CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Raz le bol des intellos de mes deux qui prennent leur temps a conspuer ceux qui se bougent et jouent et essayent de nous faire partager leurs experience tout simplement

Cette putain de mentalité Française de jalousie et de compet qu' on retrouve a tous les etages sur ce forum

Et maintenant les Ayatolah du matos , qui la plupart du temps savent pas faire un bend et t' explique comment tu dois jouer et regler ton matos ...

Encore une fois , que ces mecs qui ont tous compris et qui savent tout mieux que tout le monde nous fassent ecouter et partager , eux , leurs samples , leurs sons , leurs videos ou ils vont nous prouver par l exemple qu'ils ont tout compris et là je sens que ça va nous sauter aux yeux

Continue a nous faire tes samples Luna , amuses toi et n' ecoutes pas ces intellos du matos qui ont oublié que la guitare c' est d' abord fait pour etre joué

Il y a deux proverbes qui meriteraient d' etre un peu plus mis en avant sur ce forum de temps en temps " vivre et laisser vivre " et surtout " quand on sait pas de quoi on parle , on se tait "

Maintenant ça serai bien qu' on retourne un peu au sujet initial , merci
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
GUY777 a écrit :

Y'en a un qui suit!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
luna jena
GUY777 a écrit :

tres bonne idée

GUY777 a écrit :

Dis moi Stef par rapport a ce qu' on connais tous les 2 , du Brunetti , du Soldano etc etc , tu sens vraiment une plus grande finesse du grain , un meilleurs rendu des nuances de jeu , de l' attaque main droite , de l' utilisation du potard de volume ? En essai façade , je me souviens que la Bogner XTC m' avait plu mais que le Legacy se defendait plus que bien sur ces notions là , a baffle egal , et pourtant a gamme de prix totalement differente ... là tu le sens le super haut de gamme sur la CAA ?

en fait a depend vraiment de ce que tu cherches , c'est toujours pareil.
moi la j'trouve le grain super classieux, j'ai testé qu'à bas volume , et je teste avec mon systeme effets etc dessus tout à l'heure.... mais deja tu sens vraiment le truc irreprochable ...apres on accroche sur le grain ou pas , mais perso j' etrouve une profondeur au son que je n'ai ressenti sur aucun autre ampli.....
de toutes facons j'suis en train de tout connecter pour que vous puissiez ecouter ça

Pascal Boutin a écrit :
salut
pas simple, le rapport entre le " son " et le jeu du guitariste
sur disque, j'entends des tonnes de grateux qui ont un son de merde...à mon goût...( bon, y'en a un paquet qui ont le son, mais eux, n'en parle même pas..)
le pire n'est pas qu'ils aient un mauvais son, mais bien qu'ils croient avoir " LE SON "

ben si'ils ont LE son qu'ils veulent entendre ....ils ont LE son ...
y'a pas vraiment de definition du son universel, y'en a qui trouvent ce son nul, moi super l'autre "moyen" , etc
exemple j'suis desolé mais j'aime pas le son de lukather maintetant
et c'est du CAA
et quand j'ecoute scott henderson et landau, j'exulte
et ils jouent sur CAA aussi....mais plus qu'au matos c'est lié au jeu du bonhomme...
bref c'est aussi une question d'evolution du jeu de la personne, enfin comme je le vois quoi (idem van halen)

Pascal Boutin a écrit :

comme LUNA, je trouve et trouve de plus en plus que le clean de l'OD 100 est réellement le point fort du bestiau
j'aimerais bien que le canal 2 puisse être customisé..et là, on frolerait l'excellence...à mon goût, bien évidemment

PASCAL

ce clean est tellement exceptionnel que si tu t'y retrouves pas dans le saturé, tu devrais tester des pedales de disto ...tous font ca , avec des resutats qui tuent souvent ...ca vaut vraiment le coup d'essayer...

