CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orient Blue
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bon, j'ai craqué, je me suis retapé les 45 pages du thread, depuis son commencement...et je dois dire qu'a posteriori, il y a largement d'être un peu taquin avec notre ami Lunajena (mais alors, juste un peu)

Sans en faire trop, juste un petit extrait, pour la bonne bouche:
Luna jena a écrit :
tout depend de qui le joue le matos en fait.... tout sonne dans de bonnes mains, tu devrais le savoir....cela dit , tu sais, comme on dit ,souvent on achete une grosse bagnole pour compenser des pbs de petitesse de ....
ou, vu autrement ,a defaut d'epater par sa conduite on epate par sa voiture haut de gamme.lol.

Aurait-on eu envie d'essayer un produit proposé dans un e-mail de spam, avec des résultats malencontreux ?

j'vous attendais la dessus mdr , alors attention y'a une petite nuance que vous avez pas bien saisis :
prenons le cas du joueur de piano : j'ai toujorus clamé haut et fort que :
1/ un bon joueur de piano avec un synthé tout pourri, ca va sonner quand meme , et grave.
PRINCE, le chanteur (lol) s'il s'enregistre avec un sm58 au lieu du micro hyper cher en studio, plus loin que le son legerement moins bon on va toujours entendre sa super "voix" et son super feeling.

2 / en facade tu peux faire illusion aec un clavier à 2euros + 10 gigas de sample piano, tout comme tu peux faire illusion avec un pod et avec du moyen de gamme

ce que tu achetes avec le haut de gamme , c'est le confort PERSO....et une couleur de son precise
mais soyons honnetes, en "bas" , dans le public pas grand monde va faire la difference.
simplement pour celui qui joue, ben c'est enorme
pour moi entre un pod et l'od100 le rapport est le meme entre un clavier toucher leger 1er prix et un steinway.

on parle avant tout de "plaisir" à jouer.

par contre j'me suis souvent battu contre une certaine caste qui confondait ce plaisir du bon matos ....et donc en concluait que si c'est pas du haut de gamme ca sonne pas .
et ou ca sonne pas ?
donne un classic 30 à robben ford tu vas voir si ca sonne pas
pas sur que tu fasses la differences avec son dumble.
lui au jeu la fera la je suis d'accord par contre .... moi toi à l'ecoute , que dalle, tu vas entendre..robben ford....et ca va tuer.
l'ampli est un vecteur de ce que tu es, il ne fait pas le son à ta place !

j'etais aussi souvent surpris dep as voir arriver d'extraits audio.
avec moi vous allez en avoir vous inquietez pas

je me bats contre les idées recus , genre l'autre fois je joue mon soldano avec un gx700 en disto au cul , je poste le truc ici (vos pouvez retrouver le topic) , avant meme d'ecouter une personne m'explique que je comprends rien , que c'est blaspheme
pourtant le gx dans le soldano c'etait ca : http://rbul1.free.fr/moore.mp3

y'a pire comme blaspheme.
c'est en ca que je parlais de "meme son pour tout le monde"
on dirait qu'on peut pas experimenter , qu'il faut faire tout comme tout le monde.je ne suis pas d'accord !

moi j'vais l'triturer l'od100 d'abord et dans un 2eme temps j'vais foutre mon set de pedales dessus , numerique si ca sonne, voire meme le gx700 , et si ca sonne , j'me fous du qu'en dira t on et des bien pensants. qui eux , soit dit en passant sont jamais capable de founir un extrait dez quoi que ce soit. ;-)

vous savez quoi ? j'ai acheté cet ampli à l'aveuglette sans meme l'essayer , juste apres avoir entendu des extraits , car je SAVAIS qu'il me correspondrait, ca peut vous choquer mais c'est comme ca.parce que j'attends pas un son "tout" cuit mac do pret à consommer genre pod ou y'a rien à faire , je sais que le son c'est moi qu'irait le chercher et qu'il sonnera si je veux bien me donner la peine qu'il sonne.c'est un ampli dynamique, je sais qu'il va sonner....les gens crois au nirvana sonore , le nirvana c'est d'abord dans vos doigts qu'il faut aller le chercher !!
j'me suis acheté un steynway quoi en remplacement de mon toucher lourd quoi ....personne va ptet le remarquer, tout juste mes musiciens , et encore...mais moi , à jouer, ca va etre le panard !! ... , la reponse est mieux, c'est un luxe pour les doigts et les oreilles , la je suis d'accord.
mais ca veut pas dire que ce qu'il y a en dessous ne sonne pas.
hors j'ai trop lu ca.

