CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
rotoboy a écrit :
Mais quand il faut avoir la rythmique efficace, posée, tranchante, celle qui fait que le morceau balance, là c'est une autre histoire. Rien qu'un bon skank de reggae, ça parait simple eh ben c'est pas gagné.....

+10000 y'a toute une generation qui a ete bercée par vai satriani et consors , qui a appris QUE les solis , mais a absolument fait l'impasse sur des basiques .... à savoir faire des rythmiques qui tournent à peu pres .... ..sur youtube ca le fait on voit que les solis : le mec montre ce qu'il veut..dans la vraie vie en jam , le mec va pas faire 1 h de solis....le reste du temps tu vois toute ses lacunes , tu prends un vieux acdc, un reaggae, un funk, le mec sait plus quoi faire ..."heu c'est quand mon solo ?"
c'est exactement ce que je voulais exprimer dans la difference entre un truc youtube et la real life .
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
riffman
et encore y'a solo et solo hein, car la plupart ont un touché de moule, une mise en place et une coordination de buse et je ne parle meme pas du fait que si tu reduis le gain , le delay et la reverb, ils disparaissent dans les meandres de la quichitude!!
Invité
  • Invité
je me permettrai jamais ce genre de propos sur qui que ce soit...c'est vraiment nul de juger à ce point...des gamins sur youtube se font plaisir, c'es tout.

après, je suis 100% d'accord sur le groove et l'accopagnement, d'ailleurs j'ai bien du laisser une video ou deux dans ce contexte sur youtube...

mais bon...foutons un peu la paix à ce que l'on ose juger mediocre...s'il te plait.
riffman
Tristan Klein a écrit :
je me permettrai jamais ce genre de propos sur qui que ce soit...c'est vraiment nul de juger à ce point...des gamins sur youtube se font plaisir, c'es tout.

après, je suis 100% d'accord sur le groove et l'accopagnement, d'ailleurs j'ai bien du laisser une video ou deux dans ce contexte sur youtube...

mais bon...foutons un peu la paix à ce que l'on ose juger mediocre...s'il te plait.

pour les solos mon propos depasse youtube
quant a l'accompagnement , si t'es metalleux et que tu ne sais faire que des rythmiques metal bien faites , ben cool , mais c'est vrai que qd tu veux vivre de la zic , la vaut mieux ouvrir un peu tes oreilles et ton jeu si tu veux , seulement esperer deja , essayer de bosser un peu , integrer differents groupes etc
Invité
  • Invité
je te trouve très moralisateur et donneur de leçons...et même si tu fais des reflexions dans l'absolu, tu ne t'adresses pas forcément à la bonne personne.
riffman
Tristan Klein a écrit :
je te trouve très moralisateur et donneur de leçons...et même si tu fais des reflexions dans l'absolu, tu ne t'adresses pas forcément à la bonne personne.

je ne m'adresse pas a toi, je fais des reflexions generales tout comme steph ou rotoboy par exemple
je ne donne pas de lecon de morale juste une verite par rapport au fait de vouloir vivre de la musique et qui englobe d'autres elements dont pas mal de gens n'ont pas conscience comme le fait de travailler assez vite, pas foutre 2 plombes a comprendre que la peche sur le 2e temps est a la 4e double par exemple, connaitre son manche pour ne pas galerer qd on te donne des indications, evidemment au moins savoir dechiffrer super vite une grille d'accords "simples" etc etc
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Avr 2007, 11:36
En même temps, les mecs qui postent sur youtube ne veulent pas forcément vivre de la musique .
Orient Blue
Manu a écrit :
En même temps, les mecs qui postent sur youtube ne veulent pas forcément vivre de la musique .

Tout a fais d'accord, mais le probleme c'est que ces mec sont en train de devenir des références! Et la je suis contre!!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 12 Avr 2007, 11:58
Disons que si le mec (celui qui est sensé prendre en référence les mecs de youtube) ne va jamais voir des gens jouer en live, c'est dommage. C'est comme tout, ça dépend si regarder des vidéos sur youtube reste une très petite partie de sa "culture" guitaristique et musicale ou si ça en est l'essentiel.

C'est un peu le débat du net : la culture pour tous, mais toute la culture, bonne ou mauvaise selon chacun.
Don Guillermo
Vous etes pas possibles les mecs !

