CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
InKi-z a écrit :
delay avant préamp? c'est pour un effet spécifique?

oui effet "slapback" delay tres court utilisé pour le rockabilly
ca s'emploie sur une certaine dose de disto , mais ca salit de son de maniere delicieuse dans ce style
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
martiangue
Luna jena a écrit :
InKi-z a écrit :

ca s'emploie sur une certaine dose de disto , mais ca salit de son de maniere delicieuse dans ce style

Comme setzer avec son space echo roland...
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 12 Janv 2007, 13:29
C'est clair, je confirme qu'au niveau dynamique et sensation de jeu maintenant je le sais je veux pas autre chose qu'un CAA

Après si j'avais les moyens je prendrai un standard et un classic ou classic+, mais au prix ou ca coûte c'est pas possible pour le moment

En tout cas Mr Suhr nous a vraiment pondu une pure merveille comme à son habitude
rotoboy
Citation:
heu j'ai fait un lapsus , "j'voulais pas dire pas "prendre la tienne" " loool mais "vendre" la tienne, et je parlais de ta ts808 en vente en signature !!

Oui, c'est pas con, il faudra l'essayer avec cet ampli... donc pas de vente pour l'instant.

Citation:
tu vas mettre quoi avec comme pedales/mutli/autre ?

En fait mon utilisation est très différente de la votre, je ne fais quasiment que du studio pour mes compos et des soirées avec des potes où les racks pour avoir beaucoup de sons ne se justifient pas.
Pour chez moi, je préfère enregistrer sec et rajouter les reverb et delay au mix sauf pour les delais spécifiques comme les slapbacks rockabilly dont tu parlais par ex.
Alors pour le grain, j'ai l'OCD, la Tube Zone, une Big Muff et un Hydra boost Carl Martin. Mais pour l'enregistrement je ne met que la pédale qu'il faut car sinon tu as vite fais de bouffer le son...
Ensuite, pour jouer avec mes potes et pour le plaisir chez moi, il me faudra un petit multi dans la boucle. Dans un premier temps je mettrai un Eventide Orville qui traine actuellement chez moi mais c'est lourd, plutôt chiant à programmer et finalement assez limité pour cette utilisation. Alors je pense que je vous demanderai conseil
J'avoue être assez tenté par le Gsystem de TC mais un truc me gêne (ou alors j'ai rien pigé) : on peut mixer ses propres pédales et les effets internes mais alors tout se trouve sur la même boucle, soit entre la gratte et l'ampli, soit tout dans la boucle d'effet. Ne vaudrait'il pas mieux avoir les pédales avant le préamp et les delais/reverb...etc dans la boucle?

PS, pourquoi ton lien myspace n'est pas cliquable et le mien oui??
onzieme diese
rotoboy a écrit :

J'avoue être assez tenté par le Gsystem de TC mais un truc me gêne (ou alors j'ai rien pigé) : on peut mixer ses propres pédales et les effets internes mais alors tout se trouve sur la même boucle, soit entre la gratte et l'ampli, soit tout dans la boucle d'effet. Ne vaudrait'il pas mieux avoir les pédales avant le préamp et les delais/reverb...etc dans la boucle?

t'as rien compris.

nan t'as une série de 4 boucles indépendantes avant preamp, et les effets du multi derrière.
le tout piloté par le pédalier.
c'est l'interet de la chose.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
martiangue a écrit :
Luna jena a écrit :
InKi-z a écrit :

Comme setzer avec son space echo roland...

dans le style
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
voila mon pedalier

ca a l'air complexe mais c'ets d'une simplicité desarmente en fait.

et en plus de ç aj'ai donc mon 4U avec axon guit synth + expander, multivalve, et gx700 (il me sert pour l'ac2 et la sim de hp)

rotoboy
Citation:
nan t'as une série de 4 boucles indépendantes avant preamp, et les effets du multi derrière.
le tout piloté par le pédalier.
c'est l'interet de la chose.

OK, si j'avais regardé le manuel page 25 avant ça m'aurait évité de poser une question idiote... On peut effectivement mettre les effets "front" avant le préamp de l'ampli et le reste dans la boucle...
luna jena
Bon j'ai testé l'od100 en live pour la 1ere fois

wow en live ca prend toute sa dimension
j'ai un peu galéré à trouver le "sweet spot" au nievau reglage (c'est tres interactif et j'ai pas mal de trucs au sol en plus lol , et puis j'etais pas en repêt, mais en presta faut jouer quoi lol )
mais y'a un truc en permanence : une putain de profondeur et de reponse , c'est enorme
et c'est pas un mot balancé en l'air , c'est E N O R M E !!! lol
c'est un panard absolu à jouer
c'est le steinway de l'ampli gratte, à chaque note tu te dis, wow mais ca sonne bon dieu

un moment j'ai trouvé un truc en cumulant ma sim ts808 (revends pas la tienne rotoboy !!) et le channel 2 non boosté , et la mes enfants , oula la ca fait mal !!
j'vais vous dire tres honnetement j'suis sur le cul de cet ampli, demain j'lai plus ?? j'revends le nombre de gratte qu'il faut, j'economise ce qu'il faut, mais j'men rechoppe un.
pas mieux.

