CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

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Rivera
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rigjoker a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
mais si, GILLOU et RIGJOKER peuvent t'en parler
PASCAL


Je ne parlerai qu'en presence de mon avocat

les classic sont plus vieux marshall avec EL34 ,transfo plexi et moins de gain


En gros, un peu moin de basses, un son plus "acide"
Et entre Classic et Classic+,c'est juste un histoire de gain?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Pascal Boutin
un CLASSIC + ?? ça me plairait bien..
j'me casse...ma femme arrive
PASCAL
Gillou
  • Gillou
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    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je trouve.
John Suhr dit que c'est la version Classic + que tout le monde demande en ce moment.
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rigjoker
Rivera a écrit :
rigjoker a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
mais si, GILLOU et RIGJOKER peuvent t'en parler
PASCAL


Je ne parlerai qu'en presence de mon avocat

les classic sont plus vieux marshall avec EL34 ,transfo plexi et moins de gain


En gros, un peu moin de basses, un son plus "acide"
Et entre Classic et Classic+,c'est juste un histoire de gain?


le switch boost sur le classic est une EQ differente..sur le + c'est un vrai boost
Rivera
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Gillou a écrit :
Je trouve.
John Suhr dit que c'est la version Classic + que tout le monde demande en ce moment.


Si JS a réussi l'alliance entre le clean d'un Blackface et la satu d'un Plexi gonflé, tu m'étonnes que les gens ne demandent que cela!!!
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Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
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numéris a écrit :
quesstion de gain... Mais, les têtes SH, SE en ont déjà pas mal... Un peu plus, est-ce vraiment utile et surtout, est-ce propre ?


D'après ce que j'ai compris, la SH a juste le clean qui a une course de gain un peu différente de la Standard et la SE à la canal 3 du 3+SE soit un etage de gain (niveau lampe) supplémentaire ce qui donne un truc plus compressé et plus moderne.
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Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rigjoker
numéris a écrit :
quesstion de gain... Mais, les têtes SH, SE en ont déjà pas mal... Un peu plus, est-ce vraiment utile et surtout, est-ce propre ?


? ? y as moins de gain sur les classics
rigjoker
Rivera a écrit :
numéris a écrit :
quesstion de gain... Mais, les têtes SH, SE en ont déjà pas mal... Un peu plus, est-ce vraiment utile et surtout, est-ce propre ?


D'après ce que j'ai compris, la SH a juste le clean qui a une course de gain un peu différente de la Standard et la SE à la canal 3 du 3+SE soit un etage de gain (niveau lampe) supplémentaire ce qui donne un truc plus compressé et plus moderne.


NON... que ce soit la standard ou la SE cet étage de gain sup. est present.. c'est pour ça que je t'ai dis que la tete c'est 3 sons et pas 2
Rivera
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rigjoker a écrit :
Rivera a écrit :
numéris a écrit :
quesstion de gain... Mais, les têtes SH, SE en ont déjà pas mal... Un peu plus, est-ce vraiment utile et surtout, est-ce propre ?


D'après ce que j'ai compris, la SH a juste le clean qui a une course de gain un peu différente de la Standard et la SE à la canal 3 du 3+SE soit un etage de gain (niveau lampe) supplémentaire ce qui donne un truc plus compressé et plus moderne.


NON... que ce soit la standard ou la SE cet étage de gain sup. est present.. c'est pour ça que je t'ai dis que la tete c'est 3 sons et pas 2


A ce moment là, qu'a la SE de différent?
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Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rigjoker
Rivera a écrit :
rigjoker a écrit :
Rivera a écrit :
numéris a écrit :
quesstion de gain... Mais, les têtes SH, SE en ont déjà pas mal... Un peu plus, est-ce vraiment utile et surtout, est-ce propre ?


D'après ce que j'ai compris, la SH a juste le clean qui a une course de gain un peu différente de la Standard et la SE à la canal 3 du 3+SE soit un etage de gain (niveau lampe) supplémentaire ce qui donne un truc plus compressé et plus moderne.


NON... que ce soit la standard ou la SE cet étage de gain sup. est present.. c'est pour ça que je t'ai dis que la tete c'est 3 sons et pas 2


A ce moment là, qu'a la SE de différent?


les valeurs de certains composants
Rivera
  • Rivera
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Aller une bonne grosse erreur d'édition...

DSL
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Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
patricef
Luna jena a écrit :
patricef a écrit :

Tu nous as bassiné à longueur de posts avec des "le haut de gamme ça sert à rien", le Marshall JCM2000 de série de Landau et maintenant tu t'achètes un ampli boutique !?? La HONTE !!!


pkoi j'm'attire les gros lourds moi
va travailler tes gammes patricef et fais pas chier ton monde , j'ai expliqué ce que je pensais du moyen et bas de gamme y'a quelques pages, prendfs la peine de lire au lieu de casser les autres, espece de francais de base !