11# pourquoi tu revends ton 2*12 engl et l'avoir remplacé par un 1922 : lis tout sur ce forum sur le 1922 : ca sonne pas !! t'as pas d'oreilles ou quoi

nikk dee , "quan dje dis , tu sais c'est comme les grosses voitures etc" c'etait surtout en reponses à des personnes qui s'achetent le haut de gamme sans trop savoir jouer, jusqu'e la rien de grave qui savent meme pas appuyer sur record et dont l'ampli reste en permanence à la salle de repet voire dans le garage , jusque la riend e grave aussi, et qui viennent t'expliquer ce qu'est du son
la c'est grave .
moi cet ampli je l'ai merité , c'est un cheminement , je sais pourquoi je l'ai pris , par pour avoir le son cle en main, mais parce que c'est un vecteur du son "interne" extraordinaire, il suffit d'ecouter landau, scott henderson pour s'en appercevoir.
et c'est pour ca que trop essaient cet ampli sans en comprendre la philisophie, il veulent qe l'ampli joue à leur place ...non cet ampli , il rend ce que vous lui donnez et comme un steinwey dans les mains d'un debutant , ca peut sonner tres mauvais,....comme tres bon dans les mains cde celui qui maitrise un peu.
un synthé ca sone facilement tres bon , pleins de sons flatteurs lol
c'est du pod
un piano c'est un son , basta, il rend ce que tu lui donnes, mais quel pieds !
l'od100 c'est pareil.

neanmoins j'viens de jouer 2h sur l'od100 c'est quand meme le pieds total quoi

z'avez compris ou j'vous reexplique .

quand vous allez l'entendre vous allez comprendre de toute facons

PS : 11# y'a 3 ans j'etais avec un vg88 car j'avais arreté la musique : regarde les photos sur mon site , je reprenais à peine : une js1000 , un vg , et rien loool
maintenant j'ai une piece remplie

Putin ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'a dit tout ce que j'avé à dire, et venant de toi je pense que certain y réfléchirons...
Tu m'a redoné envie de venir sur ce site!!!!!
Je passerai te voir un de ces soir pour voir le bestiaud!
Don Guillermo
Du matos qui fait l' unanimitée !!!

Incredible !

Enjoy Stef , j' aimerai etre a ta place

Moi je continue mon exploration du moyen de gamme , je m' amuse sur du Rivera en ce moment , tres tres bon ces petites betes là

Dis moi Stef par rapport a ce qu' on connais tous les 2 , du Brunetti , du Soldano etc etc , tu sens vraiment une plus grande finesse du grain , un meilleurs rendu des nuances de jeu , de l' attaque main droite , de l' utilisation du potard de volume ? En essai façade , je me souviens que la Bogner XTC m' avait plu mais que le Legacy se defendait plus que bien sur ces notions là , a baffle egal , et pourtant a gamme de prix totalement differente ... là tu le sens le super haut de gamme sur la CAA ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Pascal Boutin
SALUT
avec le bouton volume, l'OD est exceptionnel
en clean, on obtient un son très souple, organique, doux, les aigus s'aténuent, mais toutes les fréquences se marient bien
en satur, tu obtiens du crunch, voir du clean, en jouant avec le volume
à marde...j'm'appelle pas STEF

PASCAL
VAiHalen
ah ben moi jai pas la OD100 mais jai commandé un 1x12..
rigjoker
Luna jena a écrit :
gounzy a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Hop voilà: http://www.suhrguitars.com/badger.aspx
C'est vrai qu'il a l'air assez fantastique, cet ampli...
Bruno, tu as déjà testé ? Si oui, tu peux nous en dire plus ?

