rigjoker a écrit :
tu parles toujours de 2 sons..mais il y en as 3... meme 4 .. detail un peu
en fait je parle surtout des 2 cannaux ...c'est vrai que le canal 1 a un boost + reglage de gain et que le canal 2 a son bbost aussi, activable ....
mais ce quie m'epate surtout c'est que quoi qu'on touche, ca sonne , y'a pas un moment ou l'ampli "sonne pas"
et surtout cette qualité enorme par canal ...j'commence reellement à "rentrer" dans l'od100 et à m'appercevoir à quel point c'est de la haute volée.
rotoboy a écrit :
Il y a un truc qui m'épate toujours, on en a souvent parlé mais comment peut on gérer une tête 100W??
Quand je vois que mon Vibroverb CS64 ne fait que 40w et que je ne peux même pas le faire cruncher sans que mon batteur se mette en grève... alors 100w...
Je commence à me demander, n'ayant aucune experience des stacks, si le fait d'employer plusieurs HP ne rend pas la puissance plus supportable, un son un peu plus compressé en quelque sorte. Parce que le Vibroverb, c'est tout l'inverse de la compression, il a une dynamique hallucinante qui fait que si c'est mal géré, ça peut être désagréable.
Peut on m'éclairer??
le truc c'est qu'on est plus en 1970 , et que maintenant il font des amplis qui sonnent à tout volume ...c'est le cas de l'od100
bien evidemment c'a sonne mieux poussé, mais on va dire qu'a bas volume c'est excellent et qu'a haut volume c'est super excellent
et j'peux aussi vou sgarantir qu'a la maison c'est pas usurpé, je joue a volumee "voix d'homme" , le plaisir est la et bien la , sans dec c'est une hallu
rotoboy a écrit :
Euh, j'ai oublié la fin de mon message...
j'en viens à l'OD50, après ce qu'on entend sur l'OD100, si l'OD 50 est du même niveau, c'est carrément alléchant... Qu'en est-il?
tu peux aussi virer 2 lampes de l'od100 (ce que je vais faire) et descendre l'impedance pour le rendre en 50 watts
rigjoker a écrit :
Earxtacy a écrit :
le gain compresse enormenent, reduit les frequences extremes et la dynamique ce qui oblige a jouer plus fort et monter le volume.
alors qu'un parfait clean c'est vite tres fort a l'oreille.
je t'invite a venir faire un tour devant mon baffle sur scene
il parait qu'en bord de scene a 6 metres on ne peux meme pas rester..
moi non plus d'ailleurs ..je m'écarte dés que je suis en lead..on entends tres bien de la salle d'ou viens le son... et pourtant on a un PA de 16kw
ils me detestent rien que pour ça
barbare !! lol
j'aime pas trop cette philosophie, j'aime bien etre dans le mix et pas etre "trop fort.
mais un ampli à lampe de qualité , meme pas trop fort ca reste quand meme un plaisir sans nom
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=