Hello, désolé de m'immiscer dans votre conversation mais j'ai une question ou plutôt un dilemme...
Voilà, je veux m'offrir un ampli tip top et l'OD avec le 2 x 12 est l'option n°1. Mais voilà, je doute encore...
- Je joue quasiment sans effets, une musique plutôt roots, pas de high gain, pas de schred mais du blues, rock, soul, reggae...etc. J'envisageais donc du Marshall mais il parait que ce qu'ils font maintenant n'est pas top, faut trouver du vintage...etc et comme l'OD a l'air de pouvoir tout faire... Ceci dit, je tiens à avoir ce grain propre aux Marshall genre clean "strat" des Red Hots.
- L'OD 100 me fait un peu peur de par le côté moderne, il faut dire que je suis un peu influencé par vous et par les super samples de ce topic qui orientent un peu la bête d'un côté moderne. Je m'explique : J'ai actuellement 2 combos, un Rivera Quiana et un Fender Vibroverb. Autant je suis fan du vibroverb car il ne compresse pas du tout, il a une ouverture terrible, on se prend chaque corde dans la tronche, ça claque, bref il y a de l'air... autant je ne me fait pas du tout au Rivera, pas de dynamique, pas de headroom en clean, pas de largeur de bande (et trop de boutons...) etc.
Alors je ne voudrais pas que l'OD me le rappelle... ??
- Pour finir, est-il valable de choisir l'OD50 uniquement pour des raisons de volume sonore? Est-ce qu'il sera vraiment plus performant à bas volume que l'OD100 ou vaut-il mieux un 100 avec un attenuateur? sachant que je me fous de la différence de prix mais sachant aussi que je n'aurai jamais besoin de 100w.
-Bien sûr, on va me dire "faut essayer"... mais je n'y crois qu'à moitié, le Rivera m'avait bien plu dans la boutique...
Si vous pouviez m'aider...