PS :pour ceux qui ont la memoire courte j'ai toujours defendu le jcm2000 face à des "bien pensants qui possedent les secrets du vrai son" d'ici qui le cassaient en 2 ( ca sooooonnne pas) alors que j'leur expliquait que landau et beck eux ils le faisaient sonner, mais rien à faire, ca rentre pas dans les cerveaux hermetiques
vous allez etre bcp à venir me faire chier comme ca ?

Non je viens pas faire chier, ni "t'expliquer ton son", juste une boutade par rapport à ta position par rapport à ce genre de matos dans certains posts bien plus anciens, j'ai pas pu m'empêcher, désolé...
Sinon je trouve ce genre de post très intéressant (malgré les prises de tête), même si je n'y poste (presque) pas (vu que je n'ai jamais touché de CAA ).
Ceci dit, puisque tu parles de casser, n'oublies pas que certaines personnes qui "achètent du haut de gamme sans trop savoir jouer et dont l'ampli reste en permanence à la salle de repet voire dans le garage" seront peut être paradoxalement les seules dans ton public à apprécier ton OD100 (transcendé par ton jeu) autant que toi...
luna jena
patricef a écrit :


Non je viens pas faire chier, ni "t'expliquer ton son", juste une boutade par rapport à ta position par rapport à ce genre de matos dans certains posts bien plus anciens, j'ai pas pu m'empêcher, désolé... .


NOn mais attends au bout d'un moment c'est lourd, j'ai "rabbaché" des trucs que les gens n'ont pas compris : bien sur que tout le monde prefere avoir une guitare collector avec un dumble , c'est evident,...mais moi j'ai toujours defendu le fait que les jcm2000 ca sonne AUSSI ....si on veut bien se donner la peine de les faire sonner.
et j'ai remarqué que bcp de gens qui achetent le haut de gamme se permettent de dire que non , ca sonne pas.
ca me fait penser aux integristes du jazz qui pensent que parce qu'ils maitrisent l'hamonie il savent jouer du rock, c'est à mourir de rire.
j'me bat et me suis toujours battu contre ces idées reçues.
et maintenant on vient derriere me dire voila tu vois toi aussi ...mais j'ai jamais dis que je voulais pas de haut de gamme.
mdr
j'ai juste toujours dis que je savais faire la part des choses : tape jcm 2000 dans le moteur de recherche et regarde combien d'apprentis gratteux disent que c'est de la merde , faut s'arreter un peu.
idem pour les grattes , j'vous jure que ma jim reed dans l'od100 c'est à tomber par terre. oui mossiieur.et j'vous jrue que la music man petrucci j'ai trouvé ca plus que moyen...
et la j'viens de jouer ma strat squier (japan,et plaque strat us quand meme ;-)) j'vous jure ca fait peur comment c'est BON




patricef a écrit :

Ceci dit, puisque tu parles de casser, n'oublies pas que certaines personnes qui "achètent du haut de gamme sans trop savoir jouer et dont l'ampli reste en permanence à la salle de repet voire dans le garage" seront peut être paradoxalement les seules dans ton public à apprécier ton OD100 (transcendé par ton jeu) autant que toi...

ce n'est pas ce public que je vise , , c'est le public qui comprend rien à la zic et qui ne se base ni sur les pirouettes guitaristiques, ni sur le nom apposé sur ma guitare ou mon ampli que j'essaie de toucher...

mon od100 est juste la pour m'apporter du plaisir ...et la, apres 2 heures sur ma strat , j'avance pas , tu sais pkoi ?
parce que c'est tellement bon quand t'es branché que tu peux plus t'arreter de jouer
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
Et oui;.il est tant de comprendre qu'une pelle moyenne sur un super ampli ça sonne mieux que le contraire..et meme tres souvent une pelle bas de gamme sur un super ampli sera mieux que pelle moyen de gamme sur ampli idem..
Conclusion ..arretez de depenser des fortunes dans des guitares ...si vous pensez ne pas avoir le son ....le prob est sans doute ailleurs ;-)
bien sur avec une super gratte c'est encore mieux
luna jena
rigjoker a écrit :
Et oui;.il est tant de comprendre qu'une pelle moyenne sur un super ampli ça sonne mieux que le contraire..et meme tres souvent une pelle bas de gamme sur un super ampli sera mieux que pelle moyen de gamme sur ampli idem..
Conclusion ..arretez de depenser des fortunes dans des guitares ...si vous pensez ne pas avoir le son ....le prob est sans doute ailleurs ;-)
bien sur avec une super gratte c'est encore mieux


c'est sur
bon j'ai fait le tour avec toutes les grattes , mon systeme, etc etc
la seule chose que je peux dire, pourl'instant ou je l'ai joué qu'a bas volume pourtant, c'est que cet ampli , si un espece de c*"è'à"!'" me le taxait un jour ou j'ai le dos tourné j'economiserai le temps qu'il faudrait mais j'm'en reprendrai un autre c'est sans appel.
certains m'on dit l'avoir trouvé "froid" , je ne comprends pas.
avec la strat , l'emulation ts de ma dm4 le tout un peu boosté et une reverbe, c'est cmment dire : ENORME !!
cet ampli est monstrueux et avec 1 ou 2 pedales pour varier les grains, on tient L'"AMPLI" !!

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...