CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
sylvain travaille depuis longtemps avec godin il me semble
perso je reste persuadé que l'endorssement n'est qu'une question de marketing donc de visibilité/marché

j'ai un pote jazzeux qui est certainement un des meilleurs guitaristes jazz qui existe et deja il a du mal a bien tourner (meme si ca va mieux qu'il y a qqes annees) alors de la a etre endorssé !!

on remarquera que l'endorssement ne concerne beaucoup que les metalleux/gros rock adeptes de grosse velocité essentiellement
luna jena
sylvain luc j'le trouve vriament enorme la

sur un style imposé il apporte vraiment une autre dimension , son solo est enorme avec l'esprit manouche mais il emporte ca plus loin , bref ca tue
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
riffman
stef_herbuel a écrit :
sylvain luc j'le trouve vriament enorme la

sur un style imposé il apporte vraiment une autre dimension , son solo est enorme avec l'esprit manouche mais il emporte ca plus loin , bref ca tue

on est carrement d'accord et d'ailleurs sans voir sa face des les 1eres notes du chorus j'ai su que ct lui, un phrasé, un son different aussi evidemment
reste que pour moi c'est l'archetype du morceau chiant, 10mns de solo ou j'entends tout le temps les memes plans, avec le meme son et le meme phrasé, pfffffffff
y'aurait un accordeon ou un sax en plus histoire de briser la monotonie guitaristique je serais plus enthousiaste deja
luna jena
GUY777 a écrit :

Je suis non professionnel ,et pourtant je suis endorsé , je suis le seul au monde dans ce cas ?

non mais il me vient une idée , imagine j'suis revendeur j'achete mon matos à 50% du prix de revente...
j'endorse un max de gens à 60 % hu hu j'fais quand meme un benef de 10% sur chaque vente d'endorsement et les gens doivent me faire de la pub elle est pas belle la vie
pour moi un vrai endorsement c'est : on te donne , sinon ca veut pas dire grand chose.soit la marque te fait confiance soit ....
rien à voir avec toi d'ailleurs arrete de tout prendre pour toi l'breton

InKi-z a écrit :
stef, à la fois celui qui voit tes vidéos qd tu essayes la cae peux penser exactement la meme chose : encore un branleur de manche

si tu le dis....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Avr 2007, 12:50
Va peut-être falloir redéfinir "branleur de manche" alors ?!

Welcome to amalgame world.
Don Guillermo
helas c' est vrai

On est toujours le con d' un autre , on est toujours le shreddeur d' un autre j' ai l' impression

L' unanimitée en zic faut oublier je pense , fait faire son truc sans se soucier des autres , Sylvain Luc ou Petruccianni ( a ne pas confondre ! ) moi ça me fait chialer , j' en ai fait ecouter a des potes et a la famille , ça va de " ouaip c' est de la zic d' ascenceur " a " bon c' est bien 5 mins , mais il arrete quand les solos ? quand est ce qu' il chante ?"

Meme Django t' en trouve qui aime pas , c' est dire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
rotoboy
Manu a écrit :
En même temps, les mecs qui postent sur youtube ne veulent pas forcément vivre de la musique .

Peut être mais en même temps c'est quand même le rêve de la plupart de ces gosses. et je les comprend, à 17 ans j'aurais fait n'importe quoi pour faire carrière dans la musique. Mais à cet age là, on ne comprend par forcément qu'un artiste qui sort du lot, c'est justement celui qui apporte un plus par rapport aux autres. Soit c'est une compétence professionnelle qui met tout le Monde d'accord, soit c'est le gars qui a une personalité très marquée, une couleur...etc. Mais vouloir se faire remarquer en faisant ce que tous les autres font sous prétexte que c'est spectaculaire, c'est peine perdue.

Quand au côté moralisateur, loin de moi cette attitude, je suis tellement incapable de faire le 1/4 de ce que font ces gamins...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Avr 2007, 13:13
rotoboy a écrit :
Manu a écrit :
En même temps, les mecs qui postent sur youtube ne veulent pas forcément vivre de la musique .

Peut être mais en même temps c'est quand même le rêve de la plupart de ces gosses. et je les comprend, à 17 ans j'aurais fait n'importe quoi pour faire carrière dans la musique. Mais à cet age là, on ne comprend par forcément qu'un artiste qui sort du lot, c'est justement celui qui apporte un plus par rapport aux autres. Soit c'est une compétence professionnelle qui met tout le Monde d'accord, soit c'est le gars qui a une personalité très marquée, une couleur...etc. Mais vouloir se faire remarquer en faisant ce que tous les autres font sous prétexte que c'est spectaculaire, c'est peine perdue.

