CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 11 Avr 2007, 21:09
Moi non plus j'ai rien suivi, Petrucciani jouait sur CAA ???
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Avr 2007, 21:51
J'ai discuté un peu avec Stef avant un des ses concerts et ce qu'il m'expliquait, c'est que des bons, très bons gratteux, il y en a. Mais des gratteux qui savent adapter leur son, leur jeu pour coller aux morceaux et accompagner, il y en a beaucoup moins et que ce n'est pas "qui peut le plus peut le moins". Ce n'est pas parce que tu as un bon niveau technique que tu sais t'adapter, il y a aussi une culture musicale à avoir, une connaissance du son etc... c'est une autre facette du guitariste.

Pour en rajouter une couche, sur le concert de Stef lui même, c'était juste du plaisir : je ne me suis demandé à aucun moment si Stef était bon, s'il avait un bon son, le groupe entier jouait et envoyait et ça déchirait bien, du bon pour les oreilles.

Que ce soit sur l'endorsement ou la réalité de la vie de guitariste, il est pas mal quelques fois d'écouter (de lire) des gens d'expérience plutôt que de la ramener .
rotoboy
Manu a écrit :
J'ai discuté un peu avec Stef avant un des ses concerts et ce qu'il m'expliquait, c'est que des bons, très bons gratteux, il y en a. Mais des gratteux qui savent adapter leur son, leur jeu pour coller aux morceaux et accompagner, il y en a beaucoup moins et que ce n'est pas "qui peut le plus peut le moins". Ce n'est pas parce que tu as un bon niveau technique que tu sais t'adapter, il y a aussi une culture musicale à avoir, une connaissance du son etc... c'est une autre facette du guitariste.

Pour en rajouter une couche, sur le concert de Stef lui même, c'était juste du plaisir : je ne me suis demandé à aucun moment si Stef était bon, s'il avait un bon son, le groupe entier jouait et envoyait et ça déchirait bien, du bon pour les oreilles.

Que ce soit sur l'endorsement ou la réalité de la vie de guitariste, il est pas mal quelques fois d'écouter (de lire) des gens d'expérience plutôt que de la ramener .

+1000 voilà qui est parlé!!! Moi j'appelle ça la différence entre un guitariste et un musicien...
Don Guillermo
Je suis globalement d' accord mais j' apporte un bémol

Ca n' est pas non plus parceque tu ne sait pas accompagner que tu n' est pas un bon musicien

C' est un metier a part l' accompagnement

Tu as des bons accompagnateurs qui savent jouer de tout bien mais pas un style en particulier a fond , ils sont ultra polyvalents par contre
En bretagne des mecs qui font du baloche j' en connais , parfois le touché est pas a la hauteur du reste , ou parfois c' est un peu le reglage du son qui peche , ou les solos qui sont un peu rebarbatifs , ce qui n' empeche pas de bien faire son taf , et parfois c' est du tout bon de A a Z

Des musiciens qui ont un univers particulier et qui ne se mettent pas au service des autres ça existe aussi

Bref pas de generalitées de type : "un mec pas capable d' accompagner = mauvais musicien" , ou " un mec qui sait accompagner = forcement un bon musicien " c' est un peu reducteur

Cela dit je respecte totalement cette branche de la profession , comme les requins de studio aux autres categories de zicos , j' aurai adoré faire ça d' ailleurs , dans une autre vie peut etre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
GUY777 a écrit :
Je suis globalement d' accord mais j' apporte un bémol

Ca n' est pas non plus parceque tu ne sait pas accompagner que tu n' est pas un bon musicien

mais j'crois que personne a dit ca

j'te rappelle qu'au depart je parle d'endorsement et je reagis à ca .

InKi-z a écrit :

oui stef est un bon gratteux et alors? Regarde sur youtube, c'est pas exceptionnel

j'reagis juste au fait que le guitariste "de base" (c'est pas pejoratif mais une vraie realité) , il se base sur le coté "sportif" genre "il fait rien d'exceptionnely'a plein youtube des mecs comme ca" ...vu qu'il n'a rien d'apparent de plus que les autres, pourquoi serait il sponsorisé plus qu'un autre quoi..
..c'est ptet le cas, cependant moi j'ai choisit le creneau de l'accompagnement, c'est mon truc....et j'soulignais juste que dans le concret ben trouver des mecs qui font ca bien à marseille c'est super chaud...voire des fois pas possible, j'ai une 20 aine de contacts et basta (et mes contacts ont pas plus que moi...)
c'est pareil pour les chanteurs "y'en a des centaines" oui et quand t'en cherche un pour ton groupe c'est la misere d'en trouver un bon dans l'esprit etc....
donc dans ce crenau precis y'a pas des centaines de personne, et peut etre que ce creneau interesse aussi les endorseurs, voila pourquoi j'aurai pu etre choisi plutot qu'une enieme mec de youtube....(et pourquoi j'ai d'ailleurs eu des propositions)
that's all, pas de quoi en faire un fromage
mais personne a dit qu'accompagner c'etait mieux.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Don Guillermo
Je te parlais pas a toi espece de Marseillais , t' es comme moi tu prends tout pour toi