Sur youtube y' a aussi des mecs qui jouent bien rythmiquement ! et a vous entendre on pourrai pas faire les 2 a la fois ( ah non garçon tu choisi , c' est soit solo branlette , soit accompagnateur rythmique vrai musicien , et surtout poste pas sur youtube , ça fait branleur )

' Tain moi je poste sur youtube souvent , je joue en groupe , je fait des solos ( uniquement sur le web , en groupe j' en fait jamais je trouve que ça fait chier tout le monde ) j' ai la faiblesse de croire que j' assure a peu pres rythmiquement ( jp Frelezeau et Yvan Rougny peuvent confirmer ) je compose , j enregistre , je fait un peu de lutherie aussi etc etc etc
Une de mes idoles a moi c' est VH , et VH je le trouve aussi interessant en rythmique qu' en solo , Luke pareil , j' aime pas pas quand il speed

Et cerise sur le mac-do ( un mac-T s' il vous plait , sans frittes ) je suis pas du tout zicos , juste passionné qui gratte un peu entre 2 galettes
Suis-je donc le seul dans ce cas au monde ? non

Bref .... les généralitées j' adore , Youtube tu as des musiciens et des branleurs , comme dans la vie , des mecs qui font des solos pourri pendant 3 plombes evidemment , mais Youtube le but c' est aussi un peu de montrer un truc qui sort du commun , je vois pas une bonne rythmique reggae bien en place postée sur youtube , c' est pas assez sexy pour etre posté , sur youtube on cherche souvent la perf , bref c' est du sport , mais qui vous dit que le mec qui fait des solos sur tontube ( genre moi ) et pas capable aussi de composer et d' assurer rythmiquement ?

Tristan : les baffles 1x12 VHT c' est fait pour etre jetté sur les vieux par la fenètre , na !
Effectivement le 2x12 en greenbacks du Legacy fait tres bien l' affaire , je te remerci de ta proposition , t embete pas a prendre le 1x12 , ça va le faire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
Manu a écrit :

parce qu'en fait on s'est eloignée de l'idée de depart : l'endorsement , quelqu'un soulignait pourquoi on m'endorserait moi par exemple plutot qu'un autre ? y'a pleins de mecs qui jouent comme moi sur youtube pleins de bons guitaristes partout.
et moi d'expliquer que sur youtube le mec montre ce qu'il veut, ce qu'il sait faire et basta.et que dans le concret c'est moins evident, et qu'a mon avis les endorseur se basent plus sur le savoir faire du gars, sur son experience et sur le concret etc meme s'il en fait pas des tonnes, que sur une video de youtube qui en soi, veut pas dire grand chose....
apres ca a devié...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 12 Avr 2007, 12:02
On a qu'à aller écouter Sylvain Luc, il accompagne son solo tout seul, et bien en plus (c'est peu de le dire) ... Sylvain, sur Youtube !!! .
luna jena
GUY777 a écrit :
mais qui vous dit que le mec qui fait des solos sur tontube ( genre moi ) et pas capable aussi de composer et d' assurer rythmiquement ?

:

ben il le montrerait certainement
pour revenir sur le truc, justement un endorseur qui voit le mec faire un super solo, et juste ca qui sait pas s'il joue live, s'il tourne, et s'il sait tenir une rythmique correctement va pas mettre des billes sur ce gars meme s'il fait un truc tres "demonstratif", par rapport a un autre qui va etre moins "demo" on va dire mais dont l'endorseur sait qu'il tourne (et donc va etre vu) et cetc

on parle juste de ca depuis le debut , moi j'fais pas le proces des gens de youtube, j'men branle à vrai dire
j'essayais juste de montrer un peu le pkoi du comment des endorseur à des reflections du genre "ah ouai lui endorsé ? pkoi y'en a pleins comme lui sur le web " oui mais voila ils endorsent sur un truc "general" (c'est ton metier ? tu joues souvent ? tu geres les sons ? t'as fait un album ? tu es perçu comment dans ta region ? etc etc)

le 1er truc que te demande mesa boogie si tu veux un endorsement c'est pas une video youtube mais : ok envoyez la liste de concert de votre tournée

Manu a écrit :
On a qu'à aller écouter Sylvain Luc, il accompagne son solo tout seul, et bien en plus (c'est peu de le dire) ... Sylvain, sur Youtube !!! .

ben il a qu'a se faire endorser
ah merde il joue direct sono
Don Guillermo
Stef : mes videos a moi c' est aussi des videos de Live ( avec Tristan ou Godin ) , pas juste des solos dans la piaule , donc si tu veux voir mes rythmiques c' est pas dur , mes compos j' ai un site web avec mes 2 albums de 12 chasons dessus

Je suis non professionnel ,et pourtant je suis endorsé , je suis le seul au monde dans ce cas ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
riffman
sylvain travaille depuis longtemps avec godin il me semble
perso je reste persuadé que l'endorssement n'est qu'une question de marketing donc de visibilité/marché

j'ai un pote jazzeux qui est certainement un des meilleurs guitaristes jazz qui existe et deja il a du mal a bien tourner (meme si ca va mieux qu'il y a qqes annees) alors de la a etre endorssé !!

on remarquera que l'endorssement ne concerne beaucoup que les metalleux/gros rock adeptes de grosse velocité essentiellement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...