Les samples du Badger postés par Shon sur HRI sont à mon sens assez moyens (pour etre sympa...) ; ça n'empeche pas tous les membres de HRI de les trouver géniaux
Je suppose qu'il est néanmoins très bien.

badger ou pas j'ai gardé mon ptit brunetti maranello 20 watt pour cette raison
il est pas plus gros qu'un 1*12 et j'peux me servir de sa section puisance 2*el84 avec l'od100 en sortie preamp pour des petits endroits si besoin (pas besoin du 2*12 du coup )

faudra pas oublier de charger le PA de l'OD 1000
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Orient Blue a écrit :
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bon, j'ai craqué, je me suis retapé les 45 pages du thread, depuis son commencement...et je dois dire qu'a posteriori, il y a largement d'être un peu taquin avec notre ami Lunajena (mais alors, juste un peu)

Sans en faire trop, juste un petit extrait, pour la bonne bouche:
Luna jena a écrit :
tout depend de qui le joue le matos en fait.... tout sonne dans de bonnes mains, tu devrais le savoir....cela dit , tu sais, comme on dit ,souvent on achete une grosse bagnole pour compenser des pbs de petitesse de ....
ou, vu autrement ,a defaut d'epater par sa conduite on epate par sa voiture haut de gamme.lol.

Aurait-on eu envie d'essayer un produit proposé dans un e-mail de spam, avec des résultats malencontreux ?

j'vous attendais la dessus mdr , alors attention y'a une petite nuance que vous avez pas bien saisis :
prenons le cas du joueur de piano : j'ai toujorus clamé haut et fort que :
1/ un bon joueur de piano avec un synthé tout pourri, ca va sonner quand meme , et grave.
PRINCE, le chanteur (lol) s'il s'enregistre avec un sm58 au lieu du micro hyper cher en studio, plus loin que le son legerement moins bon on va toujours entendre sa super "voix" et son super feeling.

2 / en facade tu peux faire illusion aec un clavier à 2euros + 10 gigas de sample piano, tout comme tu peux faire illusion avec un pod et avec du moyen de gamme

ce que tu achetes avec le haut de gamme , c'est le confort PERSO....et une couleur de son precise
mais soyons honnetes, en "bas" , dans le public pas grand monde va faire la difference.
simplement pour celui qui joue, ben c'est enorme
pour moi entre un pod et l'od100 le rapport est le meme entre un clavier toucher leger 1er prix et un steinway.

on parle avant tout de "plaisir" à jouer.

par contre j'me suis souvent battu contre une certaine caste qui confondait ce plaisir du bon matos ....et donc en concluait que si c'est pas du haut de gamme ca sonne pas .
et ou ca sonne pas ?
donne un classic 30 à robben ford tu vas voir si ca sonne pas
pas sur que tu fasses la differences avec son dumble.
lui au jeu la fera la je suis d'accord par contre .... moi toi à l'ecoute , que dalle, tu vas entendre..robben ford....et ca va tuer.
l'ampli est un vecteur de ce que tu es, il ne fait pas le son à ta place !

j'etais aussi souvent surpris dep as voir arriver d'extraits audio.
avec moi vous allez en avoir vous inquietez pas

je me bats contre les idées recus , genre l'autre fois je joue mon soldano avec un gx700 en disto au cul , je poste le truc ici (vos pouvez retrouver le topic) , avant meme d'ecouter une personne m'explique que je comprends rien , que c'est blaspheme
pourtant le gx dans le soldano c'etait ca : http://rbul1.free.fr/moore.mp3

y'a pire comme blaspheme.
c'est en ca que je parlais de "meme son pour tout le monde"
on dirait qu'on peut pas experimenter , qu'il faut faire tout comme tout le monde.je ne suis pas d'accord !

moi j'vais l'triturer l'od100 d'abord et dans un 2eme temps j'vais foutre mon set de pedales dessus , numerique si ca sonne, voire meme le gx700 , et si ca sonne , j'me fous du qu'en dira t on et des bien pensants. qui eux , soit dit en passant sont jamais capable de founir un extrait dez quoi que ce soit. ;-)

vous savez quoi ? j'ai acheté cet ampli à l'aveuglette sans meme l'essayer , juste apres avoir entendu des extraits , car je SAVAIS qu'il me correspondrait, ca peut vous choquer mais c'est comme ca.parce que j'attends pas un son "tout" cuit mac do pret à consommer genre pod ou y'a rien à faire , je sais que le son c'est moi qu'irait le chercher et qu'il sonnera si je veux bien me donner la peine qu'il sonne.c'est un ampli dynamique, je sais qu'il va sonner....les gens crois au nirvana sonore , le nirvana c'est d'abord dans vos doigts qu'il faut aller le chercher !!
j'me suis acheté un steynway quoi en remplacement de mon toucher lourd quoi ....personne va ptet le remarquer, tout juste mes musiciens , et encore...mais moi , à jouer, ca va etre le panard !! ... , la reponse est mieux, c'est un luxe pour les doigts et les oreilles , la je suis d'accord.
mais ca veut pas dire que ce qu'il y a en dessous ne sonne pas.
hors j'ai trop lu ca.

