CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
chacal a écrit :
bon il faut absolument que j'essaie ce bestiau, c'pas possible autrement....

Gillou, Bruno, yapas eu de clients en gironde pour ca (spécialement un SE tant qu'à faire) chez qui je puisse taper l'incruste?

je connais un gars qui en as un qui s'appelle Jimmy
onzieme diese
chacal a écrit :

Gillou, Bruno, yapas eu de clients en gironde pour ca (spécialement un SE tant qu'à faire) chez qui je puisse taper l'incruste?

bah si t'es patient.
mon frère se marie au pila en novembre, et j'aurai très probablement le bignou...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attention, Chacal voudra s'en servir comme surf pour descendre la dune....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
luna jena
heu scusez mon ingnorance mais c'est quoi des 5881 en puissances ? c'ets pareil que les 6L6 ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
sinon apres quelques jours avec l'od100 : cet ampli est exceptionnel , et c'est pas parce que je l'ai acheté que je dis ca : il reunit vraiment 2 canaux de folie le canal clean c'est du niveau de "life song" de robben ford pour ceux qui connaissent, aussi beau et aussi chantant et le lead , moi (mais c'est une impression perso) ca me fait penser à du bon vieux marshall survitaminé , (pas du tout chez mesa (d'epoque) et compagnie quoi c'est du bon marshall qui sonnnnne ) c'est enorme
le pire c'est qui y a pas de compromis , les 2 sonnent de FOLIE .....
avce mon systeme autour c'est carrement l'extase
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
rigjoker
Luna jena a écrit :
sinon apres quelques jours avec l'od100 : cet ampli est exceptionnel , et c'est pas parce que je l'ai acheté que je dis ca : il reunit vraiment 2 canaux de folie le canal clean c'est du niveau de "life song" de robben ford pour ceux qui connaissent, aussi beau et aussi chantant et le lead , moi (mais c'est une impression perso) ca me fait penser à du bon vieux marshall survitaminé , (pas du tout chez mesa (d'epoque) et compagnie quoi c'est du bon marshall qui sonnnnne ) c'est enorme
le pire c'est qui y a pas de compromis , les 2 sonnent de FOLIE .....
avce mon systeme autour c'est carrement l'extase

tu parles toujours de 2 sons..mais il y en as 3... meme 4 .. detail un peu
rotoboy
Il y a un truc qui m'épate toujours, on en a souvent parlé mais comment peut on gérer une tête 100W??
Quand je vois que mon Vibroverb CS64 ne fait que 40w et que je ne peux même pas le faire cruncher sans que mon batteur se mette en grève... alors 100w...
Je commence à me demander, n'ayant aucune experience des stacks, si le fait d'employer plusieurs HP ne rend pas la puissance plus supportable, un son un peu plus compressé en quelque sorte. Parce que le Vibroverb, c'est tout l'inverse de la compression, il a une dynamique hallucinante qui fait que si c'est mal géré, ça peut être désagréable.
Peut on m'éclairer??
Earxtacy
le gain compresse enormenent, reduit les frequences extremes et la dynamique ce qui oblige a jouer plus fort et monter le volume.
alors qu'un parfait clean c'est vite tres fort a l'oreille.
rotoboy
Citation:
le gain compresse enormenent, reduit les frequences extremes et la dynamique ce qui oblige a jouer plus fort et monter le volume.

Oui, je suis d'accord dès qu'on part en overdrive même léger ça compresse, mais Luna parle du son clair. Si il y a un gros headroom en clean, ça doit taper fort quand même...
rigjoker
Earxtacy a écrit :

je t'invite a venir faire un tour devant mon baffle sur scene
il parait qu'en bord de scene a 6 metres on ne peux meme pas rester..
moi non plus d'ailleurs ..je m'écarte dés que je suis en lead..on entends tres bien de la salle d'ou viens le son... et pourtant on a un PA de 16kw

ils me detestent rien que pour ça
rigjoker
rotoboy a écrit :
Euh, j'ai oublié la fin de mon message... j'en viens à l'OD50, après ce qu'on entend sur l'OD100, si l'OD 50 est du même niveau, c'est carrément alléchant... Qu'en est-il?

bien sur que l'OD50 est aussi bien..quelle idée
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
onzieme diese a écrit :
chacal a écrit :

bah si t'es patient.
mon frère se marie au pila en novembre, et j'aurai très probablement le bignou...

