens a l'aise!!
je déteste me sentir amoindri par le matos,et s'il faut investir pour remédier a ça,alors je fais fumer la carte bleue sans hésiter!!

par contre,j'essaie de tirer une leçon des erreurs que j'ai pu faire:maintenant,quand j'ai du nouveau matos,je l'essaie dans différentes config,avec diverses grattes avant de juger!!
il m'est arrivé de me séparer de matos sans vraiment en avoir exploiter toutes les possibilités!
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 07 Sep 2004, 21:16
Pour venir en remettre une couche sur certains message que j'ai lu ici.

Je suis un piètre guitariste.
Je ne sors jamais (enfin assez rarement) de chez moi pour jouer.
J'ai du matos que certains qualifierais de fou.
Je me fais plaisir à chercher, essayer, trifouiller des amplis / effets /guitares.
Trouver un son qui me plait est un source d'inspiration.
Je prends parfois plus de plaisir à trouver un beau son que de bien jouer un morceau.

Personnellement j'assume relativement bien mon GAS. Je préfére toujours ça au tuning de caisse (en plus le matos de musique ça reste relativement économique à côté de certaines caisses), et au moins je n'irais buter personne avec ma clio trafiquée.

Chacun sa passion, ses plaisirs, ses envies. Si mon GAS est la pire chose que mes proches puissent me reprocher, je me dit que c'est tout de même bien peu au rapport de certains défaut.
Pascal Boutin
merci FAB, pour les infos....
STEF : nous ne sommes pas compris, il me semble :
HENDERSON a LE SON en passant sur du " petit matos " ?
ça ne métonne pas, il fait parti de ceux qui ont les facultés...et le feeling
moi, je ne joue pas dans sa cour....c'est qui doit alimenter cette envie du toujours mieux....même, si je suis conscient, qu'à un moment donné, c'est le bonhomme qui doit se remmettre en question...
ce qui me permet de rester serein dans ceci, il me semble, c'est que je suis conscient de mon niveau et de mes défaults, mais aussi de mes " délirs d'achats "
je me dits que tant que je suis capable d'annoncer à ma femme, à chaque achat,ou vente que je fais une connerie, me trompe dans la démarche et que je le pense...ce n'est pas trés grave...
mais....un CAA 3 cannaux midi....miam maim....
PASCAL
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 07 Sep 2004, 21:30
Suhr disait sur son propre Forum, en reponse à un forumeur que à l'heure des switchers midi universel (type CFX4 de chez axess, ou le 4*4 de chez CAE qui contient par CC midi), il n'y a pas d'interet a charger une tete à lampe, qui chauffe enormement avec de l'electronique...le surcoup à la fabrication serait plus important que l'achat separé du dit switcher
et en cas de panne de la partie midi (ce qui peut toujours arriver..t'as plus de tete
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Pascal Boutin
luke a écrit :
Suhr disait sur son propre Forum, en reponse à un forumeur que à l'heure des switchers midi universel (type CFX4 de chez axess, ou le 4*4 de chez CAE qui contient par CC midi), il n'y a pas d'interet a charger une tete à lampe, qui chauffe enormement avec de l'electronique...le surcoup à la fabrication serait plus important que l'achat separé du dit switcher
et en cas de panne de la partie midi (ce qui peut toujours arriver..t'as plus de tete
EUH!!!!!
merci PATOUNE...je ne suis pas bon, mais pas à avoir un touché de merde....
plus sérieux : comme toi, je n me suis séparé de matos sans avoir réellement fait le tour
ex : le préamp MATCHLESS : simple comme bonjour, mais à le passer dans du VHT : 4x12 +2x50....rien d'étonnant que le résultat ne soit pas (en fait surtout le 4x12 VHT, idéal pour racasser, mais pour le son moelleux MATCHLESS.....
FAB : on se ressemble dans l'approche (la différence est que j'ai moins de "merdier" que toi
PASCAL
[ terb_ ]
en tant que teckosse je suis entièrement d'accord avec cette vision des choses.
luna jena
patoune a écrit :

mieux vaut un gratteux avec un toucher de merde et du bon matos que le meme gratteux avec du matos pourri!!
!

bien sur mais enfin ca fera pas beaucoup de difference
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Sep 2004, 22:27
Fab a écrit :
Pour venir en remettre une couche sur certains message que j'ai lu ici.

Je suis un piètre guitariste.
Je ne sors jamais (enfin assez rarement) de chez moi pour jouer.
J'ai du matos que certains qualifierais de fou.
Je me fais plaisir à chercher, essayer, trifouiller des amplis / effets /guitares.
Trouver un son qui me plait est un source d'inspiration.
Je prends parfois plus de plaisir à trouver un beau son que de bien jouer un morceau.

Personnellement j'assume relativement bien mon GAS. Je préfére toujours ça au tuning de caisse (en plus le matos de musique ça reste relativement économique à côté de certaines caisses), et au moins je n'irais buter personne avec ma clio trafiquée.

Chacun sa passion, ses plaisirs, ses envies. Si mon GAS est la pire chose que mes proches puissent me reprocher, je me dit que c'est tout de même bien peu au rapport de certains défaut.

Bon avec toi (et Pascalou) on est déjà 3. On monte un club?

Ced777

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...