11# pourquoi tu revends ton 2*12 engl et l'avoir remplacé par un 1922 : lis tout sur ce forum sur le 1922 : ca sonne pas !! t'as pas d'oreilles ou quoi

nikk dee , "quan dje dis , tu sais c'est comme les grosses voitures etc" c'etait surtout en reponses à des personnes qui s'achetent le haut de gamme sans trop savoir jouer, jusqu'e la rien de grave qui savent meme pas appuyer sur record et dont l'ampli reste en permanence à la salle de repet voire dans le garage , jusque la riend e grave aussi, et qui viennent t'expliquer ce qu'est du son
la c'est grave .
moi cet ampli je l'ai merité , c'est un cheminement , je sais pourquoi je l'ai pris , par pour avoir le son cle en main, mais parce que c'est un vecteur du son "interne" extraordinaire, il suffit d'ecouter landau, scott henderson pour s'en appercevoir.
et c'est pour ca que trop essaient cet ampli sans en comprendre la philisophie, il veulent qe l'ampli joue à leur place ...non cet ampli , il rend ce que vous lui donnez et comme un steinwey dans les mains d'un debutant , ca peut sonner tres mauvais,....comme tres bon dans les mains cde celui qui maitrise un peu.
un synthé ca sone facilement tres bon , pleins de sons flatteurs lol
c'est du pod
un piano c'est un son , basta, il rend ce que tu lui donnes, mais quel pieds !
l'od100 c'est pareil.

neanmoins j'viens de jouer 2h sur l'od100 c'est quand meme le pieds total quoi

z'avez compris ou j'vous reexplique .

quand vous allez l'entendre vous allez comprendre de toute facons

PS : 11# y'a 3 ans j'etais avec un vg88 car j'avais arreté la musique : regarde les photos sur mon site , je reprenais à peine : une js1000 , un vg , et rien loool

Putin ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'a dit tout ce que j'avé à dire, et venant de toi je pense que certain y réfléchirons...
Tu m'a redoné envie de venir sur ce site!!!!!
Je passerai te voir un de ces soir pour voir le bestiaud!

Luna disait adorer le son soldano en shutant l'étage de préamp pour y foutre une disto facile à jouer genre boss ou line 6... peut on vraiment parler de son Soldano dans ce cas là ?? Je lui ai fait remarqué et il la mal pris... je lui disait que c'etait pas ce qu'il lui fallait (une tete soldano monocanal). quelques semaines plus tard il change dejà de matos, amusant. Vive CAA et soldano dans tout ça ?? il disait qu'il avait trouvé le bonheur avec soldano... pas crédible et les post de Luna son pleins de contradictions.
Pour moi ça a toujours été clair: Les amplis haut de gamme respectent davantage le touché que le bas de gamme, c'est plus résistant, le son est plus beau. Le rendu vient de 2 choses: Le jeu du guitariste et le son. Il ne faut pas confondre. On peut avoir un bon rendu avec un matos bas de gamme mais le meme type avec du bon matos et ben c'est mieux... logique. Gary Moore à eu une période où le son était horrible et c'est pas son jeu qui avait regressé. Alors quand on a les moyens et qu'on veut se faire plaisir quel mal y a t'il à s'acheter du haut de gamme ?? celui de ses idoles... ? Je suis sûr qu'il y a pleins de types qui savent moins bien conduire que moi et qui roulent en Ferrari et pis alors ?? tant mieux pour eux.
Luna trouvait son confort de jeu dans le gx700 maintenant il découvre les joies de l'ampli tout lampe haut de gamme, on ne peut que s'en réjouir, bref il évolue (un peu plus tard que les autres).
Pascal Boutin
salut
pas simple, le rapport entre le " son " et le jeu du guitariste
sur disque, j'entends des tonnes de grateux qui ont un son de merde...à mon goût...( bon, y'en a un paquet qui ont le son, mais eux, n'en parle même pas..)
le pire n'est pas qu'ils aient un mauvais son, mais bien qu'ils croient avoir " LE SON "
aussi, ces grateux jouent comme jamais je ne jouerai
pour revenir au CAA, j'avais mis en vente le mien, l'acheteur s'est désisté...du coup, je le garde, pour l'instant, étant conscient que si je ne suis pas satisfait avec la bête, elle n'est certainement pas en mettre en cause, mais bien moi, avec mon niveau technique, mes exigences qui ne sont pas en adéquation avec ce que je peux jouer....la guitare, aussi ..je suppose qu'une super STRAT n'aura jamais le son " doux, souple " d'une type LES PAUL..
pas simple
comme LUNA, je trouve et trouve de plus en plus que le clean de l'OD 100 est réellement le point fort du bestiau
j'aimerais bien que le canal 2 puisse être customisé..et là, on frolerait l'excellence...à mon goût, bien évidemment

