CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
InKi-z a écrit :
pfff ca y est maintenant il va vouloir une od100 le rivera :p

YES, tu vas me l'offrir... Cool

Ca sera un Standard et un Classic, SVP!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 09 Janv 2007, 13:37
Rivera a écrit :
Aheu a écrit :
Rivera, tu as dans un ampli une interaction entre l'etage de puissance et le preamp au niveau de l'alim qui est irremplaçable surtout quand on commence à pousser les watts, demandes à bertrand, même si il prefere le grain de son 3+ il reconnait que dans sa VHM il a un coté reactif qu'il n'a pas avec son rack

BIS

Je me doutais un peu quand même que tu etais au courant, mais bon on est pas seul

par contre je ne vais pas t'etonner vu que j'ai une gueule à jouer sur VHT mais je preferais les disto du 3+ avant la modif, par contre pour le son claire je prefere avec mods.
Rivera
  • Rivera
Aheu a écrit :
par contre je ne vais pas t'etonner vu que j'ai une gueule à jouer sur VHT mais je preferais les disto du 3+ avant la modif, par contre pour le son claire je prefere avec mods.

Bruno, on en tient un!!!

Il préfère avant la modif!!!!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 09 Janv 2007, 13:49
Rivera a écrit :
Bruno, on en tient un!!!

Il préfère avant la modif!!!!

serieux je suis le seul ?
rotoboy
Hello, désolé de m'immiscer dans votre conversation mais j'ai une question ou plutôt un dilemme...
Voilà, je veux m'offrir un ampli tip top et l'OD avec le 2 x 12 est l'option n°1. Mais voilà, je doute encore...

- Je joue quasiment sans effets, une musique plutôt roots, pas de high gain, pas de schred mais du blues, rock, soul, reggae...etc. J'envisageais donc du Marshall mais il parait que ce qu'ils font maintenant n'est pas top, faut trouver du vintage...etc et comme l'OD a l'air de pouvoir tout faire... Ceci dit, je tiens à avoir ce grain propre aux Marshall genre clean "strat" des Red Hots.

- L'OD 100 me fait un peu peur de par le côté moderne, il faut dire que je suis un peu influencé par vous et par les super samples de ce topic qui orientent un peu la bête d'un côté moderne. Je m'explique : J'ai actuellement 2 combos, un Rivera Quiana et un Fender Vibroverb. Autant je suis fan du vibroverb car il ne compresse pas du tout, il a une ouverture terrible, on se prend chaque corde dans la tronche, ça claque, bref il y a de l'air... autant je ne me fait pas du tout au Rivera, pas de dynamique, pas de headroom en clean, pas de largeur de bande (et trop de boutons...) etc.
Alors je ne voudrais pas que l'OD me le rappelle... ??

- Pour finir, est-il valable de choisir l'OD50 uniquement pour des raisons de volume sonore? Est-ce qu'il sera vraiment plus performant à bas volume que l'OD100 ou vaut-il mieux un 100 avec un attenuateur? sachant que je me fous de la différence de prix mais sachant aussi que je n'aurai jamais besoin de 100w.

-Bien sûr, on va me dire "faut essayer"... mais je n'y crois qu'à moitié, le Rivera m'avait bien plu dans la boutique...

Si vous pouviez m'aider...
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 09 Janv 2007, 14:08
ne te fie pas au Rivera pour juger un ampli moderne, c'est vraiment pas du tout la même chose. Pas mal de fan des anciens sons vont aimer les bogner, CAE etc et detester les rivera. Rivera c'est a part. Ce que tu reproches au Rivera t'es pas le seul à l'evoquer. Et en général ceux que je connais et qui sont passé du Rivera vers autre chose, même VHT, n'ont pas retrouvé les symptomes que tu évoques.
Rivera
  • Rivera
Ayant, un Rivera R55, j’espère pouvoir t’aider…
Indéniablement, les amplis et preamplis CAA sonnent modernes. Perso, je trouve le clean de mon petit combo nettement supérieur a celui du 3+SE : une condition à cela… Y mettre un VRAI baffle ! Le combo seul sonne sympa mais c’est pas la profondeur d’un très bon 4x12. Après le coté modern/vintage : et bien tu as CAA et Rivera, les cleans sont superbes mais le CAA reste moderne et droit. Le Rivera à un caractère vintage qui a ma préférence. A noter aussi que ce dernier est plus dynamique que le CAA.
Je pense aussi que tes tubes de preamp dans le rivera ne sont peut-être pas au top.
Après pour le coté Vintage, L’OD100 Classic ou Classic+ te conviendrait, dommage que 5150 ne nous ait pas encore envoyé de samples de son Classic+. De toutes manières, le clean reste le même
Maintenant, le puissance... un 100W ne fait que 3 à 4 dB de plus, alors qui peut le plus peut le moins, tu gagneras en headroom sur une 100w.
Et pour finir, entre nous, je ne supporte plus les satu du Rivera, ça sonne californien dans tous les cas… Beurk et vive plexi powa : Jackhammer dans le clean Rivera… Et hop, c’est gagné !
Ventes:

Rivera
  • Rivera
Orient Blue a écrit :
Je vais paraitre con, mais c'est quoi une crise de GAS???

Une maladie du monde moderne.
Et il y'a un agent pathogène sur le topic, surtout n'écoutes pas les samples ou tu vas te choper un truc carabiné!
Ventes:

luna jena
ptani y'a que de smarseillais ici !!

hello orient blue ;-)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Rivera
  • Rivera
Luna jena a écrit :
ptani y'a que de smarseillais ici !!

hello orient blue ;-)

Il y'a aussi des têtes de veaux!
Ventes:

Uncle Drunkbag
d'ailleurs luna, à ton prochain concert je serais parmi les spectateurs pour écouter comment sonne la bete en vrai!!!
Ya déja des dates prévues pour 2007 ?
Citation:
Et il y'a un agent pathogène sur le topic, surtout n'écoutes pas les samples ou tu vas te choper un truc carabiné!
MDRRR
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Rivera
  • Rivera
InKi-z a écrit :
d'ailleurs luna, à ton prochain concert je serais parmi les spectateurs pour écouter comment sonne la bete en vrai!!!
Ya déja des dates prévues pour 2007 ?
Citation:
MDRRR

Et si c'est un truc du genre coup du lapin, tu vas voir Inki de la part de G.Com...
Ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...