CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss

Si je suis pas dispo, vous passez la veille prendre le baffle et vous faites apres vos delire avec
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
onzieme diese a écrit :
voici mon impression :

le canal 3 est tout simplement bien meilleur (à mon goût), et il sonne de façon quasi identique au canal 2 du SP77 avec le gain à 15H. mais le soldano reste, à mon gout, bien plus vivant que le CAE non modifié.[/i]

Salut Onzieme dieze.

Le CAE modifié a t'il plus de gain que le SP77 ? tu sembles dire finalement que le SP77 sonne moins epais tout de meme, au delà du fait qu'il soit moins versatile ça fait une sacrée difference qui pourrait donc justifier l'écart de prix... non ?
rigjoker
intotas a écrit :
onzieme diese a écrit :
voici mon impression :

le canal 3 est tout simplement bien meilleur (à mon goût), et il sonne de façon quasi identique au canal 2 du SP77 avec le gain à 15H. mais le soldano reste, à mon gout, bien plus vivant que le CAE non modifié.[/i]

Salut Onzieme dieze.

Le CAE modifié a t'il plus de gain que le SP77 ? tu sembles dire finalement que le SP77 sonne moins epais tout de meme, au delà du fait qu'il soit moins versatile ça fait une sacrée difference qui pourrait donc justifier l'écart de prix... non ?

Les modifs ne changent pas le taux de gain..un 3+SE a plus de gain qu'un SP77
rigjoker
Bon J'attends les oiseaux .. 11# et 12b

Je sent qu'il va y avoir du bruit
Nikk Dee
Ah ils viennent aujourd'hui ? Excellent, j'espère qu'ils vont tester ton OD100 en passant (et le reste du rig), histoire d'avoir une comparaison 3+SE/OD100
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Orient Blue
onzieme diese a écrit :
bon assez rigolé !!!

luna jena, fais nous un post de 2 pages où tu note que le matos "moins cher" est parfois aussi (plus ?) goutu que le très haut de gamme...

exemples à l'appui...

allez allez !

J'ai vu Eklundh joué sur un ampli sans marque 10w, j'ai vu Ron Thal joué sur une pédale Boss branché sur une sono, Michael Angelo sur un combo Marshall,Malmsteen sur un marshall transistor 10w... Satriani joue sur une Boss DS1.
Ben ils avaient Le son!!!
Et j'ai testé le matos de Luna Jena, ben ça config elle tue, quand il joue dessu il a Le son
Le son est dans les doigts!!!!!
J'ai vu des mecs faire sonner des Pod comme si ils avé un frigo énorme.
Quand on voit les "grands" jouer sur du matos "haut de gamme" c'est peut etre uniquement car ils peuvent se le payé ou qu'on leur offre. Ils ont juste des doigts "Haut de gamme"...
Nikk Dee
Orient Blue a écrit :
Le son est dans les doigts!!!!!

Oui bien sûr il est dans les doigts, mais pas uniquement...
Souviens-toi de la comparaison Pod vs stack lampes
Le son est dans les doigts parce qu'un bon gratteux (les mecs connus que tu as cité, mais aussi un Lunajena) saura faire sonner à peu près n'importe quoi, mais le matos a aussi son importance.
Et pour avoir testé l'OD100, je peux t'assurer que le rapport entre lui et mon Engl est le même qu'entre mon Engl et le Pod: ça sonne plus gros, plus dynamique, plus présent, plus ouvert, plus tout en fait...à gratteux égal, évidemment.
intotas
  • intotas
Et pis faut pas confondre le phrasé et le son. Faut pas deconner il s'agit quand meme de guitare ELECTRIQUE, c'est de la physique. Tu trouves que ce qu'ils font avec une daube sonne bien ok... mais ils jouent super bien et le son n'est pas dans les doigts, c'est le fait de faire un super phrasé qui rend bien. Satriani ou Vai qui jouent sur un ampli haut de gamme et qui jouent sur un truc pourri et ben c'est pas pareil.... Le son est dans les doigt ou les histoires de feeling ça veut rien dire pour moi. Y a du bon son et des mecs qui savent jouer c'est tout.
Nikk Dee
intotas a écrit :
Et pis faut pas confondre le phrasé et le son. Faut pas deconner il s'agit quand meme de guitare ELECTRIQUE, c'est de la physique. Tu trouves que ce qu'ils font avec une daube sonne bien ok... mais ils jouent super bien et le son n'est pas dans les doigts, c'est le fait de faire un super phrasé qui rend bien. Satriani ou Vai qui jouent sur un ampli haut de gamme et qui jouent sur un truc pourri et ben c'est pas pareil.... Le son est dans les doigt ou les histoires de feeling ça veut rien dire pour moi. Y a du bon son et des mecs qui savent jouer c'est tout.