le coté pour c'est qu'il me faudra au moins ce temps pour financer la bête donc pas besoin de me faire baver avant
le coté contre c'est que ton frère ne vas pas apprécier cet incrustator qui joue du gros riff et vide les bouteilles

hohohooooo
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
rigjoker a écrit :

tu parles toujours de 2 sons..mais il y en as 3... meme 4 .. detail un peu

en fait je parle surtout des 2 cannaux ...c'est vrai que le canal 1 a un boost + reglage de gain et que le canal 2 a son bbost aussi, activable ....
mais ce quie m'epate surtout c'est que quoi qu'on touche, ca sonne , y'a pas un moment ou l'ampli "sonne pas"
et surtout cette qualité enorme par canal ...j'commence reellement à "rentrer" dans l'od100 et à m'appercevoir à quel point c'est de la haute volée.

rotoboy a écrit :
Il y a un truc qui m'épate toujours, on en a souvent parlé mais comment peut on gérer une tête 100W??
Quand je vois que mon Vibroverb CS64 ne fait que 40w et que je ne peux même pas le faire cruncher sans que mon batteur se mette en grève... alors 100w...
Je commence à me demander, n'ayant aucune experience des stacks, si le fait d'employer plusieurs HP ne rend pas la puissance plus supportable, un son un peu plus compressé en quelque sorte. Parce que le Vibroverb, c'est tout l'inverse de la compression, il a une dynamique hallucinante qui fait que si c'est mal géré, ça peut être désagréable.
Peut on m'éclairer??

le truc c'est qu'on est plus en 1970 , et que maintenant il font des amplis qui sonnent à tout volume ...c'est le cas de l'od100
bien evidemment c'a sonne mieux poussé, mais on va dire qu'a bas volume c'est excellent et qu'a haut volume c'est super excellent
et j'peux aussi vou sgarantir qu'a la maison c'est pas usurpé, je joue a volumee "voix d'homme" , le plaisir est la et bien la , sans dec c'est une hallu

rotoboy a écrit :
Euh, j'ai oublié la fin de mon message... j'en viens à l'OD50, après ce qu'on entend sur l'OD100, si l'OD 50 est du même niveau, c'est carrément alléchant... Qu'en est-il?

tu peux aussi virer 2 lampes de l'od100 (ce que je vais faire) et descendre l'impedance pour le rendre en 50 watts

rigjoker a écrit :
Earxtacy a écrit :

je t'invite a venir faire un tour devant mon baffle sur scene
il parait qu'en bord de scene a 6 metres on ne peux meme pas rester..
moi non plus d'ailleurs ..je m'écarte dés que je suis en lead..on entends tres bien de la salle d'ou viens le son... et pourtant on a un PA de 16kw

ils me detestent rien que pour ça

barbare !! lol

j'aime pas trop cette philosophie, j'aime bien etre dans le mix et pas etre "trop fort.
mais un ampli à lampe de qualité , meme pas trop fort ca reste quand meme un plaisir sans nom
luna jena
sinon cet aprem entre 2 coupes de champ" j'ai reussi à valider ce que sera mon systeme donc j'ai

VG88 (effets avant preamp : comp, boost , delay slapback, rotary, wha ) in NS 2 send ns2 MM4 (avec switch pour position basse et haute) ibrato, tremolo, phaser, flanger DM4 (idem switch 2 niveaux de disto) TS808 /octavia / pro co rat / tube drive preamp od100 send od100 eq GE7 volume pedale return NS2 out ns2 multivalve (reverb, delay , chorus , switch amp) return OD 100

je commande les disto de l'od100 via le multivalve (switchs) , le voila midifié , j'ai 3 disto en plus via le dm4 (avec 2 niveaux de gains chacune ! ) plus octavia , j'les ai clibrées avec le son clair , ce qui me donne des son d'autres couleurs (plus vintage par exemple) , en plus du lead de l'od100 , et une certaine polyvalence
(ces pedales sont sur le point d'etre midifiées (mm4/dm4) ) donc tout le systeme est midi , je peux tout configurer en patchs PC
j'ai tout mis dans la boucle du NS2 boss, qui est tres utile , meme si l'od100 par definition est silentieux , il m'arrive d'empliler plusieurs disto (ts + dist od100) et la y'a forcement du bruit
le GENIAL systeme de boucle de la ns2 fait que meme si on emplie tout gain à fond c'est nickel à la sortie.
j'ai un fc200 qui s'occuppe via cc d'activer les cannaux de l'ampli + les effets avant et post preamps , le vg88 me servant à changer les PC.

bref tout ca pour vous dire que ca fonctionne à merveille , que mon systeme est polyvalent, silencieux, et que ca soooooone , tout du moins chez moi deja et à mes oreilles (ce qui est le principal)
à noter que le son clair accepte les distos avec un reel plaisir , j'me suis fait un son à la robben ford, c'est du caviar

bientot de l'audio, et meme de la video, mais pas encore , j'ai pas fini

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...