PASCAL
luna jena
intotas a écrit :

Luna disait adorer le son soldano en shutant l'étage de préamp pour y foutre une disto facile à jouer genre boss ou line 6... peut on vraiment parler de son Soldano dans ce cas là ?? .

ca y'est j'me disais ou il est celui qui va venir essayer de troller ?
tu veux me faire la leçon ?? ah bon....
alors :
pour ta gouverne j'avais testé le son soldano avec son preamp sur les meme extraits ,et
et j'ai pas specialement de pbs à le jouer , c'etait ca :
http://rbul1.free.fr/thepump.mp3
qui etait donc le preamp du soldano seul
tres sincerement y'a pas de question de "facile à jouer ou quoi, je ne vois pas de quoi tu parles

j'ai posté ca en meme temps que les autres samples
pourquoi avoir essayé gx700 et autre line 6 , parce que je voulais rendre cette tete polyvalente c'est con hein , tout cela sans rajouter quoi que ce soit.

comble de l'ironie , tout le monde a preferé le sample avec le son du gx700 au cul , c'est rigolo

quand tu rentres dans le return du soldano tu beneficies d'un etage d'eq + d'un power amp, et j'te garantyis que ca fait une GROSSE difference.et oui t'as une bonne part du son soldano dans ton son du coup
mais ca faut avoir un peu d'experience pour le comprendre et le savoir ;-)

intotas a écrit :

Je lui ai fait remarqué et il la mal pris... je lui disait que c'etait pas ce qu'il lui fallait (une tete soldano monocanal).

oui tu me l'as fait remarquer amicalement , tu as pas ecouté le son , mais tes a priori : tu es tout ce que je supporte pas dans la gratte , je suis desolé ..ce coté pedant de savoir tout maitriser et ce qui est bon pour les autres, beurk..
tiens relis toi : (en plus tu sais meme pas de quoi tu parles, empiler des preamps quand on attaques un return d'ampli ?? , mais bien sur)

intotas a écrit :

Mais qu'est ce que tu fous avec des merdes apreilles ???? des multieffets boss ???!!! ça vaut bien le coup d'acheter un ampli haut de gamme... non franchement tu deconnes. Le GX700 c'est de la merde en barre... faut arreter là, c'est du transistor !!! et de la vieille conception en plus.... enleve ce truc et achete un vrai multi effet genre Gmajor ou Gforce de chez TC electronics... Là tu empiles les preamps c'est n'importe quoi, je comprend qu'il y aie du souffle ou des pauv' bruits... si Soldano te lisait il s'arracherait les cheveux ))

no comment

intotas a écrit :

quelques semaines plus tard il change dejà de matos, amusant. Vive CAA et soldano dans tout ça ?? il disait qu'il avait trouvé le bonheur avec soldano...

absolument, simplement j'ai eu une occaz qui se refuse pas, et si t'as les moyens d''avoir 10 amplis haut de gamme, c'est pas mon cas.
il est clair que je faisais un "upgrade " consequent avec la tete od100 (multicanal , vrai son clair, etc)
j'ai eu une opportunité, j'ai pris, mais avec sacrifice : j'ai du vendre le soldano....ca m'en a couté, crois moi.

intotas a écrit :

pas crédible et les post de Luna son pleins de contradictions.

j'pense pourtant etre tres clair dans mon propos , et d etoutes facons les gens se feront un avis d'eux meme avec ta super reponse sur soldano au dessus.

intotas a écrit :

