CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Déc 2006, 08:44
C'est bon, j'ai pris un modèle plus fiable .
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 27 Déc 2006, 09:02
Je pense que c'est le bon endroit pour profiter des samples du John Suhr Badger 18

Ya aussi pas mal de samples OD100
Pascal Boutin
coucou
on reconnait le grain du bestiau, en crunch
sympa, et le effets semblent ne pas bouffer de gain
PASCAL
luna jena
Pascal Boutin a écrit :

sympa, et le effets semblent ne pas bouffer de gain
PASCAL

salut ;-) mes effets avant preamp sont calibrés assez "fins" et ceux apres preamp sont en parallele

merci à tous pour vos commentaires sympa mais je le repete encore une fois, c'est UN apperçu du son qu'on peut obtenir, la il est reglé comme moi j'aime, mais on peut obtenir une eq et une reponse (via le potard "feedback" derriere !) totalement differente, tout en gardant cette couleur CAA...
et cette reponse qui fait qu'on peut jouer des heures (arggh le son blues avec le micro grave (sur le sample) c'est enorme à jouer) avec un reel plaisir
pascal tu es fou de revendre ta tete ....

PS : en fait pascal , pour moi c'est pas "sympa" c'est MONSTRUEUX.
c'est ca qui est bien avec cet amp c'est que il te donne pas un son, c'est toi qui fait le tiens, mais quand tu sais ce que tu veux, il te le donne et la c'est le pieds absolu.j'ai jamais joué un son "blues" micro manche comme ca, la t'as le resultat audio, mais à jouer , t'as meme pas idée !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
Luna jena a écrit :
pascal tu es fou de revendre ta tete ....

Il est fou tout court..pas besoin de rentrer dans des details inutiles
Pascal Boutin
coucou
MR LUNA : je ne revends plus ma tête...car c'est vrai que cette tête est impréssionante, bien que je suis sur ma fin concernant les médiums qui sortent du canal 2...bon, je sais, cet amp est fait pour des types qui jouent...
J'attends que SUHR sortent une tête pour des mauvais...j'achéte
BRUNO a raison..mais il faut remarquer, si vous prenez le temps de parcourir ma vente du CAA, vous vous apercevrez que je trouve x utilité au bestiau...ce que, même SUHR ne soupçonnait pas...

bon, à part les conneries, il y a quelques semaines j'atais chez GILLOU, il y avait un CLASSIC, et j'aurai du prendre le temps de l'écouter...peut-être que ce que je reproche à ma SH ( pas taper, BRUNO) est gommé sur la CLASSIC...il n'empéche que les CAA ont une dynamique et présence dans le son qui sont fantastiques...existant certainemant, aussi, chez BOGNER, VHT...

TOUT en sachant, qu'il n'y a pas photo, tu sais jouer, tu exploites le monstre
tu n'es pas bon guitariste, il s'avére moyen

pascal
luna jena
Pascal Boutin a écrit :
coucou
MR LUNA : je ne revends plus ma tête...car c'est vrai que cette tête est impréssionante, bien que je suis sur ma fin concernant les médiums qui sortent du canal 2...bon, je sais, cet amp est fait pour des types qui jouent......

huum j'irai pas jusque la , pour moi cet ampli est pour ceux qui savent ce qu'ils rechechent comme son , exactement....
moi j'te conseille 2 choses

1 / chope toi un eq , que tu mets dans le boucle, pour ajouter/enlever des freq qui te plaisent/deplaisent.
peut etre que les landau/henderson en ont pas eux, mais eux ils font modifier leur ampli quand une freq leur deplait directmeent par suhr
lol
l'eq est un moyen economique de faire ce que j'apppelle du "fine tuning" au niveau son.

2 / chope toi une ou deux pedales de disto ; cet ampli les prend à merveille.
le son clair est extraordinaire, ilmagine tu trouve 2 pedales qui tuent, ben tu l'as ton ampli exceptionnel.....

mais je le repete , encore une fois, plus à des gens qui jouent ces amplis haut de gamme s'adressent à des gens qui savent ce qu'ils cherchent niveau son....c'est vraiment le plus important.
enfin à mon avis.
j'vais vous faire ecouter comment il sonne à la robben ford, vous allez aimer
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 27 Déc 2006, 10:06
Ca devient difficile de faire un choix entre la Standard , la SH et Classic+
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tout confondu, ma préférée dans les OD100 est la Classic +.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
Tout confondu, ma préférée dans les OD100 est la Classic +.

Qui est un mélange d'un Fender Blackface et d'un Marshall Plexi?