on peut discuter sur la disto , mais avec des pedales on fait le son qu'on veut, et toujours avec un ampli qui repond comme rarement j'ai entendu.

ptain hier j'ai rechoppé mon engl screamer rebiasé avec lampes qui tuent etc , a bas volume j'me disais , bah il se defend le bougre....car seulement le preampli parle...
mais a haut volume, meme si ca reste tres bon le engl , l'od100 c'est quand meme le plaisir au dessus.
en fait c'est simple, pour resumer j'ai jamais joué sur un ampli comme ca, et j'en ai joué quelques uns quand meme.
c'est une tuerie , c'est tout !!
voila bonne nuit
olivier olmos
Luna jena a écrit :
Bon j'ai testé l'od100 en live pour la 1ere fois

wow en live ca prend toute sa dimension
j'ai un peu galéré à trouver le "sweet spot" au nievau reglage (c'est tres interactif et j'ai pas mal de trucs au sol en plus lol , et puis j'etais pas en repêt, mais en presta faut jouer quoi lol )
mais y'a un truc en permanence : une putain de profondeur et de reponse , c'est enorme
et c'est pas un mot balancé en l'air , c'est E N O R M E !!! lol
c'est un panard absolu à jouer
c'est le steinway de l'ampli gratte, à chaque note tu te dis, wow mais ca sonne bon dieu

un moment j'ai trouvé un truc en cumulant ma sim ts808 (revends pas la tienne rotoboy !!) et le channel 2 non boosté , et la mes enfants , oula la ca fait mal !!
j'vais vous dire tres honnetement j'suis sur le cul de cet ampli, demain j'lai plus ?? j'revends le nombre de gratte qu'il faut, j'economise ce qu'il faut, mais j'men rechoppe un.
pas mieux.

on peut discuter sur la disto , mais avec des pedales on fait le son qu'on veut, et toujours avec un ampli qui repond comme rarement j'ai entendu.

ptain hier j'ai rechoppé mon engl screamer rebiasé avec lampes qui tuent etc , a bas volume j'me disais , bah il se defend le bougre....car seulement le preampli parle...
mais a haut volume, meme si ca reste tres bon le engl , l'od100 c'est quand meme le plaisir au dessus.
en fait c'est simple, pour resumer j'ai jamais joué sur un ampli comme ca, et j'en ai joué quelques uns quand meme.
c'est une tuerie , c'est tout !!
voila bonne nuit

Je l'avais essayé avec du volume également.
T'as vu kessechtavaisdit? ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Pascal Boutin
coucou
mr LUNAJENA a décrit le bestiau, et je me retrouve dans ce qu'il a écrit
bien sûr, je ne suis qu'un modeste bidouilleur à la gratte et je gratouille dans 10 m², une heure par semaine...( quel gachis..ce couillon a un CAA qui dort)
mais il est interressant de voir que, comme je le ressents (ainsi que LUNA, donc), l' OD 100 est très "présent", des sons "pleins "
le clean est fabuleux, le satur, peut y avoir à redire " on peut discuter sur la disto " comme le dit LUNA, le canal 2 sans le boost, une disto en plus, c'est top, comme le dit LUNA (enfin, il a essayé avec une, moi avec un BB préamp)
cet amp accepte à merveille les effets, les pédales d'effets : j'ai un TC SCF, la WHA SILVERMACHINE, les , dessus le CAA, c'est super
il faut reconnaître, que c'est un amp dure à maitriser : faut jouer bien (ça m'arrange pas), mais qui une excellente "base" pour tout effet

voilà

bon le seul intéret de ce message, est que je suis un amateur, guitariste plutôt moyen et que que LUNA est un pro qui assure....cet amp, si le musicien a le pognon, même mauvais grateux, il peut se faire plaisir....la bête est de suite charmante

PASCAL
Pascal Boutin
COUCOU
j'sui causant, c'matin...
je serai curieux de savoir, comment il se comporte, le bestiau avec une pédale BAD CAT, MATCHLESS, ou SOLDANO ...quelqu'un a dèjà esssayé ?
PASCAL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...