Luna jena a écrit :
BOn j'ai bidouillé l'od100 cet aprem avec mon systeme , qui se compose d'un vg88 , ge7, ns2, mm4, dm4 , et multivalve...
au debut j'ai eu un peu peur, le son etait comme "bouffé" il se modifiait au fur et à me sure que je montais le volume du preamp et ce de maniere pas tres agreable
il m'a fait la meme chose hier avec ma dl4 line 6 , mais comme je venais de la faire modifier true bypass (effet enclenché) j'me suis dis : ben la modif a du rater )
bref je cherche à comprendre et m'appercois d'une chose : les volumes de preamp sont avant la sortie send, et envoient enormement de signal , un peu comme soldano !!!
l'astuce est que comme y'a un master volume si on utilise la boucle , il faut fixer les volumes de preamp et les laisser en permanence fixes pour qu'ils envoient un signal correspondant à ce que son matos peut "accepter"
au debut j'ai mis à "3" et j'avais encore un pb de son vraiment bouffé avec ma ns2 ....je suis tombé à ... 1
et c'est nickel
ca parait pas bcp et pourtant , le signal send du preamp
eq ge7 (rien n'est modifie ou booosté)
return ns2 (idem)
out ns2 dans in multivalve ....et dans ce cas la (volume à 1 , send dans ge7 (en bypass) et return ns2 (qui n'a pas de potard de volume) puis multivalve) bref dans ce cas les les led du multivalves s'agitent quand meme comme si on avait un bon niveau ligne
bref tout va bien ca fonctionne nickel comme, ca , mais un moment j'ai un peu flippé quand meme j'me demandais vraiment ce qui allait pas
j'ai pas mal bidouillé du coup pour trouver la bonne config, d'abord GE7 ou pas ?
j'ai decidé de le garder car j'aime bien faire du fine tuning avec cet eq...landau ou henderson peuvent aller chez suhr pour faire modifier tel eq de leur amp , moi non lool (car on a tous en tete une certaine maniere d'eq un ampli, et un truc generique ne peut, par definition pas tomber pile poil sur ce qu'on aime) , donc pour AFFINER , c'est nickel !!
ns2 .....alors multivalve en post hush , meme si c'est curieusement mieux que le replifex , c'est toujours pas ca) alors j'ai pris l'option du ns2 en utilisant sa boucle. ca me bouffe UN PEU de grain, mais c'est tres tres leger et le service que ca me rend vaut bien cette legere perte tres minime (ce systeme de boucle est genial, j'peux ampiler 2 disto gain à fond si j'veux ca bronche pas !!)
concernant les sons j'ai trifouillé , alors
son clair : quoi qu'on fasse il sonne ...je reprends mon analogie avec les steinway.ce son est comme un son de piano, on peut le jouer pendant des heures avec un plaisir sans cesse renouvellé
et alors, j'm'y attendais un peu, mais avec l'emulation ts808 de ma dm4 , c'est du pur bonheur , wow
son saturé : apres maintes tentatives , womp ou pas womp, feedback ou non , differentes eq, combinaisons avec ma dm4 etc , j'suis arrivé à un compromis qui est l'astuce dont bruno avait parlé, c'est à dire les trebles à zero , ca donne un son moins moderne et que je qualifierai de marshallien qui tue sa race lol
j'ai passé l'apres midi à cabler/decabler pour voir ce que je perdais par rapport au son "original" et voir si le jeun en vallait la chandelle.
la j'ai trouvé le bon compromis et j'suis tres content du resultat
c'est impressionant c'est vraiment un ampli avec 2 sons enormes , j'ai vraiment l'impression de passer d'un son clair enorme mieux que fender à un son saturé...mieux que marshall
tout ca dans le meme ampli , wow
bon maintenant que j'ai validé j'cable ca propre et j'vous ferai ecouter le resultat
euh..la modif en bypass de la DL4 fonctionne pas??!!