CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 03 Août 2007, 14:57
Problème résolu, j'utilise mon Marshall SE-100 qui lui ne chauffe pas avec l'OD-100
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 04 Sep 2007, 14:16
Ils valent quoi les CAE 3+SE de 2004, il y a une grosse différence avec les autres versions ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
UN déterrage dans les règles...

Après un tour au salon de la musique ou Gillou exposait une OD50 classic et une OD100STD+ avec baffle 4x12 en Greenbacks

CE NE SONT CARRÉMENT PAS LES MÊMES AMPLIS!!!

En commun: le look, le reste ce n'est vraiment pas pour les memes musiciens...
La machine à tout faire: OD100 Standard+, un clean ultra clean, un equa d'une efficacité à pleurer, du gain à ne plus savoir qu'en faire... Funk, blues, Metal, tout y passe...

La machine à Rock: OD50 Classic, le clean est vraiment superbe mais moins shiny que la std+. Sur le Ch1, la grosse différence vient du fait que le clean sale est vraiment plus sympa sur la CL que sur la STD ou ça devient un peu boueux. Je ne jugerais pas la dynamique vu la différence de puissance. Le CH2 de la CL fait clairement penser aux vieux amplis Marshall, du plexi au JCM800 suivant l'equa. On note que l'equa sur la CL est "moins" (bien grand mot) efficace que sur la Standard et ne change à aucun moment la couleur de l'ampli.

Bref, en attendant un essai au calme avant de statuer sur un achat, ce petit mot est pour ceux qui trouve que le modèle Standard et le Classic, sont très proches. On sent la patte de JS mais ce ne sont clairement pas les même amplis!

PS; je cherche encore le coté Black face dans le son du CH1 de ces amplis

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
bon et bien je reviens du salon de la zik, j'ai passé un super moment a tester l'od50 et l'od100 sur le stand de gillou avec l'ami Rivera (que je salut au passage ). alors d'abord je tenais a remercier gillou pour son accueil, ça fait plaisir depuis le temps qu'on se cause sur le forum de mètre une tête sur un pseudo.

je remercie tristan aussi pour le petit beuf, c'était super sympa, même si j'était un peu impressionné parceque j'ai pas souvent l'occasion de jouer avec des pros qui t'envoi du lourd comme lui (et surtout c'est pas souvent qu'ils viennent m'embêter pour que je joue avec eux... )

passons maintenant a mon avis sur ces 2 bébêtes.

alors on a commencé par l'od 100. en clean, c'est très bien. un poil neutre et droit pour moi cela dit. en crunch, ça envoi sec, très dynamique, une grosse gniak, les contrôles sont très efficaces.
mais ce qui m'a le plus impressioné c'est la versatilité de l'engin. le gain a 8 t'attaque fort sur le micro aigu, "ça envoi la guerre", et il suffit de baisser un peu le potard de volume et d'attaquer doucement pour avoir un clean somptueux. (j'ai préféré le clean sur le canal lead d'ailleurs..)

l'od 50 c'est mon petit coup de coeur perso, elle est moins taillé pour le gros son, plus vintage dans l'esprit, le clean bave un peu plus, mais sonne moins "raide" que sur l'od 100 perso je préfère. le canal lead déchire je trouve. j'ai du passé 20min a jouer le son reglé en gros curnch et tantôt alterner clean crunch et lead juste au potard de la gratte et en jonglant avec les micros, et a l'attaque, tout ça sans retoucher aux réglages de l'ampli. enfin bref un regal.

ce qui est marrant aussi, c'est que l'ampli est super reactif et dynamique, donc ça pardonne pas trop les pains, mais on prend tellement plaisir a jouer avec ce son, qu'on s'applique plus et on joue mieux.

mis a part ça, ces amplis sonnent un peu neutre tel que, je pense que c'est voulu,car vu le son de base, si on y cole 2 ou 3 pédale pour colorer le son et quelques effets, y'a moyen de devenir le roi du pétrole...

j'aurai bien testé un XTC aussi, mais le stand ou il y'avait du bogner n'était pas libre.