Quand au côté moralisateur, loin de moi cette attitude, je suis tellement incapable de faire le 1/4 de ce que font ces gamins...

Je pense surtout que c'est d'abord un petit moyen de reconnaissance qui ne va pas forcément jusqu'à vouloir dire qu'ils veulent vraiment faire carrière dans la musique. Comme tu le dis, ils n'ont pas connaissance de tous les paramètres et ceux qui le veulent vraiment, c'est ceux qui connaissent ou se renseignent sur toutes les difficultés et continuent dans ce sens.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
rotoboy a écrit :

Peut être mais en même temps c'est quand même le rêve de la plupart de ces gosses. et je les comprend, à 17 ans j'aurais fait n'importe quoi pour faire carrière dans la musique.

moi c'est l'inverse à 17 ans je voulais vraiment pas vivre de la musique. Jv'oulais un boulot pepere qui me permetrait de m'epanouir musicalement sans contrainte financières.

Maintenant je me rends compte que je m'etais bien planté.
Don Guillermo
Moi je veux pas en vivre , j' ai deja une boite a moi , mais je poste sur Youtube pour pleins de raisons

-Pour mon endorsment : ça fait parti du deal de faire de la pub par là aussi , normal

-Pour la carte de visite : quand je postule dans des groupes au moins les mecs savent ce que je vaux , plus que par des discours , ils mattent des live de moi et apres si ma tronche mon jeu ou ma gratte ne leur reviennent pas , ça evite de perdre du temps

-Pour le business : quand je contacte un artiste auquel je pense pour venir jouer chez moi , je me sert de ça pour lui montrer les groupes qui sont passés , le cadre , l' ambiance

Et les groupes qui passent chez moi ont tous le droit d' avoir des videos d' eux en live chez ouam , sur youtube ( parfoisils ont pas le temps de faire ça , je m' en occupe quand ils le souhaitent )

-Pour le plaisir : j' ai des gens qui me suivent aussi par youtube , et je m' en sert comme d' un "myspace " pour garder le contact avec eux

-Y' a aussi le coté sportif , comme pour les défis , c' est important de s' entrainer pour pas regresser , c' est motivant , plus que de faire ses gammes dans son coin disons

Stef , te plaind pas si ça devie sur Youtube , c' est ta faute , t' as pas pu t ' empecher d' ouvrir ta grande bouche pour balancer une pique sur les gens qui postent des videos sur le tube , en reaction au fait " qu' on se demande pourquoi ils t endorserai " toi de InKy-Z
Tu peux pas t 'empecher hein

Tu defends ta corporation , je defends la mienne hein , normal , meme si apparemment je suis pas representatif du puceau shreddeur youtubeur de base
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Dites- moi...

Je ne suis pas endorsé mais j'ai un CAA 3+SE, vous m'aimez bien quand même?

OK
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Don Guillermo
Ah !!! enfin !

Donc j' ai fait un sample hier si ça t' interesse , dans un style particulier ( low gain solo mid tempo )

Et j' en refais cet aprem , un avec des accords ouverts qui degoulinent , sans rien derriere , juste pour ceux qui veulent entendre le grain de l' ampli

Et un avec juste des rythmiques metal en Do , pour ceux qui se demandent si on peut bouriner avec un CAA

Je te refile le liens pour le sample si tu veux le mettre en page 1 ou tu te debrouille ?

ps : mais oui on t 'aime grand fou
luna jena
en fait j'adore youtube moi hein
Don Guillermo
Pas la peine de me prendre de haut hein , je suis pas un pro et j' ai le droit de donner mon avis quand meme

Moi je me fait chier la bite a faire des videos et des samples sur mon temps libre , tout ça pour venir s' entendre dire des generalitées sur les mecs qui postent sur Youtube , merci bien !

Et chez moi aujourd' hui il fait beau je te signale , merde alors , encore une idée reçue ....

Oui t as devié sur youtube , oui t' as un putain de caractere de merde et tu pense toujours avoir raison sur tout , mais moi je suis Breton et s' il en reste qu' un pour te contredire ça sera moi , parceque plus tétu que moi accroches toi dédé

Tu pense que je suis un branleur libre a toi , tu pense que j' ai pas mon mot a dire parceque je suis pas pro ? libre a toi , je m' en tape total , je fais mes videos et mes samples pour ceux que ça interesse , et je le mets sur youtube si ça me chante

Ca m' empeche pas de kiffer ton jeu et ton son , d' appreçier ton franc parler , mais je te jure y' a des fois ...

Bon on parle de musique ou tu veux encore avoir le dernier mot , comme d' hab ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...