Pas que dans le phrasé. Pour moi, une bonne partie du son se trouve dans l'attaque, et dans la dynamique du jeu. En tout cas, c'est ça qui fait à mon sens que certains arrivent ou pas à faire sonner certains amplis...
intotas
  • intotas
Avoir une bonne attaque, jouer dynamique etc c'est savoir jouer... )
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
12b dans la place!!!

Euh, ben 11# a fait modifier son 3+SE, il s'est offert des micros V60...
Alors... la tete OD100
Et bien que dire...
C'est extrement proche! En fait on a fait le test en branchant le 3+SE dans le return de l'OD100.
Le grain est sensiblement identique. Un chouillat de mieux pour la tête, c'est idéniablement plus dynamique et il y'a un je ne sais quoi en plus.
Perso, ca ne m'a pas scotché, c'est un peu mieux.
Pour donner mon impression, il y' a plus de difference entre un 3+SE std et un Suhr Mods que entre ce dernier et l'OD100. Je ne sais pas si je suis clair mais les dB, ca m'a un peu cassé la tête!
Ca reste de la grande classe, le systême de Bruno, c'est MONSTREUX!!!!

La bonne surprise... Le rapport poids/efficacité du 2*12 CAA!!!
Nikk Dee
Ah ça, le rig de Bruno... Quand je l'ai essayé, j'étais en train de jouer, j'enclenche le 1210...et là, je me suis arrêté de jouer, tellement ça m'a scotché Ce chorus...
Pareil pour le 2290, c'est sidérant. La reverb Lexicon, je savais déjà (il y avait des PCM dans un studio où j'ai enregistré plusieurs fois), mais le 2290 et le 1210, glups
Et en fait, dans l'OD100, c'est la combinaison du son et de la dynamique qui m'a fait un effet boeuf, perso, mais je peux comprendre que si tu es habitué au grain du 3+SE, ça t'aie moins scotché

Enfin bon, au premier abord, le plus impressionnant là-dedans, ça reste l'hénaurme SC-1 M'enfin bon, niveau pédaliers, je suis plus ou moins guéri de mon GAS depuis que j'ai le All Access

PS: cool que 11# aussi soit passé dans le camp V60, j'attends avec impatience le mien pour monter ma plaque !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Ah ça, le rig de Bruno... Quand je l'ai essayé, j'étais en train de jouer, j'enclenche le 1210...et là, je me suis arrêté de jouer, tellement ça m'a scotché Ce chorus...
Pareil pour le 2290, c'est sidérant. La reverb Lexicon, je savais déjà (il y avait des PCM dans un studio où j'ai enregistré plusieurs fois), mais le 2290 et le 1210, glups
Et en fait, dans l'OD100, c'est la combinaison du son et de la dynamique qui m'a fait un effet boeuf, perso, mais je peux comprendre que si tu es habitué au grain du 3+SE, ça t'aie moins scotché

Enfin bon, au premier abord, le plus impressionnant là-dedans, ça reste l'hénaurme SC-1 M'enfin bon, niveau pédaliers, je suis plus ou moins guéri de mon GAS depuis que j'ai le All Access

PS: cool que 11# aussi soit passé dans le camp V60, j'attends avec impatience le mien pour monter ma plaque !

Le rig de Bruno est vraiment sans faute... Néanmois... le mec qui arrivera (en configuration guitare) à me faire la différence entre un delay d'un 2290 et le delay d'un G Force, rien qu'a la feuille... Il est pas né de la dernière pluie!
le 1210 est fabuleux, le Gforce ca reste absolument génial... LA difference qui ca tout faire dans le son d'un rig de ce genre, c'est le mixeur que tu vas mettre au cul du bordel!
Cette après midi on a mis le CAE dans la config de 11# avec et sans G Major... Et bien on passe du moyen bon à un vrai son! Avec un mixeur, ca serait résolu!

Sinon pour le gigantesque SC1, oui c'est gros, très gros, TROP GROS!
Mais ca respire le matos de pro!
onzieme diese
Avec les mods sur ma config, la différence est évidente !

reste à monter les V60 (je suis impatient).

et aussi une petite modif pour "standardiser" le niveau de basses en entrée (valeur du CAE est au dessus, si j'ai bien suivit).
ce qui devrait rendre les basses moins baveuses, plus précises.en principe...

à savoir : la voltage mod rajoute bde la dynamique.
mais aucun de nous 2 ne l'a.
à tester.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
totoleboss
Sinon, moi, j'ai acheté aujourd'hui ma Fulltone FD2. et ben dans ma bassman, c'est terrible ! Voila, c'est tout
Tout ca pour dire que j'ai pas de CAE et d'OD100
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...