Luna trouvait son confort de jeu dans le gx700 maintenant il découvre les joies de l'ampli tout lampe haut de gamme, on ne peut que s'en réjouir, bref il évolue (un peu plus tard que les autres)

tu vois t'as rien compris j'te l'avais dis : il est fort probable que j'utilise un gx700 en disto en plus des disto de l'od100 :-))))
si ca sonne à MES oreilles , tu vois le truc ?

si si

boouuuuuuuuuh quelle honte j'y connais rien

je laisse les gens juger si j'y connais rien, j'fais ecouter des trucs et partager mon experience moi au moins

toi tu es encore l'illustration de ce que j'e disais plus haut : tu viens tu trolls, à t'ecouter t'es le fils de quincy jones et lukather, et bien sur t'es un anonyme comme y'en a pas 2 ,
et tu viens me faire la leçon sur ce qui est bon pour moi .

j'suis mort de rire
hors de question que je reste sur un topic ou ca va faire mon proces , j'me connais (et vous me connaissez) ca va partir en couille.
j'ouvrirai un topic dedié à l'od100 , tu pourras y venir si tu troll pas et est dans le sujet, sinon j'te frouttrai dehors manu militari ;-)
ici j'suis pas chez moi et t'es un invité qui me derange car tu meprends à parti hop , cassos

joyeux noel
et partez surtout pas intotas prend le relai
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C'est que une taquinerie, ca va mais là faut arreter...

Lunajena est un mec qui sait ce qu'il veut ENTENDRE et peut importe le poyen de l'avoir... Il ne regarde ni le prestige ni les avis... Il test, lui comme trop peu de gens le fond!
Alors maintenant, c'est stop

THX...

Aller je vais essayer de faire aussi des sample du 3+SE cette aprem!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
tout ce que je dis dans les post est sans aucune animosité, désolé que tu le prennes mal.
A priori Luna tu as plein d'experience... et pas mal d'ego... Je joue depuis 14 ans alors du matos j'en ai essayé.... Je n'ai pas de lecon à recevoir de toi non plus car à part balancer des samples pour montrer ce que tu sais faire... anonyme, oui , comme des millions de francais mais c'est bien connu tu as joué dans le monde entier, tu as plein d'albums à ton actif, tu as joué avec les plus grands donc tu peux me juger sans meme savoir qui se cache derriere le pseudo... et si j'etais Patrick Rondat ? Thibault Abrial ?? Mystere.
Luna reviens sur terre et arrete de prendre la grosse tete. D'ailleurs on peut avoir un avis et le donner meme si on est anonyme (les centaines d'anonymes inscrits sur ce site aprecieront la maniere dont tu les estime), c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression... Evidemment ne compte pas sur moi pour te menager. Et je ne demord pas, Soldano est un puriste, bien plus que moi et il s'arracherait bien les cheveux effectivement car il n'aime pas trop les technologies que tu utilises. Tu ne sembles pas habitué à la critique et ça semble difficile d'argumenter avec toi.
onzieme diese
Luna jena a écrit :

yes !
1- masse et taille inférieures, marre du 2x12 de presque 40 kg alors que j'ai 3 étages sans ascenseur...
il déchire en son mederne, mais c'est pas ce que j'aime, c'est con.

2- finalement, en LEAD, j'aime ces baffles qui rendent moins de basses, qui accentuent les mediums...
question de gout, même si "objectivement" le ENGL est plus fidèle à l'importante plage de fréquence d'un CAA. (son proche du 2x12 CAA en V30, avis de rivera et moi-même)

alors question :
pourquoi je préfère le son medium sans basses ?
parce que j'ai une histoire, que je suis (nous sommes) le produit d'un environnement.

qu'ai-je écouté depuis que je joue :
-ACDC... marshall vintage, têtes et baffes
-metallica (1ers albums en marshall JCM800 boostés, OD en boost etc)
-malmsteen... vieux marshall, celestions greenbacks, OD en boost, strat.
-vai époque david lee roth jusqu'à carvin : marshall (ou parfois bogner), OD en boost, "super strat floyd, etc.
-satriani... pedales boss sur marshall et gamelles greenbacks, super strat floyd...
E Van Halen ? pareil
V Moore ? pareil
R Kotzen ? pareil

voilà.
j'ai écouté pleins d'autres trucs depuis, mais c'est ce "caractère" là qui me poursuit.
à chaque fois.
en fait je rêve maintenant de tester un 4x12 marshall en greenbacks...

je suis dans une période où je me dis qu'il ne faut pas chercher midi à 14h.

si j'étais riche, je garderai le engl pour certaines situations où il faut du son plus moderne.