onzieme diese a écrit :

yes !
1- masse et taille inférieures, marre du 2x12 de presque 40 kg alors que j'ai 3 étages sans ascenseur...
il déchire en son mederne, mais c'est pas ce que j'aime, c'est con.:

pour la taille , j'ai choisis le CAA parce qu'il est presque de la meme taille que le 1922 (le poids j'suis pas sur par contre !! )

onzieme diese a écrit :

2- finalement, en LEAD, j'aime ces baffles qui rendent moins de basses, qui accentuent les mediums...
question de gout, même si "objectivement" le ENGL est plus fidèle à l'importante plage de fréquence d'un CAA. (son proche du 2x12 CAA en V30, avis de rivera et moi-même)

est ce qu'un eq peut pas regler ce pb de freq rendues par le baffle ??
parce qu'un 2*12 de qualité t'as quand meme une profondeur dans le son que je retrouve pas avec un 1922

Nikk Dee a écrit :

PS: au fait Stef, tu en fais quoi de ton 1922 ? :C1:

il est en cash chez philippe....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Rivera
  • Rivera
Qui veut bien abriter mes samples?

Aller...

C'est du ultra rapide... la voisine a commencer à taper 15 minutes après le début de la prise de son...

Configuration...

James Tyler avec
Micros Bare Knuckle Irish Tour, pour le clean
Micro BK Crawler pour les CH2 et CH3
Tous les réglages sont à midi (soit 5)
Bright OFF sur le CH1 et ON sur CH2 et CH3
Le power amp n'est PAS mon VHT mais la partie PA du combo Rivera
Micros statique devant un Greenback...
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
luna jena
Rivera a écrit :

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Déc 2006, 21:32
Voici les samples de Rivera : ICI.

Stef, pour ton mail, si tu veux éviter le spam, il faut mieux le mettre sous la forme : stef•herbuel<>free•fr
Rivera
  • Rivera
Manu a écrit :

THX
Ventes:

luna jena
Manu a écrit :

Stef, pour ton mail, si tu veux éviter le spam, il faut mieux le mettre sous la forme : stef•herbuel<>free•fr

ah ben j'venais juste de le smettre sur le serveur, bon ben tu t'en es occupé, cool
moi j'trouve que ca reflete bien l'esprit de ce que je connais de CAE.
Rivera
  • Rivera
Je reprécise au passage qu'il s'agit de la version Suhr Moded...

Bon je l'ai donc pas mal rejoué aujourd'hui ce préamp et c'est vrai que le clean est assez fabuleux par son coté passe partout... Il est vraiment remarquable quelque soit le style...

Les crunchs sont tout aussi superbe mais c'est pas un jour à satu pour moi!
Ventes:

luna jena
BOn j'ai bidouillé l'od100 cet aprem avec mon systeme , qui se compose d'un vg88 , ge7, ns2, mm4, dm4 , et multivalve...
au debut j'ai eu un peu peur, le son etait comme "bouffé" il se modifiait au fur et à me sure que je montais le volume du preamp et ce de maniere pas tres agreable
il m'a fait la meme chose hier avec ma dl4 line 6 , mais comme je venais de la faire modifier true bypass (effet enclenché) j'me suis dis : ben la modif a du rater )

bref je cherche à comprendre et m'appercois d'une chose : les volumes de preamp sont avant la sortie send, et envoient enormement de signal , un peu comme soldano !!!
l'astuce est que comme y'a un master volume si on utilise la boucle , il faut fixer les volumes de preamp et les laisser en permanence fixes pour qu'ils envoient un signal correspondant à ce que son matos peut "accepter"

au debut j'ai mis à "3" et j'avais encore un pb de son vraiment bouffé avec ma ns2 ....je suis tombé à ... 1 et c'est nickel
ca parait pas bcp et pourtant , le signal send du preamp eq ge7 (rien n'est modifie ou booosté) return ns2 (idem) out ns2 dans in multivalve ....et dans ce cas la (volume à 1 , send dans ge7 (en bypass) et return ns2 (qui n'a pas de potard de volume) puis multivalve) bref dans ce cas les les led du multivalves s'agitent quand meme comme si on avait un bon niveau ligne