Je repondait a Rotoboy et a Manu

Mais je suis ok avec votre raisonnement a tous les 3 , a part pour les grandes géneralitées que j' ai evoqué plus haut ( oui pluuuus hauuut , comme touuus les soleils , qui toucheeeent a tes reeeeevvves , pluuuus hauuuut ) mais j' a du mal piger sans doute ( je suis pas payé pour reflechir , je suis payé pour faire galettes je te signale )

Ah et puis au lieu d' ouvrir ta grande bouche tu ferai mieux de faire des samples et des videos , hein , parcequ' entre un marseillais grande gueule et un breton tétu on a pas fini , hein ( T-mac c' est le meiiileur accompagnateur au monde , na ! )

bonne fin de soirée a toi Stef , je file voir Dr House sur TF1
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :

je file voir Dr House sur TF1

Regarder Dr House en VF, quelle hérésie...
rotoboy
En tout cas, moi je reste plus impressionné par un très bon gratteux rythmique que par un "youtubiste"... Je fais pas mal de Jams en région parisienne, des mecs qui solotent bien, on en trouve facilement. Mais quand il faut avoir la rythmique efficace, posée, tranchante, celle qui fait que le morceau balance, là c'est une autre histoire. Rien qu'un bon skank de reggae, ça parait simple eh ben c'est pas gagné... et là, je parle de Jams, donc pas question de son! Si en plus il faut que le gars soit pil poil dans le coup au niveau du son, là je suppose qu'on tombe dans la perle rare...
Invité
  • Invité
n'empêche qu'il est bien dans la merd emaintenant qu'elle est revenue sa bonne femme...

ET UNE TÊTE CAA DANS LES HP D'UN COMBO CARVIN...C'EST PAS UNE HERESIE ?

bon, je t'ammene mon VHT 1x12 guy ?
acarrado
Tristan Klein a écrit :
n'empêche qu'il est bien dans la merd emaintenant qu'elle est revenue sa bonne femme...

ET UNE TÊTE CAA DANS LES HP D'UN COMBO CARVIN...C'EST PAS UNE HERESIE ?

bon, je t'ammene mon VHT 1x12 guy ?

Ce sont des Greenbacks dans le Carvin, ça doit être bien sympa, ptêt même plus qu'avec des V30 non ?
Invité
  • Invité
mais je suis sui qu'il a très envie d'un magnifique 1x12 tout neuf en serie ultra limitée à un prix sacrifié...
acarrado
Attention Tristan, tu vas finir commercial
Invité
  • Invité
je vous propose une reprise sur votre 307, plus une offre d'aide à la reprise...on a une operation sur le focus cmax avec vivtre teintées à 30 % et je vous offre le pack familial...

oh putain...pffff....ce vendeur de bagnoles a fini par deteindre sur moi
luna jena
GUY777 a écrit :

Ah et puis au lieu d' ouvrir ta grande bouche tu ferai mieux de faire des samples et des videos , hein , parcequ' entre un marseillais grande gueule et un breton tétu on a pas fini , hein ( T-mac c' est le meiiileur accompagnateur au monde , na ! )

T mac c'est le nouvel hamburger de mc do non ? mdr et tu compares ca à de la grande cuisine , sacrilege looool
des samples j'en ai fait plus qu'un max lol simplement moi j'suis pas payé à la video comme tristan lol j'lui laisse les faire à ma place il le fait bien mieux et faut que je joue dans la vraie vie aussi looool

GUY777 a écrit :

je file voir Dr House sur TF1

j'etais sur que tu regardais TF1 espece de menagere de moins de 50 ans
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
rotoboy a écrit :
Mais quand il faut avoir la rythmique efficace, posée, tranchante, celle qui fait que le morceau balance, là c'est une autre histoire. Rien qu'un bon skank de reggae, ça parait simple eh ben c'est pas gagné.....

+10000 y'a toute une generation qui a ete bercée par vai satriani et consors , qui a appris QUE les solis , mais a absolument fait l'impasse sur des basiques .... à savoir faire des rythmiques qui tournent à peu pres .... ..sur youtube ca le fait on voit que les solis : le mec montre ce qu'il veut..dans la vraie vie en jam , le mec va pas faire 1 h de solis....le reste du temps tu vois toute ses lacunes , tu prends un vieux acdc, un reaggae, un funk, le mec sait plus quoi faire ..."heu c'est quand mon solo ?"
c'est exactement ce que je voulais exprimer dans la difference entre un truc youtube et la real life .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...