Citation:

certes.
t'as pas dans la merde maintenant!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Earxtacy
j'ai des gouts assez proche de toi 11eme#
as tu essayé le 2*12 marshall qui va avec le 2061x?
imposant quand meme mais il me fait de l'oeil
je viens de recevoir un HP scumback (replique des celestions pre rola)
j'ai hate d'essayer.
luna jena
intotas a écrit :

A priori Luna tu as plein d'experience... et pas mal d'ego... .

clairement il en faut dans ce metier pour t'imposer , crois moi
tu t'en appercevras avec le temps ;-)

intotas a écrit :

Je joue depuis 14 ans alors du matos j'en ai essayé.....

moi je sjoue depuis l'age de 14 ans et j'en ai 37
on joue à celui qui a la plus grosse ?

intotas a écrit :

Je n'ai pas de lecon à recevoir de toi non plus car à part balancer des samples pour montrer ce que tu sais faire....

ah mais j'fais pas que ca je joue en live avec mon groupe n'importe qui peut venir et causer musique avec moi, matos etc , orient blue l'a fait et pleins d'autres du forum.
ca me donne un poids c'est que on moins on met du concret sur mes propos.ah il met ca avec ca ca sonne comme ca et je peux entendre le resultat
c'est pas de la theorie de puriste.

regarde 11# il a repris un 1922 marshall avec son systeme, j'suis sur que tu trouves va merdique , et si lui trouve que ca sonne, en quoi ca te regarde et te fais chier, et en quoi ca te donnerait le droit de lui dire qu'il a rien compris ??
pour qui tu te prends ?

intotas a écrit :

anonyme, oui , comme des millions de francais mais c'est bien connu tu as joué dans le monde entier, tu as plein d'albums à ton actif, tu as joué avec les plus grands donc tu peux me juger sans meme savoir qui se cache derriere le pseudo... et si j'etais Patrick Rondat ? Thibault Abrial ?? Mystere.

tu peux etre qui tu veux, tu me prends à parti sur ma maniere de faire le son sans te baser sur le resultat , t'as ptet l'habitude de sucer la bite à rondat s'il te dis que tu 'ty prend comme de la merde avec ton son, c'est pas mon cas.
question de philosophie.
en tout cas j'pense pas , vu leur niveau que ces mecs se cacheraient derriere un pseudo pour critiquer le boulot des autres ou leur experiences diverses pour avoir le son , ils sont bcp plus humble de ce que j'en sais et bcp plus ouverts..

intotas a écrit :

Luna reviens sur terre et arrete de prendre la grosse tete.

mais t'es malade, quelle grosse tete ? tu veux des mecs qui joue bien avec le son ? t'en as des milliers , j'en ecoute à longueur de journée !!!
tien va ecouter jeff mignot ici meme tu m'en diras des nouvelles.
tu crois que je sais pas ou j'en suis par rapport à ca ? tu te fourres le doigt dans l'oeil
j'ai compris un truc avec le temps c'est qu'il faut faire un truc, c'est faire ...TON truc , et j'amais ecouter les autres qui, comme toi, savent ce qui est bien pour toi et sont toujorus pleins de "bons" conseil
("tu mets trop d'effet ,pas assez d'effets, trop de pedale pas assez de pedales" "rjoute des aigus, monte le gain" etc , tout le monde a un avis sur ton son !! etc etc etc)
bref j'fais mon truc tout en etant, et tu te doutes pas à quel point super conscient des choses, de la realité de mon niveau et du reste.
rassure toi j'suis d'une lucidité à toute epreuve
neanmoins au royaume des aveugles....
parce que les borgnes à force de reactions comme la tienne y'en a plus trop ici .....parce que moi c'est mon metier (j'en vis quoi) j'ai 37 ans, ca me confere une experience, et hop tout de suite , j'ai la grosse tete etc etc
faut vous arreter la, vous allez finir par vour retrouver entourés de boutoneux de 14 ans et faire fuir tous les autres si vous continuez comme ca.

intotas a écrit :

