Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bon, j'ai craqué, je me suis retapé les 45 pages du thread, depuis son commencement...et je dois dire qu'a posteriori, il y a largement d'être un peu taquin avec notre ami Lunajena (mais alors, juste un peu)
Sans en faire trop, juste un petit extrait, pour la bonne bouche:
Luna jena a écrit :
tout depend de qui le joue le matos en fait.... tout sonne dans de bonnes mains, tu devrais le savoir....cela dit , tu sais, comme on dit ,souvent on achete une grosse bagnole pour compenser des pbs de petitesse de ....
ou, vu autrement ,a defaut d'epater par sa conduite on epate par sa voiture haut de gamme.lol.
Aurait-on eu envie d'essayer un produit proposé dans un e-mail de spam, avec des résultats malencontreux ?
j'vous attendais la dessus mdr , alors attention y'a une petite nuance que vous avez pas bien saisis :
prenons le cas du joueur de piano : j'ai toujorus clamé haut et fort que :
1/ un bon joueur de piano avec un synthé tout pourri, ca va sonner quand meme , et grave.
PRINCE, le chanteur (lol) s'il s'enregistre avec un sm58 au lieu du micro hyper cher en studio, plus loin que le son legerement moins bon on va toujours entendre sa super "voix" et son super feeling.
2 / en facade tu peux faire illusion aec un clavier à 2euros + 10 gigas de sample piano, tout comme tu peux faire illusion avec un pod et avec du moyen de gamme
ce que tu achetes avec le haut de gamme , c'est le confort PERSO....et une couleur de son precise
mais soyons honnetes, en "bas" , dans le public pas grand monde va faire la difference.
simplement pour celui qui joue, ben c'est enorme
pour moi entre un pod et l'od100 le rapport est le meme entre un clavier toucher leger 1er prix et un steinway.
on parle avant tout de "plaisir" à jouer.
par contre j'me suis souvent battu contre une certaine caste qui confondait ce plaisir du bon matos ....et donc en concluait que si c'est pas du haut de gamme ca sonne pas .
et ou ca sonne pas ?
donne un classic 30 à robben ford tu vas voir si ca sonne pas
pas sur que tu fasses la differences avec son dumble.
lui au jeu la fera la je suis d'accord par contre .... moi toi à l'ecoute , que dalle, tu vas entendre..robben ford....et ca va tuer.
l'ampli est un vecteur de ce que tu es, il ne fait pas le son à ta place !
j'etais aussi souvent surpris dep as voir arriver d'extraits audio.
avec moi vous allez en avoir vous inquietez pas
je me bats contre les idées recus , genre l'autre fois je joue mon soldano avec un gx700 en disto au cul , je poste le truc ici (vos pouvez retrouver le topic) , avant meme d'ecouter une personne m'explique que je comprends rien , que c'est blaspheme
pourtant le gx dans le soldano c'etait ca :
http://rbul1.free.fr/moore.mp3
y'a pire comme blaspheme.
c'est en ca que je parlais de "meme son pour tout le monde"
on dirait qu'on peut pas experimenter , qu'il faut faire tout comme tout le monde.je ne suis pas d'accord !
moi j'vais l'triturer l'od100 d'abord et dans un 2eme temps j'vais foutre mon set de pedales dessus , numerique si ca sonne, voire meme le gx700 , et si ca sonne , j'me fous du qu'en dira t on et des bien pensants.
qui eux , soit dit en passant sont jamais capable de founir un extrait dez quoi que ce soit. ;-)
vous savez quoi ? j'ai acheté cet ampli à l'aveuglette sans meme l'essayer , juste apres avoir entendu des extraits , car je SAVAIS qu'il me correspondrait, ca peut vous choquer mais c'est comme ca.parce que j'attends pas un son "tout" cuit mac do pret à consommer genre pod ou y'a rien à faire , je sais que le son c'est moi qu'irait le chercher et qu'il sonnera si je veux bien me donner la peine qu'il sonne.c'est un ampli dynamique, je sais qu'il va sonner....les gens crois au nirvana sonore , le nirvana c'est d'abord dans vos doigts qu'il faut aller le chercher !!
j'me suis acheté un steynway quoi en remplacement de mon toucher lourd quoi ....personne va ptet le remarquer, tout juste mes musiciens , et encore...mais moi , à jouer, ca va etre le panard !! ...
, la reponse est mieux, c'est un luxe pour les doigts et les oreilles , la je suis d'accord.
mais ca veut pas dire que ce qu'il y a en dessous ne sonne pas.
hors j'ai trop lu ca.
11# pourquoi tu revends ton 2*12 engl et l'avoir remplacé par un 1922 : lis tout sur ce forum sur le 1922 : ca sonne pas !! t'as pas d'oreilles ou quoi
nikk dee , "quan dje dis , tu sais c'est comme les grosses voitures etc" c'etait surtout en reponses à des personnes qui s'achetent le haut de gamme sans trop savoir jouer, jusqu'e la rien de grave qui savent meme pas appuyer sur record et dont l'ampli reste en permanence à la salle de repet voire dans le garage , jusque la riend e grave aussi, et qui viennent t'expliquer ce qu'est du son
la c'est grave .
moi cet ampli je l'ai merité , c'est un cheminement , je sais pourquoi je l'ai pris , par pour avoir le son cle en main, mais parce que c'est un vecteur du son "interne" extraordinaire, il suffit d'ecouter landau, scott henderson pour s'en appercevoir.
et c'est pour ca que trop essaient cet ampli sans en comprendre la philisophie, il veulent qe l'ampli joue à leur place ...non cet ampli , il rend ce que vous lui donnez et comme un steinwey dans les mains d'un debutant , ca peut sonner tres mauvais,....comme tres bon dans les mains cde celui qui maitrise un peu.
un synthé ca sone facilement tres bon , pleins de sons flatteurs lol
c'est du pod
un piano c'est un son , basta, il rend ce que tu lui donnes, mais quel pieds !
l'od100 c'est pareil.
neanmoins j'viens de jouer 2h sur l'od100 c'est quand meme le pieds total quoi
z'avez compris ou j'vous reexplique .
quand vous allez l'entendre vous allez comprendre de toute facons
PS : 11# y'a 3 ans j'etais avec un vg88 car j'avais arreté la musique : regarde les photos sur mon site , je reprenais à peine : une js1000 , un vg , et rien loool
maintenant j'ai une piece remplie
T'a dit tout ce que j'avé à dire, et venant de toi je pense que certain y réfléchirons...