CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

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Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
clarky2003 a écrit :

euh..la modif en bypass de la DL4 fonctionne pas??!!


si ;-) j'croais qu'il y avait un soucis mais non
je t'appelle demain
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Earxtacy
Rivera a écrit :
Earxtacy a écrit :
oui on sent le grain mais c'est flappy, sans patate, ni dynamique
les samples c'est lourd a reussir.


Je ne vois qu'un histoire de volume alors
Je suis d'accord avec toi...


les samples avec un statique ca oblige a avoir un preamp avant la carte son
a jouer a haut volume (pas facile en appart)
a bien bosser les morceaux, eviter les bruits..
en plus le greenback est flateur en live mais adoucit enorment
avec ces -3 db
bien galere
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Earxtacy a écrit :
les samples avec un statique ca oblige a avoir un preamp avant la carte son, à jouer a haut volume (pas facile en appart)
à bien bosser les morceaux, éviter les bruits..
en plus le greenback est flateur en live mais adoucit énorment
avec ces -3 db
bien galere


le préamp y est mais certe pas le volume et ca je ne l'aurais jamais à cause de cette xxxxxxxxxx de voisine (25 ans et plutot mimi) qui ne supporte pas le moindre bruit.... Faire des gammes avec une acoustique, elle descnd dans les 10 minutes.... RRRRRRR j'enrage.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rigjoker
Les samples ça n'as qu'une seule utilité..vous faire regretter d'avoir acheter du matos qui ne vous conviens pas ..et pourtant vous aviez trouvé le sample terrible
Ah si..ça as une seconde utilité..vous faire passer a coté DU truc qui vous conviens..mais le sample sonnait tellement different que ça ne vous as pas emballé ...
Quand je vais jouer sur scene je ne met pas un disque en playback...je joue (mal ) de la guitare..pas de la platine DJ..
aucun sample ne pourra retranscrire le son ET les sensations que vous aurez en jouant tel ou tel matos ..
il faut essayer le matos en live..et le jouer vous meme...
J'ai entendu des mecs completement jouer sur mon systeme et c'étais le jour et la nuit... de ce mec qui avais essayé mon bazar sur scene et on aurai cru un truc a 2 balles en bas..j'étais horrifié..le sax m'as dis "t'inquiete..quand c'est toi c'est plus du tout pareil"..ouf
A la semaine derniere Xavier Hamon qui essaye tout ça et la j'avais EVH chez moi..j'étais et meme lui étais
Et pourtant c'étais a la maison et je ne saurai trop dire comment je trouve ça bof bof chez moi ..ça ne sonne que fort sur scene ce bordel
Avec les samples vous n'aurez que des discutions sans fin qui ne vous meneront pas loin

@+

BRUNO
Earxtacy
tu as raison dans l'absolu bruno
mais a l'air de l'internet les petits magasins pouvant bénéficier de tout le matos ce n'est pas possible.
Les ventes se font de plus en plus en vente directe, de fabriquant a clients..pour certains types de matos
on a pas l'occase de tester tous ces produits..
alors les gens demandent des avis et des samples...et sont souvent décu c'est sur.
rigjoker
Earxtacy a écrit :
tu as raison dans l'absolu bruno
mais a l'air de l'internet les petits magasins pouvant bénéficier de tout le matos ce n'est pas possible.
Les ventes se font de plus en plus en vente directe, de fabriquant a clients..pour certains types de matos
on a pas l'occase de tester tous ces produits..
alors les gens demandent des avis et des samples...et sont souvent décu c'est sur.


je ne dis pas que c'est facile d'essayer du matos... non ça ne l'est pas...
mais faut pas chercher loin pour comprendre pourquoi certains (beaucoup) changent de matos constamment ..ils achetent sur
1 réputation
2 mauvais conseil
3 samples
4 probleme de budget