Steph, ca fait vraiment plaisir de lire les quelques mots que tu ecris avce passion pour notre art. Entre plaisir auditif et exaltation personnelle, ca passe. Je ressentais cela aussi avant que le VHT me fasse des crasses!

Peut etre que de passé à un Classic+ serait la bonne solution pour moi... (juste histoire d'alleger le rig)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
luna jena
Rivera a écrit :

Steph, ca fait vraiment plaisir de lire les quelques mots que tu ecris avce passion pour notre art. Entre plaisir auditif et exaltation personnelle, ca passe. Je ressentais cela aussi avant que le VHT me fasse des crasses!

Peut etre que de passé à un Classic+ serait la bonne solution pour moi... (juste histoire d'alleger le rig)

tiens VHTpar exemple c'est pas mon truc ,je le sais ....
meme sur une tres bonne affaire j'prendrai pas ça.
l'od100 j'ai parlé avec bcp de gens avant de le prendre et ecouté bcp d'extraits...ca peut sonner blues à la scott henderson, moderne à la landau
mais par exemple quand delfin va jouer dans son groupe qui reprend du ac/dc il prend ...l'od100....
qui a je vous le rappelle un clean de haute volée dans l'autre canal :-)
+ les pedales qu'on peut ajouter .....
bref l'arme ultime selon moi
y'a quoi derriere ? dumble peut etre....
mon GAS est fini pour un moment sur les amplis, il va se derouter sur les guitares ?
non j'vais mo'ccuper un peu du principal ptet la : le jeu de guitare !
whitelion
Je me pose la question.
On a dit OD100 = OD50 >>> même qualité !
On a dit l'OD100 sonne même à volume modeste car c'est 1 amp moderne.
Prix OD100 égal quasi prix du OD50.

Alors, OD50 = erreur "marketing" ?

L'OD50 vaut-il la même dynamique et la chance d'être joué par rapport à son grand frère?
onzieme diese
Luna jena a écrit :
Rivera a écrit :

Je ressentais cela aussi avant que le VHT me fasse des crasses!

rivera parle du power amp... le grain c'est du CAA !

Citation:
non j'vais mo'ccuper un peu du principal ptet la : le jeu de guitare !

oh ça va !
t'as de la marge !
mais je suis d'accord que c'est définitivement LE principal.

au passage chapeau bas pour le sample, y a vraiment du grain, de l'émotion, c'est plus organique, plus que tes autres samples en tous cas...
meilleur positionnement du micro ?
meilleur ampli ?
où est-ce que tu joues encore mieux avec cet ampli et fait passr plus de choses ? (ce qui revient à ce qu'on d depuis des mois)

ps :
ou tout ça à la fois ???
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

ok , j'croyais qu'il parlait des tetes VHT

onzieme diese a écrit :

au passage chapeau bas pour le sample, y a vraiment du grain, de l'émotion, c'est plus organique, plus que tes autres samples en tous cas...
meilleur ampli ?
où est-ce que tu joues encore mieux avec cet ampli et fait passr plus de choses ? (ce qui revient à ce qu'on d depuis des mois)

ps :
ou tout ça à la fois ???

y'a bien evidement l'ampli mais y'a surtout la guitare aussi :-) , ma strat est vraiment faite pour ce genre de trucs, mais est bcp moins passe partout que la blade.
mais quelle reponse !!
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 27 Déc 2006, 12:48
Luna jena a écrit :

c'est marrant en lisant tes précedant messages c'est exactement ce que j'etais en train de penser.

Quand je vois les sons que 11# aime et obtiens avec son CAE et ceux que j'aime et j'obtiens avec mes VHT c'est vraiment 2 mondes différent. C'est rassurant tout de même
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Luna jena a écrit :
onzieme diese a écrit :

ok , j'croyais qu'il parlait des tetes VHT

onzieme diese a écrit :

meilleur ampli ?

ps :
ou tout ça à la fois ???

y'a bien evidement l'ampli mais y'a surtout la guitare aussi :-) , ma strat est vraiment faite pour ce genre de trucs, mais est bcp moins passe partout que la blade.
mais quelle reponse !!

Oui, je parlais du 2502, une tête VHT? J'ai la tronche d'un mec qui joue sur une tête VHT? Délivrance à la rigueur mais le reste BEURK...

Et hop, une lampe de rincé sur le 3+...
Heures d'utilisation: 40, à tout casser!
V4 ou V5 à changer, mais bien sur quand je démonte le préamp du rack je n'ai plus le bruit... Je remonte ca recomence par intermitence... Pfff saleté de tubes... Vive les transistors: AIE pas taper!!!

Je cite un grand tech de ce monde:
"les lampes de maintenant, c'est de la merde..."
Bruno "Rigjoker" D.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...