J'ajoute que vraiment le but des samples ets de montrer la direction du grain , de ce type d'amplification
mais c'est sur que les mecs de base (riffman , espece de gros lourd
) vont te dire : c'est ca ? bof j'fais mieux avec mon POD
vien avec ton POD sur scene à coté de mon OD100 et quand t'auras finis de pleurer tu prendras l'appareil photo et en fera un poster dans ta chambre en esperant t'en acheter un jour.
je le repete c'est comme si quelqu'un me disait : avec mon piano toucher leger et mes 10 gigas de sample j'egale un steinwey.
à l'enregistrement peut etre , en live , c'est de l'humour
DE PLUS , oubliez jamais qu'un bon ampli fait ressortir de vous le "meilleur" , c'est interactif ....
essayez d'interprteter une melodie sur votre ptit piano toucher leger qui pilote ses samples (POD) , super ...faites la meme chose sur le steinwey(od100) : l'interactivité va vous faire mieux jouer, mieux interpreter etc.
et c'est bien cela dont on parle, le jeu , le plaisir, l'interaction....
bref sincerement prenez les samples pour ce qu'il sont : un extrait de la "couleur" de ces amplis
ecoutez cet extrait de scott henderson par example , sur tore down house
http://sherbuel.free.fr/sample.mp3
trouvez moi un POD ou autre (j'dis pod ca peut etre bcp de chose, mais c'est reputé pour etre bon en enregistrement : bon ? vous avez entendu un pod qui sonne de cette maniere ? jamais de la vie ! ) qui sonne comme ca.
vous entendez comment les notent "eclatent", comment ca ressort, comme le truc "respire ?
ben en vrai c'est 10 fois ça, et à jouer c'est trop bon
mais ca fera pas le son à votre place : si vous avez un jeu merdique, ca sonnera...merdique, desolé.