avec ça on est quasimment sur de n'etre jamais content
Earxtacy
oui :-/
plus personne n'economise non plus , achat coup de tete
luna jena
Le sample ca te donne quand meme la "couleur" du truc ... je reconnais bien la couleur CAE/CAA avce l'od100 , celle que j'entendais en enregistrement.
moi j'trouve que ca a son utilité , celle de montrer comment un joueur peut s'exprimer avec tel ampli
maintenant celui qui entend al estrada avec son od100 sonner exactement comme Van halen I et qui croit que ca va etre pareil en l'achetant se fourre le doigt dans l'oeil.d'ou la deceptionde bcp des fois.
simplement le sample montre le resultat , la couleur du son , le grain, faut les prendre comme ca.
il ne montre en aucun cas les sensations de jeu, et c'est pourtant ca le plus important : quel pied à jouer ces amplis !!
si on devait se baser sur les samples alors POD c'est l'ampli ultime
tu parles d'une plaisanterie
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #504
  • Publié par
    lemg
    le 24 Déc 2006, 12:45
Luna jena a écrit :
son saturé : apres maintes tentatives , womp ou pas womp, feedback ou non , differentes eq, combinaisons avec ma dm4 etc , j'suis arrivé à un compromis qui est l'astuce dont bruno avait parlé, c'est à dire les trebles à zero , ca donne un son moins moderne et que je qualifierai de marshallien qui tue sa race lol


Quand tu parles des treble, tu parles de ceux de l'ampli ou ceux de la pédale ?

J'avoue que je n'ai pas compris.
lemgement lemg
luna jena
J'ajoute que vraiment le but des samples ets de montrer la direction du grain , de ce type d'amplification
mais c'est sur que les mecs de base (riffman , espece de gros lourd ) vont te dire : c'est ca ? bof j'fais mieux avec mon POD

vien avec ton POD sur scene à coté de mon OD100 et quand t'auras finis de pleurer tu prendras l'appareil photo et en fera un poster dans ta chambre en esperant t'en acheter un jour.

je le repete c'est comme si quelqu'un me disait : avec mon piano toucher leger et mes 10 gigas de sample j'egale un steinwey.
à l'enregistrement peut etre , en live , c'est de l'humour

DE PLUS , oubliez jamais qu'un bon ampli fait ressortir de vous le "meilleur" , c'est interactif ....
essayez d'interprteter une melodie sur votre ptit piano toucher leger qui pilote ses samples (POD) , super ...faites la meme chose sur le steinwey(od100) : l'interactivité va vous faire mieux jouer, mieux interpreter etc.
et c'est bien cela dont on parle, le jeu , le plaisir, l'interaction....

bref sincerement prenez les samples pour ce qu'il sont : un extrait de la "couleur" de ces amplis

ecoutez cet extrait de scott henderson par example , sur tore down house
http://sherbuel.free.fr/sample.mp3

trouvez moi un POD ou autre (j'dis pod ca peut etre bcp de chose, mais c'est reputé pour etre bon en enregistrement : bon ? vous avez entendu un pod qui sonne de cette maniere ? jamais de la vie ! ) qui sonne comme ca.
vous entendez comment les notent "eclatent", comment ca ressort, comme le truc "respire ?
ben en vrai c'est 10 fois ça, et à jouer c'est trop bon
mais ca fera pas le son à votre place : si vous avez un jeu merdique, ca sonnera...merdique, desolé.

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
lemg a écrit :


Quand tu parles des treble, tu parles de ceux de l'ampli ou ceux de la pédale ?

J'avoue que je n'ai pas compris.


ceux de l'ampli ....
les regalges sont reellements interactifs ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #507
  • Publié par
    lemg
    le 24 Déc 2006, 13:01
OK, merci.
lemgement lemg
rigjoker
lemg a écrit :
Luna jena a écrit :
son saturé : apres maintes tentatives , womp ou pas womp, feedback ou non , differentes eq, combinaisons avec ma dm4 etc , j'suis arrivé à un compromis qui est l'astuce dont bruno avait parlé, c'est à dire les trebles à zero , ca donne un son moins moderne et que je qualifierai de marshallien qui tue sa race lol


Quand tu parles des treble, tu parles de ceux de l'ampli ou ceux de la pédale ?

J'avoue que je n'ai pas compris.


Il se passe un truc sur cet ampli quand on met les aigus a zero qui ne se passe pas sur d'autres..tout simplement parce que le canal 2 a 4 potards d'EQ ..et pas fait n'importe comment ...on arrive a tirer des tonalités completement differentes selon les réglages..on croirai avoir plusieurs amplis differents
riffman
j'ai meme pas de pod gros bourrin de steph!!

par contre j'veux bien venir faire un spanish castle magic ou un voodoo child a cote de toi sur scene et t'en fais pas je ne pleurerai pas, j'suis carrement hyper satisfait de mon pov matos
whitelion
Bonjour.
Et bien moi je veux bien pleurer comme une Madeleine si c'est pour essayer un OD100 en condition scènique.

Et je suis satisfait de mon matos.
Joyeux Noël.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...