bref tout va bien ca fonctionne nickel comme, ca , mais un moment j'ai un peu flippé quand meme j'me demandais vraiment ce qui allait pas

j'ai pas mal bidouillé du coup pour trouver la bonne config, d'abord GE7 ou pas ?
j'ai decidé de le garder car j'aime bien faire du fine tuning avec cet eq...landau ou henderson peuvent aller chez suhr pour faire modifier tel eq de leur amp , moi non lool (car on a tous en tete une certaine maniere d'eq un ampli, et un truc generique ne peut, par definition pas tomber pile poil sur ce qu'on aime) , donc pour AFFINER , c'est nickel !!

ns2 .....alors multivalve en post hush , meme si c'est curieusement mieux que le replifex , c'est toujours pas ca) alors j'ai pris l'option du ns2 en utilisant sa boucle. ca me bouffe UN PEU de grain, mais c'est tres tres leger et le service que ca me rend vaut bien cette legere perte tres minime (ce systeme de boucle est genial, j'peux ampiler 2 disto gain à fond si j'veux ca bronche pas !!)

concernant les sons j'ai trifouillé , alors
son clair : quoi qu'on fasse il sonne ...je reprends mon analogie avec les steinway.ce son est comme un son de piano, on peut le jouer pendant des heures avec un plaisir sans cesse renouvellé
et alors, j'm'y attendais un peu, mais avec l'emulation ts808 de ma dm4 , c'est du pur bonheur , wow

son saturé : apres maintes tentatives , womp ou pas womp, feedback ou non , differentes eq, combinaisons avec ma dm4 etc , j'suis arrivé à un compromis qui est l'astuce dont bruno avait parlé, c'est à dire les trebles à zero , ca donne un son moins moderne et que je qualifierai de marshallien qui tue sa race lol

j'ai passé l'apres midi à cabler/decabler pour voir ce que je perdais par rapport au son "original" et voir si le jeun en vallait la chandelle.

la j'ai trouvé le bon compromis et j'suis tres content du resultat
c'est impressionant c'est vraiment un ampli avec 2 sons enormes , j'ai vraiment l'impression de passer d'un son clair enorme mieux que fender à un son saturé...mieux que marshall tout ca dans le meme ampli , wow

bon maintenant que j'ai validé j'cable ca propre et j'vous ferai ecouter le resultat
Stef_LNA
Luna jena a écrit :
BOn j'ai bidouillé l'od100 cet aprem avec mon systeme , qui se compose d'un vg88 , ge7, ns2, mm4, dm4 , et multivalve...
au debut j'ai eu un peu peur, le son etait comme "bouffé" il se modifiait au fur et à me sure que je montais le volume du preamp et ce de maniere pas tres agreable
il m'a fait la meme chose hier avec ma dl4 line 6 , mais comme je venais de la faire modifier true bypass (effet enclenché) j'me suis dis : ben la modif a du rater )
bref je cherche à comprendre et m'appercois d'une chose : les volumes de preamp sont avant la sortie send, et envoient enormement de signal , un peu comme soldano !!!
l'astuce est que comme y'a un master volume si on utilise la boucle , il faut fixer les volumes de preamp et les laisser en permanence fixes pour qu'ils envoient un signal correspondant à ce que son matos peut "accepter"

au debut j'ai mis à "3" et j'avais encore un pb de son vraiment bouffé avec ma ns2 ....je suis tombé à ... 1 et c'est nickel
ca parait pas bcp et pourtant , le signal send du preamp eq ge7 (rien n'est modifie ou booosté) return ns2 (idem) out ns2 dans in multivalve ....et dans ce cas la (volume à 1 , send dans ge7 (en bypass) et return ns2 (qui n'a pas de potard de volume) puis multivalve) bref dans ce cas les les led du multivalves s'agitent quand meme comme si on avait un bon niveau ligne

bref tout va bien ca fonctionne nickel comme, ca , mais un moment j'ai un peu flippé quand meme j'me demandais vraiment ce qui allait pas

j'ai pas mal bidouillé du coup pour trouver la bonne config, d'abord GE7 ou pas ?
j'ai decidé de le garder car j'aime bien faire du fine tuning avec cet eq...landau ou henderson peuvent aller chez suhr pour faire modifier tel eq de leur amp , moi non lool (car on a tous en tete une certaine maniere d'eq un ampli, et un truc generique ne peut, par definition pas tomber pile poil sur ce qu'on aime) , donc pour AFFINER , c'est nickel !!