D'ailleurs on peut avoir un avis et le donner meme si on est anonyme (les centaines d'anonymes inscrits sur ce site aprecieront la maniere dont tu les estime), c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression... Evidemment ne compte pas sur moi pour te menager.

le francais par exellence, je viens j'ai le droit de critiquer les autres , inspecteur des travaux finis, et qui le revendique en plus
à 37 ans j'ai de la bouteille, j'ai pas la grosse tete mais j'ai de la bouteille et j'ai appris que 99% des gens qui critiquent comme ca (parce que la c'est carrement de la critique) sont des pietres joueurs , qui donc viennent "casser" un peu les autres pour se defouler....

intotas a écrit :

Et je ne demord pas, Soldano est un puriste, bien plus que moi et il s'arracherait bien les cheveux effectivement car il n'aime pas trop les technologies que tu utilises.

ca va peut etre t'etonner mais je me contrefous de ce que pense mike soldano ....

intotas a écrit :

Tu ne sembles pas habitué à la critique et ça semble difficile d'argumenter avec toi.

j'argumente pas avec les gens qui me prennent à parti de cette maniere, et j'aime la critique constructive, pas destructrice ("gx700 dans soldano ? ah , fait ecouter ? moui pkoi pas" au lieu de ca ? kooooaaaaa mais t'es vraiment u n ignoraaaant t'as rien compris" etc)
laisse tomber

oublions ca , et si t'as encor eun truc à me dire fais le en mp
en tout cas bravo , tu m'as gaché ce topic.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
intotas a écrit :

Je n'ai pas de lecon à recevoir de toi non plus car à part balancer des samples pour montrer ce que tu sais faire....

ah mais j'fais pas que ca je joue en live avec mon groupe n'importe qui peut venir et causer musique avec moi, matos etc , orient blue l'a fait et pleins d'autres du forum.
ca me donne un poids c'est que on moins on met du concret sur mes propos.ah il met ca avec ca ca sonne comme ca et je peux entendre le resultat
c'est pas de la theorie de puriste.

Alors là je confirme, je l'ai vu un paquet de fois en live, le Luna, j'ai déjà joué avec ses zicos attitrés, et sincèrement, les samples sont encore en-dessous de son niveau réel (et à 31 ans j'ai 26 ans de musique, donc le temps d'en voir 2-3, des gens qui jouent, si on veut jouer à ce jeu-là -débile, mais passons).
Alors après on a clairement des oreilles et des goûts différents, il m'est arrivé de dire à Stef après un set "sincèrement, ce son-là le faisait carrément sur ce morceau, mais pas du tout sur celui-là", parfois des choix que moi-même je ne ferai pas (mais encore une fois, on n'a ni le même jeu, ni les mêmes oreilles, ni les mêmes attentes, mes goûts sont plus proches de ceux d'un Gounzy par exemple), mais un truc qui est 200% clair, c'est qu'il sait ce qu'il veut, et qu'il sait faire sonner ce qu'il a entre les pattes, il a vraiment un toucher qui "mérite" un OD100 pour être parfaitement retranscrit...

PS: au fait Stef, tu en fais quoi de ton 1922 ? :C1:
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Don Guillermo
Raz le bol des intellos de mes deux qui prennent leur temps a conspuer ceux qui se bougent et jouent et essayent de nous faire partager leurs experience tout simplement

Cette putain de mentalité Française de jalousie et de compet qu' on retrouve a tous les etages sur ce forum

Et maintenant les Ayatolah du matos , qui la plupart du temps savent pas faire un bend et t' explique comment tu dois jouer et regler ton matos ...

Encore une fois , que ces mecs qui ont tous compris et qui savent tout mieux que tout le monde nous fassent ecouter et partager , eux , leurs samples , leurs sons , leurs videos ou ils vont nous prouver par l exemple qu'ils ont tout compris et là je sens que ça va nous sauter aux yeux

Continue a nous faire tes samples Luna , amuses toi et n' ecoutes pas ces intellos du matos qui ont oublié que la guitare c' est d' abord fait pour etre joué

Il y a deux proverbes qui meriteraient d' etre un peu plus mis en avant sur ce forum de temps en temps " vivre et laisser vivre " et surtout " quand on sait pas de quoi on parle , on se tait "

Maintenant ça serai bien qu' on retourne un peu au sujet initial , merci
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...