CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    x-eff
    le 03 Oct 2006, 20:29
prise de son M-S : Middle-Side. Il faut des micros spéciaux (en particulier celui du Side, qui a une directivité particulière). Et un décodage au mixage, pour récupérer de la stéréo, plus... standard ! Et qui correspond à notre configuration de terriens : 2 oreilles, une de chaque côté de la tête !!

Lors d'une prise A-B ou X-Y (petite recherche sur le web, je peux pas tout expliquer non plus...), l'image centrale est fantôme, car constituée des composantes communes aux 2 canaux. Elle est en quelque sorte reconstituée par la sommation des côtés droite/gauche effectuée par un process électronique ou numérique... ou par le cerveau! Lors d'une prise M-S, l'image centrale est bien réelle. Chaque technique a son avantage, et son domaine d'application.

Bon, dans le cas d'une guitare électrique on s'en fout un peu. Je faisais juste un // pour montrer l'intérêt d'un canal mono/central.

Attention pour le W/D : si le D est capté par micro, on a déjà un son fini d'ampli. Inutile - et néfaste - de repasser ce signal dans un ampli et un baffle guitare. Vaut mieux un ampli et une enceinte large bande pour les effets. C'est ce que fait Eric Johnson... en stéréo. Dans 2 JBL EON 15, mais ça a peut être changé depuis.

Voili voilou.
luna jena
x-eff a écrit :

Attention pour le W/D : si le D est capté par micro, on a déjà un son fini d'ampli. Inutile - et néfaste - de repasser ce signal dans un ampli et un baffle guitare. Vaut mieux un ampli et une enceinte large bande pour les effets. C'est ce que fait Eric Johnson... en stéréo. Dans 2 JBL EON 15, mais ça a peut être changé depuis.

Voili voilou.

Tres juste sauf que , mike landau , LE sorcier du son raffiné passe par un marshall transistor et des baffles d'ampli guitare (du moins il me semble) pour le WET.....pour un signal dry capté par un micro.
C'est assez etonnant mais bon s'il le fait c'est que c'est pas si nefaste (mais ca reste neanmoins curieux je te l'accorde )
  • Publié par
    x-eff
    le 04 Oct 2006, 11:35
T'es sûr que le signal du micro repasse dans les effets ? C'est pas juste pour la prise de son ? Parce dans ce cas là, il lui faudrait également un préampli pour ce micro dans son matos guitare.

J'ai vu en effet une photo avec ce système, les baffles étaient des 1x12" Bogner, l'ampli un valvestate.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
oui il utilise un preamp Aphex (je crois) et il doit utiliser le 8008 en mode "pleine bande". Il me semble également que son baffle Wet est un 2x10.
steph
-----------------------------------
  • Publié par
    x-eff
    le 04 Oct 2006, 11:50
Tu me diras... pleine bande... les harmoniques d'une guitare, même saturée, montent pas si haut non plus.

Jamais essayé ce système, en tout cas. Le choix du/des baffle(s) W doit être déterminant.
Nikk Dee
L'intérêt du mode "pleine bande" (ou linear) sur le 8008 n'est pas tant de rendre des fréquences extrêmes, mais surtout que sa courbe de réponse est très linéaire (comme l'indique le nom), bien plus que le mode Valvestate ou que la plupart des amplis de puissance guitare. On se rapproche, en réponse, des amplis de sono, en fait.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
voila lesysteme à landau :

au final ca fait quand meme 2/3 ptits trucs à transporter hein

vous noterez les guitares direct posées sur les amplis sans pieds : ca c'est rock n roll
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et hop déterrage...

Juste pour invoquer mon plus grand respect à notre Rigjoker INTERnational.
ENCORE MERCI!!!

Sinon, pour les pocesseurs du préamp qui utilisent un switcher en mode CC (Control Change)... Vous avez laissé le cablage des canaux en standard?

Bruno m'a donné un cablage génial!
CC1, on commute sur le canal 2 via un switch S1
CC2, on commute sur le canal 3 via un switch S2
CC1+CC2, on commute sur les deux canaux(ce qu'il ne faut pas faire!).

La question est comment vous faites pour gérer cela?

La solution... un cable qui permet de mettre OFF S1 quand S2 est ON alors que CC1 et CC2 sont ON. TROPS FORT!

A noter que cela marche avec les switchers CAE, Skrydstrup et... J'attends les autres...

Je vais essayer de faire un shéma bien propre, mais étant un grosse quiche en DAO, je ne promet rien!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    x-eff
    le 22 Nov 2006, 09:56
Ca y est, je viens de relire le message pour la deuxième fois... et j'ai tout compris !!
Rivera
  • Rivera
x-eff a écrit :
Ca y est, je viens de relire le message pour la deuxième fois... et j'ai tout compris !!

C'est pas clair???
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 22 Nov 2006, 10:07
suffit juste d'avoir 2 2DPDT dans ton switch par contre
Rivera
  • Rivera
Aheu a écrit :
suffit juste d'avoir 2 2DPDT dans ton switch par contre

OUI, j'ai oublié de le préciser, la honte
Ventes:

luna jena
up

j-1 (!!) avant la tete OD100 + le 2*12 CAA

j'vais enfin avoir les samples que je demande depuis si longtemps et vous en faire proifter, on est jamais mieux servi que par soi meme ......
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna jena a écrit :
up

j-1 (!!) avant la tete OD100 + le 2*12 CAA

j'vais enfin avoir les samples que je demande depuis si longtemps et vous en faire proifter, on est jamais mieux servi que par soi meme ......

comme ça tu pourras enfin savoir si ça te plait pour éventuellement l'acheter
steph
-----------------------------------
Lonerock
Alors Gounz', tu t'es decidé finamement? t'as toujours ta HK tri amp?

a++
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...