patricef a écrit :
Non je viens pas faire chier, ni "t'expliquer ton son", juste une boutade par rapport à ta position par rapport à ce genre de matos dans certains posts bien plus anciens, j'ai pas pu m'empêcher, désolé...
.
NOn mais attends au bout d'un moment c'est lourd, j'ai "rabbaché" des trucs que les gens n'ont pas compris : bien sur que tout le monde prefere avoir une guitare collector avec un dumble , c'est evident,...mais moi j'ai toujours defendu le fait que les jcm2000 ca sonne AUSSI ....si on veut bien se donner la peine de les faire sonner.
et j'ai remarqué que bcp de gens qui achetent le haut de gamme se permettent de dire que non , ca sonne pas.
ca me fait penser aux integristes du jazz qui pensent que parce qu'ils maitrisent l'hamonie il savent jouer du rock, c'est à mourir de rire.
j'me bat et me suis toujours battu contre ces idées reçues.
et maintenant on vient derriere me dire voila tu vois toi aussi ...mais j'ai jamais dis que je voulais pas de haut de gamme.
mdr
j'ai juste toujours dis que je savais faire la part des choses : tape jcm 2000 dans le moteur de recherche et regarde combien d'apprentis gratteux disent que c'est de la merde , faut s'arreter un peu.
idem pour les grattes , j'vous jure que ma jim reed dans l'od100 c'est à tomber par terre. oui mossiieur.et j'vous jrue que la music man petrucci j'ai trouvé ca plus que moyen...
et la j'viens de jouer ma strat squier (japan,et plaque strat us quand meme ;-)) j'vous jure ca fait peur comment c'est BON
patricef a écrit :
Ceci dit, puisque tu parles de casser, n'oublies pas que certaines personnes qui "achètent du haut de gamme sans trop savoir jouer et dont l'ampli reste en permanence à la salle de repet voire dans le garage" seront peut être paradoxalement les seules dans ton public à apprécier ton OD100 (transcendé par ton jeu) autant que toi...
ce n'est pas ce public que je vise , , c'est le public qui comprend rien à la zic et qui ne se base ni sur les pirouettes guitaristiques, ni sur le nom apposé sur ma guitare ou mon ampli que j'essaie de toucher...
mon od100 est juste la pour m'apporter du plaisir ...et la, apres 2 heures sur ma strat , j'avance pas , tu sais pkoi ?
parce que c'est tellement bon quand t'es branché que tu peux plus t'arreter de jouer
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=