edit: ah ba tiens on est quasi synchro.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Rivera
Comment je t'ai doublé Jim... C'est très bon....
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
whitelion
Merci pour les revues à tous les 2.
Très intéressante cette petite comparaison.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
guitarcanapé
Citation:
La machine à tout faire: OD100 Standard+, un clean ultra clean, un equa d'une efficacité à pleurer, du gain à ne plus savoir qu'en faire... Funk, blues, Metal, tout y passe...

c'est équivalent au 2eme canal du 3+se en grain et en taux de saturation ?
Rivera
  • Rivera
guitarcanapé a écrit :
Citation:

c'est équivalent au 2eme canal du 3+se en grain et en taux de saturation ?

C'est assez étrange: y'a carrément plus de gain que sur le canal 2 en gardant tout de même la couleur de se canal....
Ventes:

guitarcanapé
ça a pas l'air mal du tout ces ptites tetes ! D'autant plus qu'il parait que les dernieres versions ne sont plus raides à jouer...
Earthworm Jim
guitarcanapé a écrit :
ça a pas l'air mal du tout ces ptites tetes ! D'autant plus qu'il parait que les dernieres versions ne sont plus raides à jouer...

la od100 un peu quand même je trouve. la od50 est plus moelleuse, ça bavouille un peu plus. mais je trouve que ça a son charme.

le seul reproche qu'on pourrait faire a cet ampli, c'est qu'il n'est pas utilisable tel que. il faut le coloré avec des pédales car il sonne trop neutre sans ça je trouve...

j'y suis retourné avec un pote aujourd'hui qui m'a dit qui voulait y'allé. j'ai testé le soldano avenger. ça avoine sévère, et ça m'a plus plu que ce que j'avais en tête de soldano. par contre ça fais un son quoi. et il a une nature criarde donc faut pas trop pousser les aigu (moins qu'un SLO cela dit... ). mais le contrôle des medium est super bien çonçu, le potard depth agit sur le gain aussi, et rend le son plus "spongieux" quand il est poussé.

sinon j'ai testé brièvement un legacy, au début j'était moyen convaincu, puis j'ai baissé le gain au tiers, pousser un bon coup le master, plaqué 2/3 accord et je me suis savué une grosse tarte, je crois que c'est cet ampli qu'il me faut...

un bon marshall booster avec un clean de folie et un pur grain, du gain, et une boucle d'effet. et il est pas chère en plus...

Dimebug
Le Legacy est une valeur sure.. sur cet ampli passer les 6 en gain ne sert pas a grand chose c'est sur le reste que ca se joue
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :

j'y suis retourné avec un pote aujourd'hui qui m'a dit qui voulait y'allé. j'ai testé le soldano avenger. ça avoine sévère, et ça m'a plus plu que ce que j'avais en tête de soldano. par contre ça fais un son quoi. et il a une nature criarde donc faut pas trop pousser les aigu (moins qu'un SLO cela dit... ). mais le contrôle des medium est super bien çonçu, le potard depth agit sur le gain aussi, et rend le son plus "spongieux" quand il est poussé.

Tiens c'est peut être toi que j'ai vu alors sur le stand en train d'essayer un Soldano...tu es gaucher ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Earthworm Jim
Olric a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Tiens c'est peut être toi que j'ai vu alors sur le stand en train d'essayer un Soldano...tu es gaucher ?

non du tout. (enfin j'ai déjà essayer, mais je suis pas doué... )

luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
je deterre un peu le sujet que je viens de trouver super interressant

j'ai un CAE 3+SE DEPUIS PEU
pouvez vous me dire ou je pourais trouver
1 shema electrique complet
2 le shema et la liste du matos neccessaire pour l'updater avec les mods suhr

merci d'avance

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, j'en profite pour annoncer un nouveau modèle d'OD100, le Michael Landau Signature, qui devrait arriver début janvier.
Aucune idée du son ou des caractéristiques, on verra quand il sera là.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scoobysnack
Oui
alors c'etait deja pas facile de faire un choix entre les OD donc si ils ajoutent une autre version....
HELP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...