CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
acarrado a écrit :
Stef, ptite question perso, personne ne t'a proposé d'endorsement avec ton niveau de jeu ?

l'endorssement c'est pas une question de niveau de jeu mais de marketing (evidemment qu'on endorsse pas non plus des branques hein)

quant a IKNZ je t'emmerde ds les grandes largeurs et j'interviens comme je le veux
Invité
  • Invité
InKi-z a écrit :
tu fais pas de demos ou de showcase non plus?

les demos sont des deals à part et les showcases ou mini concert ne sont absolument pas pris en compte pour un endorsement...

des marques qui te disent "on aime ton jeu, on va t'aider" ca existe aussi...quelque soit ton parcours.

DONC...si j'ai ma chance stef et d'autres peuvent l'avoir.
riffman
InKi-z a écrit :
alors ils endorsent des gars qui jouent dans leur chambres?

ben ui la preuve GUY777 qui a un plan laboga a 1ere vue

l'endorssement c'est du marketing: guy777 ou tristan touche un gros paquet de gens sur gcom , ils y sont "reconnus" = ventes possibles en perspectives sur un site tres tres frequenté
Uncle Drunkbag
oui c'est bien beau, mais deja ca m'etonnerait qu'ils endorsent desmecs qui jouent simplement dans leur chambre.
Ok j'ai ptre pleins d'idées recues, mais franchement je suis trés trés étonné.
MM te file du pognon simplement parce qu'ils aiment bien ton jeux?
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Invité
  • Invité
InKi-z a écrit :

ils endorsent des mecs qui les font vibrer, que ca soit quelqun qui aviat deja 10 ans de metier et une toute petite carriere à l'etranger comme moi ou un vrai prodige totalement inconnu qui mettra des videos à te foutre part terre sur youtube...

non tout n'est pa que marketing...on fonctionne enormement au feeling AUSSI dans ce business...

j'ai cette relation avec music man US, ils s'n foutent de savoir d'ou je viens, je joue, ils aiment...pareil avec gillou et marcus chez VHT...
Uncle Drunkbag
riffman a écrit :
InKi-z a écrit :

l'endorssement c'est du marketing: guy777 ou tristan touche un gros paquet de gens sur gcom , ils y sont "reconnus" = ventes possibles en perspectives sur un site tres tres frequenté

oui laboga et mm c'est pa sla meme chose, et en plus c'est pas du tout lemem niveau d'endorsement.

riffman
humm desolé mais je pense, tristan, que si tu n'avais pas une telle visibilité sur ce site, qu'a la base par exemple tu jouais sur ibanez, et bien avec le meme jeu MM ne se serait pas "penché" sur toi!!
bien sur qu'au depart c'est du bon gros bizness (mouarf les ricains philantropes , et avec un francais en plus , on peut y croire c'est sur....)
Don Guillermo
InKY-z

Je t' ai expliqué y' a 5 pages ce qu' il m' ont demandé a moi pour etre endorsé !

En niveau 1 , il faut : un certain niveau dans un style qui les interesse , du matos pour enregistrer des samples et des videos , de la visibilitée et une certaine " notorietée " , sur ce forum par exemple ( ben oui y' a quand meme 120 000 inscrits ) participer souvent aux defis , etre un membre actif connu depuis un bail , moi par exemple je suis connu pour avoir joué sur toutes les marques d' amplis ou presque , j' ai des elements de comparaison que d' autres n' ont peut etre pas

Enfin il faut la rencontre d' un artiste et d' une marque , le but c' est de se faire de l' argent sur le dos d' une marque mais d' aider une marque qu tu aime en associant ton image . Donc ça n' est pas rentable pour moi finacierement , ça demande du temps et du taf

C' est comme aider un pote en fait , tu le fait pas pour la thune

Je parle du niveau 1 evidemment

Voila InkY-z ce qu' il faut pour un endorsement 1er niveau , donc oui jouer dans sa chambre ça peut suffir a condition de remplir toutes les autres conditions susnommées , et là du coup , meme sur Youtube , t' as deja moins d' endorsables
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
guitarcanapé
Moi je trouve ça cool que des mecs sortis de nul part puissent êtres endorsés, après faut avoir le temps de promouvoir la marque et faut pas decevoir, ça doit stimuler c'est bien
Don Guillermo
InKi-z a écrit :
riffman a écrit :
InKi-z a écrit :

oui laboga et mm c'est pa sla meme chose, et en plus c'est pas du tout lemem niveau d'endorsement.

J'avais pas vu , le truc qui fait plaisir

Bon , oui effectivement MM est plus haut de gamme que Laboga , et je ne joue pas aussi bien que Tristan si c' est ça que tu veux dire

Cela dit : Godin joue bien sur Laney et Zoom en endorsement et s' en sert en demo et sur album . Laboga fait du bon moyen de gamme au prix du bas de gamme , je n' ai pas de reticence a essayer de les aider a se faire connaitre , dans une optique autres que leurs endorsés " metal " habituels .

Bref , encore une fois ça n' est pas " plus la marque est haut de gamme et chere " plus tu peux te la peter et plus "c' est trop la classe"
Le matos ne fait pas le gratteux uniquement ( cf Godin donc ) et c' est vraiment une histoire de rencontre et d' envie d' aider

Une colaboration avec des grattes ou amplis qui m' aurait pas plus , je ne l' aurai pas fait ( et ça a été le cas pour une marque de grattes que je ne citerai pas ) , j' ai du Musicman et du CAA a la maison ,si je me lance dans l' aide d' une marque c' est vraiment pas pour ramener des trucs gratos a la maison , quoi

Voila voila , donc oui Laboga ça péte moins que MMan InKY-z , ça fait peut etre " moins bon gratteux " a tes oreilles , mais ça sonne et c' est vraiment un bon rapport qualitée / prix , je vous ferai ecouter ça aussi ( pour le moment deja , le CAA )
Uncle Drunkbag
alors j'en doute pas une seule seconde, j'ai jamais dis que tu jouais mal, je pense bien le contraire d'ailleurs, aprés j'ai tjs aimé les outsider type laboga car justement
ils font du bon matos pas cher sans se l apeter.
Je comprend bcp mieux qu'une marque peu connu fasse appel à des gars peu connu pour faire un endorsement niveau 1.
Là seule difference c'est sur le niveau d'endorsement, je comprend mal comment une grand marque peut filer du fric et du matos gratos à un type qui joue seul dans sa chambre, that's all.
d"solé gui je voulais pas etre vexant.

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
[mode HS ON] C'est quel modele de laboga que tu aura [mode HS OFF]
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Don Guillermo
InkY-Z : No problemo

Pour les niveaux d' endorsment , je suis sur d' avoir lu quelquepart ( Tristan tu me reprends si je me goure ) que Tristan justement est a l' origine de plus de vente de Musicman en France que Steve Morse par ex , donc pour MMan c' est tout benef

Fitz 5 : la toute nouvelle série Alligator , moins orientée gros son et plus orienté rock
acarrado
Juste pour en revenir au sujet du topic, tu as déjà fait des samples avec la CAA Guy777 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...