ns2 .....alors multivalve en post hush , meme si c'est curieusement mieux que le replifex , c'est toujours pas ca) alors j'ai pris l'option du ns2 en utilisant sa boucle. ca me bouffe UN PEU de grain, mais c'est tres tres leger et le service que ca me rend vaut bien cette legere perte tres minime (ce systeme de boucle est genial, j'peux ampiler 2 disto gain à fond si j'veux ca bronche pas !!)

concernant les sons j'ai trifouillé , alors
son clair : quoi qu'on fasse il sonne ...je reprends mon analogie avec les steinway.ce son est comme un son de piano, on peut le jouer pendant des heures avec un plaisir sans cesse renouvellé
et alors, j'm'y attendais un peu, mais avec l'emulation ts808 de ma dm4 , c'est du pur bonheur , wow

son saturé : apres maintes tentatives , womp ou pas womp, feedback ou non , differentes eq, combinaisons avec ma dm4 etc , j'suis arrivé à un compromis qui est l'astuce dont bruno avait parlé, c'est à dire les trebles à zero , ca donne un son moins moderne et que je qualifierai de marshallien qui tue sa race lol

j'ai passé l'apres midi à cabler/decabler pour voir ce que je perdais par rapport au son "original" et voir si le jeun en vallait la chandelle.

la j'ai trouvé le bon compromis et j'suis tres content du resultat
c'est impressionant c'est vraiment un ampli avec 2 sons enormes , j'ai vraiment l'impression de passer d'un son clair enorme mieux que fender à un son saturé...mieux que marshall tout ca dans le meme ampli , wow

bon maintenant que j'ai validé j'cable ca propre et j'vous ferai ecouter le resultat

euh..la modif en bypass de la DL4 fonctionne pas??!!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
riffman
Rivera a écrit :

Aller...

C'est du ultra rapide... la voisine a commencer à taper 15 minutes après le début de la prise de son...

Configuration...

James Tyler avec
Micros Bare Knuckle Irish Tour, pour le clean
Micro BK Crawler pour les CH2 et CH3
Tous les réglages sont à midi (soit 5)
Bright OFF sur le CH1 et ON sur CH2 et CH3
Micros statique devant un Greenback...

comme quoi avec du matos soi disant "top world class mondial pour ceux qui ont des vraies esgourdes afin d'entendre les vraies nuances de la qualité" on peut sonner plus que tres moyennement hyper bof!!
Rivera
  • Rivera
C'est une bonne remarque... Et à la lecture de ton post, je me disais que ces samples et tous samples ne pourront que déservir ce préamp ainsi que tout le matos.
Ce ne sont pas mes réglages de jeu ni la configuration habituelle.
VHT en panne probable, la c'est le power amp d'un combo qui a fait office et probablement pas assez fort... Sans parler que le baffle n'est pas rodé.

Bref ca ne donne qu'une idée du grain de la machine mais absolument pas ses capacités.
Sans parler que je joue comme une patate !
Ventes:

Earxtacy
oui on sent le grain mais c'est flappy, sans patate, ni dynamique
les samples c'est lourd a reussir.
Rivera
  • Rivera
Earxtacy a écrit :
oui on sent le grain mais c'est flappy, sans patate, ni dynamique
les samples c'est lourd a reussir.

Je ne vois qu'un histoire de volume alors
Je suis d'accord avec toi...
Ventes:

luna jena
clarky2003 a écrit :

euh..la modif en bypass de la DL4 fonctionne pas??!!

si ;-) j'croais qu'il y avait un soucis mais non
je t'appelle demain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...